Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
a
28 novembre 2012 17:46
merci loun9972 et ibdes et soufianeyousseff et bobby74 et tout le monde
AF à tous
b
1 décembre 2012 20:20
felicitations affik22,que du bonheure.

af a tous
a
7 décembre 2012 14:11
Salam alikoum,

Y a t il des nouvelles concernant les dossiers en cours?

Y a t il des personnes du mois de décembre?

Combien de temps après l'enregistrement de la déclaration, on reçoit la lettre de la préfecture pour nous inviter à la retirer?

Pour l'acte de naissance combien de temps, on le reçoit?

Y a t il des personnes de la préfecture du Bas Rhin??

Bon je vous souhaite une bonne journée et des AF à tous.
a
8 décembre 2012 15:44
merci bobby74 oui comme tu dit que de bonheur car allah nous donnez un petit garçon cette semaine
alhamdo lillah . la cérémonie sa c'est bien passé hier dieu merci
bon AF a tous
i
9 décembre 2012 11:02
Citation
alibaba67 a écrit:
Salam alikoum,

Y a t il des nouvelles concernant les dossiers en cours?

Y a t il des personnes du mois de décembre?

Combien de temps après l'enregistrement de la déclaration, on reçoit la lettre de la préfecture pour nous inviter à la retirer?

Pour l'acte de naissance combien de temps, on le reçoit?

Y a t il des personnes de la préfecture du Bas Rhin??

Bon je vous souhaite une bonne journée et des AF à tous.

Dans un délai qui varie entre 15 et 45 jours après l'enregistrement de la déclaration, vous recevrez à votre domicile un courrier du Service Central d'Etat Civil (SCEC) de Nantes contenant un projet d'acte de naissance qu'il vous sera demandé de signer et de renvoyer si les informations que ce projet contient vous paraissent exactes. Il faudra joindre à ce projet, une copie intégrale de votre acte de mariage délivré il y a moins de 3 mois (vous pouvez donc dores et déjà en faire la demande auprès de la mairie dans laquelle votre mariage a été célébré). Une fois que le SCEC aura reçu votre projet, il vous renverra dans les 15 jours 2 exemplaires de votre acte de naissance français, avec lequel vous pourrez si vous le souhaitez, établir votre passeport et votre carte nationale d'identité à la mairie de votre ville.

Dans un délai avoisinant 1 mois après l'enregistrement de la déclaration, la préfecture à Strasbourg vous adressera une convocation afin que vous alliez retirer la déclaration enregistrée ainsi qu'une attestation portant la signature du ministre de l'intérieur certifiant votre naturalisation par déclaration et le numéro de l'enregistrement de celle-ci. La cérémonie à Strasbourg a lieu tous les lundis matin à 10h aux dernières nouvelles ; la préfecture vous demandera de ramener le jour de la cérémonie, une photo d'identité ainsi que votre ancien titre de séjour.

J'espère avoir répondu à votre question.
a
10 décembre 2012 20:30
Salem alikoum,

Merci beaucoup Ibdes pour les réponses.

Combien de temps, dure une cérémonie?

A bientôt et AF à tous.
h
12 décembre 2012 09:46
SALAM 3ALYKOM , je vien d'apelé rezé , AF HIER el hamdullah smiling smiley date de remise du récépissé 30 dec 2011 , entretien police le 24 fév 2012 , LE 11 dec 2012 AF , je suis de bordeaux , AF a tous inshallah ya el khawa Welcome
a
15 décembre 2012 15:16
bonjour les amis hier jai reçu mon projet d'acte de naissance contient des erreur sur mon lieu de naissance que faire ???
MERCI
f
17 décembre 2012 21:57
salam tt le monde j a'i une question qui me perturbe est ce qu on peut demander la nationalité française même que je travail pas, (par mariage) biensur ma femme est française.
merci d'avance.
t
19 décembre 2012 12:54
Bonjour à toutes et à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum ( je vous lis depuis quelques jours ) , j'aimerai avoir des témoignage conçérnant la françisation du prénom ( s'il en existe bien sur) car dans mon cas j'ai fait une demande de naturalisation par mariage avec françisation du prénom , entretien fréfecture 11/2012 et remise du récépissé le jour méme

Et je ne sais pas si la procédure est la méme ou bien ça retarde un peut plus , et j'aimerai également savoir si le nouveau prénom figurera sur la déclaration ....ect .

S'il ya des cas similmaire ; mérçi de me porter vos temoignage .
m
19 décembre 2012 23:45
salam
je voulais savoir si le numéro de rezé est égal à l'enregistrement de la déclaration?
merci et plein d'af inchallah
20 décembre 2012 13:41
Citation
festropical a écrit:
salam tt le monde j a'i une question qui me perturbe est ce qu on peut demander la nationalité française même que je travail pas, (par mariage) biensur ma femme est française.
merci d'avance.

Non, être au chômage ne pose aucun problème à partir du moment ou les revenus de ta femme permettent à ton couple d'être financièrement autonome.
Je travaille depuis mon arrivé en France, l'agent de la préfecture ainsi que celui des RG m'ont fait comprendre que c'était un "plus", pour eux c'est la communauté de vie qui compte.

Bref, pas de panique, si ton couple est clean il y aura aucun souci smiling smiley

AF à tous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/12 13:53 par loun9972.
20 décembre 2012 13:45
Citation
marocaine-sud a écrit:
je voulais savoir si le numéro de rezé est égal à l'enregistrement de la déclaration?

Pas compris smiling smiley
20 décembre 2012 13:52
Citation
thaao a écrit:
Et je ne sais pas si la procédure est la méme ou bien ça retarde un peut plus

Les 10 dernières pages de ce sujet, qui concernent principalement ceux qui ont déposé leurs dossiers en 2011, démontrent que les dossiers sont traités par ordre chronologique, donc à mon avis c'est 1 ans maxi pour tous le monde, avec ou sans francisation de prénom.
f
20 décembre 2012 13:59
merci beaucoup loun9972 tu m'a assuré
en plus c'est chiant de trouver un boulot en ce moment merci encore
20 décembre 2012 14:22
Citation
festropical a écrit:
en plus c'est chiant de trouver un boulot en ce moment merci encore

Bof ça dépend dans quel domaine winking smiley

Bon courage l'ami !
m
20 décembre 2012 17:33
Citation
loun9972 a écrit:
Citation
marocaine-sud a écrit:
je voulais savoir si le numéro de rezé est égal à l'enregistrement de la déclaration?

Pas compris smiling smiley

on général quand on vous dis a rezé que votre déclaration est enregistré, ca veut dire que c'est un AF
ce que je voulais savoir, est ce que l'enregistrement de la déclaration est le fait de lui attribuer le sois disant le numéro de rezé, ou c'est à la fin de la procédure après les enquêtes et la décision qu'ils enregistrent la déclaration?
merci d'avance
20 décembre 2012 17:49
Citation
marocaine-sud a écrit:
ou c'est à la fin de la procédure après les enquêtes et la décision qu'ils enregistrent la déclaration?

Oui c'est plutôt ça.

Le numéro attribué par Rézé dès réception du dossier est juste un... numéro qui permet de suivre l'état d'avancement de la demande à Rézé et au SCEC par la suite.
f
20 décembre 2012 19:59
merci bcp frère
A
21 décembre 2012 00:38
BONJOUR TOUT LE MONDE MOI J AI DEPOSE MA DEMAN DE NATURALISATION PAR MARIAGE LE 10 JUIN 2012 J AI RECU LE RECIPISSE A LA PREFERCTURE DU RHONE A LYON LE JOUR MEME ET DEPUIS CETTE DATE LA J AI AUCUNE NOUVELLE EST CE QUE JE PEUT APPELLER REZE POUR AVOIR DES RENSEIGNEMENT CONCERNANT L AVANCEMENT DE MON DOSSIER ET DEMANDER MON NUMERO DE REZE OU BIEN JE DOIT PATIENTER UN PEU PLUS SACHANT QUE J AI DEMENAGER LE MOIS DE SEPTEMBRE ET J AI EU UN ENFANT LE MOIS D OCTUBRE JE SUIS UN PEUT STRESSE MERCI A TOUTES ET ATOUS QUI PEUVENT M AIDER J ATTENDS VOS OPINIONS ET MERCI D AVANCE SOEURES ET FRERES
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook