Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
A
25 février 2014 13:30
Lily84 ta raison, la j'attend leur decision .
Une fois encore merci
B
25 février 2014 14:14
personne pour me répondre s'il vous plait
25 février 2014 16:34
coucou les amis ,

La grande aventure de la naturalisation continue , aujourd'hui j'ouvre ma boite mail et je m'aperçois que l'ambassade m'a envoyé un mail depuis le 21 février pour me demander de fournir une attestation bancaire ; j'étais folle de rage car j'avais fourni tous les documents en Août , ils m'ont appelé 1 semaine après pour me demander une autre attestation avec la mention de la boite postale .
je retourne à ma banque je refais une demande 12000 F CFA la demande , 1 semaine après je reçois le document que mon époux dépose au consulat .
Aujourd'hui je dois encore refaire une autre demande qui me coûtera encore 12 000 F soit 36 000 F pour un bout de papier que l'ambassade a égaré .
voilà , je ne suis pas au bout de mes peines , qu'est ce qui m'attend au prochain épisode ? les paris sont ouvert .
l
25 février 2014 17:13
Jocondegilou vraiment yako.
2 solutions: soit, ils ont besoin de certains documents actualisés, soit ils ont perdu ton dossier. Dans les 2 cas ils sont responsables, car s'ils avaient ne serait-ce que regarder ton dossier, ils auraient pu valider les pièces qu'il comprenait et là, plus de problèmes....

Je serais toi, dans la mesure du possible, je referais la totalité du dossier et le leur donnerai en leur disant que ne sachant pas quelles pièces ils ont encore en leur possession, tu prends les devants et gagne du temps en leur donnant tous les documents actualisés, sinon tu es partie pour un nouvel épisode chaque semaine, sans même que le délai des 1 an ne court, puisque tu n'as toujours pas de récépissé de dépôt.

C'est très rageant je sais, mais ça serait une façon d'anticiper et de leur couper l'herbe sous le pied!

Qu'en penses-tu ??
l
25 février 2014 17:36
Bismileh2012, tu devrais prendre le temps de lire quelques pages du forum, tu trouveras sans mal réponses à tes questions.
C'est certes un forum d'entraide mais c'est très fatigant de répéter les mêmes choses tout le temps...
Surtout qu'il y a certaines personnes qui posent leurs questions, obtiennent leurs réponses et disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues.

Bref, certaines mairies/préfectures acceptent les dossiers de demande de passeport sans la déclaration, il suffit de chercher et de leur demander.
Ta préfecture n'a peut-être pas encore reçu la déclaration de ton mari.


Indirrizzo33, je vois que tu n'as toujours pas lu les participations des autres membres du fil de discussion et que tu n'as pas jeté un œil au tableau que met à jour Jocondegilou


Malheureusement, si personne ne fait d'effort, il va être difficile d'avoir des réponses à certaines questions
w
25 février 2014 18:49
BJR TOUT MONDE G ETAI A LA PERFECTURE ILS SONT RETIRE MA CARTE DE JOUR 10 ANS ET MR IL MA DIT T FRANCAIS DEPUIS 13 /02/2014 IL MA DIT IL FAUT ATTENDRE LA COPIE D ACTE DE NAISSANCE ET LA G PLUS MA CARTE . SVP CE KOI LA PROCHAINE ETAP ????????????
25 février 2014 18:54
coucou lily ,

je pense que je vais suivre ton conseil , dès demain je recommencerai les courses pour rassembler tous les documents .

Walid , la prochaine étape , tu attends sagement tes actes de naissance pour établir ta CNI et ton passeport .
d
25 février 2014 19:33
Chère jecondegilou,

Vous avez souscrit une déclaration de nationalité au titre de l'article 21-2 du code civil. Aussi les conditions de recevabilité de votre demande sont régies par le décret du 30 décembre 1993 relatif aux déclarations de nationalité (...). L'article 14-1 de ce décret énumère les documents requis pour déposer, au près des autorités préfectorales ou consulaires comme c'est votre cas, une déclaration de nationalité. Et en aucun cas n'y figure une quelconque ou hypothétique attestation bancaire.

Pour l'examen de la recevabilité de votre déclaration, les services consulaires ne peuvent ainsi vous demander des documents ne figurant pas dans ces dispositions réglementaires à défaut de courir une sanction judiciaire pour abus ou excès de pouvoir. Ils ne peuvent se permettre de rajouter, pour la recevabilité des demandes, des documents sur abondants.

Dans ces conditions, vous pourriez éventuellement leur envoyer un mail dans ce sens et dans lequel vous mettez en pièce jointe l'article 14-1 du décret précité.

Bon courage à vous.
m
25 février 2014 20:38
bonsoir , a tous
je viens de déposer mon dossier au prés de la prefecture ,(naturalisation par mariage)
et je sais pas comment ca se passe la suite !!!
pouvez vous me dire les étapes svp
merci d'avance et bon courage a tous
salem
25 février 2014 21:05
Meryemmm ´ Lily a raison tu trouveras toutes infos ds les pages précédentes avec toutes étapes et aussi selon ta préfecture. Si tu viens de déposer le dossier tu attendras la convocation police ou gendarme et après ton dossier sera transmis à rêźe et il faut attendre 10mois à un an voir plus selon aussi le nombre de dossier. Voilà bon courage a tous et un AF aussi.
l
25 février 2014 22:08
dedda il faut connaître l'ambassade pour comprendre qu'on est loin de la France. Jocondegilou est obligée de leur fournir les documents qu'ils demandent sous peine de voir son dossier soit refusé, soit dormir dans un tiroir... C'est triste mais c'est la vérité!!
C'est un peu la loi du plus fort est toujours la meilleure...

Junanafad14 merci pour ton soutien winking smiley C'est sûr que pour que l'échange reste agréable et constructif, il faudrait chacun y mette du sien.

Bonne soirée à toutes et à tous
25 février 2014 22:58
chèr dedda , après ton intervention , je suis allée voir sur le site officiel service . fr ; l'attestation d'un compte joint y figure .
tiré de http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2673.xhtml#N100D2
Tous documents justificatifs récents et concordants sur la communauté de vie entre les époux : notamment la copie intégrale de l'acte de naissance des enfants nés avant ou après le mariage et établissant la filiation à l'égard des 2 conjoints, un avis d'imposition fiscal conjoint, un acte d'achat d'un logement en commun, un contrat de bail conjoint et la dernière quittance de loyer au nom des 2 époux, une attestation d'un compte bancaire joint en activité...
M
26 février 2014 14:26
Bonjour,

J'ai recuperé ma carte d'identité hier. Donc c'est fini pour moismiling smiley
Ce forum m'a beacoup aidé. Merci à tous et notamment Jocondegilou
et Lily84 pour vos précieux conseils. Je vous souhaite
tous que des AF et bon courage pour la suitesmiling smiley
P
26 février 2014 14:33
Bravo à Mbn_12 et bonne continuation pour tous tes projets.
Encore une fois bravo.
l
26 février 2014 14:38
Coucou Mbn_12, je suis très contente pour toi thumbs up, ça y est c'est la fin d'un parcours pour toi...

Comment vas-tu ? tu rentres bientôt en Iran ?

Merci d'être venu nous donner de tes nouvelles
j
26 février 2014 15:21
Bonjour à tous,
J 'ai eu la bonne nouvelle en rentrant de congé hier, j'ai reçu mes 2 actes de naissances, maintenant je vais entamer la procédure pour la carte d'identité.
@Jocondejilou: c'est bizarre mais moi le consulat ne m'a demandé aucun document de ce genre. Mais c'est vrai que le consulat a Abidjan est très chiant souvent. Comme l'as dit Lily84, prépare tout tes docs en cas ou et reste zen, ça va aller.
Je sais pas si ça peut te remonter le moral mais la dame qui m'a reçu au consulat d’Abidjan m'avait dit qu'a chaque fois que le dossier est validé à leur niveau, la personne est sur d'avoir un AF.
Donc t’inquiète pas ça ira.

Plein d'AF à tous
26 février 2014 16:37
bonjour les ami(es) ,

Mbn_12 voilà c'est la fin du parcours pour toi , comme j'aimerais être en Iran smiling smiley , bonne continuation .

jobous 2907 , merci du conseil , je vais prendre mon mal en patience de toute façon j'ai pas le choix ; ce matin j'ai même commencé les courses pour mon acte de naissance , celui de ma mère à Grand Bassam , demain j'irai m'occuper de celui de mon père et des autres documents à fournir pour refaire un dossier complet .
l
26 février 2014 21:15
Coucou jobous2907

Alors finalement tu sais comment ça va se passer pour que tu récupères ta déclaration enregistrée ? elle n'avait pas été envoyée à Abidjan ?

Si tu n'as pas ta déclaration, j'espère que tu trouveras (ou que tu as trouvé) une mairie qui ne t'embêtera pas trop et ne t'imposera pas de l'avoir avant de pouvoir établir tes documents officiels.

Surtout, tiens-nous au courant!
j
27 février 2014 10:35
Bonjour Lily,

effectivement ils ont envoyé le document à Abidjan, et k'ai appelé le consulat le 24 février pour avoir des infos et il m'ont répondu qu'ils ont envoyé le document à ma nouvelle adresse à paris depuis le 19 février.
Donc j'èspere avoir le document dans quelques jours.
Je dépend de la marie de boulogne billancourt et ils m'ont donné rendez vous jusqu'au 25 mars prochain. ça m'embete un peu car il faut que j'attende 1 mois encore vaant de pouvoir déposer ma demande sad smiley

Mais bon j'ai pas le choix je vais attendre
27 février 2014 11:17
salut ,

Jobous je t'ai envoyé un mp , peux tu me répondre stp ; Merci .

J'ai besoin d'un conseil les amis , Mon mari a fini par avoir le fameux rdv pour la souscription mais le hic c'est que l'attestation bancaire manque au dossier , donc ce sera une copie ; pensez vous que je dois je annuler le rdv et demander une autre attestation à ma banque (1 semaine pour avoir le document) ? que me conseillez vous ? lily qu'en penses tu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook