Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N°3<>NATURALISATION-JO-CNI-Passeport et Cérémonie<>2017-18-19
L
30 mars 2017 14:09
Hello mastnat,

C'est le numéro qui affiche sur ton récépissé.
Citation
mastnat a écrit:
Salut les amis j'ai une question, comment voire les étapes de demande de passeport ? Quel. Numéro mettre celuis de pré demande ou celui marqué si le récépissé svp merci de vos réponses
m
30 mars 2017 14:17
Bonjour les amis j'ai fait la demande de PP je voudrais savoir comment suivre les étapes c'est avec quel numéro celui de la pre demande où celui marqué sur le récépissé merci d'avance
Citation
mastnat a écrit:
dépôt le 14/04/16 Rezé 29/09/16 csec le 28/12/16 décret 6 du JO 19/02/17 demande ADN le 07/03/17 satisfaite le 14/03/17 reçu le 25/03/17 demande PP et CNI et inscription sur la liste électorale aujourd’hui
Z
30 mars 2017 14:44
Salam Lukas75002

Évitez STP de poster des photos sur les forums
m
30 mars 2017 17:14
Merci Lukas je vient de vérifier c'est en cour de production à l'imprimerie nationale
Citation
Lukas75002 a écrit:
Hello mastnat,

C'est le numéro qui affiche sur ton récépissé.
G
30 mars 2017 17:22
Bonjour

Miko à mon avis ils essaient de vous la jouer à l'envers, d'après ce que j'ai vu l'inscription se fait sur place et on délivre un récépissé, il n'y a pas de commission à ma connaissance, il faut imprimer la page de de Service-public qui indique les cas d’inscription exceptionnels et les harceler, bon courage.
Citation
miko2017 a écrit:
Bonjour Arckan
Merci pour la réponse.
J'ai lu le poste séparé mais j'ai souvent des doutes sur les informations que je recois des agents.
Tout d'abord je suis allé à ma mairie avec EDF et photocopie du décret plus titre de séjour.
Une dame gentille a pris les documents, elle a fait un appel et m'a dit que je recevrai ma carte avec les cas exceptionnels bientot. Mais elle m'a rien donné qui montre mon inscription, meme pas un recepiccé.
J'ai laissé une semaine sans rien recevoir par courrier non plus, je passe de nouveau et une autre dame me recoit moins sympa, elle dit que ca va passer devant un comité de décision et je saurai la decidion 5 jours avant les elections. Discours très bizarre.
Comité qui décide mon inscription aux listes 5 jours avant les éléctions !!
Elle a essayé de chercher devant elle sur un logiciel mais enfin elle m a rien donné d utile. je ne sais meme pas ou mon dossier est partir de la semaine passé.
j'ai retourné pour revoir les postes sur le forum et j ai cherché ce site en ligne qui montre que je ne suis pas inscrit.
bref j ai refait une demande en ligne cette fois et je vais repasser voir la mairie demain.
►Préf 06 ►Env dossier 03/10/15 ►Entretien 12/07/16 ►REZE 20/07/16 ►N° 2016X026 ►Déct 01 15/01/17 ►Dem PP 16/01/16 ►Dem ADN 09/02/17 ►ADN Reçu 22/02/17 ►Dem CNI 23/02/17 ►PP retiré 01/03/17 ►Carte Elct 13/03/17 ►CNI retirée 24/03/17
C
30 mars 2017 17:46
Hello les amis du décret 8
Des news de votre ADN ?
----------------------------------------
- Décret 8 du 4/03
- ADN demandé le 18/03 > oualou
- Courrier naturalisation SDANF> reçu le 20/03
- Inscription listes électorales > 24/03
30 mars 2017 19:39
C'est normal que ça passe par une commission chargée de la révision de la liste électorale.
C'est même mentionné dans le récépissé.
Par contre, ce que je n'ai pas compris qu'il n'a pas eu de récépissé.

Il faut appeler et demander.
En tout cas, on a jusqu'à 13 avril pour s'inscrire.
Citation
Guern a écrit:
Bonjour

Miko à mon avis ils essaient de vous la jouer à l'envers, d'après ce que j'ai vu l'inscription se fait sur place et on délivre un récépissé, il n'y a pas de commission à ma connaissance, il faut imprimer la page de de Service-public qui indique les cas d’inscription exceptionnels et les harceler, bon courage.
Paris >> Dépôt : 17/09/2015 > Entretien : 23/09/2016 > Série : 2016X035xxx. Décret >> 10, 22/32017. Demande de carte électorale en ligne : 25/3. Reçu 15/4. Lettre SDNAF : 30 mars Demande ADN : 4/4 reçu 8/4. PP&CNI: demande 6/4 Paris 15 étape 2
L
30 mars 2017 21:37
Bonjour mastnat,

Tu as attendu combien de temps ? J'ai fait une demande hier, on me dit que cela prend trois semaines....
Citation
mastnat a écrit:
Merci Lukas je vient de vérifier c'est en cour de production à l'imprimerie nationale
L
30 mars 2017 21:39
Hello,

Je suis décret du 8 du 08/03/17. J'ai reçu mon ADV le 27/03. J'ai demandé mon passeport hier à la préfecture.
Citation
ChkounAda a écrit:
Hello les amis du décret 8
Des news de votre ADN ?
----------------------------------------
- Décret 8 du 4/03
- ADN demandé le 18/03 > oualou
- Courrier naturalisation SDANF> reçu le 20/03
- Inscription listes électorales > 24/03
30 mars 2017 21:41
Petit update.

J'ai pris RDV à la mairie de vitry pour le Passeport et la CNI, et j'ai reçu les deux document en 5 jours!

Par contre pour les listes electorales, pareil pour moi, pas de récépissé.
L
30 mars 2017 21:45
Bonjour Archan,

Hier je suis allé à la Mairie du 6ème Paris pour m'inscrire dans la liste d’électorale.

La dame a pris :

-Le décret
-Le EDF
-La facture de la télé, internet et téléphone fix (Au début, je lui ai donné l'EDF, elle m'a dit que cela ne suffit pas, il faut encore un autre justificatif de domicile......)
-La lettre de REZE
-Titre de séjour

A la fin, elle m'a dit que je vais recevoir ma carte d’électeur dans ces quartes.
Citation
Arckan a écrit:
C'est normal que ça passe par une commission chargée de la révision de la liste électorale.
C'est même mentionné dans le récépissé.
Par contre, ce que je n'ai pas compris qu'il n'a pas eu de récépissé.

Il faut appeler et demander.
En tout cas, on a jusqu'à 13 avril pour s'inscrire.
L
30 mars 2017 21:47
Pas de récépissé, par contre, elle a fait une photocopie du formulaire. Je garde la photocopie, elle garde l'orignal.
Citation
Arckan a écrit:
C'est normal que ça passe par une commission chargée de la révision de la liste électorale.
C'est même mentionné dans le récépissé.
Par contre, ce que je n'ai pas compris qu'il n'a pas eu de récépissé.

Il faut appeler et demander.
En tout cas, on a jusqu'à 13 avril pour s'inscrire.
m
30 mars 2017 22:24
@ Lukas j'ai fait la demande avant hier à la mairi la damme ma dit ça va prendre 10 à 15 jour mais vu que je suis déjà à l'étape 3 je pense que ça va aller plus vite que prévu
Citation
Lukas75002 a écrit:
Bonjour mastnat,

Tu as attendu combien de temps ? J'ai fait une demande hier, on me dit que cela prend trois semaines....
l
31 mars 2017 11:15
Salut @Lucas,
pour la demande PP et CNI, ça se fait à la mairie de ton arrondissement ou bien à la préfecture de police de Paris (faut-il prendre RDV) ? est-ce qu'il est necessaire d'avoir le ADN en main ?
merci beaucoup
31 mars 2017 11:47
Bonjour,

Pour la demande de la CNI, les pièces à produire sont :
- Copie intégrale d’acte de naissance
- 2 photos d’identité
- 1 justificatif de domicile

Ils ne demandent pas des Timbre fiscaux ???
L
31 mars 2017 12:25
Hello Leïla,

En fait, à Paris, pour la demande de PP et CNI, cela se fait à l'antenne de police, à Paris, chaque arrondiseement il y a une antenne de Paris (sauf les arrondissement 1.2.3.et4), de plus, ces antennes de police sont situés souvent dans les mairies. à Paris, il faut absolument prendre un RDV pour faire la demande de PP et CNI. Normalement tu peux prendre un RDV pour lendemain.

Tu peux prendre un RDV en cliquant le liens suivant : [www.rdv-ppol.interieur.gouv.fr]

L'antenne des Gesvres - 12 quai des Gesvres, c'est ouvert même le samedi matin, de 9:00 - 13:00.

ADN en papier, ce n'est pas obligatoire. Lorsque j'ai demandé mon passeport. J'ai posé cette question à l'antenne de Paris de 13ème de Paris, la dame m'a dit qu'il n'est pas obligatoire, mais elle m'a conseillé de porter l'ADN en papier, si j'en ai un.
Citation
leila2345 a écrit:
Salut @Lucas,
pour la demande PP et CNI, ça se fait à la mairie de ton arrondissement ou bien à la préfecture de police de Paris (faut-il prendre RDV) ? est-ce qu'il est necessaire d'avoir le ADN en main ?
merci beaucoup
l
31 mars 2017 12:56
Merci beaucoup @Lucas pour ta réponse.

Est-ce qu'il faut que je la fasse à l'antenne de l'arrondissement ou j'habite ? (tres peu de dates dispos malheureusement) ou je peut le faire n'importe ou à Paris ?

merci !
L
31 mars 2017 13:16
Hello Leïla,

Tu peux aller dans n'importe quelle antenne de Police pour demander ton PP et CNI, tant qu'il y a des places (RDV) disponibles.

ADN en papier, il n'est pas nécéssaire.
Citation
leila2345 a écrit:
Salut @Lucas,
pour la demande PP et CNI, ça se fait à la mairie de ton arrondissement ou bien à la préfecture de police de Paris (faut-il prendre RDV) ? est-ce qu'il est necessaire d'avoir le ADN en main ?
merci beaucoup
w
31 mars 2017 21:23
Bonjour à tous, je viens d'être naturalisée sur le décret du 30/03/2017. Quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire maintenant SVP? J'ai vu que vous parlez de demande d'ADN, où et comment faire la demande SVP, je vous remercie d' avance pour vos réponses
Pref Grenoble (38) / dépôt dossier 02.02.2016 / entretien+récépissé 13.04.2016 / Transmis à REZE XXXX / N° REZE XXXXXX / Transmis SCE XXXXXX /
C
31 mars 2017 21:43
Hello, lis les 1ères pages + 5, 6 et 7 de ce post. Tu y trouveras ton bonheur.
----------------------------------------
- Décret 8 du 4/03
- ADN demandé le 18/03 > oualou
- Courrier naturalisation SDANF> reçu le 20/03
- Inscription listes électorales > 24/03
Citation
winxi a écrit:
Bonjour à tous, je viens d'être naturalisée sur le décret du 30/03/2017. Quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire maintenant SVP? J'ai vu que vous parlez de demande d'ADN, où et comment faire la demande SVP, je vous remercie d' avance pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook