Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
b
19 mai 2009 15:25
bnjour à tous

Hier j'ai reçu une convocation du tribunal d'instance,pour que je retire ma déclaration.

Ce matin je suis partis et c'était le greffier qui me la remis en me félicitant et on m'expliquant quelle est la prochaine étape,que je devrais recevoir dans les prochaine jour un projet d'acte d'états civil de la part du service central de l'etas civil ,je lui est demandais si je pourrais faire une demande d'un passeport français avec mon acte du bled ,il ma fait savoir que je suis français maintenant et que je dois fournier un acte français (attendre ça délivrance de nantes ),
Après je me suis d'ériger ver la préfecture pour me renseigner , un agent administrative ma expliquer la même chose mais il ma dis que c'est tolérant si je prouve que je dois voyager en urgence .

Demain matin je vais déposer ma demande du passeport, car la mis juin je dois voyager,espérant que ça ne va pas tarder pour la délivrance.
y
19 mai 2009 16:22
bonjour à tous et felicitation badoud pour votre enregistrement.

voila je vien de contacter reze ça fais 15 min et jai tomber moi aussi sur cette dame magnifique est qui

était trés gentile , jai demander mon numero de dossier à reze , et la dame elle ma demander mon nom et

mon prénom et ma date de naissance et puis elle ma donner le numero qui est le : (2009DX002xxx).

voila mon parcours :

dépot de dossier et la remise du récépissé le: 01/2009.

entretien (prf) le: 03/2009.

entretien (police) le: le meme mois 03/2009.


SVP donnez moi votre avis parport à mon numero de dossier je veux savoir dans qu'elle date il sera traité

mon dossier a peu pret et merci d'avance Welcome .
c
19 mai 2009 18:22
et dire il ya un mois on espéré avoir un af et maintenant on veus avoir les papiers tout de suite c pour sa k'il rallonge les procedure ont c pas attendre.bonne chance a tous a bientot pour la suite
b
20 mai 2009 00:41
Citation
cus28 a écrit:
et dire il ya un mois on espéré avoir un af et maintenant on veus avoir les papiers tout de suite c pour sa k'il rallonge les procedure ont c pas attendre.bonne chance a tous a bientot pour la suite

Et après il est ou le problème !!!!!!!!!!!?
b
20 mai 2009 00:54
Citation
yahya31 a écrit:
bonjour à tous et felicitation badoud pour votre enregistrement.

voila je vien de contacter reze ça fais 15 min et jai tomber moi aussi sur cette dame magnifique est qui

était trés gentile , jai demander mon numero de dossier à reze , et la dame elle ma demander mon nom et

mon prénom et ma date de naissance et puis elle ma donner le numero qui est le : (2009DX002xxx).

voila mon parcours :

dépot de dossier et la remise du récépissé le: 01/2009.

entretien (prf) le: 03/2009.

entretien (police) le: le meme mois 03/2009.


SVP donnez moi votre avis parport à mon numero de dossier je veux savoir dans qu'elle date il sera traité

mon dossier a peu pret et merci d'avance Welcome .

Bonsoir yahya et toute mes remerciement a toi,je crois que ton dossier serais traiter au pus tard mis

septembre 2009 a mon avis,vu que pendant les vacances ça va ralentir un peut a leur niveau mais je

dirais que il est plus favorable pour un enregistrement,( inchallah ).

Bonne chance.
y
20 mai 2009 01:44
Merci badoud c gentile de ta part , j'éspére d'avoir une réponse favorable (inchalah).et pour tout ce qu'il sont entrain d'attendre une réponse .
y
20 mai 2009 02:04
a quoi ça te dérange (cus28) moody smiley , heureusement que tu es pas le président de la république , ou sinon

laisse tomberthumbs downthumbs down......
l
lok
20 mai 2009 13:07
bonjour badoud,je voulais savoir si tu es parti à la préfecture pour demander ton passeport,si oui quelle étais la réponse.,
une autre solution pour toi tu peux envoyer un fax au MAE pour demander ton acte de naissance en urgence mais il faut justifier ta demande.
b
20 mai 2009 14:51
bojour lok
oui j'étais ce matin enfin j'ai déposé mes deux demandes ( passeport biométrique ainsi pour la C.N.I )
l'agent qui ma reçu ma explique pourquoi ils sont accepter mes deux acte de naissances du bled ,car ils sont rédiger en français et étais délivré^par l'autorité algérienne qui ont un accord commun sur la reconnaissance des actes,donc j'ai même pas sortis mes billet de voyage et la lettre que j'ai rédigé comme quoi je dois voyager à la mis juin.
voila LOK merci pour ton conseil que j'estime beaucoup.
y
20 mai 2009 18:49
Bonjour badoud et félisitation , aujourd'hui jai eu une autre convocation de la (police) perplexe pour une

enquéte, et normalement la police elle devrais la faire chez moi.


voila mon parcours :

dépot de dossier et la remise du récépissé le : 01/2009.


l'entretien à la (PRF) le : 03/2009.

l'enquéte chez la police le méme mois : 03/2009.

et aujourd'hui jai reçu une convocation de la police mais c'est pas dans la méme commissariat et

sur la convocation c'est noté : MOTIF: Enquéte pour l'acquisition de la nationalité française .( présence

indispensable de Mme...).


je ne sais pas pourquoi ils sont pas venu chez moi??? moi jai dis peut étre paraport à mon quartierperplexe


encore une prise de téte avec leurs questions de routineGrrrr.

je veux juste savoir est ce que aprés cette enquéte je vais avoir une réponse de reze dans les semaine qui

suit??? est ce que les questions sont les méme ???

et merci d'avance pour toute les réponse que vous pouvez donnez Welcome .
b
21 mai 2009 14:39
BONJOUR YAHYA
ne t'inquiet pas c'est une convocation de routine ,normalement les service prefectoraux (police +les RG) ont jusqu a 06 mois a partir de la date de souscription de la demande pour rendre un avis aux ministère (REZE) et ministère instruit le dossier ce l'on leur numéro afin d'enregistrer la demande, pour ton R.D.V Généralement c'est des questions et des interrogation sur :
_ta connaissance de la langue française.(si tu sais parler ,lire et écrire le français)
_ton intégration dans la communauté française.(tes activités de loisirs,tes relations sociales, ton comportement familial)
_ton conduite et ton loyalisme .(si tu as subi des condamnations en France ou à l’étranger?)
_ta communauté de vie affective et matérielle depuis votre mariage.(si tu vit toujours avec ton conjoint français depuis le mariage a la date de la demande).
bonne chance yahya.
m
21 mai 2009 15:37
Bonjour,

Mon mari a fait une demande de naturalisation mais pas par mariage,, car on est marié que depuis février 2008, donc il a passé les entretiens(ss préf et police des frontières) que sera la suite?

La dame de la ss préf, m'a dit qu'il va recevoir un accusé de reception dès que son dossier sera enregistré au ministère de l'immigration. Et le délai est de 12mois pour le traitement du dossier.

Mon mari a fait ses études en France, il est en france depuis 1996, et il a un titre de séjour VPF. Je suis française.

Qu'en pensez vous?

Merci.
y
21 mai 2009 15:44
je te remercie badoud pour la réponse c'est gentile .
y
21 mai 2009 18:43
Bonjour moi j'ai fais la demande de la naturalisation par mariage ,mais je pense que La dame de la ss

(prf) elle avait raison.

il va recevoir un accusé de réception dès que son dossier sera enregistré au ministère


de l'immigration, par contre vous pouvez contactez reze au ( 02 40 84 46 00) pour demandez le numero de


dossier, est normalement vous allez tomber sur une dame super gentille qui va vous répondre elle va vous

demandez le nom et le prénom et la date de naissance de votre mari et puis elle va vous dire si ils ont

reçu son dossier ou non s'ils l'ont elle vous donnera son numero de dossier elle vous dira même dans


combien du temp il sera traité (à peut prés), mais ne vous inquéitez pas il va avoir une réponse favorable

(inchaalah) car il est en france depuis 1996 et marié avec une française (vous), voila j'éspere que j'ai

donner une bonne réponse , et bonne chance .
l
lok
23 mai 2009 13:18
bonjour
j'ai reçu mon acte de naissance du MAE ,j'étais entonnée j'ai cru que ça dure trois semaine mais ça fait une semaine que j'ai envoyé le dossier .thumbs up
lundi inchallah je vais à la mairie pour déposé une demande de CI et passeport.
bon courage à ceux qui attendent.
b
23 mai 2009 14:13
Citation
lok a écrit:
bonjour
j'ai reçu mon acte de naissance du MAE ,j'étais entonnée j'ai cru que ça dure trois semaine mais ça fait une semaine que j'ai envoyé le dossier .thumbs up
lundi inchallah je vais à la mairie pour déposé une demande de CI et passeport.
bon courage à ceux qui attendent.

FILICITATION LOK
moi j'ai reçu hier matin le projet d'acte et comme j avais les actes de mes parent prêt,donc j'ai tous poster hier l'après midi,pour le passeport ainsi que pour la CNI je lais déposais mercredi passer avec des actes du bled.
bon courage à ceux qui attendent.
y
26 mai 2009 11:55
Bonjour à tous,

Félicitation à Lok et à Badoud et un grand merci pour le partage d'expérience.

Aujourd'hui,j'ai reçu mon numéro de dossier REZE .C'est le:2009DX003XXX

Savez vous ,approximativement, quand est-ce que mon dossier va être instruit?

Merci d'avance.

Yasmina
a
26 mai 2009 12:18
bonjour a tous

voila j ai contacte ce matin reze pour connaitre l etat d avancement de mon dossier et avoir le numero reze
la dame ma repondu que mon dossier sera traite avant 09 09 et elle m a dit auusi que ma demande a ete enregistre le 23 septembre alors que moi j ai le recepisse du 14 11 2008
mon numero reze est le suivant : 2008dx0169 quelq' un pourrai me dire kan mon dossier sera traite

merci
b
26 mai 2009 12:50
bonjour
Pour yasmmina:
Je pense que ton dossier sera traiter au plus tard le mois de septembre 2009.
Pour ayman 0707:
A mon avis la dame de la cellule d'acceuil voulais dire la date que t'a souscrit ta déclaration et le 23/09/2009, es c'est ça ou non ? parce que le mot ENREGISTRER veut dire que ta demande est traiter et a été enregistrer sous un numéro (xxxx/2009) (AVIS FAVORABLE) que j'espère pour toi et pour les autres,
concernant le traitement je pense que ton dossier sera traite la première semaine du mois de juillet.
a
26 mai 2009 13:02
oui c est ce qu elle voulait dire mais moi j ai le recepisse du 14 11 2008
merci a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook