Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
b
18 juillet 2012 15:20
C'est de bonne augure Myxx! Enfin l'entretien!
Tu n'as rien demande par rapport aux delais?
M
18 juillet 2012 15:40
Si si indirectement, enfin j'ai eu l'info grâce à la courtoisie des instructeurs, alors la réponse est "réponse dans un délai maximal de 6 mois mais normalement ça devrait aller plus vite" Donc.. ?? le best c'est d'envoyer le mail à l'etat civil dans 2 mois pour savoir si ils ont reçu la réponse.
R
18 juillet 2012 19:46
Hello,

C'est intéressant quand il s'agit des délais smiling smiley

J'ai passé mon entretien le 10/07, l'entretien s'est déroulé dans des conditions normales comme tout le monde avec un instructeur cool. A la fin de l'entretien il m'a dit qu'il va envoyer mon dossier au ministère de l'intérieur mais avant il doit attendre le retour de l'enquête de la police. pour quel délai je ne sais pas ?
Ensuite il m'a dit que je dois attendre 18 mois pour avoir la réponse? cela me semble long qd mme ?

Avez une idée sur le délai l'enquête de la police ? le délai global pour avoir une réponse ? et merci pour vos réponses





Citation
Myxx a écrit:
Si si indirectement, enfin j'ai eu l'info grâce à la courtoisie des instructeurs, alors la réponse est "réponse dans un délai maximal de 6 mois mais normalement ça devrait aller plus vite" Donc.. ?? le best c'est d'envoyer le mail à l'etat civil dans 2 mois pour savoir si ils ont reçu la réponse.
R
18 juillet 2012 23:10
Une réponse?

Citation
Ririf a écrit:
Hello,

C'est intéressant quand il s'agit des délais smiling smiley

J'ai passé mon entretien le 10/07, l'entretien s'est déroulé dans des conditions normales comme tout le monde avec un instructeur cool. A la fin de l'entretien il m'a dit qu'il va envoyer mon dossier au ministère de l'intérieur mais avant il doit attendre le retour de l'enquête de la police.
Ensuite il m'a dit que je dois attendre 18 mois

Avez - vous une idée sur le délai l'enquête de la police ? et merci pour vos réponses





Citation
Myxx a écrit:
Si si indirectement, enfin j'ai eu l'info grâce à la courtoisie des instructeurs, alors la réponse est "réponse dans un délai maximal de 6 mois mais normalement ça devrait aller plus vite" Donc.. ?? le best c'est d'envoyer le mail à l'etat civil dans 2 mois pour savoir si ils ont reçu la réponse.
M
19 juillet 2012 09:30
Le délais est le même pour tous, t'as déjà vu qqun dans ce forum avoir sa réponse au bout de 2 ans ? Essais de les contacter 2 mois apres ton entretien t'auras des news.
M
20 juillet 2012 09:44
je fais remonter le sujet car il est passé en page 2

Quelques témoignages d'entretien svp pour nourrir ce forum et éviter qu'il bascule en page 2 ou 3..
M
21 juillet 2012 19:25
Up again
w
23 juillet 2012 12:37
De retour !

Up Up
r
23 juillet 2012 13:35
ou sont les AF?
M
23 juillet 2012 14:05
T'étais en vacs Walidos ??
w
23 juillet 2012 14:33
oui Myxx... trois semaines de rêve !! Puis retour à la réalité (boulot, paperasse, etc.)

Pour info, mon dossier est chez Rézé sous le numéro 2012X016*** mais n'a pas encore été contrôlé. Je vais envoyer un mail à SCEC dans 1 mois et voir.

J'ai une question à tout le monde si quelqu'un a une réponse :
- Quand Rézé vérifie les documents (surtout le bordereau fiscal), ils contactent les différents centres d'impôts pour revérifier les données ?
Je viens de recevoir une mise en demeure pour non paiement d'une taxe d'habitation pour un logement où je n'était pas lol... J'ai habité dans le sud d'avril à Septembre en 2010, et ils veulent que je paye la taxe d'habitation qui est dûe au locataire du logement au 1er Janvier de l'année en cours....
Je vais éclaircir cette situation avec le centre des impôts, par contre j'espère que ça ne posera pas un problème au niveau du ministère.
Pour info mon bordereau fiscal est vierge (que des 0).
SOS please.
b
23 juillet 2012 14:56
Walidos86,
Tu sais a quelle date ton dossier a ete transmis? Tu as obtenu linfo en leur envoyant un mail?

Sinon, pour ta question,le mieux c'est que tu regles au plus vite ton histoire afin d'etre clean



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/12 23:19 par bpl88.
w
23 juillet 2012 15:13
Merci bpl88 !

Oui pour l'histoire de la taxe, je ne sais pas pourquoi ils m'envoie ça... c'est surement une erreur, mais bon, ils répondent pas au tel donc j'ai envoyé un mail et j'attend pour éclaircir ça rapidement.

Pour le numéro Rézé, j'ai envoyé un mail à mon instructeur qui m'a donné le numéro et m'a informé que le dossier n'a pas encore été contrôlé. Je pense que mon dossier a été reçu par Rézé pdt la dernière semaine de Juin. J'ai eu mon entretien le 20 Juin et l'instructeur m'a dit que mon dossier va quitter la préfecture rapidement.

Voilà smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/12 15:14 par walidos86.
G
23 juillet 2012 15:43
Bonjour

Savez-vous qui joue le rôle le plus important dans les traitements des dossiers au niveau des préfectures? Est-ce l'agent qui nous a reçu et qui s'occupe de nos dossiers ou ce sont d'autres personnes?

Merci
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
O
23 juillet 2012 17:42
Tout ce que je sais, c'est que ton instructeur joue un role pas négligeable dans le délai de traitement de dossier en préfecture et l'envoi a REZE ,
jai vu mon dossier rester 6 mois et demi en prefecture avant d'etre envoyer a REZE , alors que d'autres ont eu une réponse SCEC dans les 2 mois qui suivent l'entretien.
Après tout ce qui est décision , je ne peux pas m'aventurer et te dire quelle personne a plus de poids.


Citation
Goldmund a écrit:
Bonjour

Savez-vous qui joue le rôle le plus important dans les traitements des dossiers au niveau des préfectures? Est-ce l'agent qui nous a reçu et qui s'occupe de nos dossiers ou ce sont d'autres personnes?

Merci
R
23 juillet 2012 17:49
Citation
Rassim a écrit:
Bonjour à tous,

Question : quelles sont les étapes suivantes après l'entretien réglementaire ? et si refus, on le sait au bout de combien de temps après l'entretien ?

Merci

2 ème tentative
w
23 juillet 2012 18:32
Rassim,

Si c'est un refu de la part de la préfecture tu le sais au bout de 3 semaines. Si c'est un refus de la part du ministère tu le sais au bout d'environ 2 à 3 mois (comme pour les AF, c'est le temps que prend au ministère de traiter le dossier).

Sinon, si au bout de 2 à 3 mois l'acceuil du SCEC te dit qu'ils ont reçu ton dossier, c'est que tu as eu ton AF de la part du ministère (car l'AF de la préfecture ne veut pas dire grand chose). Puis tu attends l'apparition de ton nom au journal officiel (soit tu redemande à SCEC pour savoir sur lequel tu es, soit tu attend de recevoir la lettre de Rézé qui t'annonce que tu es Français).

Ensuite tu attends la convocation à la cérémonie à la préfecture pour obtenir les extraits de naissances et tu fais ton passeport et ta CNI avec.

Donc AF ou refus de la part du ministère, ça prend le même temps (environ 3 mois).
Mon instructeur m'avait dit que si je ne reçois pas un refus de la part de Rézé dans les 3 mois, c'est que je dois juste attendre de recevoir la lettre m'informant que j'ai obtenu la nationalité.

Voilou, j'espère que ça répond à tes questions.
M
23 juillet 2012 19:01
Waldios merci pour les infos. J'espère que tu vas arriver à regler ton souci. Elle est dingue cette histoire de taxe d'habitation ! Ca doit etre frustrant de ne pas arriver à les joindre par tel et tu px meme pas te deplacer vu que c'est dans le sud!
R
23 juillet 2012 19:41
Citation
walidos86 a écrit:
Rassim,

Si c'est un refu de la part de la préfecture tu le sais au bout de 3 semaines. Si c'est un refus de la part du ministère tu le sais au bout d'environ 2 à 3 mois (comme pour les AF, c'est le temps que prend au ministère de traiter le dossier).

Sinon, si au bout de 2 à 3 mois l'acceuil du SCEC te dit qu'ils ont reçu ton dossier, c'est que tu as eu ton AF de la part du ministère (car l'AF de la préfecture ne veut pas dire grand chose). Puis tu attends l'apparition de ton nom au journal officiel (soit tu redemande à SCEC pour savoir sur lequel tu es, soit tu attend de recevoir la lettre de Rézé qui t'annonce que tu es Français).

Ensuite tu attends la convocation à la cérémonie à la préfecture pour obtenir les extraits de naissances et tu fais ton passeport et ta CNI avec.

Donc AF ou refus de la part du ministère, ça prend le même temps (environ 3 mois).
Mon instructeur m'avait dit que si je ne reçois pas un refus de la part de Rézé dans les 3 mois, c'est que je dois juste attendre de recevoir la lettre m'informant que j'ai obtenu la nationalité.

Voilou, j'espère que ça répond à tes questions.

Merci mon pote.

Et le numéro Rézé on l'a au bout de combien de temps après l'entretien, et comment l'obtient-on ?

Merci Walido pour tes réponses.

Bon courage
G
23 juillet 2012 19:43
Citation
emy19 a écrit:
Tout ce que je sais, c'est que ton instructeur joue un role pas négligeable dans le délai de traitement de dossier en préfecture et l'envoi a REZE ,
jai vu mon dossier rester 6 mois et demi en prefecture avant d'etre envoyer a REZE , alors que d'autres ont eu une réponse SCEC dans les 2 mois qui suivent l'entretien.
Après tout ce qui est décision , je ne peux pas m'aventurer et te dire quelle personne a plus de poids.


Citation
Goldmund a écrit:
Bonjour

Savez-vous qui joue le rôle le plus important dans les traitements des dossiers au niveau des préfectures? Est-ce l'agent qui nous a reçu et qui s'occupe de nos dossiers ou ce sont d'autres personnes?

Merci

Merci emy19 pour la réponse!
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook