Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
3 octobre 2016 20:57
Félicitations slim1213
N'oiblie de faire la.demande de la carte électorale
S
3 octobre 2016 21:31
Merci la birru.
Oui bien évidement :-) mois de mai approche mdr.

Citation
Al_birru a écrit:
Félicitations slim1213
N'oiblie de faire la.demande de la carte électorale
r
4 octobre 2016 05:49
Slm

Pouvez vous me dire si ma naturalisation par mariage pourrait être traitée avant janvier 2017.

Entretien pref : 07/06/2016

Entretien commissariat de police : 05/09/2016 (pas de convocation avant car en juillet 2016 il a envoyé la convocation à une mauvaise adresse puis il était en congé)

Hier le 03/10/2016 l'agent de la préfecture appele pour me dire qu'il a perdu mon dossier papier car il avait un souci informatique le jour de l'entretien et il devait taper l'entretien sur ordinateur.
L'agent a fait l'entretien par téléphone hier.
C'est en faisant une demande de renseignements par mail que j'ai été contacté car il n'y avait rien sur le dossier informatique.

Selon vous ça va durer encore longtemps à la préfecture? Une fois que le dossier est envoyé à reze ça prend combien de temps?

Merci
4 octobre 2016 06:42
Bonjour

Pour ta dernière question actuellement les dossiers passent 3 mois chez REZE.

Concernant ton dossier il y a une chise qui n'est pas claire tu dis «l'agent a perdu mon dossier papier car il a eu in problème informatique» il n'y a pas de logique dans cette phrase.

ta situation dépend de la disponibilité de l'agent de la préfecture car il doit repasser dans les placards récupérer ton dissier et tout saisir.

Dans tous les cas le mot d'ordre est patience.

Bon courage.


Citation
Slim1213 a écrit:
Merci la birru.
Oui bien évidement :-) mois de mai approche mdr.
S
4 octobre 2016 08:37
Salut l'ami
Je pense que l'agent voulait dire qu'il ne trouvait pas le dossier de reda sur l'ordinateur vu qu'il avait un problème informatique et du coup impossible de continuer à traiter le dossier papier pour avancer car il ne sait pas ou sa en est, je pense aussi que les dossier sont traité par ordre d'arrivé et informatiquement et chaque jour l'agent a un planning sur lordi qui lui fait sortir les prochains dossier a traité.
Et une fois contacté par email avec bien évidement le numéro de préfecture l'agent a pu trouver son dossier et reprit de suite son étude.

Par ce que c'est juste impossible qu'un agent puisse traiter les dossier les étudier les traite et les classer par date d'arrivé, puis se rappeler qui doit passer aujourd'hui et qui passera demain.
Enfin voilà loooong discours mdr. Je dis ça parce que je suis dans l'administration...
enfin pour répondre à ta question, ton dossier risque de ne pas être traiter avant janvier 2017, car comme il a dit AL BIRRU, le dossier reste 2/3 mois chez REZE. Dans mon cas entre l'entretien et l'enregistrement de la demande sa a prit 3 mois. Après 1 mois de REZE au ministère puis 3 semaine pour l'établissement de l'acte de naissance.

Patience patience

Citation
Al_birru a écrit:
Bonjour

Pour ta dernière question actuellement les dossiers passent 3 mois chez REZE.

Concernant ton dossier il y a une chise qui n'est pas claire tu dis «l'agent a perdu mon dossier papier car il a eu in problème informatique» il n'y a pas de logique dans cette phrase.

ta situation dépend de la disponibilité de l'agent de la préfecture car il doit repasser dans les placards récupérer ton dissier et tout saisir.

Dans tous les cas le mot d'ordre est patience.

Bon courage.
p
4 octobre 2016 09:55
Bonjour à tous
je suis nouveau dans votre discussion j'ai moi aussi fait une demande de naturalisation par mariage.
J'ai envoyé mon dossier pref 44 fin avril entretien gendarmerie mi juin
entretien préfecture 26juin reçu rcpc pref.
Aujourd'hui je suis dans l attente de l'enregistrement à Reze .
j'ai remarqué que le délai pour Reze variait d'une pref à une autre en vous lisant.
Moi cela fait 3mois en ce qui me concerne pref 44 et toujours rien.
savez vous qu'elle est le délais maximum pour que Reze traité nos dossier .
et je voulais savoir que voulait dire AF dans vos signature .
merci
bonne journée à vous
D
4 octobre 2016 10:04
Avis favorable Plijy.
Amicalement.
Préf 91►mariage►LRAR 20/12/15►Récép 26/12/15►Police 02/16►Préf 30/05/16►Rézé 15/07/16 2016DX007X►AF 05/09/16►ADN reçu XX/XX/XX► Passeport XX/XX/XX►CNI XX/XX/XX
S
4 octobre 2016 10:21
Salut plijy
Effectivement quand on dit 3 mois c'est la moyenne, après sa dépend des cas et REZE ne contacte pas pour vous dire si ils ont votre dossier ou pas,
Dans mon cas j'ai eu le numéro de dossier REZE qu'une foi mon dossier arrivé au ministère vu que c'est eux qui m'ont contacter pour fournir des documents en +. En mettant mon numéro de dossier dessus.
Citation
plijy a écrit:
Bonjour à tous
je suis nouveau dans votre discussion j'ai moi aussi fait une demande de naturalisation par mariage.
J'ai envoyé mon dossier pref 44 fin avril entretien gendarmerie mi juin
entretien préfecture 26juin reçu rcpc pref.
Aujourd'hui je suis dans l attente de l'enregistrement à Reze .
j'ai remarqué que le délai pour Reze variait d'une pref à une autre en vous lisant.
Moi cela fait 3mois en ce qui me concerne pref 44 et toujours rien.
savez vous qu'elle est le délais maximum pour que Reze traité nos dossier .
et je voulais savoir que voulait dire AF dans vos signature .
merci
bonne journée à vous
r
4 octobre 2016 10:57
Slm

Désolée c'était pas clair.

Le jour de l'entretien, l'agent ne pouvait pas saisir l'entretien directement sur ordinateur parce qu'il y avait une panne sur le logiciel.

Il a tout noté sur papier qu'il devait saisir quand la panne serait réparée.

Je pense qu'il accumulé plusieurs dossiers papiers à saisir et il a perdu le notre. Il n'a même pas retrouvé le dossier papier.
3
4 octobre 2016 12:30
Salam Dani31

j'ai reçu mon PAN fin août
mais je viens de recevoir mes acte de mariage intégrale
j'ai eu du mal a les avoir
j'ai envoyé en recommandé hier au ministère le PAN et l'acte de mariage et le récépissé de la préfecture

Normalement dans deux semaine environ, je recevrai les ADN

Citation
Danil31 a écrit:
3ami Rachid,bonjour,
Ne me dis pas que t'as rien reçu depuis le 25/08 parceque le délai de 2 semaines c'est le Max pour recevoir les ADN.Jespere que ça ira pour toi inchaالله .
Cordialement.
[b]Dossier: XX/08/15-Pref:16/03/16-police:04/04/16-Rézé:25/07/16-2016DX008XXX-PAN:25/08/16-ADN: 10/10/16-Passeport: 12/11/16-CNI: 19/12/16-Cérémonie: 12/01/17[/b]
S
4 octobre 2016 12:42
Saha 3ami Rachid
Oui il faut attendre 2 semaine 20 jours pour recevoir tes ADN. Moi je les ai reçu hier
Sa été traiter vite après qu'ils ont reçu les document pour le PAN.
si tu veux tu peux faire ta demande de passeport lundi prochain. Car pas besoin d'acte de naissance.

Citation
3ami Rachid a écrit:
Salam Dani31

j'ai reçu mon PAN fin août
mais je viens de recevoir mes acte de mariage intégrale
j'ai eu du mal a les avoir
j'ai envoyé en recommandé hier au ministère le PAN et l'acte de mariage et le récépissé de la préfecture

Normalement dans deux semaine environ, je recevrai les ADN
4 octobre 2016 13:36
Bonjour Slim1213,
Merci d'être présent sur ce forum afin de pouvoir renseigner tout le monde, moi aussi je serai la afin de pouvoir aider au maximum smiling smiley
Citation
Slim1213 a écrit:
Merci à vous,
Je continuerai à venir pour renseigner les futures français :-).
[b]Préf 44 -> Envoie dossier + accusé -> 03/11/2015 -> Entretien préf + rcpc-> 08/01/2016 -> Enregistré chez REZE -> 21/04/2016 -> N° REZE -> 2016DX275X -> ADN Reçu -> 01/06/2016 -> demande CIN -> 30/06/2016 -> Reçu le 04/08/2016 -> Cérémonie 19/09/2016 -> demande passeport -> XXX[/b]
3
4 octobre 2016 14:24
Hello,

mais du coup tu donne quoi a la place de l'acte de naissance si tu ne la pas pour aller faire ton passeport ?

Citation
Slim1213 a écrit:
Saha 3ami Rachid
Oui il faut attendre 2 semaine 20 jours pour recevoir tes ADN. Moi je les ai reçu hier
Sa été traiter vite après qu'ils ont reçu les document pour le PAN.
si tu veux tu peux faire ta demande de passeport lundi prochain. Car pas besoin d'acte de naissance.
[b]Dossier: XX/08/15-Pref:16/03/16-police:04/04/16-Rézé:25/07/16-2016DX008XXX-PAN:25/08/16-ADN: 10/10/16-Passeport: 12/11/16-CNI: 19/12/16-Cérémonie: 12/01/17[/b]
S
4 octobre 2016 14:32
Merci
Normal nasdz si on peut aider :-).

3ami Rachid
Tu ne donne pas d'acte de naissance
Que timbre de 86Eu justificatif de domicile et une photo.
C'est à eux de faire la demande a Nantes. C'est dematerialisé depuis le 1er juillet les français né à l'étranger n'ont pas besoin d'acte de naissance pour établir un passeport.
p
4 octobre 2016 15:01
Merci pour ta réponse
don si je comprend pas on a des nouvellesoucis qu'une fois le dossier envoyé au ministère :
Du ministère si il manque des papier.
de Reze si le dossier est complet .
C'est bien ça ?
donc pour le moment ça voudrait dire que mon dossier ou est en cours ou n'a toujours pas été traité.
J'aimerai savoir au bout de combien de temps d'attente sans réponse on peux contacter Reze ? Quelle est selon vous l'attente resonnable

Merci a vous et a vos réponses ca fait plaisir davoir des réponses
4 octobre 2016 15:25
Bonjour plijy,
Généralement le traitement du dossier est entre 3 et 6 mois, d'ici la si tu n'a pas de réponse contact rezé afin d'avoir les informations sur ton dossier
Citation
plijy a écrit:
Merci pour ta réponse
don si je comprend pas on a des nouvellesoucis qu'une fois le dossier envoyé au ministère :
Du ministère si il manque des papier.
de Reze si le dossier est complet .
C'est bien ça ?
donc pour le moment ça voudrait dire que mon dossier ou est en cours ou n'a toujours pas été traité.
J'aimerai savoir au bout de combien de temps d'attente sans réponse on peux contacter Reze ? Quelle est selon vous l'attente resonnable

Merci a vous et a vos réponses ca fait plaisir davoir des réponses
4 octobre 2016 15:29
c'est possible de le faire également la demande d'inscription sur les listes électorales en ligne sur le site : [www.service-public.fr]

si ta commune le permet bien sur smiling smiley

un petit gain de temps ptdr
Citation
Slim1213 a écrit:
Merci la birru.
Oui bien évidement :-) mois de mai approche mdr.
[b]Préf 44 -> Envoie dossier + accusé -> 03/11/2015 -> Entretien préf + rcpc-> 08/01/2016 -> Enregistré chez REZE -> 21/04/2016 -> N° REZE -> 2016DX275X -> ADN Reçu -> 01/06/2016 -> demande CIN -> 30/06/2016 -> Reçu le 04/08/2016 -> Cérémonie 19/09/2016 -> demande passeport -> XXX[/b]
p
4 octobre 2016 19:06
OK merci
5
4 octobre 2016 22:29
Bonsoir,

Savez vous combiens de temps après un avis favorable on peut demander l'ADN?

Merci
S
5 octobre 2016 07:15
Salut Stan
Tu est dans quel département ? Demande par mariage ou décret ? Tu peux mettre ton parcours dans ta signature ?
Si tu a fourni les acte de naissance de tes parent lors du dépôt de dossier tu recevra directement L'ADN. Entre 4 ét 6 semaine, ou moins, comme AL BIRRU j'ai eu l'avis favorable avant lui de 15 jours de différence mais il a reçu son ADN 3 semaine avant moi je crois.

Si ta pas fourni les acte de naissance de tes parent tu va alors recevoir un PAN ou bien si ta de la chance tu recevra par email une demande de rajout de ces document ( acte de naissance parents leur livret de famille et leur acte de mariage ) et ton acte de mariage aussi,
Après que ta envoyer tout ça encore 20 jours Max tu aura tes actes.


Nasdz.
Depuis le 30 juin ta pas reçu ta carte d'identité ? Parce que je vois demande 30-06-16.
Ta pas fait de passeport non plus ?

Citation
5tan a écrit:
Bonsoir,

Savez vous combiens de temps après un avis favorable on peut demander l'ADN?

Merci
Préf 13►mariage►LRAR 22/12/15►Récép 23/12/15►Préf 19/05/16►AF 11/08/16 2016DX6XXX►►ADN 03/10/16► Passeport 10/10/2016►CNI 20/10/2016
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook