Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
j
22 octobre 2010 15:15
Bonjour
Moi g essayé de les appeler ce matin et s'a marcheé du 1er coup.Mais la reponse est vague
S
22 octobre 2010 20:46
Alors Babirose

Quoi de neuf?
a
23 octobre 2010 03:09
bonsoir
baeh t as eu koi comme reponce ?.
j
23 octobre 2010 07:57
Re !
votre dossier est aux archives et la déclaration va être enregistrée au mois de Juin 2011
Merci
b
23 octobre 2010 12:50
bonjour tous le monde.zarajamil on a presque le méme n° (2010x0094..)et la derniere fois quand j'ai contacté reze ils m'ont donné la méme reponse courant juin 2011
j
24 octobre 2010 16:51
Bonjour !
Pouvez-vous me dire quand vous avez déposé votre dossier et ds quelle préfecture?
Moi en mi Mai dépot de dossier, et en mi Juin entretien à la préfecture avec récepissé le même moment au 13me
Par contre depuis prèsque 2mois et étant donné que j'avais changé de domicile que j'ai déclaré à la préfecture, j'ai recu il ya 20jours un courrier de rezé me demandant d'autres preuves du nouveau logemment à mon nom et au nom de mon conjoint . Chose que j'ai envoyé le même jours.
Je me suis dis que peut être mon dossier est traité, c pour cé que j'ai rappelé la dernière fois.
Merci
b
24 octobre 2010 18:52
Bonjour les amis,
Désolée pour le retard mais je viens de passer un des moments les plus difficiles de ma vie.
Tu avais raison Sofieneg. Je suis allée au consulat pour les entendre m'annoncer que mon dossier était parfait mais que malheureusement le service de nationalité a refusé d'enregistrer ma déclaration faute de ne pas rapporter une preuve de la nationalité de mon mari?????? j''étais sous le choc. Comment? mon mari est de souche 100% française, il a sa carte d identité, son passeport, sa carte consulaire.... Selon elle il fallait le certificat de nationalité, Sauf que lorsqu'on a déposé il y a 1 an le dossier personne n'a insisté pour ça.
Et cerise sur le gâteau, elle me dit qu'elle me conseille de refaire tte la procédure en demandant ce fameux certificat de nationalité au lieu de faire un recours.
Elle me dit que pour avoir ce certif, il faut attendre 1 an vu que mon mari et ses parents ne sont pas nés en France.
Elle me dit qu'en plus d'ici 1 an les lois vont encore changées
Je suis déprimée
j
24 octobre 2010 20:08
Bonjour !
Je peux vous dire que le certificat de nationalité Française peut être delivrée après un moi même si l'interéssé ( le citoyen Français) est né à l'étranger ainsi que ses parents.
C'etait le cas de ma femme.On avait demandé ce certificat au tribunal d'instance de la ville où nous habitons (13) au bout d'un mois on l'a reçu.
Ne vous décourragez pas ! demandez ce certificat et faite un recours gracieux, c plus rapide et facile qu'un nouveau dossier.
Bon courrage.
S
25 octobre 2010 11:35
Citation
babirose a écrit:
Bonjour les amis,
Désolée pour le retard mais je viens de passer un des moments les plus difficiles de ma vie.
Tu avais raison Sofieneg. Je suis allée au consulat pour les entendre m'annoncer que mon dossier était parfait mais que malheureusement le service de nationalité a refusé d'enregistrer ma déclaration faute de ne pas rapporter une preuve de la nationalité de mon mari?????? j''étais sous le choc. Comment? mon mari est de souche 100% française, il a sa carte d identité, son passeport, sa carte consulaire.... Selon elle il fallait le certificat de nationalité, Sauf que lorsqu'on a déposé il y a 1 an le dossier personne n'a insisté pour ça.
Et cerise sur le gâteau, elle me dit qu'elle me conseille de refaire tte la procédure en demandant ce fameux certificat de nationalité au lieu de faire un recours.
Elle me dit que pour avoir ce certif, il faut attendre 1 an vu que mon mari et ses parents ne sont pas nés en France.
Elle me dit qu'en plus d'ici 1 an les lois vont encore changées
Je suis déprimée
C'est du n'importe quoi. Les services consulaires n'ont pas fait correctement leur boulot. Chez nous, au Consulat de France a Tunis c'est le premier document exige verifie reverifie.

Autrement votre mari a t il un ancien certificat de nationalite. Car ce certificat a une duree de validite illimitee.

Cette personne au Consulat ment, a ma connaissance, il n'y a pas de loi qui va changer le seul changement c'est le rallongement du delai d'enregistrement de 2 ans dans le cas ou le gouvernment envisage un procedure d'opposition.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/10 11:38 par Sofieneg.
S
25 octobre 2010 11:40
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour !
Je peux vous dire que le certificat de nationalité Française peut être delivrée après un moi même si l'interéssé ( le citoyen Français) est né à l'étranger ainsi que ses parents.
C'etait le cas de ma femme.On avait demandé ce certificat au tribunal d'instance de la ville où nous habitons (13) au bout d'un mois on l'a reçu.
Ne vous décourragez pas ! demandez ce certificat et faite un recours gracieux, c plus rapide et facile qu'un nouveau dossier.
Bon courrage.
Pour l'acquisition de nationalite par mariage il n'y a pas de possibilite de recours gracieux. Le recours doit etre fait devant un Tribunal dans les six mois qui suivent la notification du refus.

Alors il faut faire vite.
b
25 octobre 2010 11:55
Que dois-je faire alors?
J'ai déjà commencé 'a préparer les papiers pour faire une demande de certificat de nationalité.
Cependant ça risque de dépasser les 6 mois pour faire un recours selons les dires de l'agent consulaire.
Par contre j'ai vu que sur la lettre de notification, ils affirment la phrase suivante:
"Il sera procédé à un nouvel examen de votre demande en cas de production de la pièce manquante"
Qu'est ce que ça veut dire? Est ce que je dois refaire toute la procédure ou une fois le document prêt je leur renvois mème ?
MErci
S
25 octobre 2010 12:17
Je crois qu'il faudrait refaire toute la procedure.

Je ne pense pas qu'ils reexaminerons le meme dossier car il disent "un nouvel examen" sinon ils auraient dit un "reexamen" tout court.

Cependant il faut commencer par le certificat. Si votre mari a un ancien certificat ca suffit. Moi j'ai presente un certificat qui date de 1992 (soit 17 ans) et il a ete accepte.

Sinon il faut refaire le dossier pour un certificat. Ca prend du temps. Il faut le deposer au:

Tribunal d'instance du 1er arrondissement de Paris (Service de la nationalité des Français établis hors de France, 30 rue du Château des rentiers, 75647 Paris Cedex 13).

Ce lien contient les pieces a fournir:

[vosdroits.service-public.fr]
b
25 octobre 2010 13:37
Bonjour

est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur l'enquête de police ? Que demandent-ils par exemple ? Nous avons le récépissé de demande à la préfecture, la personne qui nous a reçu mon mari et moi a dit que nous aurions l'enquête de police d'ici la fin d'année ...

Merci pour vos renseignements et bon courage à tous !
j
25 octobre 2010 18:14
Bonjour !
S'il fait le necessaire pour avoir le certificat de nationalité le plus tot possible pourquoi ne pas faire un recours gracieux càd completer les pièces manquantes.Quand au fameux certificat de nationalité Francaise, jamais on dépasse un mois pour l'avoir si on a vraiment droit
b
25 octobre 2010 20:12
moi zarajamil j'ai eu le méme jour (23juin2010) rdv a la préfecture(91)+rcp +enquete a la police.et je contacte on va dire chaque 02 semaines reze et la reponse c la méme (courant juin2011)
j
25 octobre 2010 20:17
Re !
Par contre moi je n'ai pas d'enquête à la police
b
25 octobre 2010 20:28
moi c'etait le meme jours .
b
25 octobre 2010 20:37
si j'ai de bonne nouvelle je te contacte .salam
j
25 octobre 2010 21:30
OK ! Merci . Take care
S
26 octobre 2010 11:20
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour !
S'il fait le necessaire pour avoir le certificat de nationalité le plus tot possible pourquoi ne pas faire un recours gracieux càd completer les pièces manquantes.Quand au fameux certificat de nationalité Francaise, jamais on dépasse un mois pour l'avoir si on a vraiment droit
Il n'est pas possible de faire un recours gracieux pour les cas d'acquisition de nationalite francaise par mariage. La seule possibilite est un recours contentieux devant le Tribunal dans les 6 mois qui suivent la notification du refus d'enregistrement.
Pour les ressortissants francais nes et residant a l'etranger les delais de delivrance du CNF sont tres longs. Il y a des cas d'attente qui sont impossible a imaginer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook