Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Paris
n
2 août 2007 21:58
ton dossier est complet depuis quant ?

mon dossier est complet depuis 11/2006 et ils m'ont de leur recontacter debut septembre.

Merci
n
2 août 2007 22:00
Citation
anch82 a écrit:
toujours rien, moi sad smiley

d autres personnes à part Flauber qui auraient eu leurs entretiens en juillet / qui vont l avoir en août?

Ton dossier est complet depuis quant ?

le mien est complet depuis 11/2006 et j'ai pas des news
a
4 août 2007 12:11
omplet depuis tout début octobre 2006...déposé en janvier 2006
l
4 août 2007 20:54
bonsoir a tous
j ai ete naturalisé en juin 2006 je suis avec un sans papier et enceinte de 1 mois lorsque il ira declarer l enfant inchallah peut on me retirer mon decret de nationalité je suis ni marier ni pacsé et cest mon premier enfant.
merci pour vs reponce
M
5 août 2007 01:31
Pourquoi veux tu qu'on te prive de la nationalité? Avoir un enfant n'est pas un délit..
M
5 août 2007 01:36
Salut, moi j'ai déposé mon dossier en février 2006, complet je crois au mois d'aout, et j'attends tjs mon entretien... On m'a dit que mon dossier serait bientot attribué.. donc probablement encore 3-5 mois d'attente..

Sinon, de ce qu'a dit Flaubert, ca me fait un peu peur, car depuis peu je suis en detachement à Londres, et du coup je n'ai plus de fiches de paye françaises (je suis payé localement)..et j'ai peur que ca leur pose des pbs...
a
16 août 2007 03:19
qn aurait le numéro de tel du service naturalisation de paris? j en avais un qui a toujours marché, mais personne ne décroche depuis ces derniers mois...

merci d avance
s
16 août 2007 11:42
Moi, j'ai envoyé un mail à la DPM ( [email protected] ) pour leur demander quel était l'état d'avancement de mon dossier, transmis par la préfécture de Paris en décembre 2006. Voilà la réponse que j'ai obtenue, qui n'est pas complètement limpide à mes yeux, mais qui me paraît encourageante. Pouvez-vous m'éclairer...

"Monsieur,
Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel."

Cette réponse signifie-t-elle bien, comme je crois le comprendre, que c'est "oui" ???
n
16 août 2007 18:37
oui c'est un avis favorable....tu sera bientot frenchi
n
5 septembre 2007 16:01
anch82, Michel_RZ ,

Avez vous des nouvelles de la préfecture ?
moi dossier complet Nov 2006, j'ai appele cette semaine le service et m'ont demandé encore une fois de les rappeller le mois prochain.

Quel mois (dossier complet) la prefecture traite-elle en ce moment ?

___________
a
17 septembre 2007 23:45
mon dossier a été attribué à un instructeur il y a 3 semaines, mais pas de news sur l entretien encore...
N
18 septembre 2007 17:32
Bonjur tt le monde

Je ss nouveau d ce forum, au passage j'aimerais remerci l'administrateur.

Voila, je vx savoir pr mon entretien de ccm est-ce mon epouse (inchalah) aurai beoin de justification pour notre logement en France.?

Merci
m
19 septembre 2007 17:06
Bonjour,

J'aimerais bien savoir pendant l'entretiens à paris, est ce qu'on est obligé d'apporter des nouveaux fiches de paies et avis d'impot ? car j'ai posé ma demandé il y a un mois (fin juillet 2007), mais je risque d'être mutée en belgique. Je reçevrai des fiches de paie belges si j'y vais. Mais mon entretien à la préfecture sera dans deux ans, est ce qu'ils demandent juste des question en orale, ou ils examinent encore des documents plus récents (fiches de paie et avis d'impot de 2008,2009, par example).

Merci beaucoup
m
19 septembre 2007 17:17
Michel_RZ, mon cas est pareil que toi, je suis sur le point d'en détachée en belgique ou à londres, as tu du nouveau sur les papiers qu'on est obligés d'apporter lors l'entretien? merci bcp
R
21 septembre 2007 17:46
a l'entretien je pense qu'il faut apporter les papiers originaux de ce que tu as envoyé dans le dossier la première fois.

Salem
a
1 octobre 2007 22:30
ça y est, j ai enfin mon entretien lundi prochain!

pour info, ils demandent surtout une mise à jour des papiers...il y a des papiers faciles (fiches de paie, quittance de loyer, edf, impôts, etc), puis y en a qui vont être un tout petit peu plus lents (P257...le document qu on avait dû joindre au dossier)...Il faudrait que j en refasse une demande à l hôtel des impôts dès demain, ainsi que pour la taxe d habitation!
J
2 octobre 2007 14:20
Bonjour,

J'ai rendez vous pour l'entretien de police. Pourriez vous me dire comment ça se passe ? Merci
b
2 octobre 2007 15:34
Pour ma part, ca a dure un peu pres 1/2 h

dans la convocation que j'ai recu, on m'a demande d'apporter certains documents ..

donc on a commence l'entretien par récupérer ces documents, et de les comparer avec les originaux,

ensuite il s'est tourne vers son PC et il a commence a me poser des questions tout en rapant sur son clavier :

- ton appartement ainsi tout les adresses depuis ton arrivé en France ?
- ton salaire ?
- ou bosses tu ?
- première année en FRance ?
- But de venir en France ?
- pourquoi la nationalité ?
- si tu as des liens familiaux en france ?
trés cordial comme entretien ..............!!!!

bon courrage à toi smiling smileysmiling smiley
J
3 octobre 2007 09:26
Merci Billy

Citation
billy92 a écrit:
Pour ma part, ca a dure un peu pres 1/2 h

dans la convocation que j'ai recu, on m'a demande d'apporter certains documents ..

donc on a commence l'entretien par récupérer ces documents, et de les comparer avec les originaux,

ensuite il s'est tourne vers son PC et il a commence a me poser des questions tout en rapant sur son clavier :

- ton appartement ainsi tout les adresses depuis ton arrivé en France ?
- ton salaire ?
- ou bosses tu ?
- première année en FRance ?
- But de venir en France ?
- pourquoi la nationalité ?
- si tu as des liens familiaux en france ?
trés cordial comme entretien ..............!!!!

bon courrage à toi smiling smileysmiling smiley
n
3 octobre 2007 09:45
salam
mon dossier a été envoyé le 29 août 2007 au rézé mais j'ai pas reçu le récipissé qui indique le numéro de rézé , est ce que je dois attendre ou je peux leur envoyer un email en disant quelle est mon numéro ?

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook