Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N°3<>NATURALISATION-JO-CNI-Passeport et Cérémonie<>2017-18-19
r
15 janvier 2018 06:06
bonjour a toutes et a tous j ai reçus ce mail de scec est ce que ça veut dire ma demande est satisfaite:
Votre demande de copie/d'extrait d'acte d'état civil, concernant mer xxxxxx xxxxxx a été enregistrée sous le numéro xxxxxxxxx

Compte tenu des délais de traitement et d'acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d'engager des démarches de relance avant le 30/01/2018.

Vous voudrez bien rappeler le numéro d'enregistrement de votre demande dans tout échange ultérieur avec le Service.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des Affaires étrangères
Service Central d'état civil
C
22 janvier 2018 16:24
Bonjour à tous,

Je voulais savoir après combien de temps on peut avoir accès au suivi de dépôt CNI et passeport ?
J’ai déposé il y a une semaine et je n’arrive toujours pas à voir le suivi.

Merci à vous tous.
c
28 janvier 2018 12:36
Bonjour,
j'étais naturalisé depuis 3 mois (22 octobre) à la préfecture du Grenoble,
je voulais savoir si vous avez des idées sur la prochaine cérémonie de la remise du décret (la date).
c'est super gentil !
Merci d'avance
Z
28 janvier 2018 17:02
.
Salam ch-001


je te conseil de contacter ta préfecture car c'est elle qui organise les cérémonies


¤ N° REZÉ: 2008X0771 **
¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09
c
11 février 2018 07:00
Bonjour,
j'ai obtenu la nstutalisationen mou d'octobre....j'ai demenager a l'etranger....j'ai pas recu la lettre d'invitation pour la ceremonie.....mais j'ai su d'ujnami que la remise dedecret est le 9 mai....j'ai pas l'invitation wui me permet d'entrer a la maire le jour de la ceremonie.....
il faut que je reserve un billet d'avion pour venir a la ceremonie ? sans la lettre d'invitationpuisque j'ai pas une adresse en France....des idées svp
11 février 2018 10:00
Appelle ta préfecture et dis leur que tu n'as pas reçu de lettre d'invitation , est ce qu'il est possible de participer à la cérémonie sans lettre d'invitation ?

Citation
ch-001 a écrit:
Bonjour,
j'ai obtenu la nstutalisationen mou d'octobre....j'ai demenager a l'etranger....j'ai pas recu la lettre d'invitation pour la ceremonie.....mais j'ai su d'ujnami que la remise dedecret est le 9 mai....j'ai pas l'invitation wui me permet d'entrer a la maire le jour de la ceremonie.....
il faut que je reserve un billet d'avion pour venir a la ceremonie ? sans la lettre d'invitationpuisque j'ai pas une adresse en France....des idées svp
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
b
11 mars 2018 14:19
Bonjour,

Un proche a été naturalisé hier (decret apparu début de mois 03/2018).

On ne peut plus faire de demande d'acte de naissance sur le sute dali : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index 2.html

 Pour l'établissement d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité, 
 vous n'avez plus à fournir votre acte de naissance.
 
 La mairie* qui traitera votre demande effectuera les démarches directement 
 auprès du service central de l'état 
 civil de Nantes.


En 2016, j'ai pu faire une demande sur ce site puis dépose une demande de CNI et passeport auprès de ma mairie avant la cérémonie.

Quelle sont lé démarche pour demander une CNI et un posseport avant la cérémonie ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook