Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
d
15 février 2016 20:32
Bonjour,
Sur Paris quels sont les delais en ce moment ?
Entre l'envoi et la réception de la convocation.
Je veux deposer mon dossier bientot.
Merci pour vos réponses
d
15 février 2016 22:28
bonjour
vous pouvez SVP me donner quelles sont les questions posées lors d'un entretien en prefecture avec son conjoint pour une demande par mariage .
Merci
b
16 février 2016 10:37
Bonjour,



Je suis le forum depuis plus de 1 ans, grâce à vous tous j'ai pu déposer le dossier de mon époux pour la demande de naturalisation par mariage.

Notre parcours :

-Envoi du dossier par courrier (AR) : 4 septembre 2015

-Envoi mail pour demander l'avancement du dossier : 22 décembre 2015 réponse le 29/12 que votre dossier est enregistré et vous serez convoqué fin mars début avril.

-Visite de la police à notre domicile le 11 février 2015.

-Appel REZE pour demander le N° la dame me dit que le dossier et à son début donc il faut attendre la convocation et compter environs 12 mois une décision.

D'après vous sachant que l'enquête de la police à déja étais faite les délais peuvent ils êtres plus court?


Merci encore et bon courage à tous

Babyboom2016
b
16 février 2016 10:43
Ooops petite erreur visite police février 2016.
i
16 février 2016 10:52
J'ai fait une demande de naturalisation par mariage.
Sous préfecture de reims 51
Dépôt dossier: 24/08/2015
Récépissé :2015S5103X004XX du 18/11/2015
Envoi Rézé : 07/12/2015015
Rézé enregistré :2016X1003XX du 13/01/2015

Hier j'ai envoyé un mail à SCEC pour voir si mon dossier est parvenu chez eux et il répond ceci
Madame, Monsieur,

 

Le Service central d'Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) n'est pas compétent pour cette demande.

 

En effet, votre dossier ayant fait l’objet d’une décision défavorable en date du 25 novembre 2015, il convient de vous rapprocher de votre Préfecture, seule habilitée en la matière.

 

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

D'habitude quand j'envoie un mail pour voir , il répond ceci:

Madame, Monsieur,

 

Le dossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) pour l’établissement des actes d’état civil français.

 

Avant de parvenir au SCEC, votre dossier doit faire l'objet d'un contrôle, quant à votre naturalisation, par la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) : 12, rue Francis Le Carval 44400 Rezé (tél. : 02.40.84.46.00 ; mél : [email protected]).

 

Par conséquent, il convient de vous rapprocher de cette Sous Direction.

 

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

Qui peut me dire ce qui se passe dans mon cas où qui est dans le même cas que moi
Jacques
l
16 février 2016 11:22
Bonjour,

Mon RDV cetait le 18 janvier a toulouse. Je savais pas qu'ils allaient me poser des questions car c'étais juste pour déposer mon dossier.
Je vous mets mes réponses aussi (comme j'ai pas révise, c'est pas forcement les correctes)
Voici les questions:
1- Quelles sont les couleurs du drapeau de la France?
ma réponse: bleu, blanc, rouge
2- Quelle est la devise de la république Française?
ma réponse: liberté, égalité, fraternité
3- Définir laïcité?
ma réponse: la séparation entre l’état et la religion
4-La république Française est laïque?
ma réponse: oui
5-C'est qui Marianne?
ma réponse: symbole de la république Française
6-data de la fête nationale?
ma réponse: 14 juillet
7- on célèbre quoi dans cette date?
ma réponse: libération de la bastille
8- pourquoi?
ma réponse: révolution Française
9- la date exacte?
ma réponse: je ne sais pas lol
10- c'est quoi la liberté?
ma réponse: n'importe qui que vit en France a les mêmes droits
16 février 2016 11:48
Salut
Entre le dépôt du dossier et l'enregistrement pour moi 7 mois.
Citation
babyboom2016 a écrit:
Bonjour,



Je suis le forum depuis plus de 1 ans, grâce à vous tous j'ai pu déposer le dossier de mon époux pour la demande de naturalisation par mariage.

Notre parcours :

-Envoi du dossier par courrier (AR) : 4 septembre 2015

-Envoi mail pour demander l'avancement du dossier : 22 décembre 2015 réponse le 29/12 que votre dossier est enregistré et vous serez convoqué fin mars début avril.

-Visite de la police à notre domicile le 11 février 2015.

-Appel REZE pour demander le N° la dame me dit que le dossier et à son début donc il faut attendre la convocation et compter environs 12 mois une décision.

D'après vous sachant que l'enquête de la police à déja étais faite les délais peuvent ils êtres plus court?


Merci encore et bon courage à tous

Babyboom2016
b
16 février 2016 12:22
Salut ari78!


Merci pour ta réponse, d'après les divers témoignages des membres je pense que ce sont bien les délais.
16 février 2016 13:47
Merci jouhaina2016.

Citation
Jouhaina2016 a écrit:
Page 4, mais par contre c'est une page normalement dédiée aux enfants ou ils ont marqué les données de ma mère
16 février 2016 13:51
Bonjour babyboom2016

Je viens de lire ton témoignage et je vois qu'il y a une visite de la police à ton domicile.
En quoi cela consiste-elle ? Normalement nous ne sommes pas convoqué au commisariat ?
je ne savais pas qu'il venait chez nous

Merci
Citation
ari78 a écrit:
Salut
Entre le dépôt du dossier et l'enregistrement pour moi 7 mois.
b
16 février 2016 14:48
Bonjour Nadia18


Je ne savais pas non plus que la police vient au domicile, alors pour te répondre précisément ils sont arrivé à l'improviste en fin de matinée mon époux été présent (jour de repos) ils lui ont demandé si il travaillais, son contrat de travail et son dernier bulletin de salaire ensuite ils ont visité la maison, la chambre à coucher, la salle de bains et puis c'est tous.
Ils sont reparti après avoir rempli les papiers qu'il avaient avec eux.
t
16 février 2016 15:10
Salam tout le monde
Ça fait un moment je suis le forum et voilà mon parcours . j ai envoyé mon dossier avec AR à la préfecture d Evry le 5 octobre . le 7 octobre j ai reçu un courrier de la préfecture me précisant mon numéro de dossier et un autre courrier qui disait qu on allait moi et mon mari être convoqué au commissariat . le 9 octobre j ai reçu le courrier du commissariat qui nous convoquait pour le 17 octobre ( je devaisdevais amener tous les justificatifs de domicile depuis mon arrivée en France c est à dire septembre 2005 , heureusement j avais toutes mes déclarations d impôts j étais étudiante ) . on nous a posé aucune question la dame a juste vérifier les papiers . à la fin elle nous a demander si elles peuvent passer chez nous le même jour pour visiter notre maison . comme c était bientôt à la sortie d école on a accepté mais par contre il fallait venir vers 16h30. À 16h30 j ai reçu un texo de leur part nous disant qu elles arrivaient. Elles sont passées regarder vite fait elles ont même pas fait 3 min et elle ont dit c est OK pour nous . puis vient la convocation ma préfecture le 22 décembre ( on m à posé aucune sur la France alors que j avais révisée toute l histoire de France . je précise que j à fait mes études en France et j ai un bac+5) à la fin la dame me dit on se voit dans quelque mois pour la cérémonie . voilà je souhaite à tout monde un avis favorable .
16 février 2016 15:42
Moi ils ont pas pu venir chez moi à cause du digicode j'ai reçu une convocation au commissariat avec ma femme.
Citation
nadia18 a écrit:
Bonjour babyboom2016

Je viens de lire ton témoignage et je vois qu'il y a une visite de la police à ton domicile.
En quoi cela consiste-elle ? Normalement nous ne sommes pas convoqué au commisariat ?
je ne savais pas qu'il venait chez nous

Merci
16 février 2016 15:48
Salut tu as eu un avis défavorable d'après le mail de SCEC sad smiley .Tu devrais demandé des infos dans la rubrique "recours".
Citation
ilaurajohnson a écrit:
J'ai fait une demande de naturalisation par mariage.
Sous préfecture de reims 51
Dépôt dossier: 24/08/2015
Récépissé :2015S5103X004XX du 18/11/2015
Envoi Rézé : 07/12/2015015
Rézé enregistré :2016X1003XX du 13/01/2015

Hier j'ai envoyé un mail à SCEC pour voir si mon dossier est parvenu chez eux et il répond ceci
Madame, Monsieur,

 

Le Service central d'Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) n'est pas compétent pour cette demande.

 

En effet, votre dossier ayant fait l’objet d’une décision défavorable en date du 25 novembre 2015, il convient de vous rapprocher de votre Préfecture, seule habilitée en la matière.

 

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

D'habitude quand j'envoie un mail pour voir , il répond ceci:

Madame, Monsieur,

 

Le dossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) pour l’établissement des actes d’état civil français.

 

Avant de parvenir au SCEC, votre dossier doit faire l'objet d'un contrôle, quant à votre naturalisation, par la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) : 12, rue Francis Le Carval 44400 Rezé (tél. : 02.40.84.46.00 ; mél : [email protected]).

 

Par conséquent, il convient de vous rapprocher de cette Sous Direction.

 

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

Qui peut me dire ce qui se passe dans mon cas où qui est dans le même cas que moi
i
16 février 2016 16:04
J'ai fait une demande de naturalisation par mariage.

Sous préfecture de reims 51

Dépôt dossier: 24/08/2015

Récépissé :2015S5103X004XX du 18/11/2015

Envoi Rézé : 07/12/2015015

Rézé enregistré :2016X1003XX du 13/01/2015

Je n'ai pas eu d'entretien ni avec la police , ni avec les agents de la préfecture

mon dossier est à rézé et enregistré sous 2016X1003XX du 13/01/2015 ,
i
16 février 2016 16:11
mon dossier est à rézé et enregistré sous 2016X1003XX du 13/01/2016

C'est enregistré rezé 2016X1003XX le 13 Janvier 2016 par une dame de rezé que jai eu au telephone.
Jacques
16 février 2016 16:14
Tu as pas juste déposé ton dossier c'est tout ? Tu as eu aucun entretien à la préf ? Si c'est le cas c'est louche...
Citation
ilaurajohnson a écrit:
J'ai fait une demande de naturalisation par mariage.

Sous préfecture de reims 51

Dépôt dossier: 24/08/2015

Récépissé :2015S5103X004XX du 18/11/2015

Envoi Rézé : 07/12/2015015

Rézé enregistré :2016X1003XX du 13/01/2015

Je n'ai pas eu d'entretien ni avec la police , ni avec les agents de la préfecture

mon dossier est à rézé et enregistré sous 2016X1003XX du 13/01/2015 ,
i
16 février 2016 16:26
Mon recours chez rezé est enregistré sous 2016X1003XX du 13/01/2016.
La reponse de SCEC est facultative vue que j'ai fait un recours à partir d'un avis defavorable notifiée par le prefet , rien n'est louche , l'administration fait comme elle veut dans ses procedures de naturalisations , relis bien ce que j'ai marqué mon frere.
Je n'ai aucun interet à vouloir demander des aides ou des idees si je n'ai aucun souci dans ce sens la et merci pour ta bonne comprehension.
Citation
ari78 a écrit:
Moi ils ont pas pu venir chez moi à cause du digicode j'ai reçu une convocation au commissariat avec ma femme.
16 février 2016 16:54
Loin de moi l'idée de penser que tu es louche ou autre chose,c'est le fait que tu es eu aucun entretien avec la préf ni la police qui me semblait bizarre.Après tu as pas dit que tu avais déjà fait le recours.Après j'ai vu que les recours allongent le traitement des dossiers de 6 mois.Essais de demander des infos dans le sujet "recours".Bon courage.
Citation
ilaurajohnson a écrit:
Mon recours chez rezé est enregistré sous 2016X1003XX du 13/01/2016.
La reponse de SCEC est facultative vue que j'ai fait un recours à partir d'un avis defavorable notifiée par le prefet , rien n'est louche , l'administration fait comme elle veut dans ses procedures de naturalisations , relis bien ce que j'ai marqué mon frere.
Je n'ai aucun interet à vouloir demander des aides ou des idees si je n'ai aucun souci dans ce sens la et merci pour ta bonne comprehension.
i
16 février 2016 17:01
ok jai pris note merci pour tes infos , je vois des irregularité dans mon dossier au niveau de la prefecture qui prise toute seue une dcision lourde de conséquence mai je suis sereins dans mes demarches pour y aller jusqu'au bout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook