Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation par frére de francais
M
31 janvier 2017 21:12
salam aleycom Rachid

D accord et l entretien ca s'est bien passé comment ca s est passé , les question qui ton posé ?

Le timbre et les photo tu les ramene le jour de l entretien où tu dois les ramene le jour de la déclaration ?

Citation
chleuh74 a écrit:
salam manzakmine euuuh manzakine

2 photos et timbre fiscaux 55 euros depuis 2017 mais a chaque fois il rajoute quelque chose,acte de mariage arabe et francais
z
28 avril 2017 05:40
Bonjour mon épousee vie en Algérie es que c un motif de refus ?
l
22 septembre 2017 23:17
Bonjour,


Pour faire une déclaration de naturalisation en raison d'un frère français les condition son les suivantes:


vous êtes né à l'étranger,
vous résidez habituellement en France depuis l'âge de 6 ans, et que vous avez suivi votre scolarité obligatoire en France dans un établissement soumis au contrôle de l'État.


Dans mon cas , je suis arrivé en France à 6 ans et 2 mois et j'ai fait toute ma scolarité en France.

Vous pensez que je peux faire ma demande de naturalisation en raison d'un frère français????
12 mars 2018 03:35
Bonjour, alors voilà je compte déposée une demande de nationalité française par frère ou soeur de français étant donné que je regroupe toutes les conditions demander. Je suis mariée a un étranger qui vit au Maroc. Je suis également maman d'une petite fille et je suis actuellement enceinte. Je voudrais  savoir  si ma situation martial pourrait être un frein à ma demande merci.
12 mars 2018 12:54
Bonjour,

Vous avez quel âge ?
Citation
Nanou.92230 a écrit:
Bonjour, alors voilà je compte déposée une demande de nationalité française par frère ou soeur de français étant donné que je regroupe toutes les conditions demander. Je suis mariée a un étranger qui vit au Maroc. Je suis également maman d'une petite fille et je suis actuellement enceinte. Je voudrais  savoir  si ma situation martial pourrait être un frein à ma demande merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
12 mars 2018 13:34
Salam sos courrier,

J'espère que tu vas bien.
Ce post m'a interpellé. Je pensais qu'il n'était pas possible d'avoir la nationalité en étant marié à l'étranger... que c'était une cause de rejet. Et qu'il fallait passer par le regroupement familial... Et toutes les conditions qui vont avec...
Ici le but de la nationalité étant clairement de faire venir son conjoint.

Pourquoi demander l'âge de la posteuse?

J'espère que toutes ces questions ne t embêteront pas... perplexe





Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous avez quel âge ?
12 mars 2018 13:43
Coucou Toulonnaise,

Cela fait longtemps, comment vas tu ?

Tu confonds entre la nationalité par décret, qui effectivement ne peut pas être accordée dans le cas d'un mariage à l'étranger durant la procédure de naturalisation. Et qui par conséquent oblige le candidat à procéder à la procédure du regroupement familial,

Et le naturalisation par fraterie, qui elle dépends de l'acquisition de la nationalité du frère ou de la soeur, et les conditions d'entrée en France, de son âge au moment de son entrée, c'est à dire de fêter son 6 ème anniversaire en France, et de son temps de résidence.

Je demandais l'âge de la posteuse, parce qu'il est précisé dans les conditions de demande de cette naturalisation par fraterie, que le candidat peut faire la demande à sa majorité.

Cette loi n'est pas rétroactive, et elle concerne que les personnes qui sont devenues majeures après l'entrée en vigueur de cette loi soit 2015.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam sos courrier,

J'espère que tu vas bien.
Ce post m'a interpellé. Je pensais qu'il n'était pas possible d'avoir la nationalité en étant marié à l'étranger... que c'était une cause de rejet. Et qu'il fallait passer par le regroupement familial... Et toutes les conditions qui vont avec...
Ici le but de la nationalité étant clairement de faire venir son conjoint.

Pourquoi demander l'âge de la posteuse?

J'espère que toutes ces questions ne t embêteront pas... perplexe
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
12 mars 2018 14:04
Je vais très bien je te remercie et toi, comment vas-tu?
Beaucoup de boulot en ce moment j'imagine.
Oui je confonds effectivement les 2. Je te remercie pour tous ces éclaircissements.

Si j'ai bien compris l'esprit de cette loi est de permettre à des personnes qui sont venus jeunes en France mais qui ne répondent pas aux critères de naturalisation au niveau professionnel ou par mariage de devenir français.

Par contre j'ai l'impression que ça va à contre courant des nouvelles lois concernant les etrangers qui semblent être plus strictes...


Citation
sos courriers a écrit:
Coucou Toulonnaise,

Cela fait longtemps, comment vas tu ?

Tu confonds entre la nationalité par décret, qui effectivement ne peut pas être accordée dans le cas d'un mariage à l'étranger durant la procédure de naturalisation. Et qui par conséquent oblige le candidat à procéder à la procédure du regroupement familial,

Et le naturalisation par fraterie, qui elle dépends de l'acquisition de la nationalité du frère ou de la soeur, et les conditions d'entrée en France, de son âge au moment de son entrée, c'est à dire de fêter son 6 ème anniversaire en France, et de son temps de résidence.

Je demandais l'âge de la posteuse, parce qu'il est précisé dans les conditions de demande de cette naturalisation par fraterie, que le candidat peut faire la demande à sa majorité.

Cette loi n'est pas rétroactive, et elle concerne que les personnes qui sont devenues majeures après l'entrée en vigueur de cette loi soit 2015.
12 mars 2018 14:52
Je vais bien aussi merci. Oui le boulot ce n'est pas ce qui manque surtout depuis que je fais des consultations téléphoniques.

Pour la naturalisation par fraterie, c'était surtout dans le but de ne pas avoir d'inégalité dans une même fraterie. Mais j'ai remarqué, que malgré tout elle n'était pas acceptée aussi facilement.

Il est vrai qu'avec les nouvelles dispositions qu arrivent cela bloquera de plus en plus, cette possibilité.

Oui elles seront plus strictes. D'ailleurs il y a déjà eu une directive en ce sens en novembre dernier pour accélérer les contrôles des sans papiers, et accélérer les éloignements.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je vais très bien je te remercie et toi, comment vas-tu?
Beaucoup de boulot en ce moment j'imagine.
Oui je confonds effectivement les 2. Je te remercie pour tous ces éclaircissements.

Si j'ai bien compris l'esprit de cette loi est de permettre à des personnes qui sont venus jeunes en France mais qui ne répondent pas aux critères de naturalisation au niveau professionnel ou par mariage de devenir français.

Par contre j'ai l'impression que ça va à contre courant des nouvelles lois concernant les etrangers qui semblent être plus strictes...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 mars 2018 00:53
Salam sos courriers, dsl de ne pas avoir répondu plus tôt j'ai 31ans et je rempli toutes les conditions demander, je suis arrivée en France à l'âge de 1an et j'ai effectuée toute ma scolarité ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook