Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
28 mai 2013 11:25
Quelle que soit la démarche, un CDI est toujours bien vu par l'administration, je te conseille de l'envoyer afin de mettre à jour ton dossier (vu que t'as déjà fourni un CDD), ça coute rien !
c
28 mai 2013 12:44
merci loun9972 c est ce que je vais faire et comme t as dis ça coute riensmiling smiley
29 mai 2013 08:28
Bonjour tout le monde!

c'est réconfortant de voir que je ne suis pas la seule à attendre l'AF. je vais donc être patiente et attendre avec ceux et celles qui sont dans ma situation. moi quand j'avais envoyé le mail ils m'avaient dit que mon dossier sera instruit au mois d'août, je me suis dit qu'ils l'auront quasiment pendant un an (le délai réglementaire).

Casawi25, c'est vrai le mieux est d'envoyer le contrat de CDI(une copie quand même) moi j'avais envoyé d'autres informations car ma situation personnelle avait évolué, et la préfecture m'avait dit de le faire. Par contre je l'avais fait en recommandé sur l'adresse qui est notée sur le récépissé de la déclaration.

bonne journée à tous et AF à tous !!!
l
29 mai 2013 10:55
Salam à tous
J'ai reçu hier les deux actes définitifs apres avoir renvoyé le projet signé y'a une semaine jour pour jour
AF pour ceux qui sont en attente Inchallah
29 mai 2013 11:38
Merci pour l'info lunesta, bon courage pour la suite.
Tiens nous au courant pour la cérémonie et tout winking smiley
29 mai 2013 12:14
ce jour je suis partie a l entretien a la sous préfecture du raincy je stressé mais dieu merci s 'est bien passé des questions sur mes Etudes pourquoi je veux devenir française mon entourage , l agent m 'a explique que le dossier va etre envoyé au ministere de l interieur et eux apres enquete ils vont decider ca prendra une année bonne chance a tous le monde
K
29 mai 2013 20:52
Bjr des nouvelles pour les personnes avec un numero 2012dx012 et 2012dx013 ? Af a ts.
i
29 mai 2013 22:32
Citation
simsima2012 a écrit:
ce jour je suis partie a l entretien a la sous préfecture du raincy je stressé mais dieu merci s 'est bien passé des questions sur mes Etudes pourquoi je veux devenir française mon entourage , l agent m 'a explique que le dossier va etre envoyé au ministere de l interieur et eux apres enquete ils vont decider ca prendra une année bonne chance a tous le monde



S'il te plaît simsima2012, peux-tu me dire qu'est ce que tu as déposé comme papiers dans le dossier de la demande de naturalisation par mariage ?
Merci pour ta réponse
30 mai 2013 15:50
oui les pièces sont a télécharger sur le site de le sous préfecture du raincy il faut traduire de l arabe au francais les extraits de naissance et casier judiciaire chez un traducteur francais assermenté
s
30 mai 2013 15:50
Bonjour,
j'ai un rendez vous demain pour signé la déclaration de nationalité par mariage.
Je suis en période de chômage en ce moment, ma question : être chômeur peut poser un problème pour mon dossier.
Merci
30 mai 2013 16:15
non j ai demandé cette question a l agent il m a dis non si par décret oui. bon courage
s
30 mai 2013 16:36
merci simsima 2012
a
31 mai 2013 14:11
bonjour a tous je viens d'appeler reze.mon dossier est toujour en cours d'instruction depuis 11 mois maintenant.af a tous
a
1 juin 2013 09:30
Bonjour,

J'ai une question, si quelqu'un parmi vous peut m'aider. Mon mari est francais, mais il a acquis la nationalité apres notre mariage par la voie de la naturalisation par décret. Je me demande si je peux demander la nationalité par mariage, sachant que toutes les autres conditions sont ok.

Merci pour votre aide,
1 juin 2013 11:09
Actes définitifs reçus ce jour.
RDV passeport le 13/06
Cérémonie le 18/06
RDV CNI le 21/06

Courage les amis, cette attente sera récompensée et ces beaux moments partagés ensemble resteront gravés dans nos mémoires smiling smiley

@aissao: Malheureusement non, ce n'est pas possible.

Citation
a écrit:
[vosdroits.service-public.fr]
Pièces à fournir
[...]Certificat de nationalité française, actes d'état civil ou tous autres documents émanant des autorités françaises (ampliation du décret de naturalisation ou déclaration enregistrée) de nature à établir que son conjoint possédait la nationalité française au jour du mariage et l'a conservée (les cartes nationales d'identité et les cartes consulaires ne sont pas acceptées)
A
1 juin 2013 11:19
Salam tous le monde
J attends mon acte de naissance , j ai passé la cérémonie toute été bien passer
Hamdollah....
Bon courage et chance pour tous le monde inchallah
Merci
A
2 juin 2013 17:57
salam alikom AF inchaallah a tous
Abdeldenice je voudrais savoir comment s'est passé la cérémonie ,et si elle fallait la presance de votre femme?
Merci
i
2 juin 2013 23:27
Citation
simsima2012 a écrit:
oui les pièces sont a télécharger sur le site de le sous préfecture du raincy il faut traduire de l arabe au francais les extraits de naissance et casier judiciaire chez un traducteur francais assermenté

Merci pour ta réponse c gentil
A
3 juin 2013 14:25
Salam
La cérémonie ça commencer par un discour de bienvenue et de félicitation, par le sous préfet
Ensuite un film qui parle des droits et devoirs pour les nouveaux français,après la cérémonie finis par l'appel à chaqu un pour récupérer le décret de la nationalité.....
C est pas une obligation que ta femme soit avec toi....
Bne AF a tous le monde
A
3 juin 2013 14:29
Salam
La cérémonie ça commencer par un discour de bienvenue et de félicitation, par le sous préfet
Ensuite un film qui parle des droits et devoirs pour les nouveaux français,après la cérémonie finis par l'appel à chaqu un pour récupérer le décret de la nationalité.....et on a chanter la marseillaise...

C est pas une obligation que ta femme soit avec toi....
Bne AF a tous le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook