Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
S
12 mai 2010 12:18
Citation
youss6000 a écrit:
Bonjour,

Moi aussi je suis convaincu que c'était juste une réponse pour nous dire qu'ils sont surchargés. Je crois que je recevrais forcément une réponse d'ici le 7 juin et si pas de réponse négative c'est que mon dossier est enregistré automatiquement. N'empêche que les délais sont de plus en plus long et que moi je suis à 11 mois et 4 jours

Moi je detiens le record jusqu'a maintenant. Aujourd'hui je suis a 11 mois 17 jours et mon dossier est en cours d'instruction (serie 2009DX010XXX).
Madmike etait a 11 mois 12 jours (serie 2009DX009XXX).
Donc si nous extrapolons, le retard augmente de 5 A 7 jours par serie.
Pour les 2009DX011XXX il faut compter a peu pres 11 mois 22 jours. Pour vous youss6000 ca doit etre aux alentours du 1er juin 2010.
d
12 mai 2010 16:13
Bonjour,
j'ai appelé la dame pour prendre la température...
apparemment ils ont moins d'effectifs cette année et qu'en 2012 la direction va fermer, ça sera les préfectures qui gèreront tous.
mon dossier passera normalement la dernière quinzaine du mois d'Aout donc => 11 mois et 20 jours Max

le reste dieux le sait....
S
12 mai 2010 16:36
Citation
doudoudz a écrit:
Bonjour,
j'ai appelé la dame pour prendre la température...
apparemment ils ont moins d'effectifs cette année et qu'en 2012 la direction va fermer, ça sera les préfectures qui gèreront tous.
mon dossier passera normalement la dernière quinzaine du mois d'Aout donc => 11 mois et 20 jours Max

le reste dieux le sait....
Comment vous arrivez a les joindre? J'ai perdu 20 minutes a taper sur les touches tel que decrit par le serveur vocal pour qu'a la fin on me dise: pour des raisons d'encombrement on ne peut pas prendre votre appel.
l
12 mai 2010 20:17
Citation
doudoudz a écrit:
Bonjour,
j'ai appelé la dame pour prendre la température...
apparemment ils ont moins d'effectifs cette année et qu'en 2012 la direction va fermer, ça sera les préfectures qui gèreront tous.
mon dossier passera normalement la dernière quinzaine du mois d'Aout donc => 11 mois et 20 jours Max

Lorsque j'ai téléphoné à Rézé fin janvier, on m'a répondu que le dossier ne serait pas étudié AU MIEUX avant juillet 2010. Je ne me faisais pas d'illusion et ce que j'ai compris c'est que cela signifiait dans le meilleur des cas le mois d'août (donc Doudoudz on est dans la même barque puisqu'on à déposé le même mois de la même année).

La réforme en 2009 pour les préfectures pilotes et en 2010 pour les autres préfectures aura pour conséquence (c'était prévu dès le début de la réforme) de transférer les prérogatives de Rézé vers les préfectures. En 2010 il était prévu que Rézé perde effectivement du personnel ou que ce personnel soit attribué à d'autres taches. Donc il était évident qu'en 2010 le traitement s'allongerait.

Je pense que les dossiers seront traités dans les délais impartis par la loi, mais en tout dernier ressort. A mon avis, ils ont une sorte d'alerte sur les dossiers à Rézé et doivent se speeder quand ils sont à une quinzaine de jours de la date butoir (mais peut-être que je fantasme... enfin, je les imagine bien fonctionner comme ça...). Ce que m'ont répondu mes interlocuteurs (préfectures etc...) c'est que Rézé traitait donc tous les dossiers jusqu'à la date de la réforme et après ça reviendrait aux préfectures (mais je me répète).

Et pour l'instant, en ce qui concerne les "naturalisations" par mariage (qui sont en fait des "déclarations" ) il me semble que sur ce forum, tout le monde était dans les temps non ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/10 20:20 par lakonik.
i
12 mai 2010 21:06
Bonjour tout le monde,

Je suis d'accord avec vous sur les délais. J'ai envoyé un émail a reze pour leur demander la date à laquelle ma demande serait instruite. Réponse: j'aurai une réponse au plus tard avant la date anniversaire de mon récépissé soit fin juillet. Donc prenons notre mal en patience. Be well stay well.
M
13 mai 2010 00:21
En effet selon ce que disent Lakonik et Ibson,c'est logique.
A bien y réfléchir ils doivent mettre les turbines pour finir ts les dossiers dont l'instruction incombait à Rezé avant l'application de la nouvelle loi,et avec un effectif réduit.
J'ai reçu ce matin ou devrais je plutôt dire hier matin, mes deux copies d' acte de naissance pour faire CNI et Passeport
et ce,au bout de 7jours après le renvoi du projet d' acte. Ils me l'avaient envoyé 6 semaines après l'AF.
Vendredi je dépose le dossier pour CNI à la mairie,je devrais attendre 2à 3 semaines avant de la récupérer.
Voilà,je crois que j'arrive au bout,j'ai été ravie d' avoir eu ce forum pour m'eclairer et me renseigner de par les expériences des uns et des autres.
Bonne soirée à tous et bonne chance!
s
13 mai 2010 15:42
Salut Frére jumeaux (dossier)evil en Lache pas l'affaie cv a l'apuie


HARRAGA 2001
Mariage 2005
Refu admission au sejour
admis au sejour 01/2007
Dépot déclaration TA 24/04/2009
Enquette prefecture 01/08/2009
Refu d'enregistrement 15/08/2009 REZE Motif - 3 ans de régularité de séjour hahahah
J'atendais cette répense mais j'ai tenté 1/100


REBILOTEChef



Cette fois ci avec nuvelle procèdure
changement de lieu de depot ex TA perplexe
Perfecture de aujord'hui plus simple

Envoie dossier plus que complet -20 j /3ans reguliére
convocation 20/02/2010 recepesse + enquette dossier boucler transfaire Raport enquette
25j apres mail N° reze .
en Attend l'enregistrementcrying(
s
14 mai 2010 22:04
yahya31

Salut Frére jumeaux (dossier) en Lache pas l'affaie evil
m
15 mai 2010 15:35
bonjour les amis,eh bien j'ai reçu ce matin la convocation du tribunal pour aller retirer une copie de la déclaration ,comme je ne travail pas lundi je vais aller retirer ça gentillement ,bonne chance a tous et toute
m
16 mai 2010 14:17
les amis es ce que je peux contacter le mae avant ,pour leur demander de m'envoyer un acte de naissance ou il faut attendre quil me l'envoi je ne sais pas crois faire
S
17 mai 2010 10:14
Pour moi c'est encore l'attente.

A la date d'aujourd'hui, mon dossier est en cours d'instruction. A 8 jours de la date de mon recepisse (25 mai). Ca devient du n'importe quoi chez REZE.
i
17 mai 2010 10:25
C'est hallucinant ca. On a été prévenu, on ne veut plus de l'immigration subie (cf immigration familiale) lol ... Si c'était à refaire, on aurait dû passer par la naturalisation par décret pour ceux qui le peuvent (6 mois d'attente à Paris). Le soucis, comme on l'a dit un peu plus haut, c'est que des postes ont été supprimés dans cette cellule donc ca impacte forcement les délais. Je pense quand même qu'ils font de leur mieux pour boucler les instructions avant les 12 mois. Mettons nous dans la tête que le delais est aujourd'hui de 12 mois échu....Bon courage Sofieneg, nous sommes de tout cœur avec toi.
S
17 mai 2010 10:31
Je viens de contacter REZE par telephone. Effectivement ils ont un retard enorme. Meme la dame a l'accueil etait etonnee de voir qu'a 8 jours de la date butoir mon dossier est en cours d'instruction. Elle m'a aussi dit qu'a ce rythme il est pratiquement impossible d'honorer le delai legal d'un an.
i
17 mai 2010 10:35
"pratiquement impossible d'honorer le délai légal d'un an."???? qu'importe, s'ils ne le font pas à temps, tu es automatiquement français. Je ne pense pas qu'ils optent pour cette option. Ils feront tout pour respecter les délais. On est déjà considéré comme subis mais là si on ne respecte pas les délais, on serait double subis lol.
S
17 mai 2010 10:37
Meme s'il depassent le delai d'un an ils ont un autre truc qu'ils peuvent nous sortir.

Le gouvernement a 2 annees de la date du recepisse pour entamer une procedure d'opposition.
i
17 mai 2010 10:42
mais cette option est strictement encadrée. Heureusement.
y
17 mai 2010 12:26
Tout ca confirme bien ce qu'ils m'ont dit quand je les avait appelé. Mais la question qui se pose est que si ils dépassent les délais est ce que la date d'enregistrement est celle d'un an après le récépissé ou ca sera quand le dossier sera vraiment traité????
i
17 mai 2010 12:34
YOUSS: la date d'enregistrement sera la date anniversaire du récépissé.
m
17 mai 2010 12:45
bah voila

mounir3000..............................................2009D....................................... Oct. 09 ==> 2010DX0047

après 6 mois je découvre que mon dossier était en attente au Tribunal il a fallu que je le transfère moi-même a la préfecture du 06

j'ai donc perdu (octobre 2009 ==> avril) 6 mois pour avoir le numéro REZE en Mai 2010

2010DX0047XXX

c'est normal restons ZEN ....

est-ce que quelqu’un sait quand est-ce qu’on peut avoir la possibilité de changer le nom de la famille ..??

merci
S
17 mai 2010 12:48
Citation
mounir3000 a écrit:
bah voila

mounir3000..............................................2009D....................................... Oct. 09 ==> 2010DX0047

après 6 mois je découvre que mon dossier était en attente au Tribunal il a fallu que je le transfère moi-même a la préfecture du 06

j'ai donc perdu (octobre 2009 ==> avril) 6 mois pour avoir le numéro REZE en Mai 2010

2010DX0047XXX

c'est normal restons ZEN ....

est-ce que quelqu’un sait quand est-ce qu’on peut avoir la possibilité de changer le nom de la famille ..??

merci
Peu importe le numero REZE, l'essentiel c'est la date du recepisse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook