Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
10 juin 2016 10:34
Bonjour taysha,
Merci pour t'es réponses, j'attends le retour de la préfecture une fois la correction faite, une petite question au bout de combien de temps tu a eu la cérémonie après les ADN ?
Citation
taysha a écrit:
Salut Nasdz j habite à Evry (91)et j ai pu faire ma carte d'identité et mon passeport juste avec les ADN. Donc une fois ton ADN rectifié ça sera la prochaine etape pour toi
10 juin 2016 11:26
Merci pour l'info j'ai reçu la convocation pour la cérémonie mais y'a une feuille a remplir ils demandent le numéro du décret et la nationalité a garder ou renoncer
Citation
taysha a écrit:
Salam y a pas de decret pour la naturalisation par mariage . Ta préfecture t invitera à la cérémonie et c est ce moment la qu elle te donnera ta déclaration de nationalité. Néanmoins des que tu recevras tes Adn tu peux aller faire tes pieces d identité à la mairie
Voilà
t
10 juin 2016 11:51
Je n ai toujours pas eu l invitation pour la cérémonie . Mais ca ne m à pas empêcher de faire mes pièces d identité
Citation
nasdz a écrit:
Bonjour taysha,
Merci pour t'es réponses, j'attends le retour de la préfecture une fois la correction faite, une petite question au bout de combien de temps tu a eu la cérémonie après les ADN ?
prfe:91 , envoi par courrier le 5/10/15, convocation commissariat et visite à domicile le 23/10/2015, récépissé le 22/12/2015 , déclaration enregistrée le 11/04/16
10 juin 2016 12:05
D'accord, au faite c'est jute pour avoir une idée de temps entre les deux

Citation
taysha a écrit:
Je n ai toujours pas eu l invitation pour la cérémonie . Mais ca ne m à pas empêcher de faire mes pièces d identité
10 juin 2016 16:27
Salut ,

Quand une phrase commence par j'ai le plaisir .... cela veut dire que c'est bon ; c'est un avis favorable . Pour connaitre les délais d'attente , lisez les échanges sur ce forum .

Félicitations.
Citation
NST93 a écrit:
Bonjour !

J'ai envoyé un mail hier matin à REZE et ce matin j'ai reçu la réponse:

Bonjour Monsieur,

Votre dossier a été ouvert dans nos services sous le numéro 2016dx0035xx

Après vérification, j'ai le plaisir de vous informer que votre déclaration a été enregistrée le 07/06/2016 sous le numéro 104xx/xx

Le préfet territorialement compétent sera chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.

Espérant avoir répondu à votre attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Est ce que c'est un avis favorable? Si oui, combien de temps je vais attendre encore? Je vous remercie d'avance de me répondre s'il vous plaît.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
13 juin 2016 13:48
Bonjour,

Petite question, pour ceux qui ont eu la cérémonie, comme ça se passe ? le déroulement ect...

Merci
S
14 juin 2016 09:55
Bonjour
Saha remdankoum moi aussi j'ai eu une convocation pour la cérémonie le 23/06 et le papier à remplir on me demande aussi que je ramène une photo et ma carte de séjour ???? J'aimerais bien savoir pourquoi une photo ?? Et est-ce que j'aurais le temps de faire ma pièce d'identité d'ici la mi-juillet je part en Vac?? Saha ftourkoum
Merci
14 juin 2016 11:37
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos avis s'il vous plait.

Alors j 'ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation par mariage à la préfecture d'Evry le 24/05/2014 et je n'ai pas de nouvelles.

Dois je m’inquiéter sachant que j'ai envoyé le dossier en lettre simple et non en recommandé? j'attends toujours le récépissé de dépôt et je ne sais pas combien de temps il met a arriver en moyenne!

Merci à tous.
14 juin 2016 11:40
Bonjour Sadnad
Logiquement tu peux déjà faire ta cni, un simple acte de naissance passe après tout dépend de la mairie, juste à titre indicatif après combien de temps tu as reçu la convocation à la cérémonie ?
Merci
Citation
Sadnad a écrit:
Bonjour
Saha remdankoum moi aussi j'ai eu une convocation pour la cérémonie le 23/06 et le papier à remplir on me demande aussi que je ramène une photo et ma carte de séjour ???? J'aimerais bien savoir pourquoi une photo ?? Et est-ce que j'aurais le temps de faire ma pièce d'identité d'ici la mi-juillet je part en Vac?? Saha ftourkoum
Merci
S
14 juin 2016 12:13
Salam nasdz
Alors pour mon parcours j'ai envoyé le dossier en recommandé juillet 2015 j'ai eu un RDV à la préfecture pour le 19 novembre 2015 j'ai ete avec mon mari donc passé un entretien et remise du récépissé . Le 23/03/2016 une visite des gendarmes à la maison un entretien plus une petite visite de la maison . Le 08 juin 2016 j'ai reçu une convocation avec un feuille à remplir et a signé pour la cérémonie du 23 juin 2016 voilà si sa peu aidé .
Cordialement
14 juin 2016 13:35
Je te remercie pour ces informations Sadnad
Pour moi j'ai reçu les deux actes le 01/06/2016, pas de projet adn, du coup j'attends la cérémonie et la correction de l'acte car il y'a eu une erreur lors de la saisie, à ce que je constate la cérémonie est 3 mois suivant la naturalisation
Citation
Sadnad a écrit:
Salam nasdz
Alors pour mon parcours j'ai envoyé le dossier en recommandé juillet 2015 j'ai eu un RDV à la préfecture pour le 19 novembre 2015 j'ai ete avec mon mari donc passé un entretien et remise du récépissé . Le 23/03/2016 une visite des gendarmes à la maison un entretien plus une petite visite de la maison . Le 08 juin 2016 j'ai reçu une convocation avec un feuille à remplir et a signé pour la cérémonie du 23 juin 2016 voilà si sa peu aidé .
Cordialement
S
14 juin 2016 14:50
Slm
Bein moi la j'ai demandé l'acte de naissance sur Dali je me suis dit j'ai rien à perdre jeudi prochain la cérémonie donc je vais voir mais je sais pas si à la cérémonie il vont me donne la carte IN ou juste un papier ?? En plus je sais pas pourquoi il demande une photo ???
t
16 juin 2016 11:04
Bonjour ce n est pas normal qu tu n aies toujours pas de réponse . As tu essayer d envoyer un mail à Rezé ? Ou même à la préfecture ? Pour te dire j ai envoyer ma demande le 5 octobre et elle a été enregistrée le 11 avril . J ai fait mes pièces d identité et la j attends la cérémonie. Et pour la durée j ai envoyé mon courrier avec accusée de réception le 5 octobre et le 7 j ai reçu la réponse comme quoi ils ont bien reçu mon dossier et que j allais être convoquée .
Cordialement
Citation
SaraCroch a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos avis s'il vous plait.

Alors j 'ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation par mariage à la préfecture d'Evry le 24/05/2014 et je n'ai pas de nouvelles.

Dois je m’inquiéter sachant que j'ai envoyé le dossier en lettre simple et non en recommandé? j'attends toujours le récépissé de dépôt et je ne sais pas combien de temps il met a arriver en moyenne!

Merci à tous.
prfe:91 , envoi par courrier le 5/10/15, convocation commissariat et visite à domicile le 23/10/2015, récépissé le 22/12/2015 , déclaration enregistrée le 11/04/16
16 juin 2016 14:43
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En relisant mon message initial je me suis rendu compte que j'ai fait une faute de frappe!

J'ai envoyé mon dossier à la préfecture d'Evry le 24/05/2016 et non 2014.
t
16 juin 2016 16:37
Ah d accord attends encore deux mois , apparament ils ont pris du retard
Bon courage
Citation
SaraCroch a écrit:
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En relisant mon message initial je me suis rendu compte que j'ai fait une faute de frappe!

J'ai envoyé mon dossier à la préfecture d'Evry le 24/05/2016 et non 2014.
16 juin 2016 22:06
Salam qui a fait la demande de l'extrait de naissance sur dali et l'avoir reçu avant la cérémonie ?
s
16 juin 2016 20:28
Salam et saha ramdhankoum,
quelque pourrait il me renseigner sur la procédure à suivre pour une demande nationalité par mariage et le délais d'attente?questions posées à l'entretien?.
par avance merci
Z
16 juin 2016 20:34
Salam

je te conseil de poster ton message -- CLIC- ICI

tu aura beaucoup plus de réponse a ta question
a
16 juin 2016 20:55
Salam
si tu prends la peine de parcourir un peu les sujets et les pages, toutes les réponses à tes inquiétudes sont là , suffit de prendre un peu de temps

ramadan Moubarak sa3id
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
l
17 juin 2016 12:43
Bonjour a tous,

jai demande la nationalite par mariage, voici mon parcours:

depot du dossier et entretien: 7 janvier
visite de la gendermeria au domicile: 17 fevrier

aujourd'hui j'ai recu une convocation pour la cerimonie de naturalisation le prochain 7 juillet.
comment je dois proceder pour avoir ADN, passport et carte d'identité?
MErci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook