Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
j
27 juin 2014 12:44
Bonjour a tous,

Papinada Je pense que cette histoire et l'excuse du Voyage est devenu une mode ici ... lol
Même si j'avoue que ca marche pour certains !! mais bon, de ma part je doit seulement surveillé ma boite aux lettres, en espérant que ca va m'apporter une bonne nouvelle.

Lily84 Barcelone est une découverte pour moi, c'est la première fois, donc forcement je retournera un jour et puis maintenant j'ai mes repères et ca sera encore mieux la prochaine visite !! smiling smiley (Mais l'italie reste quand même un cran au dessus)

Junana2014 et toi ? des nouvelles ? bientôt en vacances !! ca sera une bonne idée pour changer d'air et surtout décompresser en attendant un retour avec des bonnes nouvelles inchallah.

Bon AF a tous.
27 juin 2014 13:18
Salut juve93, oui ça va me faire du bien, j espère que tu auras une bonne nouvelle aujourd hui inchallah.
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
j
27 juin 2014 13:33
Salut Junana2014, merci, mais c'est mort pour aujourd'hui malheureusement !! vivement demain ou la semaine prochaine ! smiling smiley
AF a tous.
27 juin 2014 13:44
Oui normalement ton dossier est transféré vers scec et il faut attendre 3semaines au Max pour recevoir ton pan . Heureusement que t'as le sang froid parce que moi je pourrai pas attendre , j ai même envie d'appeler a ta place ptdr
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
9
91
27 juin 2014 13:50
Bonjour,

J ai recupere mon passeport et CNI le 24 juin , c bouclé pour moi, Bon AF pour ceux et celles qui attendent patience

Merci pour ce forum et continuez a partager les infos

Bonne journee
a
27 juin 2014 14:44
Re
J'ai réussi à les avoir la dame m'indique ils commence à peine à traiter les dossier de juillet
Et un mois avant on m'as dis la même chose
J'ai l'impression qu'il nous raconte n'importe quoi
Sur ce bonne journée
j
27 juin 2014 14:51
Justement Junana2014, faut avoir et surtout garder son sang froid, car ca sert a rien de s’inquiéter, s’énerver ou même stresser !
En plus, je doit faire la boucle le mois prochain, donc pas encore un an depuis me dépôt du dossier !! tant que c'est le cas, je reste ZEN !! lol
Ca va bientôt venir, une semaine de plus ou un mois, ca change pas grande chose.
27 juin 2014 15:40
Oui je sais, mais comme j'avais le doute par rapport au diplôme je croyais qu'ils vont me demander de passer le test et le pire c que je serai absente. Ahmed laisse tombé Zen fais comme juve .
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
l
27 juin 2014 17:21
Bonjour

juve93, tu as la bonne attitude. Sache qu'entre la date de l'avis favorable et l'envoi de ton projet d'acte de naissance il faut compter entre 3 à 6 semaines donc selon la date à laquelle ta déclaration aurait pu etre enregistrée, tu peux faire 1 estimation de quand tu pourrais avoir 1 bonne nouvelle dans ta boîte aux lettres.

Bon week-end à toutes et à tous
d
29 juin 2014 00:53
Bon ramadan à tous et à toutes et plein de AF.
29 juin 2014 06:30
Bonjour, bon ramadan a tous.
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
S
29 juin 2014 09:14
Bon Ramadan à tous, et bon AF inchallah à tous..
j
29 juin 2014 12:59
Bonjour a tous,
Merci Lily84, de toute façon je n'ai pas le choix, Wait And See !! smiling smiley
Pour l’occasion je souhaite a vous tous, et surtout les musulmans entre nous de passer un bon ramadan inchallah.
AF a tous aussi.
P
29 juin 2014 16:09
Bon debut de ramadan à tous les musulmans.
Que ce mois benis nous apporte beaucoup de AF.
A+
b
29 juin 2014 19:34
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais vous poser une question pour une naturalisation par mariage. Je suis de nationalité guinéenne et voici le résumé ma situation:
1- 01/10/2006, arrivé en France en tant que étudiant
2- 1512/2009, refus de renouvellement de mon titre de séjour par la préfecture Haute Garonne
3- 09/11/2009, mariage avec une française
4- 24/10/211 régularisation et 1er titre de séjour vie privée et familiale par la préfecture du Tarn, après décision du tribunal Administratif.

Je voudrais savoir si je pourrai déposer une demande de naturalisation, après 4 ans et 7 mois de mariage ou s'il faut tenir compte de la date du 1er titre de séjour vie privée et familiale, vu que la préfecture ne tient plus compte de ma date d'entrée en France en que étudiant ( 01/10/2006) ? Je vous remercie.
P
29 juin 2014 21:22
Bonjour Boubakandia
Tu as été marié en 2009 avec une française et c'est en 2011 que tu as eu ton 1er titre de sejour VPF, soit plus explicite, je ne comprend pas car tu devrais avoir ton titre de sejour la même année.

Maintenant vu la date de ton mariage qui fait 5 ans, normalement tu peux deposer une demande mais j'ai peur qu'il disent que tu es resté 2 ans sans titre de sejour apres ton mariage.

A Jocondegilou et Lilly84 de confirmer ou infirmer.

Bonne soirée
n
29 juin 2014 21:41
Bonjour

Pour répondre à Boubakindia,

Deux conditions sont nécessaires, 4 ans de mariage et 3 ans de de séjour régulier légal et ininterrompu
Mariage 09/11/2009 après 4 ans 09/11/2013 c'est ok
Séjour légale 24/10/2011 après 3 ans 24/10/2014.

Les conditions seront remplies à partir de 24/10/2014.

Merci à vous tous
29 juin 2014 22:26
Bonsoir ,

Effectivement papinada a raison , l'une des conditions pour le dépôt du dossier de naturalisation par mariage est le séjour régulier , la durée du mariage etc ...
Dans ton cas boubakindia , à cause du fait que tu as été régularisé seulement qu'en octobre 2011 , votre communauté de vie légale n’atteignant pas 3 ans , le délai pour déposer ta demande passe à 5 ans , c'est à dire à partir du 09/11/2014 .

référence :[vosdroits.service-public.fr]
Durée du mariage
Vous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de 4 ans à compter de votre mariage.


Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans si vous ne pouvez pas prouver :

3 ans de résidence ininterrompue et légale (sous document provisoire ou titre de séjour) en France depuis votre mariage,
l
30 juin 2014 10:10
Bonjour par ici

boubakindia, tout à été dit... Ce qui est à retenir, c'est que tu n'as plus longtemps à attendre pour déposer ton dossier en mettant le maximum de chances de ton côté.
Viens nous tenir au courant quand tu déposeras ton dossier qu'on suive ton parcours
P
30 juin 2014 12:03
Bonjour à tous,
Esperons que cette semaine on aura de bonnes nouvelles.
Les amis de juillet 2013, je pense que vos dossiers sont déjà traités mais reze ne veut plus communiquer.
Ceux de Août 2013, c'est l'heure pour vous.

A+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook