Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation par frére de francais
29 janvier 2017 13:24
salam
quelq'un aurai deja rempli un dossier de naturalisation par frere et soeur de francais?
parce que a aucun moment il ne demande photo d'identité et timbre fiscale comme naturalisation par decret
si vous avez une experience patager svp
29 janvier 2017 13:27
Bonjour,

En fait ce n'est pas un décret mais une déclaration faite à la préfecture.

Les conditions :

- - Etre rentré en France avant l'âge de 6 ans, c'est à dire avoir au moins fêter leur 6ème anniversaire en France,

- avoir suivi toute leur scolarité en France,

- avoir leur résidence habituelle en France,

- et que le frère ou la soeur soit français à sa majorité, de part sa naissance en france.
Citation
chleuh74 a écrit:
salam
quelq'un aurai deja rempli un dossier de naturalisation par frere et soeur de francais?
parce que a aucun moment il ne demande photo d'identité et timbre fiscale comme naturalisation par decret
si vous avez une experience patager svp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 janvier 2017 13:34
oui mon dossier est deja complet,je suis arrive en france a 5 ans et j ai mes frere et soeur qui sont francais, j ai rdv mardi e je suis inquiet,comme je l ai dit plus haut par rapport aux photo et timbre fiscale
29 janvier 2017 13:36
tu peux pas faire une photo ?

pour le timbre tu dois l'acheter dans un bar taba
Citation
chleuh74 a écrit:
oui mon dossier est deja complet,je suis arrive en france a 5 ans et j ai mes frere et soeur qui sont francais, j ai rdv mardi e je suis inquiet,comme je l ai dit plus haut par rapport aux photo et timbre fiscale
29 janvier 2017 13:44
merci pour t etre interessee par mon probleme,

je recommence depuis le début:

il ya 2 ans j ai envoyer un dossier de naturalisation par décret a la préf de haute savoie il y est resté 1 an et entre temps il ont changé la loi en 2016,du coup maintenant celuyi qui arrive en france depuis l age de 6 ans et qui a un frere ou soeur francais il remplir un dossier moins contraignant que celui par decret qui demande beaucoup der papiers.
moi mon dossier est complet et je suis juste etonné qu'il ne me demande pas de photo et de timbre fiscal
29 janvier 2017 13:45
j'ai un ami qui est né en France, il a toujours été scolarisé en France ,

mais il a pas eu la nationalite, parce que à ses 16 ans il a fait des conneries,

son cassier de Justice était pas "vierge"

je sais pas quel age tu as ? mais si tu as pas eu de probléme avec la police il y a pas de soucis

tu auras un teste à faire , vu que tu es en France depuis tes 5 ans , forcement, tu vas le reussi ,

une des questions c'est quel est la langue officielle? l'hymme national ? et qui est le président ?

tu sais répondre aux questions je pense ? grinning smiley

l'entretien est simple ,

par contre je ne sais pas du tout les questions,

est ce que tu pourrais revenir aprés ton entretien et m'expliquer les questions comment ça s'est passé ?


le plus quand tu vas être naturalisé , tu auras un bel cérénomie officielle !

ma mére quand elle a eu la nationalité , il y a au moins 22 ans , elle a juste reçu un papier . elle m'en parle souvent, je sais que elle trouve ça genial d'avoir une cérénomie officiel

une de mes amis là eu ! elle en garde un trés trés beau souvenir ,
29 janvier 2017 13:50
oui je connais toute les réponses

langue officielle: BERBERE

president: mohammed 6

tu crois qu il vont aimez ?No no
29 janvier 2017 13:59
ptdr


LOL ,

si tu veux pas avoir ta nationalité français !! tes reponses seront toutes juste !

[www.lefigaro.fr]

je t'ai mis le lien , faut que je le donne aussi à a meilleure amie ,

elle, ça fait 8 ans qu'elle m'en parle,

mais elle fait JAMAIS les demarches !

je lui dis toujours "toi tu auras ta nationalité quand ton mari se sera en retraite et que vous allez vous installez en Tunisie !

elle est venue à 22 ans mais comme son mari lui est né ici, qu'il est français,

je ne fais aucun soucis pour toi ! tu écris sans fautes, mieux que moi ,

tu reviendra me dire pour l'entretien ?

a oui Rajoutes aussi que la femme à l'obligation de porter la Burqa quels soit sa religion !::: grinning smiley
Citation
chleuh74 a écrit:
oui je connais toute les réponses

langue officielle: BERBERE

president: mohammed 6

tu crois qu il vont aimez ?No no
29 janvier 2017 14:04
Vous avez quel âge ?

Le frère ou la soeur, doit être né(e) en france. Si vous votre frère ou soeur ont eu la nationalité, du fait qu'ils soient entrés mineurs en France, cela ne marche pas.

En ce qui concerne la photo et le timbre, la préfecture n'en demande pas.
Citation
chleuh74 a écrit:
merci pour t etre interessee par mon probleme,

je recommence depuis le début:

il ya 2 ans j ai envoyer un dossier de naturalisation par décret a la préf de haute savoie il y est resté 1 an et entre temps il ont changé la loi en 2016,du coup maintenant celuyi qui arrive en france depuis l age de 6 ans et qui a un frere ou soeur francais il remplir un dossier moins contraignant que celui par decret qui demande beaucoup der papiers.
moi mon dossier est complet et je suis juste etonné qu'il ne me demande pas de photo et de timbre fiscal
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 janvier 2017 18:36
merci pour ta réponse

j ai 35ans et tout mes freres et soeurs sont nés ici
29 janvier 2017 18:56
Vous avez dit avoir déjà déposé une demande de naturalisation par décret il y a 2 ans, vous avez eu une réponse ?

Pour la naturalisation par fraterie, je ne peux pas vous donner beaucoup d'information, car sur le principe la demande doit se faire à votre majorité. La loi est nouvelle, et il n'y a rien de décidé concrétement, et il n'y a pas de retour, pour l'instant qui détermine vraiment les conditions.


Citation
chleuh74 a écrit:
merci pour ta réponse

j ai 35ans et tout mes freres et soeurs sont nés ici
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 janvier 2017 19:11
Alors je txplique, avant on envoyé les dossiers a la préfecture,je parle de la haute savoie,
il y est reste plus d 1 an,un jours je recois un courrier de l association ADDCAESS
je ne savais cer ke cété,donc j ai appele et ils me disennt en fait la prefecture de la haute savoie ne soccupe plus des dossiers de naturalisation doc comme la loi a changer en 2016 et que mon dossier que j avais envoyé n ete pas complet, c est a lassociation qui nous recoivent le jour du rdv avec le nouveau dossier ,et une fois qu il est complet ils apellent la préfecture de L ISERE qui nous recoivent pour l entretien et c tout on attend leurs reponse

don la loi sur naturalisation avec frere de francais est devenu un droit, c moins contraignant que par decret
29 janvier 2017 19:43
La naturalisation par le frère ou la soeur n'est pas un droit. Elle est soumises à conditions aussi.

La différence entre la naturalisation par le frère ou la soeur, est juste une naturalisation simplifiée. On peut vous la refuser. Le seul motif que l'on peut pas retenir pour ce type de naturalisation, ce sont les conditions de ressources.
Citation
chleuh74 a écrit:
Alors je txplique, avant on envoyé les dossiers a la préfecture,je parle de la haute savoie,
il y est reste plus d 1 an,un jours je recois un courrier de l association ADDCAESS
je ne savais cer ke cété,donc j ai appele et ils me disennt en fait la prefecture de la haute savoie ne soccupe plus des dossiers de naturalisation doc comme la loi a changer en 2016 et que mon dossier que j avais envoyé n ete pas complet, c est a lassociation qui nous recoivent le jour du rdv avec le nouveau dossier ,et une fois qu il est complet ils apellent la préfecture de L ISERE qui nous recoivent pour l entretien et c tout on attend leurs reponse

don la loi sur naturalisation avec frere de francais est devenu un droit, c moins contraignant que par decret
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 janvier 2017 20:26
je suis 100 pour cent d accord avec toi
assalamoalakoum
bonne soiree
29 janvier 2017 20:30
le figaro
«depuis l'âge de six ans et ayant suivi leur scolarité obligatoire en France […] lorsqu'elles ont un frère ou une sœur ayant acquis la nationalité française [par le droit du sol].» Cette loi crée ainsi une nouvelle forme d'acquisition de la nationalité française, un droit du sol dérivé, indirect,
29 janvier 2017 20:36
Vous mélangez tout, dans l'article on parle du droit du sol, pas du droit à la nationalité.
Citation
chleuh74 a écrit:
le figaro
«depuis l'âge de six ans et ayant suivi leur scolarité obligatoire en France […] lorsqu'elles ont un frère ou une sœur ayant acquis la nationalité française [par le droit du sol].» Cette loi crée ainsi une nouvelle forme d'acquisition de la nationalité française, un droit du sol dérivé, indirect,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
30 janvier 2017 20:54
salam j'ai fait bune damande de nationalité qualité frère ou sœur; je les fait septembre 2016 j'attend toujiour
30 janvier 2017 22:03
salam est ce qu il t on demande photo et timbre avec ton dossier?
M
31 janvier 2017 04:38
Salam chleuh74
Moi aussi j ai envoyé un dossier et j attend tjrs depuis début décembre .
Est ce que apres ton entretien tu pourrais nous dire un peut plus stp smiling smiley
Concernant le timbre et les photos avant 2017 c'etait pas dans le dossier .
mais depuis le 2 janvier 2017 il ont changé mtn il faut un timbre de 55 euro .
Mais tkt pas je pense que c'est pour les nouveau dossier apres 2 janvier 2017.
Ou pire il vont te dire de le ramène le jours de la déclaration .

En attend ton a retour a achelhiii

Ps: je suis chleuh aussi de kelaa mgouna smiling smiley))
31 janvier 2017 20:50
salam manzakmine euuuh manzakine

2 photos et timbre fiscaux 55 euros depuis 2017 mais a chaque fois il rajoute quelque chose,acte de mariage arabe et francais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook