Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
a
2 juillet 2014 21:00
bonsoir a tous les forumistes surtout a papinada jocondegilou,lily84.02 juillet 2012 a 02 juillet 2014 mon recepissé a deux ans aujourdhui.je sais que le goiuvernement a deux ans pour s'opposer a ma nationalité .a compter de la date du recepissé.si le decret d'opposition est signé avant cette date du 02juillet 2014 je recevrai normalement le courrier de notification dans les prochaines semaines.je me donne encore un mois si je recois rien je vais entamer une procedure de reclamation de ma declaration de nationalité avec la mention enregistrée au tribunal administratif de nantes.
P
2 juillet 2014 21:27
Bonjour Abloo225,
Je suis content de te lire et que tu te porte bien.
Je suis sûr que tu aura un denouement heureux dans cette affaire inchallah.
Quand à moi, j'attend toujours.

Bonne chance.
2 juillet 2014 21:51
Salut Abloo ,
Je suis contente de te lire , tu as eu beaucoup de patience et c'est sur ta déclaration a du être enregistré sinon tu aurais déjà reçu le courrier d'opposition .
Reviens vite nous confirmer ton AF .
2 juillet 2014 21:52
salam ouaalikom a tout monde
merci papinada je vais essayer d envoyer un mail a rezé demain inchallah et j'espere une bonne nouvelle.pleins de AF
b
2 juillet 2014 23:41
Merci lily84 pour le conseil, je suis à Montréal,c'est plus simple pour moi ici comme c'est francophone pour s’intégrer facilement dans le milieu du travail.
j'ai pris contacte aujourd'hui avec la préfecture,la dame m'a dit que la déclaration a été envoyé chez eux par rezé que le 26 juin 2014,je vais recevoir un courrier pour me fixer la date de la cérémonie de remise de ma déclaration.je ne sais pas si c'est obligatoire d'assister à la cérémonie en question.
Bon AF à tous.
3 juillet 2014 00:43
Salut a tous, comme vous savez je suis actuellement en vacance , mon mari vient me dire que j'ai reçu les actes de naissance aujourd'hui . Donc cin et passeport ac sera après mon retour ..... juve93 pas de nouvelles?????
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
S
3 juillet 2014 01:19
Merci les amis pour vous félicitations, AF à tous qui attendent inchallah
l
3 juillet 2014 09:26
Bonjour tout le monde

abloo225, j'admire ta patience et ton sang-froid, vraiment!! Reviens vite nous donner des nouvelles dès que tu en auras stp.

Junanafad enfin en vacances... J'espere que maintenant tu vas être zen et simplement profiter, te recentrer sur les choses positives et ce qui est important parce que ces derniers mois, j'ai cru que tu allais exploser en vol.
Ta famille va bien ? Dans quelle ville es-tu ?

bonyndalas alors ça y est ? Tu es installé ? Pour la cérémonie la préfecture ne peut pas t'obliger à prendre un billet d'avion juste pour venir la retirer, vous trouverez facilement une solution pour que tu la recuperes.
Soit tu leur envoies l'équivalent de l'affranchissement pour le Canada, soit ils le font d'eux-même sans rien te demander ou alors avec le suivi de courrier, ça sera de toutes façons à tes frais. Tiens-nous au courant, surtout que ça pourrait aider d'autres dans ta situation.

Bonne journée
n
3 juillet 2014 11:11
bonjour

je suis aller a la mairie pour le passeport et elle pris la tête
en me disant que le dossier va revenir
car sa marche pas comme sa
(je n ai pas le certificat de naturalisation ni le document de restitutions de carte séjour)
juste l acte de naissance
au final elle ma dit je l envoie quand même on verra bien

je pense que certains d entre vous on fait comme moi non
sa a marche pour vous ?
3 juillet 2014 12:11
Bonjour à tous
Oui merci lily .j'ai carrément oublié le stress , je suis bien là trop bien ...... c un peu dur seule avec mes deux petits mais ça se passe bien. Je suis a Casablanca et en plus il fait pas vrm chaud.

ADN est signé le 27 juin.

Bonne journée à tous.
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
P
3 juillet 2014 12:59
Newfrench,
Ce n'est pas la mairie qui decide, son role c'est d'enregistrer la demande et c'est tout
C'est la prefecture qui valide ou non les dossiers donc ne t'en fait pas car ton passeport tu l'auras.
L'ADN, un document avec photo et le justificatif de domicile suffisent à faire ton passeport.

A+
3 juillet 2014 13:15
bjr j ai appelé ce jour la sous préfecture du raincy pour retirer ma déclaration de naturalisation parce que je n ai recu aucun courrier ,la dame m 'a dit que je dois attendre septembre pour les céremonies juillet aout pas de cérémonie pas le choix je suis obligée d 'attendre moi je voulais faire les démarches pour la carte et passeport bon je patiente bon chance a vous tous.
3 juillet 2014 13:31
Simsima t as pas besoin de ta déclaration pour faire ton passeport et cin. Mon mari vient d appeler la mairie pour passeport ils lui ont dit faut les papiers comme d hab et copie carte sejour de toute façon t as ton acte c ce qui est important . Papinada a bien expliqué ce qu'il faut faire .
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
f
3 juillet 2014 15:29
Bonjour à tous et bon ramadan.

Félicitation pour ceux qui ont eu leur AF.
Au 1er octobre je vais déménager inchallah et je voudrais savoir est ce que le fait de déménager à cette date là (mon récépissé date du 29 octobre2013) impacterais sur le délai de l'enregistrement sachant que je dois leur avertir de mon changement d'adresse et que je dois aussi fournir des justificatifs au 2 prénom à la nouvelle adresse.

Merci
5
3 juillet 2014 15:30
Bonjour.
hier j'ai recu un email par reze qu'il m'a dit que ma declaration naturalisation par mariage a ete enregistre le 17/06/14. savez vous que je dois attendre combien temps? merci bcp
n
3 juillet 2014 15:37
bon voila

la dame des passeport a la mairie a appeler le service des passeports
il me fallais rendre la carte séjour
car il leur faut le certificat de restitution de carte sejour
donc j ai appelle la préfecture et je lui dit que je voulais rendre la carte sejour pour avoir le certificat de restitution car mon passeport ete en stand by et que je voulais imperativement partir a l etranger avec mon passeport français
elle ma donner mon dossier sachant que j ete programmer pour octobre pour la ceremonie
donc c est bien en fonction des gens
ensuite on est français a la date de dépôt de dossier
et voila dans 1 semaine j ai mon passeport

'on a pas besoins du certificat de naturalisation car c est deja ecrit sur l acte de naissance

mais il ma fallue le certificat de restitutions de carte sejour
donc quand vous appellez la prefecture vous dite que vous voulez rendre votre carte sejour pour avoir le certificat de restituions pour faire vos demarche



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/14 15:44 par newfrench.
j
3 juillet 2014 17:19
Bonjour a tous et félicitation pour ceux qui on un AF et pour ceux qui attends comme moi, courage !! smiling smiley lol
Junana2014, non rien de rien !! j'attends.
Bon ramadan a tous.
j
3 juillet 2014 17:25
Bon vacances Junana2014, profite toi et recharge tes piles !! smiling smiley t'en aura besoin !
P
3 juillet 2014 18:08
Citation
56789 a écrit:
Bonjour.
hier j'ai recu un email par reze qu'il m'a dit que ma declaration naturalisation par mariage a ete enregistre le 17/06/14. savez vous que je dois attendre combien temps? merci bcp

Salut 56789,
Félicitation pour ton AF.
Peux-tu nous donner ton parcours, date de recepisse, ....
Tu as tous les renseignements dans le tableau de Jocondegilou.
Merci.
5
3 juillet 2014 18:28
j'ai le recipisse le 26/06/13 et entretien sous prefect le 28/06.
entretien police le 06/09/13. je suis nouvelle je ne connais pas encore. , je vous merci bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook