Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
b
5 octobre 2012 10:42
Bjr a tous,
est ce quequn peux me dit si mon dossier ete traité cas suis un peu perdu svp.
mon parcour- depots dossier a la pref haute savoie 27/09/2011,Convocation et remise recepesser 20/11/2011,rensignement generale 21/11/2011 et numeros reze 2011DX02XXX par mails julliet 2012.

est ce que vous pencer que mon dossier es traité ou j'attend encore combien de temps svp?.


merci et pleins AF a tous.
a
5 octobre 2012 11:24
normalement pour vous sa sera OK envoi un mail a Rezé pour la confirmation inchallah un AF au bau de file
d
5 octobre 2012 11:54
À Bobby 74 essaye de les appeler ou d'envoyer un mail à REZE normalement ton dossier a était traiter et inchalahe un AF
Nadia ma sœurette merci pour ton soutien et je te souhaite de très bonne vacances .
Salim et nourg merci de l'avoir laisser tomber sans nouvelles de votre part bande d'enfoirés c'est bon vous avais eu vos papiers tout de suite vous m'aviez oublier mais maaliche kayene RABI mdrrr
J'espère que vous allez bien vous deux ;-) pour ma part je dépose demain les dossiers de la CNI et le passeport , faut que je me fasse beaux pour les photos ;-))))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/12 18:48 par djamal40.
s
5 octobre 2012 19:04
Salam djamal wallah mon frere que la mort toublie et tkt pas jai rien oublié je soutiens tous les candidats du forum
et je demande a allah nchallah AF a tous!!! de mon coté laisse tember le chantier chez moi , ne diret une usine de mines,je suis tres occupé a l a maison et pour ton passeport nchallah fai toi beaux mon frere comme ca taura pas de probleme l'ors de ton voyage au USA looool
I
5 octobre 2012 23:33
Salam bobby74
Convocation et remise récépissé le 20/11/2011
La règle (en générale) c'est trois semaines avant la date butoir 19/11/2012 dans ton cas
donc il faut les appeler Jeudi 01 Novembre 2012 et Inchallah c'est un AF
Salam
t
6 octobre 2012 10:19
salam alykom

j'ai une questions a vous posez svp,a quoi ça sert le num rezé ?(pourquoi vous le demandez?)
est ce que je peux le demander alors que je viens juste de déposer ma demande de naturalisation(le 3octobre 2012)et j ai pas encore passé celui de la police?ou c est encore très tôt?
qui ce que vous dites dans votre message pour demander ce num??
merci beaucoup par avances et je vous souhaite a toutes et a tous un grand AF Bye
d
6 octobre 2012 11:25
Citation
tasnem a écrit:
salam alykom

j'ai une questions a vous posez svp,a quoi ça sert le num rezé ?(pourquoi vous le demandez?)
est ce que je peux le demander alors que je viens juste de déposer ma demande de naturalisation(le 3octobre 2012)et j ai pas encore passé celui de la police?ou c est encore très tôt?
qui ce que vous dites dans votre message pour demander ce num??
merci beaucoup par avances et je vous souhaite a toutes et a tous un grand AF Bye


un numéro de REZE SERT A t'identifier quand tu appelle REZE OU TU LEUR ENVOIE UN MAIL.
mais ce que je te conseil c'est d'oublier cette histoire de numéro de REZE CAR IL TE RESTE ENCORE LENQUETE CHEZ LES FLICS ET TOUT LA TRA LALALA ;-)
d
6 octobre 2012 11:28
salam a tous
je viens de déposer les demande de la CNI ET PASSEPORT ENNNNNNNNFINNNNNNNNNNNNNN ;-) bien tôt la fin du parcoure et qu'on passe a autre chose inchalahe
i
6 octobre 2012 11:57
Citation
tasnem a écrit:
salam alykom

j'ai une questions a vous posez svp,a quoi ça sert le num rezé ?(pourquoi vous le demandez?)
est ce que je peux le demander alors que je viens juste de déposer ma demande de naturalisation(le 3octobre 2012)et j ai pas encore passé celui de la police?ou c est encore très tôt?
qui ce que vous dites dans votre message pour demander ce num??
merci beaucoup par avances et je vous souhaite a toutes et a tous un grand AF Bye

Lors du dépôt de votre demande à la préfecture, votre dossier a été référencé par cette préfecture sous un numéro (disons par exemple xx/xxx/2012.

Après l'enquête policière ou de gendarmerie (qui vérifiera notamment la communauté de vie avec votre conjoint), votre dossier sera adressé à la Sous Direction d'Accès à la Nationalité Française (SDANF) qui se trouve dans la ville de Rezé. Une fois là bas, votre dossier sera à nouveau référencé sous un numéro qui aura cet aspect : 2012DX01XXXX. C'est grâce à ce numéro que vous pourrez échanger avec la SDANF tout au long de ces prochains 12 mois et avec le Service Central d'Etat Civil (SCEC) de Nantes vers septembre 2013 lorsqu'ils vous enverront votre projet d'acte de naissance, document que vous devrez signer avant de recevoir votre acte de naissance définitif. Comme l'a dit Djamal, étant au tout début de votre procédure, essayez de ne pas trop y penser et vers début septembre 2013, contactez la SDANF pour savoir si une décision a été prise quant à votre dossier (envoyez un mail à [email protected]).

J'espère avoir répondu à votre question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/12 11:58 par ibdes.
t
9 octobre 2012 01:11
salam alaykoum
merci beaucoup djamal40 et ibdes vous m'avez bien éclairer ,Allah irham lwalidin maintenant je reste zenZen et j’attends l’enquête de la police après on verra la suite. vous avez tout a fait raison je ne suis qu'au début et je dois oublier un peu cette histoire jusqu'au mois de septembre 2013 .demain je pars au Maroc insha Allah et on verra a mon retour si je vais être convoquer chez la police.
en tout cas mille merci a vous et a bientot insha Allah et bon courage pour la suite .Bye
a
12 octobre 2012 14:17
Salam,

Personne donne des nouvelles?....

Est ce qu'il y a des personnes du mois de novembre et mi-décembre....?

Y a t'il des personnes qui ont eu des nouvelles de Reze pour les déclarations du mois de novembre et mi-décembre...?

Merci pour les réponses d'avance

Bon AF à tous

Cordialement
a
12 octobre 2012 17:48
salam alibaba67 je suis de 5 décembre on attend gentiment sa va venir
s
12 octobre 2012 23:35
bonsoir, moi c'est le 9/11 AF A TOUS
i
13 octobre 2012 06:13
Citation
said93000 a écrit:
bonsoir, moi c'est le 9/11 AF A TOUS

Tu peux déjà contacter Rezé par téléphone(+33 2 40 84 46 00) ou par mail ([email protected]). Un AF t'attend presqu'assurément !
p
14 octobre 2012 01:10
Bsr,
je suis du 29 novembre, j'ai appelé Rezé, la dame m'a dit que mon dossier sera étudier fin octobre ou début novembre.
Bon AF a tous.
C
16 octobre 2012 09:18
Bonjour à tous

Voilà, hier j'étais à la mairie de mon lieu de travail faire une demande de passeport. Tout s'est bien passé.

J'ai aussi un rendez vous dans 10 jours à la préfecture pour le retrait de la déclaration.

Le parcours touche à sa fin. un AF à tous ceux qui le méritent et une bonne continuation au forum.
i
16 octobre 2012 22:56
Citation
CHE SERA SERA a écrit:
Bonjour à tous

Voilà, hier j'étais à la mairie de mon lieu de travail faire une demande de passeport. Tout s'est bien passé.

J'ai aussi un rendez vous dans 10 jours à la préfecture pour le retrait de la déclaration.

Le parcours touche à sa fin. un AF à tous ceux qui le méritent et une bonne continuation au forum.

Super !

Pour ceux qui ont déposé leurs demandes de passeport récemment, celui-ci est délivré au bout de 9 jours à peu près.

Bons AF à tous !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/12 20:24 par ibdes.
p
17 octobre 2012 10:31
Bonjour,
Il y a des nouvelles pour les gens qui ont déposé leur demande en novembre 2011???
cordialement.
s
20 octobre 2012 19:16
panoramic essay dappeler REZE!
jai un copin qui a deposé 3DECEMBRE ,il lui ont dit avant hier qui il devra appeler debut decembre!
voila
d
20 octobre 2012 19:56
la préfecture doit donner la réponse a ta demande avand 1 an ! mon mari a eu la réponse par lettre 6 JOURS avand que sa face 1 an !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook