Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
j
11 juin 2014 18:29
Citation
Papinada a écrit:
Juve93, Giginette et Quellechipie, je pense que vous pouvez faire la même chose comme Junana2014
en appellant SCEC ou REZE ou envoyer un mail aux deux.
Bonne chance et à de nouveaux AF.
Merci Papinada, je manquerai pas, déjà je viens d’envoyer un courrier au SCEC.
J'attends le retour demain.
Bonne chance a tout le monde aussi.
a
11 juin 2014 18:30
Bonjour JUNANA2014!

Félicitation pour ton AF.
Moi, j'ai appelé le SCEC aujourd'hui, et il m'a dit que mon dossier était ouvert mais qu'il fallait que j'attende 6 à 8 semaine pour avoir mon projet d'acte de naissance et il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire plus vite. J'aimerai savoir si je fais comme toi, envoyer un fax si ça pourrait accélérer le processus. Si oui, ils t-ont dit de mettre quoi dessus et tu dois l'envoyer à quel numéro?
j
11 juin 2014 19:02
Re Bonsoir a tous :
J'ai une question : Est-ce qu'il a d'autres adresses Mail pour contacté REZE ou SCEC a part cette la ?

[email protected]
Merci d'avance!
11 juin 2014 19:10
Citation
juve93 a écrit:
Citation
Junana2014 a écrit:
Eh ben papinada enfin un AF Danse je n'ose MM pas rappeler reze lol j'ai peur qu'elle me dit tjr en cours hhhhhhh. Ahmed et juve93 ça veut dire que c oki aussi pour vous j'espère ......
Je l'espère vraiment Junana2014! Merci
Du coup, dit moi, tu va envoyer un FAX a SCEC en demandent ton PAN ?

Bonjour juve93 . Merci bp. Ben j arrivais pas a attendre vendredi j'ai été en total stress, j ai appelé reze qui répondait pas alors j'ai profite pour rappeler scec pour savoir comme d'hab s'ils ont eu qlq chose. Et hop la dame me dit oui il y a un dossier mais qui n'est tjr pas traite chez nous. G t comme une droguée rien compris et en plus elle me donne mon num reze. Je lui explique avant tout que je parte elle me dit par la suite envoyé un fax au 0251773120 . Ouiiiiiii je l'ai fait j'espère qu'ils l ont reçu . Enfin je peux partir tranquille inchallah . Le Maroc me manque trop au fait pour me reposer eye rolling smiley lol
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
11 juin 2014 19:22
Citation
akhera a écrit:
Bonjour JUNANA2014!

Félicitation pour ton AF.
Moi, j'ai appelé le SCEC aujourd'hui, et il m'a dit que mon dossier était ouvert mais qu'il fallait que j'attende 6 à 8 semaine pour avoir mon projet d'acte de naissance et il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire plus vite. J'aimerai savoir si je fais comme toi, envoyer un fax si ça pourrait accélérer le processus. Si oui, ils t-ont dit de mettre quoi dessus et tu dois l'envoyer à quel numéro?


Bonjour, félicitation pour toi aussi. Franchement si c 6 ou 8 semaines perso ça me dérange pas comme je pars bientôt donc ça m'arrange et tan que c passe chez scec je suis contente mnt j'ai largement le temps, j aurai mes actes et les papiers par la suite au fait j aurai le temps . La dame m a demandé ou le mariage a été célèbre car elle y a plusieurs services. pour le Maghreb c le 0251773120 elle m a dit juste de demander le projet d acte de naissance c tout.
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
a
11 juin 2014 20:12
OK! Et tu connais pas l'autre numéro car je suis marié en France donc c'est pas le même service je pense.
11 juin 2014 21:34
Akhera j'ai trouvé cela sur le site je copie



Ministère des Affaires étrangères
Service central d’Etat civil

11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09

E mail : [email protected]

Tel. : Service Central Etat Civil 08.26.08.06.04

Tel : 0251772784

Fax : 02.51.77.29.05

fax 02.51.77.36.99
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
l
11 juin 2014 22:42
Bonsoir tout le monde

Franchement Junanafad, ton dossier est un mystère. J'attends vraiment que tu reçoives tes documents pour que tu nous dises de quand date ton avis favorable parce que je ne crois plus les infos de rézé.
Tu vas pouvoir respirer et arrêter de stresser parce que c'était arrivé à un autre niveau, et je m'inquietais pour toi.

Papinada, en effet je crois que beaucoup de dossiers ont été traités mais qu'avec leurs nouvelles règles et le nombre d'appels reçus, ça sera au petit bonheur la chance d'avoir une vrai réponse.
Nous sommes mi-juin alors je pense que ceux de juillet (du moins début Juillet) sont très probablement traités, voire certains chanceux du mois d'Août. Ça se rapproche pour toi Papinadawinking smiley

Bon courage à toutes et à tous
11 juin 2014 23:09
Bonsoir lily , c vrai que c stressant tout ça , ils nous disent jamais les bonnes infos. L'agent De la préfecture n'aurait pas du me dire le diplôme peut être va passer pe être pas et qu'il faut attendre la réponse de la sous direction......pffffff.......
Normalement l agent de reze m'a dit de rappeler vendredi mais j ai pas pu résister et je dis heureusement que personne n'a répondu chez reze car ils vont me dire c en cours , après j'ai contacté scec la dame m a gentiment répondu et chercheŕ elle m'a même demandé de noter mon numéro reze (elle croyait que je l'avais pas) smiling smiley
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
a
11 juin 2014 23:15
Salam tous le monde
Voila j'ai récupéré ma CNI aujourd'hui, donc mon parcours s'arrête ici je suis content d'avoir participé a ce forum, il m'a vraiment aider a patienter en lisant chaque jours les différents commentaires et a mieux connaître les différentes étapes de la naturalisation.
Je vous remercie tous ceux qui ont participé et je souhaite bon af a tous et bon courage et surtout la cle de cette longue traversée la Patiente. Je sais de quoi je parle mon parcours a duré 20 mois jusqu'à l'obtention de la cni.
Voici mon parcours:
Date récépissé : 10/10/2012
Date entretien pref : 10/10/2012
Date entretien police : 25/10/2012
Date enregistrement reze : 31/03/2014
PAN recu le : 22/04/2014
Renvoyé le : 22/ 04/2014
ADN recu le : 02/05/2014
Depot CNI : 06/05/2014
Depot passeport : 07/05/2014
Recu passeport : 20/05/2014
Recu CNI : 11/05/2014

Voila c'était ma derniere participation a ce forum.
Je vous dis salam et merci.
Bonne continuation.
P
11 juin 2014 23:50
Merci Abdoudo de nous avoir donné les infos durant toute la procédure.
Enfin la boucle est bouclée pour toi et bonne continuation dans tout ce que tu entreprendras dans ta nouvelle vie de français.
Tu peux revenir ici quand tu veux pour partager ton expérience avec tous les nouveaux qui viendront.
Encore une fois merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/14 23:54 par Papinada.
q
12 juin 2014 09:46
Bonjour a tous

j'ai appelé Reze la semaine derniere et la dame m'a informé que mon dossier n'etait tjrs pas traité , elle a meme rajouté : votre recepicé est du 15 juillet alors ca ne sera pas pour tout de suite.... ( !!??)

Je suis completement stréssée depuis , j'ai peur que ce soit un AD et qu'elle n'a pas voulu me l'annoncer au phone .

J'ai pas eu le courage de contacter le SCEC, j'attends .;

Felicitation a tous ceux qui ont eu leur AF et courage a ceux qui attendent comme moi
j
12 juin 2014 11:18
Bonjour tout le monde !!
Alors Junana2014 des nouvelles ? tu n'a rien reçu par rapport ton Fax !?
j
12 juin 2014 11:27
Pour contacter SCEC, la quelle de ces deux adresse est la bonne !?
[email protected]
[email protected]

Merci d'avance!
j
12 juin 2014 11:30
Pour contacter SCEC, la quelle de ces deux adresse est la bonne !?
[email protected]
[email protected]

Merci d'avance!
12 juin 2014 12:12
Salut tout le monde ,

j'ai pas eu le temps hier de passer , une seule journée et 2 pages à lire lol . Félicitation à junana et juve (oui juve ton dossier est en très bonne voie )
Le numéro du scec
[email protected].
tel scec : 08 26 08 06 04 choix6


Papinada , ça se rapproche tout doucement mais surement ton tour arrive .
Moi aussi , 'attends avec impatience les dates des AF de juin et juillet , il y a un mystère qui plane , Rezé veut il nous décourager d'appeler ? nous le saurons très bientôt

Abdoudo , bon vent et merci d'avoir partagé ton parcours ,on finit par oublier les moments de détresse quand c'est un happy end voilà ce que nous devons retenir nous qui sommes encore dans ce parcours du combattant thumbs up .

Allez bonne journée à tous .
12 juin 2014 12:12
Bonjour, De ma part y a rien j attendrai. Le plus lourd est passé. Essaie d'appeler scec c mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 12:14 par Junana2014.
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
P
12 juin 2014 13:06
Bonjour à tous,
C'est vrai que on ne comprend plus rien à la logique de REZE.
On verra bien les dates des AF pour juin et juillet comme tu le dis Jocondegilou.
Le cas de Junana2014 est un peu spécial, demander un PAN par fax, REZE est un vrai mystère et c'est mieux de ne pas comprendre.

A+
12 juin 2014 14:47
C l'agent du scec qui m'a demandé d envoyer un fax. reze ne te diront jamais cela. Je crois MM si je rappèlerai demain elle va me dire que c en cours.....
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
l
12 juin 2014 15:32
Bonne chance abdoudo pour la suite et merci d'être venu nous dire au revoir.

Junanafad, franchement, même s'ils ne répondent pas à ton fax, une fois que tu sais que ton dossier est chez eux, il n'y a plus de stress à avoir.
J'espère que tu vas pouvoir te détendre, te concentrer sur ta famille et profiter de ton voyage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook