Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
P
2 octobre 2014 13:02
Toutes mes félicitations à Yanitri83
Tout est bien détaillé pour toi, bravo Clap
2 octobre 2014 13:07
Citation
Papinada a écrit:
Toutes mes félicitations à Yanitri83
Tout est bien détaillé pour toi, bravo Clap

salut papinada ,

je pense que réze et le scec ont en marre de tous ces mails qu'ils reçoivent ; ils ont peut être décidé de changer de stratégie ; informer une bonne fois pour toute ça évite d'être déranger tout le temps .
2 octobre 2014 14:05
merci tout le monde ,
bon courage a nos amis qui attendent.
Bledaro toujours pas de nouvel ?
2 octobre 2014 14:12
Yanitri83, je n’ai toujours pas de nouvelles. J’ai appelé hier on m'a dit que c'est en décision. inchalah khir.

Un grand AF pour les amis de novembre,
f
2 octobre 2014 14:20
Félicitation Yanitri83 un ouf de soulagement pour toi,

Bledaro on est de tout cœur avec toi vivement ton AF.
2 octobre 2014 14:28
Merci Foufou34 c'est gentil de ta part.
2 octobre 2014 14:32
bledaro envoi un email et demain incha allah t'aura une bonne nouvel
2 octobre 2014 15:22
Salam à vous tous

Je voulais avoir s'ils vous plaît quelques précisions :

Pour le casier judiciaire du bled , peut on le demander en français directement ou bien faut il qu'il soit en arabe et le faire traduire ?

Est ce valable pour la copie intégrale ?
Et la légalisation , la faire pour tous document venant du bled ou pas ?
Merci beaucoup pour votre aide .

Bon courage à tous nous on commence à faire le dossier

Salam
2 octobre 2014 16:35
Bonjour tinina
si tu arrive a avoir les documents en français tant mieux , tu fera des économie t'aura le traducteur en moin a payer .
pour légalisation y a rien a égalisé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 16:38 par yanitri83.
2 octobre 2014 17:26
salam,


j'ai reçu un convocation pour la cérémonie,!!! suis- pas obliger d'y aller?
C
2 octobre 2014 17:46
Citation
jocondegilou a écrit:
Citation
amiral69 a écrit:
Citation
jocondegilou a écrit:
Alors papinada , quand est ce que tu nous rendras visite avec ton passeport bordeaux ?

contact , étant donné que tu as demandé la francisation de ton prénom , le procédure est plus longue , patience , au moins tu sais que tu as un AF(avis favorable) le reste n'est que formalité .

Citation
jocondegilou a écrit:
Alors papinada , quand est ce que tu nous rendras visite avec ton passeport bordeaux ?

contact , étant donné que tu as demandé la francisation de ton prénom , le procédure est plus longue , patience , au moins tu sais que tu as un AF(avis favorable) le reste n'est que formalité .

bonjour tous le monde,
juste pour vous dire ,que j'ai aussi demandé la francisation de mon prénom ,et que mon PAN est déjà reparti à Nantes . donc la francisation n'est pas la cause du retard.et les démarches sont longues entre l'avis favorable et la réception des ADN avec le prénom français .dans mon cas j'ai reçu le PAN dans les deux semaines qui suivent l' AF.
à mon avis ,les dossiers ne sont pas uniques. en gros c'est des demandes de naturalisation par mariage,mais chaque dossier à sa particularité ,c'est pour quoi y'en a qui sont traités plus vite que d'autres.ou bien l'inverse .
bon courage à tous et à toute.
pleins d 'avis favorables .

Amiral , chaque dossier est unique mais je trouve justement que chaque dossier n'est pas vraiment unique dans la mesure ou on nous demande les mêmes documents ; la particularité vient du faite que X a peut être un casier judiciaire ou des enfants d'une union précédente , ou même un mariage précédent etc et que Y lui n'a aucun de tous ses éléments c'est à dire premier mariage , vie de couple stable ; car finalement pour avoir la nationalité par mariage nous connaissons tous les conditions et j'ose croire que nous remplissons tous les conditions donc finalement l'étude du dossier se joue sur les petits plus que chacun a dans son dossier .
Les agents de Rezé nous racontent peut être des mensonges pour se débarrasser de nous car plus d'une fois ils ont dit que le dossier traînait parce que vous avez demandé une francisation ou que nous vérifions l'acte de naissance de vos enfants d'une union antérieur ect

Donc Contact , généralement , je m'appuie sur l'expérience d'une autre personne pour répondre aux questions car comme tu as dû le constater , mon dossier n'est pas encore ouvert à Rezé .

Merci d'avoir répondu, c'est on patiente, moi ca fait un an et 15 jours
C
2 octobre 2014 17:48
Citation
jocondegilou a écrit:
Citation
amiral69 a écrit:
Citation
jocondegilou a écrit:
Alors papinada , quand est ce que tu nous rendras visite avec ton passeport bordeaux ?

contact , étant donné que tu as demandé la francisation de ton prénom , le procédure est plus longue , patience , au moins tu sais que tu as un AF(avis favorable) le reste n'est que formalité .

Citation
jocondegilou a écrit:
Alors papinada , quand est ce que tu nous rendras visite avec ton passeport bordeaux ?

contact , étant donné que tu as demandé la francisation de ton prénom , le procédure est plus longue , patience , au moins tu sais que tu as un AF(avis favorable) le reste n'est que formalité .

bonjour tous le monde,
juste pour vous dire ,que j'ai aussi demandé la francisation de mon prénom ,et que mon PAN est déjà reparti à Nantes . donc la francisation n'est pas la cause du retard.et les démarches sont longues entre l'avis favorable et la réception des ADN avec le prénom français .dans mon cas j'ai reçu le PAN dans les deux semaines qui suivent l' AF.
à mon avis ,les dossiers ne sont pas uniques. en gros c'est des demandes de naturalisation par mariage,mais chaque dossier à sa particularité ,c'est pour quoi y'en a qui sont traités plus vite que d'autres.ou bien l'inverse .
bon courage à tous et à toute.
pleins d 'avis favorables .

Amiral , chaque dossier est unique mais je trouve justement que chaque dossier n'est pas vraiment unique dans la mesure ou on nous demande les mêmes documents ; la particularité vient du faite que X a peut être un casier judiciaire ou des enfants d'une union précédente , ou même un mariage précédent etc et que Y lui n'a aucun de tous ses éléments c'est à dire premier mariage , vie de couple stable ; car finalement pour avoir la nationalité par mariage nous connaissons tous les conditions et j'ose croire que nous remplissons tous les conditions donc finalement l'étude du dossier se joue sur les petits plus que chacun a dans son dossier .
Les agents de Rezé nous racontent peut être des mensonges pour se débarrasser de nous car plus d'une fois ils ont dit que le dossier traînait parce que vous avez demandé une francisation ou que nous vérifions l'acte de naissance de vos enfants d'une union antérieur ect

Donc Contact , généralement , je m'appuie sur l'expérience d'une autre personne pour répondre aux questions car comme tu as dû le constater , mon dossier n'est pas encore ouvert à Rezé .

Je suis tout à fait d'accord pour tes explications
e
2 octobre 2014 18:45
Citation
tinina a écrit:
Salam à vous tous

Je voulais avoir s'ils vous plaît quelques précisions :

Pour le casier judiciaire du bled , peut on le demander en français directement ou bien faut il qu'il soit en arabe et le faire traduire ?

Est ce valable pour la copie intégrale ?
Et la légalisation , la faire pour tous document venant du bled ou pas ?
Merci beaucoup pour votre aide .

Bon courage à tous nous on commence à faire le dossier

Salam
Salam
Maroc le casier judiciaire est en arabe (traduction 1h à 2h 120dhs)par contre la copie intégrale ça se fait en arabe et en français à la commune et t'as pas besoin de légaliser les papiers délivrés par les autorités marocaine .bon courage.
2 octobre 2014 23:31
Salam

Merci a toi yanitri83 et aussi erreims pour votre réponse.
C'est note je ferai comme vous l'avait citer.

Merci encore
3 octobre 2014 00:05
Jocondegilou
Est tu sûre que c'est bien

[email protected]

Car moi j'envoie à

[email protected]

Et j'ai des réponses "génériques " mais quand même !
3 octobre 2014 00:22
Je viens de vérifier
Ça doit être la même chose ministère de affaires sociales santé et droits des femmes
C'est bizarre c'est Marisol qui instruit mais c'est Bernard qui signe !
3 octobre 2014 02:05
salam,

ce lui de la police, ou du tribunal, il suffi de demander qu'il çoi en francais, c'est normal, et ça t'evite la traduction...,

ps, c'st ce que j'ai fait.

bonne chance.
3 octobre 2014 08:41
Bonjour mes chères amis(e),

Alhamdoulilah, la nouvelle de ce matin:


Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier a été enregistrée le 2 octobre 2014.

Le préfet de votre département de résidence a été chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.


Nous vous prions d’agréer,, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
f
3 octobre 2014 08:49
Mes félicitations bledaroClap

Big AF à tous
3 octobre 2014 08:56
Merci foufou34.c'est un grand soulagement.

Un grand AF a tous ce qui attendent,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook