Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
l
5 octobre 2014 12:47
Merci Malama
Je pensais que 6 mois pour AF . Quelle est la moyenne résultat pour nous demander naturalisations? est-ce que en général AF est pour tout le monde? Résultats Quelles sont les statistiques?

Cordialement.
5 octobre 2014 15:01
Bon fête de de l'aide à tout le monde. ..
Félicitations à Papinada pour le passeport bordeaux. ..icha allah la carte d'identité de 15 ans elle arrivera cette semaine
5 octobre 2014 17:32
Amiral69, atc, Bledaro, Papinada, daddy93, jocondegilou, lilly84, Kacem94300, Binks, et tous le reste je vous souhaite à tous une très bonne fête de l'Aid.

lilly84 et Jocondegilou vous êtes les bienvenues à la maison si vous voulez manger du méchoui Welcome je serai en mode Chef pour vous préparer tous sa lol

Papinada merci pour ton soutien, le verdict est encore loinnnnnn....

erreims : bienvenue à toi et bon courage pour l'attente
d
5 octobre 2014 18:53
Merci princesse au combat et à tous les autres. Que la délivrance soit rapide pour tous.
Dépôt le 28 mai 2014 SP Saint Denis Récépissé 11 juin 2014 Numéro REZE 2014DX015XXX AF 14-04-2015 CNI déposé le 04-06-2015 retiré le 16-06-2015; PAN 28-05-2015 ADN 2-06-2015
5 octobre 2014 21:45
Citation
princesse au combat a écrit:
Amiral69, atc, Bledaro, Papinada, daddy93, jocondegilou, lilly84, Kacem94300, Binks, et tous le reste je vous souhaite à tous une très bonne fête de l'Aid.

lilly84 et Jocondegilou vous êtes les bienvenues à la maison si vous voulez manger du méchoui Welcome je serai en mode Chef pour vous préparer tous sa lol

Papinada merci pour ton soutien, le verdict est encore loinnnnnn....

erreims : bienvenue à toi et bon courage pour l'attente

Merci princesse au combat pour l'invitation , peut être l'année prochaine si je suis dans les parages .
l
5 octobre 2014 21:55
Princesse au combat merci beaucoup. Tu m'as mis l'eau à la bouche.
Bonne fête à toiyawning smiley
6 octobre 2014 09:21
Bonjour
Bon fête de de l'aide à tout le monde.
Pouvez vous me dire svp les documents qu'il fau preparer pour le projet d'acte de naissance .
Merci
f
6 octobre 2014 11:49
Bonjour à tous et AID MOUBARAKOUN SAID

Yanitri83 il faut prépare la copie intégrale d'acte de mariage ainsi que les actes de naissance de tes

parents si possible aussi leur acte de mariage.

Par ailleurs j'ai envoyé 2 mail au SCEC à l'adresse [email protected] mais j'ai resu aucune

réponse de leur part est ce que c'est la bonne adresse ou il y'en a une autre?

Big AF à tous.
C
6 octobre 2014 13:04
Citation
Contact80 a écrit:
Citation
jocondegilou a écrit:
Citation
amiral69 a écrit:
Citation
jocondegilou a écrit:
Alors papinada , quand est ce que tu nous rendras visite avec ton passeport bordeaux ?

contact , étant donné que tu as demandé la francisation de ton prénom , le procédure est plus longue , patience , au moins tu sais que tu as un AF(avis favorable) le reste n'est que formalité .

Citation
jocondegilou a écrit:
Alors papinada , quand est ce que tu nous rendras visite avec ton passeport bordeaux ?

contact , étant donné que tu as demandé la francisation de ton prénom , le procédure est plus longue , patience , au moins tu sais que tu as un AF(avis favorable) le reste n'est que formalité .

bonjour tous le monde,
juste pour vous dire ,que j'ai aussi demandé la francisation de mon prénom ,et que mon PAN est déjà reparti à Nantes . donc la francisation n'est pas la cause du retard.et les démarches sont longues entre l'avis favorable et la réception des ADN avec le prénom français .dans mon cas j'ai reçu le PAN dans les deux semaines qui suivent l' AF.
à mon avis ,les dossiers ne sont pas uniques. en gros c'est des demandes de naturalisation par mariage,mais chaque dossier à sa particularité ,c'est pour quoi y'en a qui sont traités plus vite que d'autres.ou bien l'inverse .
bon courage à tous et à toute.
pleins d 'avis favorables .

Amiral , chaque dossier est unique mais je trouve justement que chaque dossier n'est pas vraiment unique dans la mesure ou on nous demande les mêmes documents ; la particularité vient du faite que X a peut être un casier judiciaire ou des enfants d'une union précédente , ou même un mariage précédent etc et que Y lui n'a aucun de tous ses éléments c'est à dire premier mariage , vie de couple stable ; car finalement pour avoir la nationalité par mariage nous connaissons tous les conditions et j'ose croire que nous remplissons tous les conditions donc finalement l'étude du dossier se joue sur les petits plus que chacun a dans son dossier .
Les agents de Rezé nous racontent peut être des mensonges pour se débarrasser de nous car plus d'une fois ils ont dit que le dossier traînait parce que vous avez demandé une francisation ou que nous vérifions l'acte de naissance de vos enfants d'une union antérieur ect

Donc Contact , généralement , je m'appuie sur l'expérience d'une autre personne pour répondre aux questions car comme tu as dû le constater , mon dossier n'est pas encore ouvert à Rezé .

Merci d'avoir répondu, c'est on patiente, moi ca fait un an et 15 jours

c'est bon j'ai reçu mon PAN ce samedi,, j'attends ma déclaration
6 octobre 2014 13:15
bonjour ,

Foufou écrit l'adresse en minuscule et réessaye .
f
6 octobre 2014 13:55
OK jocondegilou et merci pour la réponse.
6 octobre 2014 15:45
Merci Foufou34 pour ta réponse,
j'ai déjà fourni les actes de naissance et l'acte de mariage de mes parents quand j'ai déposé mon dossier de naturalisation,
o
7 octobre 2014 11:42
bonjour
rien de nouveau pour les amis de novembre ??
Pour ma part j'ai envoyé un mail hier a reze ( je m'impatiente ) recepissé de decembre 2013
voici leur reponse



[email protected] Ajouter aux contacts 07:59 Marquer ce message d’un indicateur

[email protected]
Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
r
7 octobre 2014 13:11
Bonjour comme le dit mon sujet je me suis marriée en 2007 etant venue en france en 2005, j'ai un diplome français une licence commerce , salarie regulier depuis la sortie de lecole, impots payés et quelques contraventions a gauche et a droite rien de méchant mais soldée avant et pendant la procedure de depot de dossier . De plus je suis co-propriétaire de ma maison et vis avec mon époux et notre fils de 2 ans . mon epoux et mon fils bien entendu sont français... je ne vous raconte pas les galères de visa quand il faut aller dans des pays compliqués ...

Dossier depose en prefecture de lille avec comme reference "3XX/2013"

... et depuis plus rien dois je me poser des question ? je vois sur le forum que des gens ont déposé bien avant et ont eu un AF depuis ... mais je n'ai reçu aucun courrier ni de reze ni de la préfecture ... normal ? jhesite a envoyer un mail vu que ce n'est qu'un privilège et non un droit .... bref je suis inquiète si quelqu'un veut bien m'aider svp :-(
quelqu'un a lille a un numero similaire au mien ...? des reponses ?

Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider a mieux attendre sereinement .
7 octobre 2014 13:18
Bonjour Rambir.

La procédure est de 11 mois, vous avez déposé votre dossier en Décembre 2013, il faut donc attendre le mois prochain, c'est à dire Novembre 2014.

Vous pouvez envoyer un mail à Rezé.
Cordialement.
r
7 octobre 2014 14:13
Merci de votre réponse . Auriez vous une adresse fiable officielle svp ?! Je vais tenter d'écrire le mois prochain espérant que je n'ai pas omis de recevoir un courrier par la poste de leur part . Bien à vous et merci pour votre réactivité .
7 octobre 2014 15:27
Citation
rambir a écrit:
Bonjour comme le dit mon sujet je me suis marriée en 2007 etant venue en france en 2005, j'ai un diplome français une licence commerce , salarie regulier depuis la sortie de lecole, impots payés et quelques contraventions a gauche et a droite rien de méchant mais soldée avant et pendant la procedure de depot de dossier . De plus je suis co-propriétaire de ma maison et vis avec mon époux et notre fils de 2 ans . mon epoux et mon fils bien entendu sont français... je ne vous raconte pas les galères de visa quand il faut aller dans des pays compliqués ...

Dossier depose en prefecture de lille avec comme reference "3XX/2013"

... et depuis plus rien dois je me poser des question ? je vois sur le forum que des gens ont déposé bien avant et ont eu un AF depuis ... mais je n'ai reçu aucun courrier ni de reze ni de la préfecture ... normal ? jhesite a envoyer un mail vu que ce n'est qu'un privilège et non un droit .... bref je suis inquiète si quelqu'un veut bien m'aider svp :-(
quelqu'un a lille a un numero similaire au mien ...? des reponses ?

Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider a mieux attendre sereinement .


Bonjour , pouvez vous nous dire la date de votre récépissé ? actuellement Rezé traite les récépissés de novembre 2013 .
P
8 octobre 2014 10:49
Bonjour à tous,
où sont les AF des récépissés de novembre 2013, je pense à Moutassim, Binks.

Big AF à tous ceux qui sont dans l'attente.
A+
Préfecture: 91 EVRY ► Dépôt dossier + Récépissé :27/09/2013 ► Entretien police : 09/08/2013 ► N° REZÉ : 2013DX014XXXX, 30/10/2013► AF :14/08/2014 ► Transmis au SCEC:19/08/2014 ► PAN:19/09/2014 ► ADN :29/09/2014►Passeport:03/10/2014► CNI:13/10/2014
8 octobre 2014 11:05
Bonjour
j'ai encore téléphoné a rézé ce matin , ils sont aux dossiers de mi novembre, pour le mien ,faut attendre ,c'est meme pas en instruction, la dame m'informe que je vais avoir une réponse avant le 20 novembre (mdr comme si je ne le savait pas), elle m'as aussi parlé des vacances scolaires qui risquent de décaler l'instruction des dossiers, voila voilou,
bonne journée



Dépot et entretien 20/11/2013
rezé n: 2014DX0009XX
VISITE POLICE 03/09/2014
8 octobre 2014 11:16
salut ,

Je fais écho a ce qu'à dit papinada , Bink , Moutassim vos récépissés date de début novembre , logiquement vous devriez avoir une réponse .
Jubaelias , je pense que tu devrais attendre encore 2 semaines et envoyer un mail , d'ici là on espère qu'ils auront fini les dossiers de novembre .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook