Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
j
15 juillet 2014 19:00
Bonjour Orne61, Merci a toi et j'espère aussi un AF dans les jours qui viennent.
15 juillet 2014 19:40
merci juve93 ,j'espere aussi
S
15 juillet 2014 19:40
Bravo juve ça fait un moment qu'on attend ton AF enfin... Bravo à sosimo aussi. J'etais en vacance je viens de rentrer, surprise boite au lettre. Rdv fin semaine au préfecture pour retirer mon copie acquisition de nationalite, est ce qu il vont me retirer ma carte de résidence? Et avec la copie de déclaration je peux demander CNI?, merci d'avance pour vous reponse
q
15 juillet 2014 19:58
Bonsoir a tous

Felicitation Juve, ca fait un moment que je suis ton parcours et j'avais hate que tu nous annonce ton AF!! Nos vies ne changeront pas pour autant mais pour moi ca reste un grand poids en moins ...

Simozin : quant j'ai recupéré ma declaration (ya 2 semaines) , ja concervé ma carte de resident, Si tu as copie integrale de ton acte de mariage + declaration + autes document-timbes tu peux demander ton passeport et/ou CI a ta mairie.

Juis heureuse pour les Af ,
15 juillet 2014 20:21
Bonsoir, junana2014,papinada,princesse au combat,juve93,orne61,simozin, merci a tous pour les félicitation et a tous les autre. j'espère que les jour avenirs amèneront des bonne nouvelle pour ceux qui sont en attente de réponse et oui c est un grand soulagement après un ans d attente, bsa7a ftourkom pour les musulmans parmi nous et je vous tien au courant pour la suite . Pour reprendre à simozin d après ce que j'ai lu o forum ça dépend de ta préfecture mais la plupart réclame ta carte de résidence en échange de ta déclaration bon courage pour la suit smiling smiley
15 juillet 2014 20:39
Junana2014 bonjour.
Pour votre question, il y le topic "Délivrance de C.N.I et Passeport sans ADN". Vous aurez plus d'informations. Vous y verrez que la Circulaire du 01 Mars 2010 simplifie la délivrance de Passeport et C.N.I, il faut simplement une seule preuve de la Nationalité Française.

Par contre, il faut savoir que les Agents Communaux ne sont pas obligés de suivre la Circulaire, donc pas besoin d'aller "péter un câble" là bas. Vous êtes aujourd'hui Français, c'est l'essentiel.

Allez-y jeter un coup d'oeil et vous serez satisfait.


Citation
Junana2014 a écrit:
Dites moi pour ceux qui ont fait la cin , ma mairie exige pour faire la demande cela:

Un justificatif de nationalité française, selon votre situation :
Certificat de nationalité française établi par le greffe du Tribunal d' Instance,
Décret de naturalisation ou de réintégration,
Déclaration d'acquisition de la nationalité française,
Un justificatif de nationalité française

Je suis obligée ? Sinon pouvez vous me donner la référence du circulaire svp?
S
15 juillet 2014 21:43
Merci les amis pour vous reponses
16 juillet 2014 03:57
Citation
Malama a écrit:
Junana2014 bonjour.
Pour votre question, il y le topic "Délivrance de C.N.I et Passeport sans ADN". Vous aurez plus d'informations. Vous y verrez que la Circulaire du 01 Mars 2010 simplifie la délivrance de Passeport et C.N.I, il faut simplement une seule preuve de la Nationalité Française.

Par contre, il faut savoir que les Agents Communaux ne sont pas obligés de suivre la Circulaire, donc pas besoin d'aller "péter un câble" là bas. Vous êtes aujourd'hui Français, c'est l'essentiel.

Allez-y jeter un coup d'oeil et vous serez satisfait.


Citation
Junana2014 a écrit:
Dites moi pour ceux qui ont fait la cin , ma mairie exige pour faire la demande cela:

Un justificatif de nationalité française, selon votre situation :
Certificat de nationalité française établi par le greffe du Tribunal d' Instance,
Décret de naturalisation ou de réintégration,
Déclaration d'acquisition de la nationalité française,
Un justificatif de nationalité française

Je suis obligée ? Sinon pouvez vous me donner la référence du circulaire svp?

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner la semaine prochaine auprès de ma mairie et merci pour la ref smiling smiley
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
s
16 juillet 2014 10:54
Félicitation à Juve93 et à Sosimo Clap

Pour tous ceux du mois d'Aout à votre tour de nous annoncer de bonnes nouvelle...
16 juillet 2014 12:19
Bonjour,
Comment faites vous pour avoir le numéro REZE?
Excepté le numéro du registre des déclarations qui figure en haut à droite de mon récépissé délivré fin août 2013 à la fin de l'entretient et la signature de ma demande de naturalisation par mariage à la préfecture du Rhône, je ne dispose d'aucun autre numéro!! En plus, ce récépissé insiste:
Aucune information n'est communiquée par le ministère pendant toute la durée de l'instruction de votre demande
A ce jour donc, je reste sans nouvelles, l’entretient de fin août à la préfecture s'était bien passé, ainsi que l'entretient au commissariat de police de mon arrondissement et le contrôle du même agent de police qui est passé à notre domicile un mois plus tard.
Dois-je me conformer à ce fameux Aucune information n'est communiquée par le ministère pendant toute la durée de l'instruction de votre demande
Ou me conseillez-vous de rentrer en contact avec le fameux REZE?
Merci de vos réponses et de votre aide
16 juillet 2014 12:43
Félicitation à Juve93 et à Sosimo le plus dur est passé...pour juve 93 prend un verre de thé avec la menthe pour détendu un petit peu parce-que vous avez monter la pression les dernières jours....maintenant le moment de faire un tour a Barcelone °°sagrada famailia °° espace gaudi °° plaça catalunya°° ......bon chance a ce qui son en attente en pense toujours à vous .en lâchera jamais l'affaire ...avec vous jusqu'au bout du bout ..
16 juillet 2014 13:35
Bonjour indigenial , envoie un email [email protected] . Le ministère ne va te communiquer ton numéro si tu les contacte pas , Au même tu sauras l'avancement de ton dossier. Bonne journée
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
16 juillet 2014 14:46
Merci Junana,
J'envoie un mail demandant l'état d’avancement de mon dossier c'est bien ça?
S
16 juillet 2014 14:58
Oui, indigenial, c'est bien ça.
16 juillet 2014 14:58
Citation
indigenial a écrit:
Merci Junana,
J'envoie un mail demandant l'état d’avancement de mon dossier c'est bien ça?

Oui voilà au même temps il vont t'informer et te donner ton numéro reze . Donne toutes infos que la préfecture a mentionné sur ton récépissé .
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
16 juillet 2014 15:03
oui c'est bien ça !!!! indigenial


Aujourd'hui je me permet de vous écrire pour me tenir au courant de l’état d'avancement de ma demande . merci cordialement .

CORDONNER: nom et prénom .la date de naissance . etc
16 juillet 2014 15:34
bjr ce jour j 'ai récupérer ma déclaration de nationalité ,ils ont pris ma carte de sejour et j attends cn et passeports merci a vous tous
j
16 juillet 2014 16:15
Bonjour a vous tous !! smiling smiley
Merci encore a vous : Simozin, Quellechipie, Sosimo, Silencecalme et je vous souhaite vraiment que des bonnes nouvelles.... et de la réussite pour la suite inchallah.
Pour: Pont a mousson, le Thé ne manque pas chez moi, j'ai même une petite terrasse ou j'ai planté ma propre menthe !! smiling smiley lol...hier j'en ai même utilisé pour être honnête avec toi ! (c'est l'ambiance du Ramadan).
Pour l'Espagne, c'est déjà fait le mois dernier, mais j'aimerais bien faire un tour en Italie vers la fin de mois d'Aout ou début Septembre (il me reste 3 semaines de congés) Elle est pas belle la vie !! lol
Maintenant, chaque chose a ca place et puis la CIN et Passeport sont pas dans la poche encore!! lol
16 juillet 2014 18:37
juve 93 si vous partez en Italie n'oublier pas de mettre une fourchette dans le sac à doc ...tu l'aura besoin labas.

°°(( Pour attaquer les Spaghetti ))°°° lol ....mdr ......
j
16 juillet 2014 18:43
Infos Importante :

Adresse Mail Rezé: [email protected]


AF : Avis Favorable
AD : Avis Défavorable
PAN : Projet d'Acte De Naissance
ADN : Acte De Naissance


Numéro Rezé : 0240844624
Numéro Direct : 0240844676
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook