Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
b
9 mars 2009 14:01
Citation
problematik a écrit:
bonjour

jai recu le recipisse en juin 2008
et la aucune reponse
est ce ke je dois les contacter ou bien attendre?

merci
Bonjour
est ce que vous avez le numéro de votre dossier de REZE ? Si c'est non ,appel les et demande leur votre numéro.
p
9 mars 2009 14:02
bonjour badoud

jai un numero ecrit sur le recipisse je c pas si c celuila 2008/... je ne me rappel plus
il doit etre comment le numero et on fait koi avec?
b
9 mars 2009 14:49
Citation
problematik a écrit:
bonjour badoud

jai un numero ecrit sur le recipisse je c pas si c celuila 2008/... je ne me rappel plus
il doit etre comment le numero et on fait koi avec?
le numéro du récépissé est de cette façon: dnpm=XXXX/2008 .
et le numéro de REZE est de la façon suivante : 2008DX011...
il faut appeler REZE au : 02-40-84-46-00 pour avoir ton numéro et l'etat d'avancement de votre dossier et pour quoi pas le décision ,peut être ,puisque ta déposer au moi de juin 2008.

et si ta des nouvelle ,faite nous le savoir.
bonne chance
p
9 mars 2009 15:32
le problem c ke moi jai pas demander la natinalite depuis la france masi depuis un consulat de france du pays ou je reside
est ce ke je peux les contacter quand meme

et on fait koi avec ce numero reze ?

merci pour vos conseils
p
9 mars 2009 16:56
salut

peut on refuser une natioalite pour une arrestation faite par erreur qui na pas donnesuite a une comndanation ni a un jugement ou autre.?
b
9 mars 2009 17:04
Citation
problematik a écrit:
salut

peut on refuser une natioalite pour une arrestation faite par erreur qui na pas donnesuite a une comndanation ni a un jugement ou autre.?
non je ne crois pas
et pour ta question: bien sur que tu peux contacter REZE même si tu as déposer ta demande a l'étranger , car ils traitent tous les demandes, et le numéro il ser a t'identifier plus rapidement .
k
9 mars 2009 22:29
Citation
badoud a écrit:
Citation
kamel012 a écrit:
Aucune questions !il a fait juste la copie de carnet de famille , de nos pieces d'identité et des impots et un justificatif de domicile , RDV de 4 min !! Danse

Généralement des questions et des interrogation sur :
_ta connaissance de la langue française.(si tu sais parler ,lire et écrire le français)
_ton integration dans la communauté française.(tes activités de loisirs,tes relations sociales, ton comportement familial)
_ton conduite et ton loyalisme .(si tu as subi des condamnations en France ou à l’étranger?)
_ta communauté de vie affective et matérielle depuis votre mariage.(si tu vit toujours avec ton conjoint français depuis le mariage a la date de la demande).

ET si ta des nouvelle ,faite nous le savoir.
bonne chance.

Bonsoir ,

bon voila aujourd'hui j'ai passé le RDV a la prefecture ! un RDV de 5 min ! juste remplire un formulaire et aurevoir !! voila
b
9 mars 2009 23:40
Citation
kamel012 a écrit:
Citation
badoud a écrit:
Citation
kamel012 a écrit:
Aucune questions !il a fait juste la copie de carnet de famille , de nos pieces d'identité et des impots et un justificatif de domicile , RDV de 4 min !! Danse

Généralement des questions et des interrogation sur :
_ta connaissance de la langue française.(si tu sais parler ,lire et écrire le français)
_ton integration dans la communauté française.(tes activités de loisirs,tes relations sociales, ton comportement familial)
_ton conduite et ton loyalisme .(si tu as subi des condamnations en France ou à l’étranger?)
_ta communauté de vie affective et matérielle depuis votre mariage.(si tu vit toujours avec ton conjoint français depuis le mariage a la date de la demande).

ET si ta des nouvelle ,faite nous le savoir.
bonne chance.


Bonsoir ,

bon voila aujourd'hui j'ai passé le RDV a la prefecture ! un RDV de 5 min ! juste remplire un formulaire et aurevoir !! voila
Et mou je te dirais dans un an tu es francais
y
27 mars 2009 11:02
Salam,

-Mariée en France 11/04
-Carte résident 04/08
-Dépôt de dossier au tribunal:13/02/09
-Enquête de la police :30/03/09

Et après,quelle est la suite?

Merci pour les réponses,

Yasminà
b
14 avril 2009 14:38
Citation
yasmina11 a écrit:
Salam,

-Mariée en France 11/04
-Carte résident 04/08
-Dépôt de dossier au tribunal:13/02/09
-Enquête de la police :30/03/09

Et après,quelle est la suite?

Merci pour les réponses,

Yasminà

Bonjour

A la fin du mois, appelle REZE est demande ton numéro du dossier.
y
14 avril 2009 16:41
Merci pour votre conseil Badoud.
Vous être vraiment quelqu'un de formidable et solidaire sur ce forum :-)
b
15 avril 2009 12:22
Merci yasmina

Alors y'a t'il des forumistes qui sont pu obtenir leur numéro de dossier ou un avis de REZE ?
Qui se manifestes S.V.P, on attend de vos nouvelles.

Merci de poster vos commentaires.
r
16 avril 2009 23:31
salam,
t'es dans quelle département yasmina
merci
y
17 avril 2009 07:46
Bjr red67000,
Je suis dans le 69.
b
21 avril 2009 14:15
bonjour

je viens d'appeler REZE pour me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier ou ci ya t'il de décision prise déjà ,la dame me répond que le ministère a jusqu a 09/2009 (date de mon précipice 09/2008,pour enregistre ou refuser la demande), c'est la 3ème fois que j'appelle pendant ce mois et qu'elle me donne la même réponse.

Ce l'on les pronostiques,mon dossier dois passer dans la 2ème ou la 3ème semaine de ce mois,mais la dame ne veut même pas donner un signe,elle me répond avec une réponse classique,je trouve même que les traitement des demandes de naturalisation par decret se traite plus plus rapidement que celle des demandes de naturalisations par mariage.

j'invite a tous qui sont pu obtenir leur numéro de dossier ou un avis de REZE de se manifester pour que nous puissions suivre l'évolution des traitements.

merci pour votre collaboration.

RAPPELE:
Dépôt et date du récépissé: 09/2008.
Entretien RG: 10/2008.
Entretien avec la police:02/2009.
N° de REZE en 03/2009:2008DX0119xx.
c
24 avril 2009 17:08
bonjour a tous voila mon parcour
arriver en france 1982
marié en 2000
dépot de dossier au tribunal 09/09/2008
convocation a la sous pref le mm moi
et aujourd'hui a reze on ma dit que je suis français depuis le 22 /04/2009
b
25 avril 2009 02:21
Citation
cus28 a écrit:
bonjour a tous voila mon parcour
arriver en france 1982
marié en 2000
dépot de dossier au tribunal 09/09/2008
convocation a la sous pref le mm moi
et aujourd'hui a reze on ma dit que je suis français depuis le 22 /04/2009

Bonjour cus 28

Félicitation pour lavis favorable que tu as eu , peux tu nous communiquer ton numéro de REZE (les trois numéro après DX0 , par exemple:2008DX0NNNNN).

merci pour ta réponse.
c
25 avril 2009 10:08
je ne le connais pas,j'ai mm pas eu le temps de le demandé que la dame ma dit que j'été français
b
25 avril 2009 11:03
Citation
cus28 a écrit:
je ne le connais pas,j'ai mm pas eu le temps de le demandé que la dame ma dit que j'été français

tu es dans qu'elle département S.T.P ?
R
25 avril 2009 14:51
Citation
badoud a écrit:
bonjour

je viens d'appeler REZE pour me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier ou ci ya t'il de décision prise déjà ,la dame me répond que le ministère a jusqu a 09/2009 (date de mon précipice 09/2008,pour enregistre ou refuser la demande), c'est la 3ème fois que j'appelle pendant ce mois et qu'elle me donne la même réponse.

Ce l'on les pronostiques,mon dossier dois passer dans la 2ème ou la 3ème semaine de ce mois,mais la dame ne veut même pas donner un signe,elle me répond avec une réponse classique,je trouve même que les traitement des demandes de naturalisation par decret se traite plus plus rapidement que celle des demandes de naturalisations par mariage.

j'invite a tous qui sont pu obtenir leur numéro de dossier ou un avis de REZE de se manifester pour que nous puissions suivre l'évolution des traitements.

merci pour votre collaboration.

RAPPELE:
Dépôt et date du récépissé: 09/2008.
Entretien RG: 10/2008.
Entretien avec la police:02/2009.
N° de REZE en 03/2009:2008DX0119xx.

Bonjour badoud
je viens de m'inscrire sur ce forum mais ça fait un moment que je suis entrain de suivre vos discussion,voici mon parcoure:

Arrive en France depuis 2002
Marie avec une française en 2003
Dépôt de ma demande de naturalisation a la fin du mois d'août 2008
Récépissé reçu le 22/09/2008
Entretien avec la police en novembre 2008
N° du dossier :2008DX0122XX , reçu le:14/01/2009.

Je rappele le bureau des déclaration le 06/04/2009 pour leur informe sur du changement de ma situation familiale(naissance d'un enfant),la dame me confirme que ma déclaration peut être enregistreau au plus tard
fin septembre 2009 (un an de délais )et que la loi oblige ça,et que ça ne peux pas être moins de 10 mois de la date de la souscription de la déclaration, car la loi et la procedure exige ça.
Donc badoud,il faut juste etre passion,la procedure de naturalisation par decret n'es pas la même celle de l'enregistrement de la déclaration a la nationalité française.

Un conseil badoud: il ne faut pas s'en faire sur les faux témoignages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook