Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Haute Garonne - Toulouse (31)
a
29 juillet 2014 18:43
Merci moskito47 pour ton avis
Je vais bien sûr essayer de me connecter la nuit...faute de mieux.

L'idée d'acheter une date de RDV est que la personne annule le sien et me prévient du moment exact de l'annulation. Alors je pourrais prendre ce RDV à mon nom
a
29 juillet 2014 22:49
En plus le message affiché sur le site de préfectre:
"La possibilité de prendre de rendez-vous pour le dépôt d'un dossier de demande de naturalisation est momentanément indisponible, de nouveaux calendriers seront mis à votre disposition à partir du 24 novembre 2014"
n
4 août 2014 18:53
Bonsoir,
Je viens sur ce forum pour poser une question sur la naturalisation. En fait, j'ai pris le rendez-vous en juillet 2015. Actuellement, j'etudie mais mon souci est que j'ai utilisé le rsa pendant quelques mois l'année derniere. Je n'ai pas declaré a la caf. Je voulais rembourser mais je ne peut le faire avant mon rendez vous. Est ce que l'enquete policiere ou l'enquete de la caf peut elle decouvrir? Qu'est ce que vous me suggerer? Merci par avance de vos reponses
5 août 2014 12:53
bonjour nat_tou.

Je ne sais pas si ils peuvent le découvrir mais à ta place je ferai de mon mieux pour être "clean" vis à vis de l'administration avant ton rendez-vous.
Parce que si ils s'en rendent compte c'est un rejet ou un ajournement assure et en plus si tu demandes la naturalisation une nouvelle fois dans quelques années on te demandera de justifier la raison pour laquelle elle ta été refuse la 1ère fois et tu risques de te trainer cet handicap meme lors de la prochaine demande.
Donc un conseil, débrouille toi pour résoudre ce probleme avant de soumettre ton dossier. En plus ça leur montrera que tu es de bonne foi et que tu n'essayes pas de tricher.

Bon courage
c
27 août 2014 14:06
je suis de la serie 2014x0128xx enfin je suis sur le journal officiel du decret 33 c est a dire 5mois aprés l entretien l3okba likom
29 août 2014 08:45
Bravo Colomerine! Je suis très content pour toi.
c
29 août 2014 14:02
merci moskito t as passé la cérémonie ou pas encore?
C
31 août 2014 14:46
Bonjour tout le monde voilà je suis de toulouse et je voulais prendre rendez vous cette année pour ma demande de naturalisation sauf qu'il n'y a plus de date disponible. Vous croyez que je peux faire ma demande dans une autre ville que toulouse en sachant que sur ma carte de séjour il y a mon adresse de toulouse ? Merci d'avance de vos réponses
31 août 2014 21:56
@ Colomerine. Non je n'ai pas passé la cérémonie (sachant que je suis du décret 23)

@ Chachou. Malheureusement il n'est pas possible d'aller dans une autre préfecture car tu es résident à Toulouse. Ils ne prendront pas ton dossier. À ta place je passerai à la préfecture et je leur demanderai quand est-ce qu'ils vont mettre de nouvelles dates en ligne. Bon courage
9 septembre 2014 15:29
Bonjour à tous.
Pour tous ceux dont le nom figure sur un décret: je vous informe que vous n'êtes pas obligés d'attendre la cérémonie pour récupérer l'ampliation à la préfecture et procéder à une demande de pièces identité françaises.
Il suffit de leur expliquer que vous en avez besoin pour voyager pour des raisons professionnelles par exemple et ils vous remettront votre livret d'accueil contenant votre décret à la préfecture ainsi qu'un PV de restitution de titre de séjour. Avec ces documents vous pouvez vous rendre en mairie demander des pièces d'identité. Par contre vous je serez pas invités à la cérémonie. J'espère que ce post pourra éclairer certains concitoyens.
a
18 septembre 2014 19:25
Bonjour moskito47 est ce que tu peux me dire plus ce que je vois ta plus d' expérience q moi j'ai déposé mon dossier mois de juin et j'ai eu l'entretien a la préfecture et en mois d 'aout entretien avec la police avis favorable , j'ai contacté la préfecture mois de septembre il veux pas me dire plus j'ai contacté Rezé il mon dis q mon dossier n'est pas enregistrer chez eux il faut contacté la préfecture et j'ai contacté la préfecture la dame ma dis qui ils sont pas pris une décision et voila g rien compris
d
18 septembre 2014 19:31
Bonjour moskito47 est ce que tu peux me dire plus ce que je vois ta plus d' expérience q moi j'ai déposé mon dossier mois de juin et j'ai eu l'entretien a la préfecture et en mois d 'aout entretien avec la police avis favorable , j'ai contacté la préfecture mois de septembre il veux pas me dire plus j'ai contacté Rezé il mon dis q mon dossier n'est pas enregistrer chez eux il faut contacté la préfecture et j'ai contacté la préfecture la dame ma dis qui ils sont pas pris une décision et voila g rien compris
19 septembre 2014 10:49
Bonjour Dado,

Comment sais tu que tu as eu un avis favourable suite à ton entretien?
Est-ce que tu demandes la nationalité par décret ou declaration (marriage)?
Peux tu nous en dire un peu plus sur ta situation personnelle (emploi, depuis quand, cdd ou cdi, locataire ou proprio etc...). Car tous ces elements peuvent avoir une influence sur la decision de l'administration.

Bon courage.
K
20 septembre 2014 09:18
Bjr, en vous lisant dans le forum, il m'est venu à l'esprit de vous demander si vous êtes européenne vue le traitement rapide de votre dossier pour l'accès à la nationalité Française. Ou bien Toulouse est une plate-forme d'expérimentation? Au plaisir
22 septembre 2014 11:31
Bonjour Kaliil
Non je suis originaire d'un pays d'Afrique. Je pense que le délai de traitement est assez aléatoire.
Le traitement du dossier est en general assez rapide après l'entretien en prefecture. Le plus long est d'obtenir un rendez vous.
d
24 septembre 2014 10:03
bonjour moskito47
c'est l agent de la police qui il a envoyé l avis favorable a la préfecture ,j 'ai demandé la naturalisation par décret ,je suis en CDI depuis un an suivi d 'un CDD de 3 ans et je suis locataire .
m
30 septembre 2014 10:01
Calendrier cérémonie d'accueil

Bonjour,
Y a-t-il un calendrier des cérémonies d'accueil? Quelle la durée moyenne entre la publication du décret et la cérémonie? 6 mois?

Je ne suis pas pressé pour faire mes papiers français, sauf si je dois voyager. Quand est-ce que on est obligé de rendre la carte de sejour?
l
2 octobre 2014 00:30
Bonsoir à tous,

exactement 6mois jour pour jour, j'ai reçu une réponse de la SDANF me disant que mon dossier leur est parvenu "récemment"et qu'il sera traité au mois de Novembre 2014.....

Un pas en avant.....

A+++
k
6 octobre 2014 22:41
Bonsoir,
Je viens de voir que la prise de rdv est de nouveau disponible sur le site de la préfecture.
Cordialement
k
6 octobre 2014 22:46
Bonsoir,
Je viens de voir que la prise de rdv est de nouveau possible sur le site de la préfecture.
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook