Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
28 décembre 2012 14:49
C'est un petit entretien de 20 à 30minutes, ils vont te poser des questions sur ton boulot, famille, fréquences d'aller/retour au bled, études... A peu près les mêmes questions que la préfecture.

Sois à l'aise, c'est rien smiling smiley
f
28 décembre 2012 14:56
merci bcp loun9972 un AF a toi et tous nchallah
i
28 décembre 2012 23:31
Citation
abdel7500 a écrit:
salam alayekom,

je suis naturalisé par décret après mon mariage.

mon épouse vit avec moi en France ( par regroupement famille) depuis 2 ans.


quand t-il mon épouse peut demander la nationalité française? par quelle voie?
voie 1 : nationalité par mariage ?
voie 2 : nationalité par décret?

autre question : mon épouse ne travaille pas, elle s'occupe des enfants. est ce que elle peut avoir facilement la nationalité française ?

merci de votre réponse.

Relativement à votre 1ère question, a priori, je dirais que seule la "voie 2" est envisageable pour votre épouse. En effet elle ne pourrait être naturalisée par déclaration ("voie 1"winking smiley du fait de votre mariage que si vous étiez vous-même français le jour de votre mariage, ce qui vraisemblablement n'est pas le cas.

Quant à votre 2e question, comme c'est à l'appréciation des préfectures que les naturalisations par décret sont accordées, que votre épouse essaie, elle ne perd rien à essayer.
S
29 décembre 2012 04:09
Citation
ANILOVSKI a écrit:
BONJOUR LES YABILADISTES MOI J AI DEPOSE MA DEMANDE DE NATURALISATION PAR MARIAGE LE 10 JUIN 2012 A LA PREFECTURE DU RHONE A LYON ET J AI RECU LE RECIPISSE DE LA PREFECTURE LE JOUR MEME ET DEPUIS CETTE DATE LA YA PLUS DE NOUVELLE DONC JE SUIS UN PEU STRESSE ALORS JE SAIS PAS QUOI FAIRE EST CE QUE JE DOIT APPELER REZE POUR SAVOIR L ETAT D AVANCEMENT DE MON DOSSIER ET DEMANDER MON NUMERO DE REZE OU JE DOIT PATIENTER ENCORE SACHANT QUE J AI DEMENAGER LE MOIS DE MARS ET J AI EU UN ENFANT LE MOIS DE OCTUBRE ET J AI ENVOYER TOUT LES DOCUMENTS DU CHANGEMENT D ADRESSE ET L ACTE DE NAISSANCE DE MON FILS J ATTENDS VOS OPINIONS MERCI D AVANCE SOEURES ET FRERES

Je vous conseillerais de praendre votre mal en patience. Tt jour qui passe sans aucune nouvelle est Bon signe. Contactez reze vers le 10 - 15 mai et vous auriez un AF qui vous attend. Il ne sert a rien de stresser
A
30 décembre 2012 21:13
@ STEPH PAPAB MERCI POUR TON CONSEILLE UN A F A TOUT LE MONDE INCHALLAH
a
1 janvier 2013 12:29
Salam alikoum,

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 ET SURTOUT UNE BONNE SANTE.

SANS OUBLIER LES AF A TOUS

COORDIALEMENT
k
1 janvier 2013 18:36
Bonne et heureuse année a tous.
Que 2013 nous apporte de bonnes nouvelles.
t
3 janvier 2013 11:00
Excellente année 2013 a tou le monde..
j ai envoyer un mail a Rezé ce matin et j ai eu cette réponse:


Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

ça m inquiète car ya des personne qui ont déposé leur dossier après moi et ils ont eu leur num?????
que pensez vous????Merci par avance

j ai aussi envoyé un mail a la personne qui a enregestré ma demande a la prefecture pas encore de reponse ..Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 11:12 par tasnem.
A
3 janvier 2013 11:07
tasnem , ta deposé ton dossier quand?
3 janvier 2013 11:27
Aucune raison de s’inquiéter, la préfecture n'a pas encore envoyé ton dossier et n'oublie pas qu'on sort d'une période de vacances.
Recontacte Rézé vers fin janvier smiling smiley
n
3 janvier 2013 12:28
Bonjour et bonne année tt le monde,

j'ai déposé mon dossier le 24/01/2012,
entretien et remise du récépissé le 02/05/2012.
convoqué au commissariat le 12/06/2012.

depuis plus de nouvelles.

Est ce que je peux déjà contacter REZE pour connaitre l'état d'avancement ou c'est encore tôt?

Marci et AF à tous Inchallah.
Z
3 janvier 2013 12:55
Salam nachitte

Tu n'aura pas de réponse de la part de REZÉ
pas avant le mois de mars ou Avril vu la date de ton récépissé -- il faut de 10 a 12 mois
et tu le sais déja

Citation
nachitte a écrit:
Bonjour et bonne année tt le monde,

j'ai déposé mon dossier le 24/01/2012,
entretien et remise du récépissé le 02/05/2012.
convoqué au commissariat le 12/06/2012.
depuis plus de nouvelles.
Est ce que je peux déjà contacter REZE pour connaitre l'état d'avancement ou c'est encore tôt?

Marci et AF à tous Inchallah.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
3 janvier 2013 13:51
Merci ZarrouK42 de ta réponse,effectivement je m'en doutait bien.

Franchement quand je vois les délais actuels de traitement des demandes par décret (4 à 6 mois),je me demande à quoi sert de faire la demande par déclaration de mariage ( délais 2 à 3 fois plus long) ?

Salam
Z
3 janvier 2013 13:58
RE-

Effectivement comme tu dis
mais il faut dire aussi que par mariage tu n'as pas besoin d'un tas de paperasses
tu es même pas obliger de justifier d'un travaille
l’inconvénient c'est d'attendre de 10 a 12 mois pour avoir une réponse

Citation
nachitte a écrit:
Merci ZarrouK42 de ta réponse,effectivement je m'en doutait bien.

Franchement quand je vois les délais actuels de traitement des demandes par décret (4 à 6 mois),je me demande à quoi sert de faire la demande par déclaration de mariage ( délais 2 à 3 fois plus long) ?

Salam
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
3 janvier 2013 14:08
Re salam

Abdel1er j ai déposé ma demande début octobre,je sais que c est encore tot mais j ai vu que ya des personnes qui ont déposé leur demande au mois de novembre et ils ont deja leur num Rezé c est pour ça ..
loun merci frère je retente fin janvier insha ALlah là j attend la réponse de la pref ..

bonne apres midi a vous tous et beaucoup d'AF insha Allah
n
3 janvier 2013 14:24
RE-

oui d'accord avec toi sur la paperrasses,mais il y en a pas mal aussi dans les dossiers par mariage.
et j'ai cru comprendre aussi que les conditions de ressources sont pas mal simplifiées depuis l'arrivée du nouveau ministre, (il n'y a quasiment plus d'avis défavorable sauf cas vraiment particulier).

Et surtout qu'on cas déclaration par mariage la naturalisation reste liée à la continuité de la vie commune (ce que je souhaite à tt le monde moi le premier),donc ça reste provisoire au moins 1 à 2 ans après l'enrigestrement.

Moi perso je conseillerait aux futurs demandeurs plutôt une demande par décret.
i
3 janvier 2013 23:47
Citation
nachitte a écrit:
RE-

oui d'accord avec toi sur la paperrasses,mais il y en a pas mal aussi dans les dossiers par mariage.
et j'ai cru comprendre aussi que les conditions de ressources sont pas mal simplifiées depuis l'arrivée du nouveau ministre, (il n'y a quasiment plus d'avis défavorable sauf cas vraiment particulier).

Et surtout qu'on cas déclaration par mariage la naturalisation reste liée à la continuité de la vie commune (ce que je souhaite à tt le monde moi le premier),donc ça reste provisoire au moins 1 à 2 ans après l'enrigestrement.

Moi perso je conseillerait aux futurs demandeurs plutôt une demande par décret.

La naturalisation par déclaration (par mariage) est une démarche qui ne peut excéder 12 mois. Vu la date de remise de votre récépissé (janvier 2012), je dirais que d'ici une dizaine de jours, vous pouvez contacter l'administration à Rezé pour avoir des nouvelles de votre demande et, vous en aurez !

Lorsqu'on regarde les expériences des uns et des autres, ne pas être contacté plus de 11 mois après la remise d'un récépissé de demande de naturalisation par mariage est un très bon signe.

AF à tous !
5 janvier 2013 14:45
Bonjour à tous,

Je relance la liste pour ceux qui attendent une réponse cette année.
Merci d'indiquer votre parcours:
- Remise du récépissé,
- Entretien police/gendarmes/RG
- numéro Rézé
- date d'enregistrement

AF à tous !!

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------
*pseudo* | *récépissé* Í *entretien police* | *numéro Rézé* | *AF*
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------
aladin_2005 | 23/02/2012 | 02/04/2012 | 2012DX004XXX
loun9972 | 08/08/2012 | 19/09/2012 | 2012DX011XXX



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/13 21:13 par loun9972.
a
5 janvier 2013 20:36
Citation
loun9972 a écrit:
Bonjour à tous,

Je relance la liste pour ceux qui attendent une réponse cette année.
Merci d'indiquer votre parcours:
- Remise du récépissé,
- Entretien police/gendarmes/RG
- numéro Rézé
- date d'enregistrement

AF à tous !!

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------
*pseudo* | *récépissé* Í *entretien police* | *numéro Rézé* | *AF*
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------
loun9972 | 08/08/2012 | 19/09/2012 | 2012DX011XXX
aladin_2005 23/02/2012 02/04/2012 2012DX004XXX
C
5 janvier 2013 23:00
Casawi_801 / 31 janvier 2012 / 27 janvier 2012 / 2012DX003XXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook