Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
A
3 juin 2013 16:02
salam alikom
merci bcp Abdeldenice
bonne AF a tous inchaalah
m
4 juin 2013 00:17
bonjour salam jai deposer mon dossier a la prefecrure aujourdhui pour une naturalisation par mariage l"agent a la préfecture ma di que je vai recevoir une convocation pour je ne sais pas quoi et pr avoir un récépissé en méme temp . je voulais savoir est ce que c normal et c'est quoi la suite merci beaucoup
m
4 juin 2013 00:29
salam je viens de déposer mn dossier aujourd'hui pour une naturalisation par mariage l'agent a la préfecture a pris mon dossier et elle ma di que je vais recevoir une convocation pour je sais pas quoi j ai pas compris et en même temp pr avoir un récépissé!!!!!!! . je voulais savoir est ce que c'est normal et pourquoi la convocation et c'est quoi la suite merci beaucoup de me répondre
4 juin 2013 11:00
Oui et bien tu vas être convoqué à un entretien pendant lequel ils vont te poser des questions sur ton parcours en France. Un récépissé te sera remis à l'issu de cet entretien.

C'est la procédure, rien d'anormal.
Bon courage.
4 juin 2013 11:51
Bonjour tout le monde j’espère que vous allez tous bien, et facilitation a tout les AF,ma question est la suivante j'ai déposée mon dossier en 11/2012 mais j'ai jamais eu d'entretien de police ni visite
est ce que c'est normal, y a t-il des personne dans le même cas que moi ça m’inquiète un petit peu


merci pour vous réponse
4 juin 2013 15:38
Ils sont pas obligés de convoquer ni de débarquer à l'improviste. Si t'as pas eu de nouvelles, c'est qu'ils ont fait leur enquête discrètement, tant mieux !
Oui tu n'es pas la seule dans ce cas, regarde cette liste [www.yabiladi.com] (colonne enquête de police).

Bon courage!
4 juin 2013 15:53
merci beaucoup pour votre réponse, et bon courage a tous
m
4 juin 2013 16:15
salam à tous et spécialement à loun9972 ,
Je vois ke c'est calme en ce moment 'pas de nouveau AF ' si je me trompe pas ou les gens ne donnent pas suite par rapport à leur parcours . mais bon c'est comme ça.

Une question :
je voulais juste savoir à partir de quand k'il faut demande l'état d'avancement de dossier ??? (kel mois).

Voila .
Bon courage à tous .
4 juin 2013 18:23
Waalaikoum assalem mflowers !

A quelle date as-tu déposé ta demande?
Normalement la préfecture doit envoyer le dossier à Rézé au plus tard 2 mois après la remise du récépissé (c'est indiqué dans la circulaire de 2009, je retrouve pas le lien), donc passé 2 mois, tu peux contacter Rézé pour obtenir ton numéro national.

Après pour connaitre la suite donnée au dossier, il faut attendre 9 mois environ et comme tu as pu le constater sur la liste, ce délai peut être assez variable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/13 22:58 par loun9972.
m
4 juin 2013 20:05
salam a tous
merci loun9972 pour ta réponse j'aurais une autre question stp .pour le prochain rdv a la préfecture la dame ma di que c'est pour signer la déclaration et je dois apprendre les date de naissance de mes beaux-parents merci de m'éclaircir un peu c'est quoi la déclaration et pourquoi les date de naissances. merci beaucoup.
4 juin 2013 21:24
Il s'agit de la déclaration d'acquisition de la nationalité française par mariage que tu vas souscrire le jour de ton entretien. Le ministre chargé des naturalisation a un an pour procéder à l'enregistrement de cette déclaration (c'est le fameux AF).

Quant au fait d'apprendre les dates de naissances de tes beaux parents, je ne vois pas trop l’intérêt, d'autant plus que le dossier comporte obligatoirement les actes de naissances des beaux parents.
Te prends pas la tête avec cette histoire, c'est du n'importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/13 22:59 par loun9972.
c
4 juin 2013 23:18
salam a tous y a t il des gens qui ont fais la demande dans la région de franche comté (25, 39, 70, 90)?

AF a tout le monde inchallah
m
5 juin 2013 12:09
Merci pour la réponse loun ,
pour ma demande je l'ai faite ya 8 mois .ce que je trouve dommage qu' avec la liste on peut pas savoir exactement la ou ils en sont .
merci comme meme j'attendrai le 9 éme mois pour les contacter on sachant que je n'ai meme pas demander mon num reze .
voila voila
bon courage à tous .
M
5 juin 2013 12:10
salut tt le monde,
je tiens a vous informer que:

J ai reçu Aujourd huit une lettre de Mr Le prefet on me convocant à la prefecture dans les bref delai
pour restituer la carte sejour ,et pour recevoir la declaration de nationalité .

ma question est ce le projet d acte de naissance est apart ou bien comment.
5 juin 2013 14:12
Oui mflowers, il est plus sage d'attendre le 9éme mois.

Matrix0273, le projet d'acte tu le reçois de la part du ministère des affaires étrangères 3 semaines après l'AF.
Là tu vas redonner ton titre de séjour à la préfecture en échange de ta déclaration et d'une attestation de restitution de titre de séjour avec laquelle tu pourras circuler le temps de faire ta CNI.
M
5 juin 2013 16:52
Merci Loun9972

c 'était le cas ,car je viens de rentré de la préfecture,l ' agent m as expliqué la procédure:

il m as dit que normalement ça devrai pas tarder le projet d acte de naissance puisque souvent c ce qu on reçoit avant les deux attestations .

j ai recu la declaration etl attestation.mais la carte sejour je la garde jusqu' à ce que j ai la CIN.

Bon c etait ce que j ai eu aujourd huit.
Bon AF a ce qui attend.
5 juin 2013 17:50
Ok cool Matrix winking smiley

Toujours rien abloo?

AF à tous!
5 juin 2013 18:12
bonsoir à tous!

De mon côté je n'ai toujours pas de nouvelles de REZE.

courage à tous et à toutes !
a
5 juin 2013 18:21
Salut loun9972 toujours rien.le 31 mai le dossier étai toujours en instruction j'attends lundi pour appeler.c vraiment stressant ta de nouvel d'azul54?
5 juin 2013 18:27
Non aucune nouvelle d'azul54...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook