Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
w
24 juillet 2012 02:19
Je t'en prie winking smiley !

Le numéro Rézé tu l'obtient en demandant à ton instructeur directement (c'est ce que j'ai fait au bout de presque 5 semaines). Je lui ai demandé si mon dossier est arrivé au ministère et s'il a été enregistré sous un numéro winking smiley.

Sinon tu peux envoyer un mail à Rézé directement en leurs demandant des infos sur l'état d'avancement de ton dossier en leur précisant ton numéro de dossier (préfectoral).

Bonne chance à tous

Citation
Rassim a écrit:
Citation
walidos86 a écrit:
Rassim,

Si c'est un refu de la part de la préfecture tu le sais au bout de 3 semaines. Si c'est un refus de la part du ministère tu le sais au bout d'environ 2 à 3 mois (comme pour les AF, c'est le temps que prend au ministère de traiter le dossier).

Sinon, si au bout de 2 à 3 mois l'acceuil du SCEC te dit qu'ils ont reçu ton dossier, c'est que tu as eu ton AF de la part du ministère (car l'AF de la préfecture ne veut pas dire grand chose). Puis tu attends l'apparition de ton nom au journal officiel (soit tu redemande à SCEC pour savoir sur lequel tu es, soit tu attend de recevoir la lettre de Rézé qui t'annonce que tu es Français).

Ensuite tu attends la convocation à la cérémonie à la préfecture pour obtenir les extraits de naissances et tu fais ton passeport et ta CNI avec.

Donc AF ou refus de la part du ministère, ça prend le même temps (environ 3 mois).
Mon instructeur m'avait dit que si je ne reçois pas un refus de la part de Rézé dans les 3 mois, c'est que je dois juste attendre de recevoir la lettre m'informant que j'ai obtenu la nationalité.

Voilou, j'espère que ça répond à tes questions.

Merci mon pote.

Et le numéro Rézé on l'a au bout de combien de temps après l'entretien, et comment l'obtient-on ?

Merci Walido pour tes réponses.

Bon courage
w
24 juillet 2012 02:26
Citation
Myxx a écrit:
Waldios merci pour les infos. J'espère que tu vas arriver à regler ton souci. Elle est dingue cette histoire de taxe d'habitation ! Ca doit etre frustrant de ne pas arriver à les joindre par tel et tu px meme pas te deplacer vu que c'est dans le sud!

No problémo mon ami winking smiley.

Eh oui pour la taxe d'habitation, c'était mon cadeau de retour de vacances lol.
Je les ai contacter par mail finalement et ils m'ont demandé de leur envoyer une preuve que j'ai quitté le logement avant le 1er Janvier 2011 et un bail de location pour ma vraie adresse à cette même date pour qu'il puisse régulariser la situation... lol

C'est fout ce qu'on nous fait faire... Je vais en tout cas leur envoyer ces documents cette semaine pour éviter que ça ait un impact (et encore, je ne suis même pas sûr que ça passe inaperçu...)

Comme c'est marrant l'administration ici !! (si je suis pénalisé par ça je vais peut être porter plainte contre le centre des impots au lieu de faire un recours lol)
M
24 juillet 2012 09:30
J'espère que ça aura 0 impacts effectivement !! Essais de tout envoyer pour annuler cette taxe comme ça tu es clean. Au fond, tu sais que tout est clean donc tu n'as pas a t'inquieter.

Sinon pour ton dossier, tu peux contacter le service d'etat civil 2 mois apres ton entretien. Mais c'est tres bon signe que t'aies deja un numero Reze etc, ça veut dire que ça va vite!!
25 juillet 2012 09:54
Bonjour tout le monde je viens vers vous, vous raconter un peu notre entretiens bizard moi et mon mari.

lui est passé le premier, il reste 1h avec l'instructrice, moi 50mn, vous trouvez ça normal???

quant au contenu de l'entretien c'est comme si une enquête, puis elle parle de notre payes d'origine, elle parle gauche droite, elle nous a même pas laissé de parler, la plus part de temps elle parle seule, elle nous a raconté plein de choses!!!!
au final elle dit je ne décide pas toute seule pour le dossier.

à vous chers formeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 10:01 par envie_bebe.
M
25 juillet 2012 10:03
mais cad ? c'était pas juste une verification de papiers ? vous etes pas passes en meme temps ?? c'était quoi les questions etc ??..dis nous en plus
25 juillet 2012 10:14
non les couples apparamment ont une nouvelle instruction, pas d'entretien ensemble, avec mon mari la mis à jour de son dossier et moi c'est plutôt la vérification de ce que mon mari a dit et la mise à jour de mon dossier, mais en mettant à jour nos dossier elle entame plein de choses hors sujet de naturalisation (genre un membre de sa famille habite laba, il a decidé de faire ça ou ça!!!!!!!!!!!!) en général c'est tout simplement un monologue.
qlq 1 a vecu ça ou non ???
w
25 juillet 2012 10:20
blp88, ça ne te tente pas d'envoyer un mail à ton instructeur pour avoir des news sur ton dossier ?

Si tu peux récupérer ton numéro Rézé et vérifier si ton dossier est chez SCEC ce serait chouette winking smiley
M
25 juillet 2012 10:43
ben apres libre à elle de discuter ou parler si elle a envie de s'évader, le plus important c'est vous si par rapport à votre mise à jour de dossier tout semblait être positif ou pas. Si oui pas de raison de stresser, ça devrait aller.
b
25 juillet 2012 10:47
Salut Walidos86,

Jai envoye un mail à l'instructeur derniere semaine juin,il m'a repondu que mon dossier a ete transmis vers mi juin avec AF, Mais il ne m'a donne de num reze, et d'ailleurs jai pas demande..
Pour scec, tu n'as pas besoin de num reze? (il me semble avoir deja lu ça)
Sinon ca fait lgtps que tu as envoye ton mail a ton instructeur?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 10:50 par bpl88.
R
25 juillet 2012 10:50
Citation
walidos86 a écrit:
Je t'en prie winking smiley !

Le numéro Rézé tu l'obtient en demandant à ton instructeur directement (c'est ce que j'ai fait au bout de presque 5 semaines). Je lui ai demandé si mon dossier est arrivé au ministère et s'il a été enregistré sous un numéro winking smiley.

Sinon tu peux envoyer un mail à Rézé directement en leurs demandant des infos sur l'état d'avancement de ton dossier en leur précisant ton numéro de dossier (préfectoral).

Bonne chance à tous

Citation
Rassim a écrit:
Citation
walidos86 a écrit:
Rassim,

Si c'est un refu de la part de la préfecture tu le sais au bout de 3 semaines. Si c'est un refus de la part du ministère tu le sais au bout d'environ 2 à 3 mois (comme pour les AF, c'est le temps que prend au ministère de traiter le dossier).

Sinon, si au bout de 2 à 3 mois l'acceuil du SCEC te dit qu'ils ont reçu ton dossier, c'est que tu as eu ton AF de la part du ministère (car l'AF de la préfecture ne veut pas dire grand chose). Puis tu attends l'apparition de ton nom au journal officiel (soit tu redemande à SCEC pour savoir sur lequel tu es, soit tu attend de recevoir la lettre de Rézé qui t'annonce que tu es Français).

Ensuite tu attends la convocation à la cérémonie à la préfecture pour obtenir les extraits de naissances et tu fais ton passeport et ta CNI avec.

Donc AF ou refus de la part du ministère, ça prend le même temps (environ 3 mois).
Mon instructeur m'avait dit que si je ne reçois pas un refus de la part de Rézé dans les 3 mois, c'est que je dois juste attendre de recevoir la lettre m'informant que j'ai obtenu la nationalité.

Voilou, j'espère que ça répond à tes questions.

Merci mon pote.

Et le numéro Rézé on l'a au bout de combien de temps après l'entretien, et comment l'obtient-on ?

Merci Walido pour tes réponses.

Bon courage

Merci Walido pour tes réponses.Inchallah khiir pour tout le monde
w
25 juillet 2012 11:09
blp88, j'ai envoyé un mail à mon instructeur ce lundi 23 juillet, et il m'a répondu le jour même. Je lui ai demandé le numéro. En gros je lui avait demandé si mon dossier était déjà au ministère et s'il était enregistré sous un numéro. Du coup il me l'a donné.

Pour SCEC je crois qu'il faut le numéro Rézé, sinon avec le nom et prénom ça risque de les saouler peut être... je ne sais pas trop.

Tu peux retenter avec ton instructreur vu que ça fait un mois que tu l'as contacté la dernière fois. Et cette fois tu lui demande des nouvelles en lui demandant ton numéro Rézé.

L'autre solution c'est d'envoyer un mail à Rézé vis-à-vis de l'avancement, et dans la réponse à ton mail tu auras ton numéro Rézé normalement winking smiley.

Tiens nous au courant et j'espère que tu auras une bonne nouvelle grinning smiley !
A
25 juillet 2012 13:27
Citation
envie_bebe a écrit:
non les couples apparamment ont une nouvelle instruction, pas d'entretien ensemble, avec mon mari la mis à jour de son dossier et moi c'est plutôt la vérification de ce que mon mari a dit et la mise à jour de mon dossier, mais en mettant à jour nos dossier elle entame plein de choses hors sujet de naturalisation (genre un membre de sa famille habite laba, il a decidé de faire ça ou ça!!!!!!!!!!!!) en général c'est tout simplement un monologue.
qlq 1 a vecu ça ou non ???

Bonjour,

Les instructeurs de dossiers sont des humains, et ça leurs arrivent de sortir un peu du sujet... ça m'est déjà arrivé de rester une heure avec une personne à la préfecture parce que celle ci avait des projets avec son mari au Maroc, et on a parlé de pleins de sujets qui n'avaient rien à voir avec l'objet de mon rendez vous.

A mon avis, pas de quoi te tracasser, il faut patienter quelques semaines avant de demander des nouvelles sur l'avancement de ton dossier de naturalisation.

Bonne journée.
25 juillet 2012 13:37
merci @Amshum et @Myxx pour vos réponses ça m'a surpris quand même sa volonté d'entamer pleins de sujets car je m'attendais à ce que on fera comme tout le monde maximum 30 mn d'entretien, mais non!!!, chacun comment il travail, l’essentiel on va voir l'issue à cette énigme.
Bon courage à vous
b
25 juillet 2012 16:16
La tentation est grande walidos86, mais je vais patienter encore un peu smiling smiley on se tient au courant !
w
25 juillet 2012 16:28
lol !!! okay bpl88 !! Je voulais juste connaître ton numéro Rézé pour me situer winking smiley. Mais tu as raison, vaut mieux savoir être patient !

On se tient au courant winking smiley
M
25 juillet 2012 16:32
Bpl je me permets d'intervenir, si tu sais que ton dossier est chez Reze, c'est légitime de leur envoyer un mail pour demander ton num. Tout le monde le fait. Si tu veux pas laisser de traces, passe un coup de fil smiling smiley aucun moyen qu'ils s'en souviennent, vu le volume qu'ils traitent
M
26 juillet 2012 09:38
Hors sujet mais je mets le lien quand même:

[www.lemonde.fr]
m
26 juillet 2012 10:02
Bonjour A tous ,

COmment peut on contacter la SCEC ?

Merci
h
26 juillet 2012 11:23
Bonjour a tous, J AI BESOIN DE VOTRE AIDE EN URGENCE
Je dépose bientot mon dossier de demande de nationalité par mariage sur paris, et on sait pas avec mon mari s ils demandent un certificat de nationalité pour mon mari francais ou pas a la prefecture de paris ? car on l 'a perdu le certificat, du coup pour le demander faut attendre lontemps pour l'avoir. Est ce que c obligatoire le certificat de nationalité pour une demande par mariage ou l'acte de naissance ou mentioné que mon mari est francais suffira.
Je vous remercie bcp d'avance. j'attend vos commentaire
h
26 juillet 2012 11:45
envie_bebe,
Je t'ai envoyé un msg en privé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook