Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Haute Garonne - Toulouse (31)
n
27 septembre 2013 16:27
Bonjour tout le monde,

Pourriez-vous me donner quelques informations sur le déroulement de l'entretien à la préfecture de Toulouse?

Je vous remercie d'avance
4 octobre 2013 10:32
je passé l'entretient il y a deux semaines. vérification des papiers, des questions sur le travail, la famille et deux questions sur le 14 juillet et la marseillaise. restez vous même sans plus ni moins. bon courage
m
5 octobre 2013 13:06
bonjour tous le monde
mon dossier a finalement été reçu par la SCEC service etat civil pour me faire des acte de naissance phase final
depot dossier 21 Mars 2013 entretien 15 Avril 2013 avis favorable de la prefecture 20 juillet 2013 transmi a Rezé debut AOUT numéro rezé 2013x0245** fin AOUT avis favorable de ministere le 29 sptembre 2013 transmi au SCEC 1 octobre 2013 en attente le decret
jai contacter la prefecture la personne ma dit que normalement je serais sur la prochaine cérémonie
en tous sa ma pris 6 mois pour avoir la décision final
bonne chance a tous
A
8 octobre 2013 13:21
Bonjour,

J'ai passé mon entretien hier, il a duré à peu près 40 mn:
Le déroulement est le suivant:

Vérifications des documents
Questions très basqiues: 14 juillet, Marseillese, impôts, CAF, différents biens qu'on peu avoir, rapport avec la famille (par rapport à l'argent, on envoit de l'argent ou on reçoit de l'argent, ..ect ), nombre de fois où on rentre au pays ...

Pour ma part, j'entamme la 3eme année de thèse en optoéléctronique, j'ai posé la question au monsieur qui m'a auditionné pour lui demandé ce qu'il pensait de mon dossier, et il m'a répondu que très honnetement il pense que la réponse sera négative car j'ai pas encore soutenue ma thèse et que par ailleurs la durée de ma présence en France est trop courte (4 ans) !!

Voilà, voilou,
Je garde quand même espoir que la réponse sera postive ou sinon, je ferai un recours
J'espère que j'ai répondu à ta question.
n
8 octobre 2013 16:41
Bonjour,

Je te souhaite bonne chance.

Pour les questions, c'était quoi les détails concernant les 2 questions suivants : 14 juillet et marseillaise ?

je passerai l'entretien la semaine prochaine.

Est ce qu'il y a une personne qui a eu d'autre questions que ceux de A.A S ?

Merci d'avance,
9 octobre 2013 08:57
Nawara: c'est quand la fête nationale. et c'est quoi l'hymne de la France. je pense que les questions posées à A.AS sont presque les mêmes pour moi. si tu as des enfants: on pose des questions sur la charte de laïcité à l’école.

A.AS: peut être un ajournement, jusqu'au que vous trouviez un travail.

bonne chance
10 octobre 2013 23:50
Bonjour,
J'ai une question d'odre générale: Comment peut-on savoir que le dossier a été transmis par la préfecture au ministère une fois que l'entretien est terminé, sans pourtant demander explictement au service des naturalisations de la prefcture?
Merci d'avance à tous ceux qui pendraient de leur temps pour me répondre.
t
15 octobre 2013 14:16
bonjour, j'aimerai savoir quelle question pose t'il a la convoncation ?
c
17 octobre 2013 14:49
Bonjour!

Quelqu’un saurait quand aura lieu la prochaine cérémonie de naturalisation à Toulouse?

Apparemment je ne peux pas faire faire un passeport ou une CNI sans avoir un "PV de restitution du titre de séjour", ce qui est remis lors de la cérémonie!

des éxperience par rapport à ca?

(pour info, je suis du décrét No.29 (19/08/2013) )
C
1 novembre 2013 11:18
Bonjour,

Je suis aussi intéressée pour connaitre la réponse à cette question, alors si quelqu'un peut nous éclairer ça serait chouette !!

Bonne journée à toutes et à tous


Citation
Kerberos31000 a écrit:
Bonjour,
J'ai une question d'odre générale: Comment peut-on savoir que le dossier a été transmis par la préfecture au ministère une fois que l'entretien est terminé, sans pourtant demander explictement au service des naturalisations de la prefcture?
Merci d'avance à tous ceux qui pendraient de leur temps pour me répondre.
2 novembre 2013 14:05
Bonjour Cristal85,
La seule façon est d'envoyer un mail à REZE pour leur demander l'état d'avancement de ton dossier:
[email protected]
Tu mets ton numéro préfectoral dans l'objet du mail + Demande Etat Avancement
Tu recevras un mail dans les 48heures.
C'est ce que j'ai fais. Ils m'ont informé que l'instruction de mon dossier se poursuit et que je serai informé par écrit de la suite qui lui sera donnée. Bon courage.

Une question, quand est-ce que tu as passé ton entretien à Toulouse? Pour info, le mien c'était le 25 juillet 2013.
C
2 novembre 2013 21:54
Bonjour,

j'ai passé l'entretien à la préfecture. On m'a posé des questions sur l'organisation géographique de la France (Régions, Départements, Communes), les représentants du peuple (députés, élus,...), est ce que l’élection du président est directe ou indirecte (filtre,..), qui choisit le maire, quelques dates importantes dans l'histoire de la France (14 juillet, révolution française 1789, principes de la république annoncés en 1958), la devise de la France (Liberté, Egalité, Fraternité)

Autres questions de type: la somme d'argent envoyée au Bled, les Biens possédés au Bled, les parents résidents en France,...

La dame était sympa

Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/13 21:56 par khaled_ettounsii.
C
26 novembre 2013 22:25
Pas de témoignage ?
27 novembre 2013 14:55
Citation
khaled_ettounsii a écrit:
Pas de témoignage ?

Slt khaled_ettounsii
Essaye de mettre ta signature à jour.
J'ai aussi déposer à Toulouse. Pose moi les questions que tu souhaites avoir.
Voici la procédure pour metre ta signature à jour:

Pour editer signature:

Cliquer en ordre:

Espace personnel - Option Forum - Modifier ma signature - " saisir votre signature" - valider

Pour mise en ligne de la signature:

Cliquer en ordre

Espace personnel - Option Forum - option du forum - oui pour "Ajouter ma signature par défaut" - valider
►Préfecture: Haute-Garonne (31) ►Dépôt: 14/11/2011 ►Entretien 25/07/2013 ►N° Rezé: 2013X0267XX ►Transmis à SCEC: 23/10/2013 ► Mis en traitement SCEC 13/11/2013 ► Décret-N° 48 du 12/12/2013 ►L'ampliation : xx
m
27 novembre 2013 19:29
Bonjour tous le monde
Jai déposer mon dossier a la prefecture de toulouse en mars 2013 entretien avril 2013 décret 45 publié 27 novembre 2013 ma question est ce que il ya une Mairie qui fais le passeport et CNI avant la cérémonie jjste avec le JO Et acte de naissance et la lettre de rezé ?
28 novembre 2013 09:18
Citation
medtoulouse a écrit:
Bonjour tous le monde
Jai déposer mon dossier a la prefecture de toulouse en mars 2013 entretien avril 2013 décret 45 publié 27 novembre 2013 ma question est ce que il ya une Mairie qui fais le passeport et CNI avant la cérémonie jjste avec le JO Et acte de naissance et la lettre de rezé ?

Bonjour,
A ma connaissance, les mairies de la haute-garonne n'acceptent pas de faire les papiers avant la cérémonie.
J'ai un ami qui avait essayé au mois d'octobre, on lui avait dit d'attendre la cérémonie pour avoir l'ampliation.
►Préfecture: Haute-Garonne (31) ►Dépôt: 14/11/2011 ►Entretien 25/07/2013 ►N° Rezé: 2013X0267XX ►Transmis à SCEC: 23/10/2013 ► Mis en traitement SCEC 13/11/2013 ► Décret-N° 48 du 12/12/2013 ►L'ampliation : xx
G
28 novembre 2013 10:02
Salam

pour la CNI il faut que tu la fasses obligatoirement dans ta mairie de résidence. Pour le passeport, tu peux le faire dans n'importe quelle mairie en France. Donc appelle ta mairie pour voir s'ils acceptent de te les faire sans ampliation sinon essaye de voir avec les autres pour le passeport.
Si tu es de passage sur la région parisienne, tu peux le demander à la mairie de Boulogne ou Issy-les-Moulineaux.

Cdlt

Citation
medtoulouse a écrit:
Bonjour tous le monde
Jai déposer mon dossier a la prefecture de toulouse en mars 2013 entretien avril 2013 décret 45 publié 27 novembre 2013 ma question est ce que il ya une Mairie qui fais le passeport et CNI avant la cérémonie jjste avec le JO Et acte de naissance et la lettre de rezé ?
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
28 novembre 2013 11:13
Citation
Goldmund a écrit:
Salam

pour la CNI il faut que tu la fasses obligatoirement dans ta mairie de résidence. Pour le passeport, tu peux le faire dans n'importe quelle mairie en France. Donc appelle ta mairie pour voir s'ils acceptent de te les faire sans ampliation sinon essaye de voir avec les autres pour le passeport.
Si tu es de passage sur la région parisienne, tu peux le demander à la mairie de Boulogne ou Issy-les-Moulineaux.

Cdlt

Citation
medtoulouse a écrit:
Bonjour tous le monde
Jai déposer mon dossier a la prefecture de toulouse en mars 2013 entretien avril 2013 décret 45 publié 27 novembre 2013 ma question est ce que il ya une Mairie qui fais le passeport et CNI avant la cérémonie jjste avec le JO Et acte de naissance et la lettre de rezé ?

Bonjour Goldmund
Merci pour ces informations.
Cordialement,
►Préfecture: Haute-Garonne (31) ►Dépôt: 14/11/2011 ►Entretien 25/07/2013 ►N° Rezé: 2013X0267XX ►Transmis à SCEC: 23/10/2013 ► Mis en traitement SCEC 13/11/2013 ► Décret-N° 48 du 12/12/2013 ►L'ampliation : xx
m
29 novembre 2013 21:42
bonjour je voudrai faire la nationalité français et j'ai rendez vous mois de juillet
Mais mon problème. Je n'ai pas diplômé francais
que dois-je faire .Parce que je travaille et je ne peux pas fais un deplome j'ai pas le temps
C
1 décembre 2013 20:47
Salut korberos,

J'ai mis à jour ma signature. Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook