Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
s
23 janvier 2014 15:51
Marocainedecanada , envoie leur ce q ils veulent en tt cas la nationalité tu l as et c l important. Moi je viens de le retourner aussi avec la copie de la déclaration que la préfecture m avait envoyer.
Donc normalement combien de temps après l envoie du projet d acte de naissance qu on peut faire la demande sur internet?et q ce q on peut faire avec la déclaration q on récupère le jour de la cérémonie ?merci
g
23 janvier 2014 16:06
Citation
marocaineducanada a écrit:
Salam,
Je viens de recevoir mon projet d'acte de naissance avant la déclaration. Ils me demandent de le retourner signé accompagné de la déclaration que je n'ai pas encore reçu ou a defaut de leur envoyer une copie du récépissé ils veulent aussi une copie de mon acte de mariage , une copie d'acte de mon premier mariage, une copie de l'acte de mariage de mes parents si possible...c'est abusé sachant que j'ai donné tout ça. .. mais bon j'ai pas le choix.

La declaration n'est-elle pas celle que l'on signe en prefecture lors du depot ou entretien?
Envoie le tout possible. Tu es au projet d'acte de naissance, tu devrais t'en rejouir au lieu de faire la fine bouche à nous palir d'envie ptdr
g
23 janvier 2014 16:13
Citation
RoseVie a écrit:
Salam
help please, est ce que je dois envoyer un cassier judiciaire en française seulement suffisant ou il faut accampagne en arabe ?? Mercii

Au lieu de ratarder ton dossier, si tu as les deux, tu les envoie. Sinon tu envoies celui en francais, il te demandera celui en arabe s'il en a besoin(ce que je doute).
A
23 janvier 2014 16:26
Ok oui j en ai deux mais le probleme il marque en arabe l adresse j habite au maroc par contre en francaise j habite en france y a pas de probleme ??
23 janvier 2014 16:27
Je ne fait pas la fine bouche. Je ne trouve plus l'acte de mon premier mariage, en plus mon premier epoux est decede donc...
g
23 janvier 2014 16:43
Citation
RoseVie a écrit:
Ok oui j en ai deux mais le probleme il marque en arabe l adresse j habite au maroc par contre en francaise j habite en france y a pas de probleme ??
Ah là, attends d'autres reponses.
Votre casier judiciaire est etabli par l'autorité de ton pays et traduit en francais?
Moi à ta place, si urgence, etant en france, j'enverrais le francais puis attendre leur reaction puisqu'il n'ont pas precisé quelque chose.
s
23 janvier 2014 16:46
Normalement tu px le demander la ou ton premier mariage était célébré.au pire tu leur envoie l attestation de décès et tu leur di que t as plus ces papiers ils doivent comprendre .
23 janvier 2014 17:21
Oui j'ai pensé à la même chose, demain je vais les appeler et voir leur réponse. Ca serais domage d'avoir des obstacles comme ça a la fin du parcours sad smiley
23 janvier 2014 17:36
salut tout le monde ,

walid , voila le tel de reze : 02 40 84 46 24

email : [email protected]
s
23 janvier 2014 18:30
Dites moi svp, combien de temps après l envoie du projet d acte on peut les commander sur internet?et avec la déclaration réécoutée lors de la cérémonie peut on demander cin et passport ?
Merci a vous
s
23 janvier 2014 18:37
Dites moi svp, combien de temps après l envoie du projet d acte on peut les commander sur internet?et avec la déclaration réécoutée lors de la cérémonie peut on demander cin et passport ou faut absolument l acte de naissance ?
Merci a vous
23 janvier 2014 18:48
salut ,

Sanouma , selon les témoignages des anciens au plutôt 2 semaines mais généralement tu les recevras dans ta boite au lettre pas besoin de les commander .
Sanouma il faut les actes de naissance pour la cni et le passeport .
s
23 janvier 2014 20:30
Merci jocondegilou
m
23 janvier 2014 21:49
Amis yabiladistes bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui même mon projet d'acte de naissance.
En plus de mon acte de mariage, on me demande celui de mes parents accompagné de la traduction. On est pas sortis de l'auberge!
Sinon toujours pas de nouvelles de la préfecture sad smiley c'est quand ils veulent.

Bon courage à tous.
24 janvier 2014 06:56
Moi aussi pareil. Par contre ils ont dit dans la mesure du possible fournir l'acte de mariage des parents. Pour la prefecture pareil pas de déclaration envoyée mais je peux envoyer une copie de mon récépissé
24 janvier 2014 10:59
Bonjour tlm et courage a abloo, j'ai reçu le même courrier hier mais d’après mes parcours sur divers forums on peut refaire la demande mais ça sera un peu plus tard c'est mentionné même sur le courrier que le refus est par rapport au faits qui sont récents vu qu'on ne fait pas parti de ceux qui ne pourront jamais la redemander.
Abloo tu peux me contacter en MP si tu veux qu'on en parle.
AF a tlm et courage a nous
j
24 janvier 2014 11:29
je suis nouveau sur le formum. voici ma situation
marié en 2006 , dépot de dossier en janvier 2013 au consulat de france à Abidjan.
récipicé le 14 mars 2013. ensuite nous avons déméngaer en france en janvier 2104.
J'ai fais le chnagement d'adresse mais j'ai peur qu'ils envoit la réponse en cote d'ivoire.
toujour en attente d'une réponse.
numéro reze 2013DX005XXX
peut on me rajouter a liste
w
24 janvier 2014 13:15
Bjr tout monde g appel hier reze une dame elle m dit il faut attendre un 1 ans pour avoir une réponse À ce que ce normal il faut 1 ans ????
l
24 janvier 2014 13:42
@jobous2907
Tu devrais appeler Rézé pour en savoir davantage
l
24 janvier 2014 13:50
Bonne nouvelle!!! Je viens d'appeler Rézé et ma déclaration a été enregistrée le 17/01/2014.. C'est un super cadeau parce que demain, c'est mon anniversaire...

Je rectifie la date parce que la dame a rectifié, j'avais un peu faux et m'a donné mon numéro par la même occasion:
2013DX004 avec un récépissé au 01/03/2013.

Voilà, là j'attends patiemment la suite, en espérant que ça ne sera pas trop long...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/14 03:53 par lily84.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook