Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
n
27 décembre 2010 20:32
nourgif : moi aussi je bosse mais cette matinée je l'ai bloké rien que pr avoir le RDV et ça a marché
la39boula likomegrinning smiley
e
27 décembre 2010 20:43
Citation
naturalisation 91 a écrit:
J'ai EU MON RDV AUJOURD'HUI !!!!! trop contente

Je vous explique, j'ai commencé à appeler de 09H30 et tjr occupée, je raccroche directement et je rappelle (je fait 10 appels par minute), à 11H16 j'ai fini par avoir la dame qui m'a donné RDV fin janvier

à 11H15 j'étais déséspéré, je me ss dit c'mort pr aujourd'hui, je reprend la semaine prochaine mais finalement c'est fait!!!!

un seul conseil : raccrocher directement et rappeler et quand vs aurez le msg daccueil appuyer directement sur la touche 1 ss attendre....comme ça vs multipliez vos chances.


Maintenant, je dois préparer les pièces, ceux qui ont déja passé pourriez vous me dire ce qu'il faut présenter comme pièce moins de 3 mois SVP ( acte de naissance parental est il obligatoire?)
Si t'as acte de mariage de tes parents, t'as pas besoin de acte de naissance de tes parents.
n
27 décembre 2010 20:46
Citation
essonne_int a écrit:
Citation
naturalisation 91 a écrit:
J'ai EU MON RDV AUJOURD'HUI !!!!! trop contente

Je vous explique, j'ai commencé à appeler de 09H30 et tjr occupée, je raccroche directement et je rappelle (je fait 10 appels par minute), à 11H16 j'ai fini par avoir la dame qui m'a donné RDV fin janvier

à 11H15 j'étais déséspéré, je me ss dit c'mort pr aujourd'hui, je reprend la semaine prochaine mais finalement c'est fait!!!!

un seul conseil : raccrocher directement et rappeler et quand vs aurez le msg daccueil appuyer directement sur la touche 1 ss attendre....comme ça vs multipliez vos chances.


Maintenant, je dois préparer les pièces, ceux qui ont déja passé pourriez vous me dire ce qu'il faut présenter comme pièce moins de 3 mois SVP ( acte de naissance parental est il obligatoire?)
Si t'as acte de mariage de tes parents, t'as pas besoin de acte de naissance de tes parents.


merci pour votre réponse.
mes parents sont divorcés...donc je dois apporter l'acte de naissance
n
27 décembre 2010 20:48
la dame m'a fait comprendre qu'il faut que mon dossier soit complet si non, je dois refaire le mme travail et commencer encore à appeler pr prendre un RDV

si vs pouvez me préciser ce qu'il faut présenter le jour J ça sera gentil, car au début sur le site internet y'avait pas l'annexe 2 et c'est juste là que je le vois et j'ai peur de rater cet entretien.
le dossier doit il etre impirmé en couleur?

merci pr vos précisions les amis...je vs tiens au courant
e
27 décembre 2010 20:57
Citation
naturalisation 91 a écrit:
la dame m'a fait comprendre qu'il faut que mon dossier soit complet si non, je dois refaire le mme travail et commencer encore à appeler pr prendre un RDV

si vs pouvez me préciser ce qu'il faut présenter le jour J ça sera gentil, car au début sur le site internet y'avait pas l'annexe 2 et c'est juste là que je le vois et j'ai peur de rater cet entretien.
le dossier doit il etre impirmé en couleur?

merci pr vos précisions les amis...je vs tiens au courant

Tous les papiers demandés sont dans les deux annexes.

Le dossier doit il etre impirmé en couleur? => Non .
z
27 décembre 2010 21:07
Bonsoir,

L'avocate en question c'est maitre AFOUA-GEY, mais ou elle bosse, j'en sait rien.
n
27 décembre 2010 21:08
Citation
essonne_int a écrit:
Citation
naturalisation 91 a écrit:
la dame m'a fait comprendre qu'il faut que mon dossier soit complet si non, je dois refaire le mme travail et commencer encore à appeler pr prendre un RDV

si vs pouvez me préciser ce qu'il faut présenter le jour J ça sera gentil, car au début sur le site internet y'avait pas l'annexe 2 et c'est juste là que je le vois et j'ai peur de rater cet entretien.
le dossier doit il etre impirmé en couleur?

merci pr vos précisions les amis...je vs tiens au courant

Tous les papiers demandés sont dans les deux annexes.

Le dossier doit il etre impirmé en couleur? => Non .

merciii essonne
j'espère que vs allez décrocher ce fameux RDV...courage les amis
Keep in touch
e
2 janvier 2011 14:06
Bonne année à tous smiling smiley
O
2 janvier 2011 22:17
Merci essonne_int, bonne année à toi aussi et à tous nos amis du forum
inchallah bonne santé et beaucoup de bonheur pour tout le monde
Citation
essonne_int a écrit:
Bonne année à tous smiling smiley
n
2 janvier 2011 22:50
Souhaitons également bonne année aux agents de la pref d'Evry,
ptdr smiling smiley
n
3 janvier 2011 09:50
Ils ont encore changé de numéro
Ce n'est plus le 0 810 003 204!!!!!
i
3 janvier 2011 11:56
Bonjour à tous,

Il y a effectivement beaucoup de retard de traitement pour les dossiers de naturalisation à la Préfecture d'Evry, pour information, en " Octobre 2010 ils traitaient les demandes de mai 2010."

Difficile de faire autre chose que de patienter.

Bon courage à tous et Bonne Année 2011,
y
3 janvier 2011 12:40
Bonne année à toutes et à tous !
La préfecture a changé encore une fois le numéro, il est désormais: 01 60 91 09 32

(Le marathon de 9:45 à midi n'a rien donné, comme d'habitude..)
b
3 janvier 2011 12:46
Citation
immigr-assistance a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a effectivement beaucoup de retard de traitement pour les dossiers de naturalisation à la Préfecture d'Evry, pour information, en " Octobre 2010 ils traitaient les demandes de mai 2010."

Difficile de faire autre chose que de patienter.

Bon courage à tous et Bonne Année 2011,
Bonjour et bonne année à tous,

Que vouliez vous dire par 'traitaient': Ils contrôlaient la complétude des dossiers ou ils convoquaient les gens pour les entretiens ?
n
3 janvier 2011 13:11
Je vois que certaines personnes ont des informations.
Ne pensez vous pas que nous pourrions constituer une asso ou un comité pour défendre nos droits. J'ai lu quelque part que si l'État, c'est à dire la Préfecture d'Evry à l'échelle du département, n'apporte pas de réponses ou ne met pas des moyens nous permettant d'obtenir l'information demandée, nous étions en droit de saisir le tribunal administratif en contentieux.
Il est impossible de contacter les services compétents de la préfecture, on est toujours bloqué à l'accueil ou au standard, et ceci constitue une infraction à l'obligation de service public.
Mon dossier a été envoyé en MARS 2009 et je n'ai à ce jour aucun RETOUR de la part de la PRÉFECTURE ou de qui que ce soit, et on me demande de patienter encore parce que les services traitent les dossiers de Mai 2010. Où sont passés les dossiers de MARS 2009?
z
3 janvier 2011 13:51
Bonjour,

Courage à tous, l'Essonne c'est de pire en pire, immigr-assistance en sait beaucoup parceque elle travaille dans un cabinet et travaille aussi avec des avocats, j'ai été sur le site internet que elle met dans sa signature, elle est très competente pour la demande de naturalisation.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
n
3 janvier 2011 19:52
Salut les amis

j'ai pensé à vous dommage personne n'a eu son RDVsad smiley

courage à tous et bonne année
n
5 janvier 2011 21:38
Bonjour les amis,

J’ai rassemblé les pièces et je voulais voir avc vous si mon dossier vs parait complet.


Photocopie recto verso de votre titre de séjour en cours de validité avec votre adresse actuelle en Essonne : OK

Photocopie du passeport en cours de validité : OK

Original de l’extrait du casier judiciaire des pays où vous avez résidé plus de 6 mois : extrait francais+marocain qui date de AOUT 2010


ORIGINAL de la copie intégrale de votre acte de naissance : OK MOINS DE 3 MOINS

Photocopie des actes de vos parents : OK MOINS DE 3 MOINS

Deux justificatifs récents de domicile : quittance de loyer récent ,contrat de location signé en 2006


JE SS CELIBATAIRE PASSONS à l’annexe 2 :



Certificats de scolarité de vos enfants mineurs qui sont scolarisés résidant à votre domicile,
ou carnet de santé pour les enfants non scolarisés (photocopies de la 1ère page et pages de vaccinations), : PAS d’enfants

Contrat de location et dernière quittance de loyer, ou acte de propriété : OK dèja cité en haut

Attestation d'hébergement originale, datée, signée, photocopie du justificatif de l'identité de la personne qui vous héberge et justificatif de domicile : j’habite chez moi

Contrat de travail en cours indiquant le salaire, la date d'embauche, l'emploi occupé ; OK

Trois derniers bulletins de salaire, OK


Trois derniers bulletins de salaire de votre conjoint (ou justificatif de ressources) et photocopie de son titre de séjour recto/verso ou de sa CNI, / célib

Attestation de l'organisme de formation mentionnant les dates de début et de fin de votre stage, ainsi que le dernier bulletin de rémunération, le cas échéant ? pas de stage mais contrat en alternance donc j’ai mis mes 2 contrats

Certificat de scolarité ou photocopie de la dernière carte d'inscription dans un établissement d'enseignement supérieur : ok + j’ai mis aussi tous mes diplomes supérieurs+attestations de travail dans les autres boites


Justificatifs de vos ressources actuelles ???? mes bulletins de paies ?

Avis d'imposition ou de non-imposition de l' année 2006/2007/2008 : plutot 2007 2008 ET 2009 J'ai demandé des duplicata et j'ai l'original pr 2006 mais ils disent fichier annexes 2 moins de trois mois donc c' bien les duplicata

Original du bordereau de situation fiscale modèle P.237 : ok une feuille avc l"année 2007 à 2009 qui précise que j'ai rien à leu payer
Attestation de droits ou de non-droits à la caisse des allocations familiales, : attestation de droit aux alloc que j’ai imprimé depuis le site internet+récupérer aussi de la CAF directement

Titres de pension, décision et dernier bordereau de versement (retraite, invalidité , indemnités journalières). : c’est quoi ? suis-je concernée ? c’est bien pr les retraites ?

 Lettre manuscrite de votre conjoint indiquant qu’il ne s’associe pas à la demande de naturalisation : célibataire


Voilà voilà ma liste de pièces, Qu’en pensez vous allah yjazikome bikhir ? j’ai peur qu’on me dit que mon dossier est incomplet
M
6 janvier 2011 00:28
Hello Naturalisation 91,

Le casier judiciaire français n'est en principe pas nécessaire car ils le demanderont lors de l'enquête de police mais vous pouvez toujours le garder sur vous.

Concernant les points suivants:

"Attestation de l'organisme de formation mentionnant les dates de début et de fin de votre stage, ainsi que le dernier bulletin de rémunération, le cas échéant ? pas de stage mais contrat en alternance donc j’ai mis mes 2 contrats

Certificat de scolarité ou photocopie de la dernière carte d'inscription dans un établissement d'enseignement supérieur : ok + j’ai mis aussi tous mes diplomes supérieurs+attestations de travail dans les autres boites

Justificatifs de vos ressources actuelles ???? mes bulletins de paies ?
"

Tu n'es pas concerné si tu es salarié. je t'invite à te rendre sur la page 14 de ce forum et de lire attentivement les réponses de OS91 à Mboub. En outre, il faut en effet fournir tous tes diplômes obtenus en France ou à l'étranger. pour les diplômes, ce n'est pas une obligation mais un atout qui pourrait contribuer à une bonne appréciation de ton dossier.
Pour ce qui est de l'avis d'imposition, il ne s'agit pas de duplicata mais de tes trois dernier avis d'impot (2007, 2008 et 2009) en copie + les originaux. Les avis d'impôt ne sont pas concernés par les documents qui doivent avoir une validité de moins de trois mois.
Pour le titre de pension, .... tu n'es également pas concerné car il s'agit des retraités à moins que tu ne sois déjà à la retraite :-).
n
6 janvier 2011 06:12
salut Mboub

merci pour votre réponse,
Pour info, je ss étudiante en alternance (j'ai le statut salarié-étudiant) donc je vais fournir mon attestation d'inscrip
en ce qui concern,e les avis d'impo, j'ai celui de 2006 2007 ET 2008 et non 2009 mais j'ai reçu le duplicata de 2009...est il grave ?

justifactif de resources = c'est bien les bulletins de paies?

autre chose,j'ai un titre de séjour de 10 ans et en 2006 ma cousine m'avait demande de lui filer la copie de mon titre de séjour 10ans pr que je sois la gérante de sa boite juste administrativement paralant car son mari est fonctionnaire et ne pouvait pas ouvrir uen boite aà son nom

je viens de me rendre compte que si on ai gérant faut rendre certaines pièces aussi saif que je ne ss pas réellement gérante et je ne bénéficie d'aucun avantage sauf sur papier

je me ss rendu sur société .com et là je vois que l'entreprise (petite boite de vente de bijoux, bois) a été radiée en 2009.

Que faire dan sce cas là? ne rien signaler? et si ils vérifient????????????
c'est difficile aussi d'avoir toutes les pièces qui demandent car c' la cousine qui doit les chercher je supposes

aidez moi allah yjazikome bikhir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook