Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
f
18 avril 2015 15:27
Hasmiralda . Merci je dépend de la p. De Saône et Loire.
18 avril 2015 16:39
Hasmiralda, je suis sur que si tu fais l'effort de sortir de ta circonscription , tu pourras faire au moins ton passeport sans ADN . Ladoud a fait son pass et CNI sans ADN .
f
18 avril 2015 17:47
Pour l'instant je n'ai pas eu de retour négatif, donc ça va, si ça coince j'ai mes ADN maintenant au pire des cas j'aurais quand même gagné du temps.
18 avril 2015 22:18
slt TLM

Et non hasmiralda tu ne pourra pas faire ta demande de cni ou passeport car je suis aussi de mantes la jolie j'ai été demander ils ont dit il faut obligatoirement la déclaration et les ADN et mon mari aussi est bloqué car toujours pas d'adn et pas non plus de déclaration sa commence a souler sérieusement
o
19 avril 2015 10:34
Bonjour tout le monde
J espère que vous allez bien
Joconde bientôt la fin du parcours pour toi aussi
J ai trouvé un lien très intéressant sur la manière dont se déroule la procedure[www.google.com] Bonne lecture et au plaisir de vous avoir comme nouveau compatriote
Ça sera ma dernière contribution et intervention sur notre forum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/15 10:41 par kacem94300.
o
19 avril 2015 10:40
Je n ai pas pu mettre le lien
Allez sur Google et tapez circulaire 2009 concernnt naturalisation par mariage
Très complet et très instructif
f
19 avril 2015 11:40
Circulaire n'est malheureusement pas une loi, donc elle peut être appliquée;ou pas, tout dépend de mairie et la préfecture et l'humeur de l'agent qui te reçois.
19 avril 2015 12:34
Citation
ferukt a écrit:
Hasmiralda . Merci je dépend de la p. De Saône et Loire.

Merci pour ta réponse
dépôt le 30/10/13 à S P de [b]Mante la jolie[/b] souscrite le 16/12/13, visite de police 20/03/14, Rezé le 29/10/[b][/b]14, la cérémonie le 08/01/15 Pan le 18/03/15 et ADN le 09/05/15 , passeport reçu le 03/06/15 , CNI reçu le 09/06/15
19 avril 2015 12:39
Citation
Jihène78 a écrit:
slt TLM

Et non hasmiralda tu ne pourra pas faire ta demande de cni ou passeport car je suis aussi de mantes la jolie j'ai été demander ils ont dit il faut obligatoirement la déclaration et les ADN et mon mari aussi est bloqué car toujours pas d'adn et pas non plus de déclaration sa commence a souler sérieusement

Oui je sais jihene ...moi j'ai eu la déclaration le 8 janvier un peu plus de 3 mois et Nantes ont traiter mon dossier le 4 déc 2014
dépôt le 30/10/13 à S P de [b]Mante la jolie[/b] souscrite le 16/12/13, visite de police 20/03/14, Rezé le 29/10/[b][/b]14, la cérémonie le 08/01/15 Pan le 18/03/15 et ADN le 09/05/15 , passeport reçu le 03/06/15 , CNI reçu le 09/06/15
19 avril 2015 12:42
Citation
jocondegilou a écrit:
Hasmiralda, je suis sur que si tu fais l'effort de sortir de ta circonscription , tu pourras faire au moins ton passeport sans ADN . Ladoud a fait son pass et CNI sans ADN .

Bonjour Joconde
J'étais au plusieurs mairie et autre département et rien ils refusent j'ai présenté même le circulaire de mars 2010 et l'ont pas accepté je pense en île de France sa marche pas Sans ADN
dépôt le 30/10/13 à S P de [b]Mante la jolie[/b] souscrite le 16/12/13, visite de police 20/03/14, Rezé le 29/10/[b][/b]14, la cérémonie le 08/01/15 Pan le 18/03/15 et ADN le 09/05/15 , passeport reçu le 03/06/15 , CNI reçu le 09/06/15
19 avril 2015 12:43
Citation
hasmiralda a écrit:
Bonjour Joconde
J'étais au plusieurs mairie et autre département et rien ils refusent j'ai présenté même le circulaire de mars 2010 et l'ont pas accepté je pense en île de France sa marche pas Sans ADN

Même avec mon acte de mariage avec filiation veulent pas et nom prénom de mes parents..... rien
dépôt le 30/10/13 à S P de [b]Mante la jolie[/b] souscrite le 16/12/13, visite de police 20/03/14, Rezé le 29/10/[b][/b]14, la cérémonie le 08/01/15 Pan le 18/03/15 et ADN le 09/05/15 , passeport reçu le 03/06/15 , CNI reçu le 09/06/15
p
20 avril 2015 12:43
Bonjour tout le monde mon récépissé date du 19/09/2014 et je n'ai pas de numéro reze juste un numéro de registre des naturalisations 33_xxx/2014. La préfecture me dit que le dossier a été envoyé au ministère le jour même mais actuellement reze ne donne plus aucun nouvel.
Ce matin je me suis dit que je vais envoyé un mail au scec qui a répondu aussitôt comme quoi que mon dossier est inconnu de leur service et qu il doit être toujours à la préfecture.
Donc ma question est la suivante pensez vous vraiment que mon dossier est chez reze ou la préfecture? je suis perdu et saurez vous svp quels sont les dossiers traités actuellement par reze?Merci
o
20 avril 2015 14:22
Slt pour moi REZE et SCEC c'est pas la même chose; ils t ont dit que cela a été transmis à REZE (vu que reze ne donne plus d'infos tu pourras pas savoir)
C’est trop tôt pour envoyer un mail au SCEC; il va falloir patienter
p
20 avril 2015 16:33
Salut Lakinoise merci de ta réponse je vais m'armer de patience et essayer de les contacter mi juillet.
d
20 avril 2015 20:16
bonsoir les amis,

pour moi pas besoin de déclaration pour ma carte d'identité et mon passeport ,
carte d'identité poser le 01/04/2015 avec mon ADN on suffit ,la dame a ma mairie ma dit pas besoin de déclaration tout es marquer sur mon acte de naissance et que les mairies qui demandais la déclaration en plus ,faisait que du zéle,j'ai reçu ma carte d'identité le 16 /04/2015 et j'attend mon passeport cette semaine que j'ai poser le 08/04/2015. gros kif a ma soeur joconde.
b
20 avril 2015 20:18
Citation
pouyinho a écrit:
Bonjour tout le monde mon récépissé date du 19/09/2014 et je n'ai pas de numéro reze juste un numéro de registre des naturalisations 33_xxx/2014. La préfecture me dit que le dossier a été envoyé au ministère le jour même mais actuellement reze ne donne plus aucun nouvel.
Ce matin je me suis dit que je vais envoyé un mail au scec qui a répondu aussitôt comme quoi que mon dossier est inconnu de leur service et qu il doit être toujours à la préfecture.
Donc ma question est la suivante pensez vous vraiment que mon dossier est chez reze ou la préfecture? je suis perdu et saurez vous svp quels sont les dossiers traités actuellement par reze?Merci

Slt pouyinho
Si rézé a fini tous les dossiers de juin, limite il serait sur ceux de début juillet. Donc c'est vraiment trop tôt pour les contacter. Le souci c'est que tu n'auras aucun info de la part de rézé sans ton numéro préfectoral ou ton numéro ministériel. Il te faut un de ces deux numéros pour espérer grater un quelconque information du côté de rézé. il va falloir donc attendre encore, et recontacter ta préfectureplus tard car Elle seule peut te donner un de ces deux numéros.
Courage.
21 avril 2015 00:41
Bonsoir cher ami je suis dans le même que vous, demande deposèe en mois d'octobre 2014, j'ai que le numéro d'enregistrement de la préfecture je n'ai pas le numèro REZE ni le numèro prèfectorale.

J'ai appelè la prèfecture hier ils m'ont dit il faut attendre 1ans.
J'ai pas reussi de les contacter, j'attends toujours.
Si vous avez des nouvelles tenez moi au courant SVP, ègalement de ma part.

Cordialement.
S
21 avril 2015 10:51
Bonjour à tous,
J’ai une amie qui a déposé son dossier de naturalisation par décret début mars, il est prévu aussi qu’elle se marie en aout prochain avec un marocain naturalisé Français.
Est-ce que ce changement de situation risque de compliquer sa demande de naturalisation par décret ?
1 - Peut-on ajourner son dossier pour lui demander de faire une demande de naturalisation par mariage ?
2 - Son dossier risque-t-il de prendre beaucoup de retard, puisque sa situation personnelle a changée ?
3 – Quels seront d’après-vous les documents en complément qu’ils risquent de lui demander ?
En vous remerciant pour vos éclaircissements
Très cordialement
b
21 avril 2015 11:05
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour à tous,
J’ai une amie qui a déposé son dossier de naturalisation par décret début mars, il est prévu aussi qu’elle se marie en aout prochain avec un marocain naturalisé Français.
Est-ce que ce changement de situation risque de compliquer sa demande de naturalisation par décret ?
1 - Peut-on ajourner son dossier pour lui demander de faire une demande de naturalisation par mariage ?
2 - Son dossier risque-t-il de prendre beaucoup de retard, puisque sa situation personnelle a changée ?
3 – Quels seront d’après-vous les documents en complément qu’ils risquent de lui demander ?
En vous remerciant pour vos éclaircissements
Très cordialement

slt Salam1965bis
je te conseille d'aller sur les posts ouverts déjà sur le même sujet et fait tout le tour des messages. je suis sûr et certain que tu trouveras tout suite les réponses à tes questions. ça ne sert à rien ce nouvel post. En plus il y as au moins deux posts séparés qui traitent des deux types de nationalités décret et mariage. Tu y verras les points communs et avantageux.
Bonne chance à toi
Cordialement.
S
21 avril 2015 11:30
Merci pour cette information.
Je déplace ce post.
Merci bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook