Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
n
11 mai 2017 13:21
Bonjour à tous,

Avec ma femme, nous avons bientôt notre RDV pour entretien à nanterre. Ya til parmis vous des personnes ayant passé l'entretien à nanterre recemment ? pourriez vous partager votre expérience (questions posées ?)

Je vous remercie pour votre retour
N
16 mai 2017 08:25
Hello,

Est-ce que quelqu'un sait combien de temps un dossier passe à la préfecture avant d'être envoyé au ministère ?
L
16 mai 2017 21:06
Bonsoir a tous , je me presente lulu92
J 'ai passe mon entretien pour la naturalisation par decret en nanterre + Recepise le 13/02/2017, jusque la pas de nouvelle je voulais contacte la prefecture ou se tres tot.svp
f
16 mai 2017 21:15
bonsoir pourquoi si pressé(e) pour remettre le voile? ou pour repartir au Jihad ?
non je plaisante pour rire
par contre et c'est vrai bcp demandent la nationalité pour ne pas être expulsés , et une fois français ils se prennent pour des tarzans
j
22 mai 2017 13:46
Bonjour

Jai depose un dossier il ya quelques mois a nanterre et je voudrais savoir si certains dentre vous ont recu un numero reze.selon une personne a qui jai demande a la pref de nanterre on ne nous envoie pas de numero reze
Et une question aux personnes qui ont eu deja leur nationalite par nanterre avez vous recu un courrier normam ou recommande?
Merci

Je reponds a lulu92 il faut juste attendre maintenant. Juste patience.
Pour la personne qui a pose la question sur lentretien ils font remplir un papier manuscriy de lettre de motivation pour la natio ils verifient les papiers et font passer un test oral sur la citoyennete.c simple
w
22 mai 2017 21:07
oui tu peux demander, mon mari a déposé fin janvier et ils lui ont dit que son dossier est au reze
Citation
Lulu92 a écrit:
Bonsoir a tous , je me presente lulu92
J 'ai passe mon entretien pour la naturalisation par decret en nanterre + Recepise le 13/02/2017, jusque la pas de nouvelle je voulais contacte la prefecture ou se tres tot.svp
w
22 mai 2017 21:09
non la préfecture te donnera le numéro faut juste préciser que vous le voulais.
Citation
jihane21fr2001 a écrit:
Bonjour

Jai depose un dossier il ya quelques mois a nanterre et je voudrais savoir si certains dentre vous ont recu un numero reze.selon une personne a qui jai demande a la pref de nanterre on ne nous envoie pas de numero reze
Et une question aux personnes qui ont eu deja leur nationalite par nanterre avez vous recu un courrier normam ou recommande?
Merci

Je reponds a lulu92 il faut juste attendre maintenant. Juste patience.
Pour la personne qui a pose la question sur lentretien ils font remplir un papier manuscriy de lettre de motivation pour la natio ils verifient les papiers et font passer un test oral sur la citoyennete.c simple
h
23 mai 2017 12:33
des persones ont-ils déposés a la prefecture de nanterre?
je n ai plus de nouvelles depuis l entretien que j ai passé en novembre , j ai un recepissé de dépot de dossier .
avez vous déja essayé de contacter la prefecture de nanterre pour avoir le suivi du dossier pour voir sil est envoyé au ministere - quel est le moyen de contact mail/courrier? et est ce que vous avez déja eu des reponses ?
est ce qu on peut avoir le numero reze ?

Merci a tous et en meme temps bon courage a nous tous.
L
26 mai 2017 10:33
Bonjour jihane21fr2001
Merci pour votre reponse j'ai vais entendre
j
1 juin 2017 00:33
bonjour les amis

jai voulu envoyer un mail au ministere a l'adresse de contact qu'ils donnent pour savoir ou en est mon dossier et j'ai recu un mail automatique que je vous mets plus bas or ma demande d'information n'a rien a voir avec les propositions données, auriez vous des idées pour moi ,
jai vu que certaines personnes ont contactéle ministere par telephone, quand j'avais essayéd'appeler un message vocal insistait bien que le numero ne donnaitpas d'info sur l'état d'avancement des dossiers, quelqu'un aurait il un numero de telephone du ministere où je peux savoir où en est mon dossier?

Merci


Madame, Monsieur,
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.
Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse [email protected] en portant en objet :
Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)

restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;
copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;
envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;
francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;
changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;
rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;
H
20 juin 2017 08:28
Bonjour ,
Je suis un étudiant , c'est ma première année en France et à Rueil Malmaison .
Je cherche à prendre un RdV pour renouveler mon visa à la préfecture de Nanterre , mais c'est vraiment quasi-impossible de faire ça , chaque fois je me suis bloqué par ce message : "Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de rendez-vous ... " .
J'essayais plusieurs fois chaque journée pour plus qu'un mois maintenant .
Pouvez-vous m'aider ?
Merci .
a
7 août 2017 14:47
Bonjour,

j'ai eu l'entretien avec la prefecture Nanterre depuis 14 Dec16, et depuis j'ai pas de nouvelle. Vous pensez que mon dossier est parti au ministre de l'interieur ou pas? Je peux demander la prefecture cette information comment?

Merci beaucoup!

Mon numero de dossier à la prefecture est: 2016P9201X05469.
a
7 août 2017 14:53
Bonjour,

je suis salarié et j'ai eu l'entretien avec la préfecture Nanterre depuis 14 Dec-16, et j'ai plus de nouvelle depuis. Pensez-vous que mon dossier est parti au Reze ? Je voudrais savoir comment je peux demander cette information pour avoir le numero de Reze svp?

Merci beaucoup!

Mon numero de dossier à la prefecture est: 2016P9201X05469.

Andy
c
23 janvier 2018 11:50
Bonjour,

Je suis passé mon entretien à la préfecture de Nanterre la semaine dernière (18/01). J'ai été informé que le temps d'attente pour une réponse est d'environ 1 an maintenant. Quelqu'un avec des expériences récentes?

Les questions étaient:
- À quelle fréquence revenez-vous dans votre pays d'origine?
- Faites-vous partie d'une association?
- Expliquer les valeurs et les priciples de la république?
- Quand la Charte des droits de l'homme et du citoyen a-t-elle été déclarée?
J
23 janvier 2018 14:07
Désolé de renchérir avec une autre question : à quel moment avez-vous pris RDV pour le premier entretien (vérification de dossier). Il m'est impossible en ce moment d'en prendre.
J'ai essayé à plusieurs reprises mais rien n'y fait :-(

D'avance, merci pour votre retour :-)
c
24 janvier 2018 22:28
Bonjour, j’ai fait le premier entretien le 15 novembre.
m
6 avril 2018 16:55
Bonjour,

J'arrive pas a obtenir un RDV en ligne à la préfecture de Nanterre ? Avez-vous le même problème ?
M
13 mai 2018 16:38
Bonjour a tousssss
Je suis nouvelle sur le site
J’ai déposé mon dossier de demande de naturalisation par mariage à la préfecture de nanterre le 18 avril ils m’ont remis un document qui stipule que je vais recevoir un récépissé de dépôt sous 7 a 15jour mais ce qui m’inquiète c’est que je n’ai toujours pas reçu de récépissé de dépôt .
Que dois je faire pensez vous que c’est normal que je n’ai toujours rien reçu ??
Merci pour votre aide
R
9 août 2018 16:18
Bonjour matank,

Est-ce que tu as réussi à avoir ton rdv pour la naturalisation par décret?
Si non, tu peux me contacter par MP.

Bonne journée,
Rapha
A
29 octobre 2018 19:09
Salut y a qlq un de vous habiter à département 92 France mon mari a diposer le dossier de RF le mois septembre je veux savoir comment ça se passe les démarches est ce qu'il prend bcp de temps entre le dépôt et l enquête et l avis favorable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook