Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
Z
8 août 2012 19:09
Salam a toutes et a tous

<> Quelques infos pratiques <>

Après la parution du Décret il faut 4 a 6 semaines pour avoir les actes de naissance sur le Net

Demande d'acte de naissance a NANTES CLICI ICI

Certaines Mairies pour le moment Clichy--Le blanc Mesnil--Boulogne - Billancourt en région Parisienne
acceptent de faire le passeport sans l'Ampliation téléphoner - possible changement d'avis

Arcueil --Asnieres sur seine-- Clichy--Le blanc Mesnil--Boulogne -Billancourt --Bondy--Colombes Carrière sur seine--Chatou--Clamart--Garges les gonesses
Gagny--Gif sur yvette--Ivry-sur-Seine--Meudon
Sainte Genviève des Bois--Taverny--Vaucresson --Villepinte


<> Dans n'importe quelle Mairie en France <>

-- Le formulaire de demande CERFA complété et signé
-- si tu fournie les photos, tu joins un timbre fiscal de 86 euros
-- sinon via la centrale en mairie c'est 89 euros
-- 1 justificatif de domicile (EDF--Phone--etc...)
-- 1 extrait d’acte de naissance de Nantes avec filiation
-- Carte de Séjour recto/verso
-- Le JO
-- La lettre de REZE

<> Pour la CNI Française <> Mairie de son Domicile <>

- -Le formulaire de demande CERFA complété et signé
-- 2 photos d’identité
-- Un justificatif de domicile (EDF--Phone--etc...)
-- 1 extrait d’acte de naissance de Nantes avec filiation (en cas ou on te le demande)
-- Copie carte de séjour recto/verso ou bien copie du passeport Français

-- 1ere demande de la CNI est gratuite, valable 10 ans, si elle est voler ou perdu
-- c'est 25 euros en timbres pour le renouvellement .

<> D'autres informations utiles sur la liste du forum des Décrets <>

<> Passeport d'urgence <>
il faut justifier :

--pour des raisons familiales graves
--ou soit des raisons professionnelles particulières
--Durée de validité : 1 an
--Non valable aux USA car pas de puce de sécurité
--Coût 30 € en timbres fiscaux

Pièces à fournir : comme citer plus haut
Si vous habitez à Paris, Préfecture de police
ou bien Si vous habitez à l'étranger, au consulat ou à l'ambassade.

<> Lien utile CNI <>
Tu peux savoir si ta CNI est prête
tu cliques sur la troisième ligne rouge et tu suis les instructions


CLIC ICI

Bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
8 août 2012 19:13
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam SAH78

Tous a fait tu peu
comme tu la compris ton enfant est né en France son acte de naissance est a la marie où tu la déclarer (ne passera pas au MAE)
il faut voir s'il ont écrit sur son acte, tu peu demander un passeport et même une CNI après
a mon a vis pas de soucie
bon courage

Citation
SAH78 a écrit:
salam alikoum,
je suis plus ou moins dans le même cas que vous!
dis moi zerouk stp, mon enfant est née en France, il vient d être publié sur le decret en même temps que moi et on vient de recevoir la lettre de reze, est ce que tu pense que je peux lui demander son passeport vue qu il a son extrait d acte de naissance(de la mairie) le JO et la lettre....! j ai un voyage a l etranger bientôt nchallah et j aimerai bien avoir le pass du petit pour se deplacer.
merci encore

merci,
j ai dejà ses actes de naissance(integral) de la mairie oû il est nee,(y a pas la mention de la naturalisation sur les actes) je vais faire la tournée des maires nchallah,
bon courage
m
10 août 2012 15:19
Salam alikoum

bonne nouvelles pour les personnes du décret 20, voici un mail du SCEC
**************
Flash : le SCEC a établi tous les actes d'état civil des personnes sur le décret 20. Les copies peuvent être demandées.
**************
S
10 août 2012 17:37
Bonjour tt le monde,
Enfin une bonne nouvelle, le déblocage commence, je suis du décret 20 et je vais bientôt partir en vacance, donc je m'occuperai de sa après.
Merci à ceux qui sont du d20 de nous informer dès réception des EDN.

Thanks,
Sofiane
f
10 août 2012 18:05
Bonjour MX78,

T'as eu comment cette info ?
H
10 août 2012 19:25
Le problème n'était pas situé au niveau des ampilations ?
s
10 août 2012 20:56
Oui Mx78,
peux tu nos dire comment tu as eu cette info afin que nous aussi on puisse savoir pour nos décrets ?
d'avance merci



Citation
mx78 a écrit:
Salam alikoum

bonne nouvelles pour les personnes du décret 20, voici un mail du SCEC
**************
Flash : le SCEC a établi tous les actes d'état civil des personnes sur le décret 20. Les copies peuvent être demandées.
**************
s
11 août 2012 00:17
c une super bonne nouvelle mais bon ca vient juste commencé
m
11 août 2012 13:52
flashoover,

C'est en envoyant un mail au SCEC que j'ai eu cette information.

Perso, je suis du décret 22, à priori ça devrait se faire d'ici début Septembre
b
11 août 2012 16:38
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum ça fait un moment que je lis vos commentaires puisque j'étais suis dans le même cas que vous. Je suis également sur le decret 21 publié au journal officiel du 9 juin 2012. J'avais fais une premiere demande d'acte de naissance et on m'avais envoyé la réponse automatique puis une deuxieme demande début Aout.

J'ai recu aujourdh'ui mes actes de naissance nantes et je tenant à vous informer. Je pense que ceux du decret 21 peuvent aussi faire leur demande d'acte de naissance.

Merci pour votre forum
k
11 août 2012 16:53
Bonjour tous,
je suis au décret 20. préfecture val de marne
je veux demander l'acte de naissance mais je hesite
es que c'est possible de demander la CNI et le passeport avant la cérémonie où bien il faut absolument attendre de la passer?
s
11 août 2012 20:32
Citation
kamel9457 a écrit:
Bonjour tous,
je suis au décret 20. préfecture val de marne
je veux demander l'acte de naissance mais je hesite
es que c'est possible de demander la CNI et le passeport avant la cérémonie où bien il faut absolument attendre de la passer?

Tout dépend si tu as besoin de ta CNI et passeport en urgence ou non et à quelle date tu peux avoir la cérémonie.
Je ne connais pas le calendrier dans le 94 mais si tu penses avoir ta cérémonie en septembre autant patienter. Si tu n'auras pas de cérémonie avant octobre ou plus, tu peux demander tes actes et faire la demande de passeport.
NB: assure toi déjà que la préfecture du val de marne accepte de faire le passeport sans l'ampliation
s
11 août 2012 20:38
C'est une très bonne nouvelle Buldoz, félicitations à toi et merci pour l'info.
Les choses commencent à se décanter. Les décrets 20 et 21 sont apparemment traités.
Quelqu'un du 22 peut-il tenter de savoir s'il est aussi traité ?


Citation
buldoz a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum ça fait un moment que je lis vos commentaires puisque j'étais suis dans le même cas que vous. Je suis également sur le decret 21 publié au journal officiel du 9 juin 2012. J'avais fais une premiere demande d'acte de naissance et on m'avais envoyé la réponse automatique puis une deuxieme demande début Aout.

J'ai recu aujourdh'ui mes actes de naissance nantes et je tenant à vous informer. Je pense que ceux du decret 21 peuvent aussi faire leur demande d'acte de naissance.

Merci pour votre forum
k
12 août 2012 04:26
Merci strange01 pour ta reponse.
Mais je dois partir on vacances le.mois de septembre...
e
12 août 2012 14:49
Bonjour MX78

j ai eu la mem réponse auto de la part du SCEC
la réponse auto est elle une réponse générique (réponse à tous les mails reçus) oou bien c est une réponse auto adapatée
c est koi ton num reze?

merci de ton retour
►Préfecture: 78 ►Dépôt dossier: 10/01/12 ► Entretien: 10/01/12 ►N° Rezé: 2012X0115 ►Transmis à SCEC: 17/07/2012 ►AF: 08/06/2012 ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
s
12 août 2012 18:04
bonjour;
ça fait plaisir d'apprendre que les actes de naissance s ont été établi.
Que ce que tu appelles réponse automatique.
Moi j ai fait ma demande fin juillet, j' 'ai reçu juste un numero d'enregistrement et un message me disant de ne pas renouveller ma demande avant mi aout mais rien par voie postale...es ce normal?
Y
12 août 2012 22:50
Citation
sheki a écrit:
bonjour;
ça fait plaisir d'apprendre que les actes de naissance s ont été établi.
Que ce que tu appelles réponse automatique.
Moi j ai fait ma demande fin juillet, j' 'ai reçu juste un numero d'enregistrement et un message me disant de ne pas renouveller ma demande avant mi aout mais rien par voie postale...es ce normal?
slt
tu es sur quel decret stp?
merci
e
13 août 2012 07:36
Reponse automatique, ca veut dire que c est un serveur qui te repond. ... Lol
Le scec a traité le de decret 20....
►Préfecture: 78 ►Dépôt dossier: 10/01/12 ► Entretien: 10/01/12 ►N° Rezé: 2012X0115 ►Transmis à SCEC: 17/07/2012 ►AF: 08/06/2012 ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
m
13 août 2012 13:17
Salam tout le monde,

Je suis ravi de voir que la situation commence à se débloquer du côté du SCEC.

Pour moi, c'est bientôt la fin. Après avoir déposé ma demande de passeport biométrique à la mairie de Suresnes en fin juillet, je suis allé le chercher vendredi dernier (soit 11 jours de délai de fabrication). Parallèlement à cela, je suis en attente de ma CNI dont la demande est faite il y a 3 semaines.

Pour rappel, je suis du décret 21 et j'ai déposé mes demandes avec les actes de naissance et sans l'ampliation.

Merci à Zarrouk et à l'ensemble des personnes qui font vivre ce forum par le partage des expériences et des informations utiles.

Cordialement.
s
13 août 2012 13:26
Citation
minhadj a écrit:
Salam tout le monde,

Je suis ravi de voir que la situation commence à se débloquer du côté du SCEC.

Pour moi, c'est bientôt la fin. Après avoir déposé ma demande de passeport biométrique à la mairie de Suresnes en fin juillet, je suis allé le chercher vendredi dernier (soit 11 jours de délai de fabrication). Parallèlement à cela, je suis en attente de ma CNI dont la demande est faite il y a 3 semaines.

Pour rappel, je suis du décret 21 et j'ai déposé mes demandes avec les actes de naissance et sans l'ampliation.

Merci à Zarrouk et à l'ensemble des personnes qui font vivre ce forum par le partage des expériences et des informations utiles.

Cordialement.

Bonjour Minhadj,

Je suis dans le meme decret que toi, par contre j'avais demandé à 2 reprises les actes de naissance par internet, et hier je viens d'envoyer la demande une troisième fois.

Confirmes-tu, s'il te plait, que SCEC à débloqué les actes de naissance ? et peux-tu aussi me donner plus de détails de la façon avec laquelle t'as pu les obtenir ? (type de demande et délai ..)

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook