Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation 94 (Val de Marne)
s
27 septembre 2007 15:17
bonjour

demande de réintégration nationalité Française à la préfecture du 94
je suis sur le décret 016 du 10 mai 2007
et toujours pas de convocation à la préfecture.

d'autres personnes dans le même cas ????

merci
@+
k
27 septembre 2007 15:25
Citation
sawed94 a écrit:
bonjour

demande de réintégration nationalité Française à la préfecture du 94
je suis sur le décret 016 du 10 mai 2007
et toujours pas de convocation à la préfecture.

d'autres personnes dans le même cas ????

merci
@+

Salut Sawed94,

je suis dans le même cas que toi (décret 17 publié le 10 Mai 2007) et toujours pas de convocation.
On se tient au courant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/07 15:28 par kaladm.
j
27 septembre 2007 15:29
Salut Sawed94,

Merci de nous donner toutes les dates de tes demarches, des le retrait de ton dossier jusqu'a la publication !!!!!, merci

jojokh
s
27 septembre 2007 16:20
bonjour

retrait du dossier en préfecture : février 2003
envoi de la demande de rendez-vous : août 2003

reçu convocation pour dépot du dossier : février 2005
dépot du dossier en préfecture : mai 2005

réponse reze : 23 mai 2007
parution au JO : 10 mai 2007
n° décret : 016
convocation en préfecture : ???????

voila, je pense avoir mis le maximum de renseignements

@+



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/07 17:09 par sawed94.
j
27 septembre 2007 16:28
Sawd94, tu avais un piston???

regardes, j'ai fait le retrait du dossier a la prefecture 94 en mars 2004, il m'on convoque pour un depot de dossier en mars 2007. c'est a dire apres 3 ans et toi tu le deposes apres 9 mois du retrait.

j'ai pas compris ca

jojokh
s
27 septembre 2007 16:43
salut

pas de piston

rectification:

date d'envoi de la demande de RDV : août 2003



Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/09/07 17:06 par sawed94.
t
27 septembre 2007 22:39
Salam Tout le monde et mabrouk ramdhankom

J'ai envoyé une lettre de demande de prise de rdv pour retrait de dossier a la prefecture de 93 le 14/09/2007. J'ai réçu la réponse aujourd'hui de la préfecture me disant exactement ceci :
Citation
a écrit:
Vous saouhaitez acquérir la nationalité française et m'avez adressé une lettre afin d'obtenir un rendez-voius pour venir retirer un dossier de naturalisation dans mes services.
En raison du nombre très important de demandes, je vous informe que votre rendez-vous ne pourra vous être fixé avant un délai minimal de six mois.
Je vous invite donc à me renvoyer, au terme de ce délai, le coupon-réponse ci-dessous.
Je vous prie d'agréer,Monsieurn l'expression de mes sentiments distingués.

Est ce normal ? quelqu'un du 93 a eu deja cette situation ? c'est assez frustrant d'attendre encore 6 mois juste pour pouvoir renvoyer un courrier det demander le rdv de retrait de dossier ( je parle meme pas du dépot du dossier...)?

Si quelqu'un a une experience pareille merci de partager vos informations?
Merci
m
27 septembre 2007 23:56
Citation
tsgass a écrit:
Salam Tout le monde et mabrouk ramdhankom

J'ai envoyé une lettre de demande de prise de rdv pour retrait de dossier a la prefecture de 93 le 14/09/2007. J'ai réçu la réponse aujourd'hui de la préfecture me disant exactement ceci :
Citation
a écrit:
Vous saouhaitez acquérir la nationalité française et m'avez adressé une lettre afin d'obtenir un rendez-voius pour venir retirer un dossier de naturalisation dans mes services.
En raison du nombre très important de demandes, je vous informe que votre rendez-vous ne pourra vous être fixé avant un délai minimal de six mois.
Je vous invite donc à me renvoyer, au terme de ce délai, le coupon-réponse ci-dessous.
Je vous prie d'agréer,Monsieurn l'expression de mes sentiments distingués.

Est ce normal ? quelqu'un du 93 a eu deja cette situation ? c'est assez frustrant d'attendre encore 6 mois juste pour pouvoir renvoyer un courrier det demander le rdv de retrait de dossier ( je parle meme pas du dépot du dossier...)?

Si quelqu'un a une experience pareille merci de partager vos informations?
Merci

oui, ma copine a eu pareil; ma copine devrait envoyer le coupon en février pour obtenir un rv

si tu avais fait la demande entre mai et juin tu aurais eu un rv pour avril ,(cas d'une belle soeur).
Quant à moi, j'ai été fait la queue en janvier 2005 pour un rv en avril 2006, j'ai eu le rv police en juillet, et depuis mon dossier est tjrs à la préfecture.angry smiley

Par contre tu as un sujet "naturalisation dans le 93" tu peux aller jeter un coup d'oeil
désolée je ne me relis pas,
T
3 octobre 2007 13:42
Bonjour a tous,
Apparemment les choses ne s'arrangent pas dans la prefecture de creteil. Toujours des delais de fou. J'ai deposé mon dossier de naturalisation en aout 2006. Je pense que je vais devoir attendre pas mal d'années avant d'etre fixé.


Pour Akram 17, j'ai envoye la feuille rose en aout 2004, rdv de depot de dossier aout 2006. Pour ceux qui viennent de deposer le feuille rose; veuillez attendre 18 mois, si vous ne recevez pas d'ici la votre rdv, je vous conseille d'aller a la prefecture (pas la peine d'appler ni d'evoyer un courrier ca ne sert a rien), expliquez leur (a l'accleuil) votre cas, ca devrait accelerer l'envoi du rdv. C'est ce que j'avais fait et ca a marché.

Mais bon, idealement, changez de prefecture, honnetement, c'est mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/07 13:47 par Tilt.
a
12 décembre 2007 21:27
Bonjour,
Depuis que j'ai depose le papier rose en janvier 2007, toujour pas de reponses. Avez-vous des nouvelles?
MErci
r
17 décembre 2007 15:35
Citation
akram17 a écrit:
Bonjour,
Depuis que j'ai depose le papier rose en janvier 2007, toujour pas de reponses. Avez-vous des nouvelles?
MErci

C'est pas pour te démoraliser mais t'es pas prêt d'avoir des nouvelles avant janvier 2009 au meilleur des cas (moi je l'ai déposé il y a maintenant 2 ans et 1 mois et tjrs pas de news)! Donc franchement je te conseille vivement de changer de préfecture si tu tiens à accomplir les démarches en un temps raisonnable.

Bon courage!
a
6 janvier 2008 17:54
En effet, c'est en janvier 2005 que j'ai envoye la papier rose. Apres avoir appele la prefecture il a quelques jours, il mon donne un RdV pour bientot afin de deposer le dossier. Donc 3 ans avant d'avoir un RdV et c'est bien car j'ai appele. Je pense sinon je n'aurai jamais eu une date pour ce fameux RdV.
j
1 février 2008 16:36
Alors touyevi, tu as recu ton avis favorable ou pas encore et si c'est oui? depusi quand?
j
1 février 2008 16:38
ALors kaldam, tu as recu ton avis favorable ou pas encore? si c'est oui depuis quand?
m
2 février 2008 05:41
slt
je ss marocain du 92 je ss rentré en france en mars 2003 en tant qu 'etudiant ,je me ss marié en mai 2005 avec une française ,jai fat mon changemant de statut .

je voudrai savoir si je depose la naturalisation par decret est ce que jaurai de la chanse de l'avoir ou pas , sachant que pour le moment jai pas encore la carte de residance jai que la carte d'une anné vie privé et familial ,par contre je ss en CDI avec un temp complet et aussi jai un autre CDI atemp partiel depuis 4 ans avec un salaire de 1900 eur/mois je ss aussi delegué syndical dans mon entreprise et ma femme ne travail pas .jai aussi des diplome detat professionel et pas de prob ni avec la police ni avec les impo.

merci de me repondre svp
s
2 février 2008 07:52
bonjour mourad
pourquoi ne te renseignes tu pas au tribunal d'instance de ta ville??perplexe ou alors appèlles directement la sous préfecture.
t
2 février 2008 08:45
jojokh,

je suis e attente de cérémonie depuis le 01.10.007 ( parution décret)
pas de céremonie pour moi avant juin ou juillet selon la pref de créteil. je voyagerai en juin d'ou l'angoisse en ce moment imagiez qu'ils me convoquent deux jours avant mon départ, ils me retirent ma carte de résident et je pourrai pas partir avec mon passeport d'origine.
Deplus mon fils vient de perdre so titre d'identité républican ( carte de résident des mineurs) la sous préfecture de nogent ne veux pas lui refaire car il est français et la mairie ne veux pas lui faire la CNI car pas de décret en ma possession.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a une idée?
Il est devenu sans papier j'ai un peu peur car c'est un grand costaud pour son âge, il fait très adulte.
Merci à vous
j
2 février 2008 09:59
Touyevi,

j'ai envoye un mail a Reze, ils m'ont dit que mon dossier sera instruit en Janvier 2008, dis moi stp, d'apres tes demarches, quand est ce que tu penses que j'aurai une reponse?

Merci
j
2 février 2008 10:03
Touyevi,

j'ai envoye un mail a Reze, ils m'ont dit que mon dossier sera instruit en Janvier 2008, dis moi stp, d'apres tes demarches, quand est ce que tu penses que j'aurai une reponse?

Merci
t
2 février 2008 10:26
JOJOKH?

Je ne suis plus trop au courant des délais de traitement des dossiers mais à mon avis il faut attendre une réponse vers mi février s'ils n'ont pas du retard. Si j'étais àvotre plae j'attendrai début mars pour les relancer. Il faut vous donner du temps pour éviter une déception.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook