Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à la préfecture de l'Isère-Grenoble
P
19 mai 2011 19:17
Citation
stazer a écrit:
Bon j'ai finalement depose mon dossier et eu une sorte d'entretien: questions-reponses. Puis on m'a imprime un recipisse.
Quelle est la suite des operations a present ...

Merci d'avance
Bonjour Stazer, la suite des opérations est maintenant d'attendre de voir la réponse de la préfecture.
Personnellement, je les ai contactés deux fois (3 mois après mon dépôt de dossier et 2 mois plus tard). C'est la dernière fois qu'ils m'ont indiqué avoir transféré mon dossier à REZE. Ensuite j'ai envoyé un mail à REZE pour connaitre mon num de dossier. A partir de cette date, j'attends entre 2 et 3 mois pour connaitre la suite au ministère (contact par mail en ce qui me concerne).
Patience et bon courage pour la suite.
P
19 mai 2011 19:20
Citation
BlackBird a écrit:
Salam Alikoum,
J'ai reçu un courrier de la prefecture avec AR.

Monsieur,
Vous avez formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française. Après examen de
votre dossier, je vous informe que vous ne remplissez pas les conditions de recevabilité fixées par
i’atticle 21-17 du code civil dont le texte figure au verso d~ cettc décision.
En effet, vous ne justifiiez pas, à la date de votre demande d’acquisition de la nationalité
française, de cinq ans de résidence continue et régulière en France.
En conséquence, il ne m’est pas possible d’accorder une suite favorable à votre demande.
Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées.


Je compte fair un recours...

A tres bientot.

Bonjour BlackBird,
désolé pour toi. J'espère que si tu fais un recours, ils réviseront leur décision.
Bon courage.
S
SMH
21 mai 2011 00:26
Bonjour ,a tous personnes qui attendent plus de 6 mois pour obtenir la nationalité ,ce que je peux vous dire y'a pas de raison d'attendre car la repnse se fait dans la limite de 4 mois si vous possedez les conditions necessaire a cette demande.moi je l'ai obtenu dans 4 mois (j'ai déposé mon dossier la fin du mois de decembre le mois du mai j'ai recu une lettre comme quoi je suis français et chacun d'entre nous sa chance
l
21 mai 2011 14:56
Citation
SMH a écrit:
Bonjour ,a tous personnes qui attendent plus de 6 mois pour obtenir la nationalité ,ce que je peux vous dire y'a pas de raison d'attendre car la repnse se fait dans la limite de 4 mois si vous possedez les conditions necessaire a cette demande.moi je l'ai obtenu dans 4 mois (j'ai déposé mon dossier la fin du mois de decembre le mois du mai j'ai recu une lettre comme quoi je suis français et chacun d'entre nous sa chance

félicitation smh pour ton af, oui comme tu la dit chacun d'entre nous a sa chance,
mais il faut pas oublier que chaque dossier et défirent il y a ce qui demande seul la nationalité et il y a ce qui son plusieurs dans le dossier avec leur enfants et la ca prend plus du temps, espérons qu'on aura la même chance que toi,
cdt.
s
22 mai 2011 22:27
En effet c'est un sacre record! Est-ce a Grenoble?
Typiquement c'est juste ce qu'il faut (au moins) pour instruire le dossier au niveau local ...

Felicitatinos!
s
1 juin 2011 22:04
Bon les choses bougent. Les gendarmes ont fait un tour dans mon quartier et m'ont laissé une convocation pour la semaine prochaine.
De quoi s'agit il? Un entretien? Quelles questions? Ont-ils parlé a mes voisins?

Merci
Stazer
P
9 juin 2011 09:36
Youhou,
suite a un mail a REZE avant-hier, ils m'ont annonce que mon nom est sur le decret 29/2011 en attente de signature.
Je dois attendre une lettre de leur part suite a la publication du decret.

BlackBird, y a t-il du neuf de ton cote? Tu as fais un recours ou pas?

Bon courage a tous ceux qui attendent et bonne journee a tous.
s
9 juin 2011 22:37
Padawan3,

Felicitations!
Quand as tu eu ton entretien avec la police/gendarmerie?

Merci,

stazer
s
9 juin 2011 22:44
SMH,

Peux-tu partager avec nous le deroulement de la procedure (dates) entre le moment ou tu as depose le dossier et celui ou tu as recu la reponse positive.

Merci,

stazer
P
10 juin 2011 09:31
Citation
stazer a écrit:
Padawan3,

Felicitations!
Quand as tu eu ton entretien avec la police/gendarmerie?

Merci,

stazer

Merci Stazer. Je nm'ai pas eu d'entretien avec la police ou la gendarmerie. le seul entretien que j'ai passe est celui de la prefecture lors du depot de dossier.
Bonne journee a toi
J
7 juillet 2011 10:52
salam 3alaykoum ;
j'ai déposé une demande de naturalisation par decret à Grenoble ça fait de cela 5 mois .
J'ai envoyé un mail hier à mailtogrinning smiley[email protected] et voila ce qu'ils m'ont répondu :

"Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Nous ne pouvons pas vous renseigner.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

Je voudrais savoir en quoi ça consisite , et si mon dossier ne leur est pas pas encore parvenu , tjr à la prefecture ?

Merci
w
8 juillet 2011 11:35
@dabameziane

slm; j'ai la même situation que toi . 5 mois , Grenoble ,....

et j'ai eu la même réponse de Rezé . Je pense que nos dossiers sont tjrs à la préfecture .

as tu contacté la préfecture ?
J
11 juillet 2011 14:39
salam ;

Oui je les ai contacté , ils m'ont dit que mon dossier était en cours d'instruction .

Ils ne sont pas prononcés sur une date précise , aparrement , ils sont en retard sur les dossiers de naturalisation , donc vaut mieux les oublier pour l'instant .

Avez-vous connaissance d'un étudiant en école d'ingé en derniere année qui a vu sa demande aboutir ???

Merci
w
12 juillet 2011 10:37
3alk slm.

Je connais des ajournement et des avis favorables pour quelques thésards et ingénieurs mais des étudiants, aucune idée.
Je pense que ta demande n'est pas assez solide pour avoir une réponse favorable. moi même après une année de travail, on m'a dit clairement que j'ai déposé un peu tôt mon dossier ! mais gardons l'espoir quand même....

je te dis cela pour que tu te motive dès maintenant pour chercher un travail avant la fin de validité de ton séjour. Allah issahel

voilà .
J
12 juillet 2011 14:59
merci pour ta reponse ,
moi je me suis dis , je tente et au pire j'aurais un ajournement , dans ce cas je re déposerai aprés 3 ans de CDI au min .

Allah Issahal 3alina adjama3ine
J
12 juillet 2011 15:01
d'aprés la prefecture de Grenoble , si l'avis au sein de cette derniere est défavorable , tu reçois un courier vite fait (genre dans les 6 mois ) car il coupe court à ta demande , du coup ils ne là transferent pas au ministere .

est-ce que quelqun d'entre vous pourrait me confirmer cela ????


Merci
J
21 juillet 2011 11:45
répondezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!
w
25 juillet 2011 12:06
Je ne pense pas . à Lyon oui .à Grenoble Je connais quelqu'un qui a reçu un ajournement après 7 mois. as tu des nouvelles sur ton dossier dabameziane
J
25 juillet 2011 14:32
je les ai appelés , ils m'ont dit que le dossier est en cours d'instruction au niveau de la prefecture , je ne saurais te dire combien de temps ça pourrait prendre .
J
27 juillet 2011 18:51
salam 3alaikoum;

y'a des gens qui l'ont eu en étant étudiants , mais ils avaient déposé le dossier à Paris , donc je crois que ça dépend de la prefecture et de l'instructeur du dossier .

Pour l'instant mon dossier est en cours d'instruction , on verra d'ici Octobre .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook