Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Paris
h
30 novembre 2007 10:23
oui je suis imposable, mais en 2004 je ne l'été pas...
j'ai une autre question, après l'envoi du dossier,je dois attendre la confirmation de la préfecture....
h
4 décembre 2007 14:35
salam
pourriez-vous m'expliquer la procèdure après l'envoie du dossier de naturalisation?
h
11 décembre 2007 11:06
il qlq un pour répondre à ma question!!!!

salam
pourriez-vous m'expliquer la procèdure après l'envoie du dossier de naturalisation (paris)?
f
11 décembre 2007 12:04
homme free
le 05/12 tu m'as envoyé un message privé sur la mmem question et je t'ai déja répondue !!






Citation
hommefree a écrit:
il qlq un pour répondre à ma question!!!!

salam
pourriez-vous m'expliquer la procèdure après l'envoie du dossier de naturalisation (paris)?
n
20 décembre 2007 15:32
Bonjour et Mabrouk Al-aide a tout le monde,

Mon Parcours :
Arrive en France : fin 2000
diplômé : bac +5 en informatique en France.
dépôt dossier fin avril 2006
entretien : courant octobre
département : Paris

j'ai des activités d'ordre associative à la mairie 10ème.

Mon souci :
J'ai hébergé un marocain sans papier qui a été contrôlé avec des faux papiers.
ce marocain a expliqué à la gendarmerie qui il est colocataire avec moi et qu'il paie sa part de loyer. pour cela, il était contraint de faire ce papier pour vivre ..

Alors la gendarmerie m'ont soupçonné d'aide au séjour irrégulier.
la procédure n'a pas aboutie.. le procureur contacté par tél.. m'a relâché le jour même sans poursuite.
cependant, ils ont remplit un PV que j'ai signé..

Ma Question :

En oubliant cette aventure, quant l'agent de préfecture m'a posé la question si j'avais des soucis avec la police, j'ai répondu que Non..
cette aventure date de plus de 4,5 ans...

Est ce que cela apparait dans leurs requêtes administratives ?
Est ce que cela peut nuire à ma demande de nationalité ?

et Bonne chance pour tout le monde...
f
6 janvier 2008 10:36
SVP KELKIN POURER ME DIRE EST CE QUE LENTRETIEN EST OBLIGATOIRE. CAR MOI JAI DEPOSER MON DOSSIER EN FEVRIER 2006 ET JE NAI EU AUCUN ENTRETIEN AVEC LA PREFECTURE ET KAN JAI CONTACTER LA PREFECTURE IL MON DI KE MON DOSSIER ET A REZE DEPUIS JUIN 2007. ENSUITE JAI CONTACTER REZE IL MON DI KIL SERA TRAITER DANS LES PROCHIN SEMAINE. MON NUM EST 2007X036...

SA FAIT 14ANS KE JABITE EN FRANCE DEPUI KE JAVER 6ANS ET JAI FAIT TOUTE MA SCOLARITE ICI EN FRANCE.

SVP REPONDER MOI SI VOUS SAVER KELKE CHOSE. EST CE NORMALE
M
9 janvier 2008 10:29
Citation
hommefree a écrit:
oui je suis imposable, mais en 2004 je ne l'été pas...
j'ai une autre question, après l'envoi du dossier,je dois attendre la confirmation de la préfecture....

1) meme si tu etais non imposable tu aurais du remplir une declaration d'impot et recevoir un avis de non imposition

2) si tu ne l'as pas fait (car p.ex. etudiant non impose en France mais dans ton pays d'origine, en accord avec une convention fiscale), tu donnes les avis d'imposition pour les annees ou tu etais imposable et une lettre ou tu expliques que tu n'etais pas imposable en 2004

Moi j'etais dans le 2nd cas, et il ny a pas eu de pb.

Bon courage
a
9 janvier 2008 13:52
salam

est ce que quelqun a des nouvelles de rimas555?

elle ou il a dit avoir passé l'entretien en décembre

on aimerait savoir comment ça se passe?

merci
L
20 mars 2008 12:07
salam a tous;

Moi aussi j'ai fais une demande de naturalisation le 20 mars 2007, j'ai constitué mon dossier tres rapidement ensuite j'ai pris rendez vous a la sous préfecture j'ai deposé mon dossier avec tout les papiers qui m'étais demandé, la personne a tous verifier les originaux ainsi que les photocopies. Ensuite elle m'a dis qu'une enquéte policiére aller etre lancer et d'ici 2 mois je serai convoquée a l'hotel de police. En effet ce fut le cas, mais 15 jours seulement aprés mon depot de dossier. J'ai donc reçu un courier provenant des services généraux avec le rendez vous qui a duré 10 minutes:
documents demander:
- carte de sejour
- passeport
quelques questions:

-pourquoi vouloir la nationnalité française?
- au sujet de la famille!
- la meilleure c'est: AVEZ VOUS TOUJOURS DES LIENS AVEC VOTRE PAYS????????
Voila rien de bien méchant!!!!!!

donc apres une attente de pratiquement un mois on m'a conseillé de prendre rendez vous avec un deputé trés serviable, a qui j'ai exposé mon cas. il m'a demander:
-mon numéro de dossier
-mon nom et prénom
-mon adresse
-la date de depot de dossier
-ainsi que ma date de naissance

et il ma dis qu'il aller s'en charger et qu'il me tiendrais au courant de la suite.
c'est ce qu'il s'est passer 1 semaine apres, j'ai recu un courier qui disait qu'il avait fais ce qu'il fallai et qu'il se tenai a disposition si j'avais des questions.
Le 17 mars j'ai reçu un courier du ministére de l'immigration qui m'annoncé que j'été francaise depuis le 5 mars...
alors ne perdez pas de temps, vous savez ce qu'ils vous reste a faire!!!!!!

TOUS A VOS DEPUTES.
R
21 mars 2008 13:47
Bonjour ! AIDEZ MOI SVP ! merci d'avance !

je STRESS je plip grave !!! j'ai Là >mon entretien DANS LE 75 et besoin de vos experience SVP !


Dites moi pour ceux qui ont passé >> l'ENTRETIEN à la prefecture de PARIS 75,


est ce qu'il ya parmis vous des personnes sans job / en recherche de job qui ont passé cet entretien ?
les questions posés ...concernant le fait du job ? ...

moi je suis sans job en ce moment et je passe mon entretien là ! et je plipp !

voila mon parcours :

depuis mon enfance en france scolarité + fac ...1 FRERE ET SOEUR FRANCAIS ET PARENTS ETABLIS EN FRANCE DEPUIS TJRS. puis marié à un francais qui est cadre AVEC UN BON SALAIRE.

AIDEZ MOI ET dites moi svp vos experiences ! SVP attends vite une réponse !

à tout de suite ! et merci d'avance !

ritha du 75
R
21 mars 2008 21:05
bonsoir les gars !

il YA PERSONNE DE SYMPAT QUI PEUT ME REPONDRE !!!!crying(
merci d'avance !
R
23 mars 2008 08:53
BONJOUR A TOUS ! crying( moody smiley sleeping

BESOIN d'experience DE GARS DE PARIS > MON RDV EST DANS UN JOUR DONC NE ME LAISSEZ PAS DANS LE VIDE !
besoin d'être booster avant RDV pas le moral et j'ai un vague à l'âme crying( crying(
coolazul m'a mis le moral à zero !

merci
R
23 mars 2008 17:43
BONJOUR A TOUS ! moody smiley

BESOIN d'experience DE GARS DE PARIS > MON RDV EST DANS UN JOUR DONC NE ME LAISSEZ PAS DANS LE VIDE !
besoin d'être booster avant RDV pas le moral et j'ai un vague à l'âme crying(
coolazul m'a mis le moral à zero ! crying(

merci
R
24 mars 2008 11:04
moody smiley moody smiley moody smiley Angel merci pour l'absence d'entraide !
D
22 juin 2008 16:31
P
30 août 2008 12:26
Bonjour à tous!
J'ai déposé un dossier de réintégration à Paris en février 2007. dossier considéré comme complet le 21.02.2008, entretien le 11.03.2008, et récepissé le même jour.
J'ai déclaré un changement d'adresse vers la Seine Saint Denis (93) le 12 avril 2008.
En réponse à un mail, REZE me fait savoir que mo dossier a été classé sans suite à la P.P de Paris, sous le n° 2008P930 XXXXX, ce qui est un n° du 93. REZE me demande de m'adresser à la Préfecture de mon nouveau département de résidence pour connaitre l'état d'avancement du dossier. Impossible, puisque le n° de téléphone ad-hoc du 93 ne pépond pas.
QUESTION : 1°/ le classement sans suite à Paris signifie-t-il que je dois tout recommencer au 93, ou bien dois-je comprendre que le dossier a été transmis en l'état à la préfecture de ma nouvelle résidence?
En d'autres termes, le fait de déménager et de signaler ce changement signifie t-il que tout ce qui a été fait avant est perdu ( pour moi : dossier complet, entretien et récepissé de dépôt)
Merci pour vos réponses.
P
30 août 2008 12:30
Bonjour à tous!
J'ai déposé un dossier de réintégration à Paris en février 2007. dossier considéré comme complet le 21.02.2008, entretien le 11.03.2008, et récepissé le même jour.
J'ai déclaré un changement d'adresse vers la Seine Saint Denis (93) le 12 avril 2008.
En réponse à un mail, REZE me fait savoir que mo dossier a été classé sans suite à la P.P de Paris, sous le n° 2008P930 XXXXX, ce qui est un n° du 93. REZE me demande de m'adresser à la Préfecture de mon nouveau département de résidence pour connaitre l'état d'avancement du dossier. Impossible, puisque le n° de téléphone ad-hoc du 93 ne pépond pas.
QUESTION : 1°/ le classement sans suite à Paris signifie-t-il que je dois tout recommencer au 93, ou bien dois-je comprendre que le dossier a été transmis en l'état à la préfecture de ma nouvelle résidence?
En d'autres termes, le fait de déménager et de signaler ce changement signifie t-il que tout ce qui a été fait avant est perdu ( pour moi : dossier complet, entretien et récepissé de dépôt)
Merci pour vos réponse.
a
30 août 2008 12:41
bonjour paolino
c'est bien un numéro de dossier de naturalisation de saint denis (2008P930xxxx

va les voir directement
a
30 août 2008 13:02
re
vous dépendez de la pref de bobigny ou sous-pref et si c'est le cas , laquelle?
je pense aussi que votre dossier est complet au niveau de seine saint denis du moment qu'on vous a attribué un n°
a+
P
30 août 2008 15:53
Merci de votre réponse. Je dépends de la Préfecture de Bobigny.
Vous pensez donc que le dossir est complet? En tout cas, il l'était lorsque j'étais à Paris, où l'on ma donné un récépissé après l'entretien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook