Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
K
8 novembre 2012 18:18
Bonjour je vient de faire une demande de naturalisation par mariage depot prefecture 11 10 2012 convocation police 08 11 2012 . Est ce que quelqu un serait il dans le mm cas que moi a lyon ? Pour echange d information .
t
9 novembre 2012 19:30
bonsoir, aujourd'hui ça fait pile poile un an a partir du récépissé(entretien préfécture),et toujours pas de nouvelle ,est ce que c normal? AF a tous le monde
p
9 novembre 2012 23:46
moi aussi, bientôt 1 an, essaye de les contacter.
S
10 novembre 2012 06:44
Pas de nouvelle, bonne nouvelle. Appelles Reze et demandes le statut de ta demande. Mais bcp de patience
h
11 novembre 2012 00:34
Envoyez juste un e-mail à Rezé ([email protected]), vous aurez la réponse très vite.

Objet : DEMANDE D'INFORMATION.

Bonjour,

Permettez-moi de vous écrire pour demander, dans la mesure du possible, le statut de ma demande de naturalisation. Je tiens à vous informer que j'ai déposé ma demande le (DATE) à la préfecture de (LIEU DE DEPÔT DE DOSSIER) ayant le numéro : 2011DX0…….

Mes informations:

Nom :
Prénom :
Date et lieu de naissance :
Adresse :

Merci pour votre retour.


Soyez sûr que vous allez avoir des bonnes nouvelles inchallah.
p
12 novembre 2012 11:37
Bonjour les amis,
j'ai appelé Reze ce matin, et la bonne nouvelle tombe, la dame m'a dis que je suis français depuis le 09/11.
dépôt de dossier et entretien le 29/11/2011.
AF a tous
a
13 novembre 2012 09:27
félicitation panoramic à votre tour bobby74 de 22/11 après à mon tour le 05/12 en suite nadia et tout les autre un AF à tous
b
13 novembre 2012 10:18
felicitations panoramic quel du bonheur pour tous.

oui afoulki22 depuis hier j essaye de appelle sans response et je vien de envoye emails ce matin.

AF a tous
b
14 novembre 2012 10:38
Bjr,

j'ai eu reze au telephone ce matin que ma dit que mon dossier a ete enregistree chez eux mais je peux pas avoir la response avant mi decembre.

est ce que quequn savoir ce qu'elle a dit svp?.

AF a tous.
p
14 novembre 2012 12:25
Bonjour,
Bobby74, félicitation t'es français maintenant, et c'est l’explication de l'enregistrement de ton dossier, et c exactement les mots que la damme m'a dit au telephone aussi
AF a tous.
a
14 novembre 2012 13:35
Bonjour,
Bobby74, félicitation à vous . moi je vous donnerai mes nouvelle ver le 5 décembre
F
14 novembre 2012 19:26
salam alikom je viens de découvrir ce forum que je trouve magnifique riche des idées et je vous remercier infiniment ;et j'aimerai bien si vous pouvez me décrypter ce message que je viens de recevoir de SCEC / MADAME
le service central d'état civil de Nantes n'a pas trace de votre dossier il devrait nous arriver prochainement de la sous direction de l’accès à la nationalité française.
a la réception de ce dossier un projet d'acte de naissance vous sera transmis.)
merci
K
14 novembre 2012 20:19
Bonjour serait il possible d avoir la mise a jour du tableau recapitulatif de ttes les personnes de ce forum ayant fait une demande durant l annee 2012 merci bcp.
b
15 novembre 2012 08:21
Bjr mes ami,

panoramic vous est sure que quand les dossier est enregistree que c'est AF?.si oui pourquoi la dame a dit que j'ai peux pas avoir la response avant mi-decembre?,c'est ca je comprandre pas.
explique moi clair mes ami svp.

AF AF AF pour tous
p
15 novembre 2012 09:10
Bonjour,
oui sahbi, la dame m'a dit a la lettre, " votre dossier a été enregistré le 09/11, c'est une bonne nouvelles vous êtes français"
ils utilise deux mots pour donné une réponse, sois enregistré pour AF, ou ajournée pour AD.
et je pense l'histoire de décembre c juste pour recevoir, les papier confirmant ca.
AF a tous
15 novembre 2012 10:50
Citation
bobby74 a écrit:
panoramic vous est sure que quand les dossier est enregistree que c'est AF?.si oui pourquoi la dame a dit que j'ai peux pas avoir la response avant mi-decembre?,c'est ca je comprandre pas.
explique moi clair mes ami svp.

En attendant mi-décembre, le seul moyen de savoir c'est de contacter SCEC, s'ils ont reçu ton dossier c'est que c'est bon winking smiley !
b
15 novembre 2012 14:32
Bonjour,

Toutes mes félicitations pour les nouveaux Francais.
Me concernant, je l'ai déposé en juillet 2011 et au jour d'aujourd"hui je n'ai aucune nouvelle ni de la prefecture, ni de nantes, chèrs amis, a vrai dire je n'ai pas un bon dossier sur le plan ressources car je suis au chomage depuis quelques mois, peut etre c'est une raison pour justifier cette procédure très lente.

Je vous souhaite bcp de réussite,
b
15 novembre 2012 15:16
bjr,

est ce quequn peux me donner le numero de SCEC ou emails svp?.

AF a tous.
15 novembre 2012 15:36
[email protected]
0 826 08 06 04 (tarif : 0,15 € TTC/mn. à partir d'un téléphone fixe)

Tiens nous au courant !
b
15 novembre 2012 15:45
merci loun9972,

je vien de recu un emails de reze parceque j'avais envoyer avant les appelle hier voice le mails et est ce que c'est le prefet que nous previent quand on a la nationalite ou c'est nante directement?.


Monsieur,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre déclaration a été enregistrée le 26 octobre 2012 sous le numéro 16.

Le préfet de la Haute-Savoie sera chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook