Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
C
10 juin 2013 17:11
Salam Algerie92,

La prefecture m'a dit aussi : Votre Instructeur a rédigé depuis fin mai la décision relative à votre demande, ensuite votre dossier a été soumis à la correction.

je pense qu'on est dans la meme situation, on se tiens au courant


Salam
M
11 juin 2013 11:28
Bonjour @Cirta2525,
Tu peux me dire STP, quand est-ce que tu as déposé ton dossier? je veux dire la date de l'entretien. Pour me positionner... Merci smiling smiley
C
11 juin 2013 12:45
@Mayaaa92, j'ai déposé mon dossier le 6 Novembre 2012, entretien le meme jour
M
11 juin 2013 14:04
Merci @Cirta2525

Au fait moi je suis en CDD d'un an et je commence à me dire qu'ils retardent les dossiers des personnes qui n'ont pas une situation en Beton expré...Comme ils ne peuvent plus refuser les demandes sous prétexte que les candidats travaille en CDD vue la circulaire d'Emanuel VALLS du mois de novembre.....Ils essayent de trouver un moyen pour rejeter les dossiers.....Je psychote peut être mais tous pousse à ça...
C
11 juin 2013 14:26
@Mayaa,

je ne pense pas que çà soit çà la raison, ils savent qu'ils ont un délai d'un an donc ils prennent leur temps c'est tout
C
13 juin 2013 09:36
Salam @maciocio,

Tu as des nouvelles de ton dossier?
s
14 juin 2013 18:34
Bonjour a tous,
J ai eu des nouvelles par rapport a mon dossier.
Reze m ont confirmé qu ils l ont recu et que ca fera le sujet d un controle au courant du prochain trimestre.
Pour rappel, j ai depose le dossier le 29/11/12 et passé l entretien le 18/12/12.
Bonne chance atous
C
14 juin 2013 19:33
@samitoc,

Est ce qu'on t'a dit quand ton dossier est arrivė a REZE?
Je ne comprends ce que veut dire prochain trimestre, il ne sera traite qu'a partir de Septembre?
a
17 juin 2013 13:47
mon dossier déposé en janvier de cette année est parti au contrôle au niveau de la hiérarchie
r
17 juin 2013 13:52
Bonjour Amouna,

peux tu nous dire plus sur votre situation ??

qui ta donné cette réponse ?? et que veux tu dire par la hiérarchie " REZE" ????


Merci
C
17 juin 2013 14:33
Salam alikoum,

Finalement mon dossier est à Rézé, après plus de 7 mois,

Voilà la réponse de Rézé: nous vous indiquons que votre dossier devrait faire l'objet d'un contrôle au cours du prochain trimestre en principe.

Bon courage mes amis,

salam alikoum
T
17 juin 2013 15:45
@Cirta2525

Content pour toi smiling smiley !
Nos dossiers ont du arriver en même temps, on se tient au courant pour la suite.

Courage !
C
17 juin 2013 16:36
@Adnane_nexi,

d'accord, on se tient au courant, je compte écire à Scec fin Juillet pour voir, ok pour toi?
a
17 juin 2013 17:40
riadevelopper : je ne sais absolument pas ce que ça veut dire la hierarchie ici, je me demande si ce n'est pas le prefet !!! j'ai contacté l'instructeur de mon dossier et c'est lui qui m'a annoncé ça et m'a dit que l'instruction de mon dossier est terminée.

félicitation à toi cirta
T
17 juin 2013 20:54
@Cirta2525

Ok parfait ! On se tient au jus, on essaie de leur écrire en même temps inchallah.

Tu as eu ton numéro de dossier Rezé ?!
C
17 juin 2013 21:10
@Adnane_Nexi,
non je ne connais pas mon numéro Rézé
m
18 juin 2013 10:03
Bonjour,

J'ai écrit un mél hier au service de naturalisation de Nanterre, et on m'a répondu comme suit:
"Votre dossier de demande de naturalisation a été transmis à la sous direction de l'accès à la nationalité française le 27/05/2013.
Il devrait y subir quelques contrôles."

Quelqu'un peut me dire à quel étape je suis?

Merci
m
18 juin 2013 11:48
Est-ce que la "sous direction de l'accès à la nationalité française" est REZE?
Ca prend combien de temps pour que le dossier puisse arriver chez REZE une fois qu'il est parti de la préfecture?

Mon parcour:
Pré-accueil 1: mi-janvier 2013, dossier incomplet
Pré-accueil 2: mi-février
Entretien et dépôt: mi-mars.

Merci et bon courage à tous
T
18 juin 2013 11:54
@minhnim

C'est sur la bonne voie, tu es à la deuxième étape, une fois ta demande (inchallah) validée à la sous direction de l'accès à la nationalité française c'est plus qu'une question de temps.

Tu peux me dire quand est ce que t'as déposé, moi j'ai déposé le 28/01 à la préf et mon dossier a été transmis le 10/06 à Rezé.
m
18 juin 2013 14:25
Merci adnane_Nexi,

J'ai déposé mon dossier vers 14 Mars, je suppose donc qu'il arrive bien tôt à Rezé. La date 10/06 que tu as mentionnée est la date d'envoi indiqué par la préf ou la date confirmé par Rezé?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook