Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Par Fraterie (frère ou soeur de français)
26 octobre 2017 20:49
De mon côté j'ai envoyé un mail au service juridique de nantes on verra ce qu'ils diront.
Citation
Oumzak a écrit:
Mdr c’est réconfortant !!
Maintenant je verrais avec l’avocat de toute façon c’etait Clair dès le départ ,.juste peur que ça ne marche pas de toute façon j’ai eu l’avocat au bout du fil elle l’a Dis que d’abord elle allais déjà faire des recherches et me dira honnêtement si ça vaut le coup ou pas..je sans que le we va être long ..
Au passage je boss dans la fonction publique hospitalière peut-être que ça aidera je ne suis pas fonctionnaire mais en cdi ..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
27 octobre 2017 09:19
Bonjour et merci pourrais je savoir le contenu du mail ? En mp ça marche aussi
Déclaration de nationalité par fratrie à Strasbourg dossier envoyer novembre 2016-convoc police mars 2017 puis préf 2 juin 2017 Courrier reze 9 août 2017-> irrecevable
27 octobre 2017 12:08
Bonjour,

Quel est le but de vouloir connaître le contenu du mail ?
Citation
Oumzak a écrit:
Bonjour et merci pourrais je savoir le contenu du mail ? En mp ça marche aussi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
27 octobre 2017 15:07
Peut-être me suis mal exprimer ..alors je reformule ..est ce que le mail concerne ma démarche ? Par rapport aux article de lois??
Déclaration de nationalité par fratrie à Strasbourg dossier envoyer novembre 2016-convoc police mars 2017 puis préf 2 juin 2017 Courrier reze 9 août 2017-> irrecevable
27 octobre 2017 17:43
oui mes questions étaient de savoir, quelle est la différence entre l'article 44 et l'article 21-7, notamment pour la naturalisation des collatéraux, et si un recours pouvait aboutir.

Plus quelques questions toujours sur la naturalisation mais c'est pour moi, point du vue pro.


Citation
Oumzak a écrit:
Peut-être me suis mal exprimer ..alors je reformule ..est ce que le mail concerne ma démarche ? Par rapport aux article de lois??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
27 octobre 2017 21:16
Ok ok je ne voulais pas être insidieuse ..mais je serais également intéressé de la réponse par rapport à ces articles
Dans les cas merci
27 octobre 2017 21:50
oui quand j'aurai la réponse, je l'a mettrais.
Citation
Oumzak a écrit:
Ok ok je ne voulais pas être insidieuse ..mais je serais également intéressé de la réponse par rapport à ces articles
Dans les cas merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
28 octobre 2017 00:47
Super!! Vraiment un grand merci à toi
R
29 octobre 2017 14:11
Certe il a donne a n'importe qui, t qui toi pour donner ton avis sur mon commentaire ta rien a faire de t journée a critiqué les gens t frustré tarrive pas a devenir français
Citation
sos courriers a écrit:
Ils sont cool les nouveaux français, ils en ont rien a foutre des lois. Franchement ils l'a donne à n'importe qui.
29 octobre 2017 16:13
Mdr, je suis française par filiation. Si tu l'as pris pour une critique c'est ton problème, mais je pense que de donner la nationalité française, a des gens qui ont eu à faire à la police, et qui ont a rien à foutre des lois, c'est injuste pour ceux qui, remplissent toutes les conditions et à qui on refuse la nationalité.

Je suis qui ? tu as raison personne, mais c'est un forum où chacun a le droit que dire ce qu'il pense. Et si ce que je dis ne te plaît pas, eh bien j'en ai rien à foutre aussi.
Citation
Rachid7835 a écrit:
Certe il a donne a n'importe qui, t qui toi pour donner ton avis sur mon commentaire ta rien a faire de t journée a critiqué les gens t frustré tarrive pas a devenir français
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
29 octobre 2017 21:11
Jm'en fout ta vie si t française par filliation sa svoi ta la meme mentalité a 2 balle ke t ancetre quand ils etait en afrique au lieu de felecité les gens pour leur avis favorable, t la a les decourager et a donner des faut conseils laisse les gens prendre un avocat et faire leur recours et j'espere de tout mon coeur qu'il obtienne cette nationalité

Et si j'ai eu a un avie favorable c est que je remplit toute les conditions ma cherie
A mon avie ton chèrie ou ta chérie narrive pas a devenir française c pour sa t sur le forum
Citation
sos courriers a écrit:
Mdr, je suis française par filiation. Si tu l'as pris pour une critique c'est ton problème, mais je pense que de donner la nationalité française, a des gens qui ont eu à faire à la police, et qui ont a rien à foutre des lois, c'est injuste pour ceux qui, remplissent toutes les conditions et à qui on refuse la nationalité.

Je suis qui ? tu as raison personne, mais c'est un forum où chacun a le droit que dire ce qu'il pense. Et si ce que je dis ne te plaît pas, eh bien j'en ai rien à foutre aussi.
29 octobre 2017 22:42
Salut sos courriers ,
STP ne lui réponds plus ; il n'en vaut pas la peine . Tu as donné ton avis à cette yabi il en a fait autant , c'est elle qui dépensera son argent alors continu à aider ceux qui en ont vraiment besoin .yawning smiley
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
O
30 octobre 2017 12:09
Sympa pour le c’est elle qui dépensera son argent !!
Ne me met pas dans le même sac stp
Je viens ici pour avoir des conseils des avis et certainement pas de jugement
Et effectivement c’est moi qui dépense mon argent gagné à la sueur de mon front
C’est bien dommage de se prendre la tête !!
SOS courrier tu es de bon conseils et cela m’aide énormément
O
30 octobre 2017 16:49
Voilà de retour de chez l’avocat, d’après ses recherches le recours devrait aboutir
Elle aurait dit elle trouver une jurisprudence entre les anciens et les nouveaux articles je dois juste lui apporter les certificats de scolarité de mon frere français de 11 à 13ans
Croisons les doigts que ça marche elle dépose le recours en janvier inch’Allah
Déclaration de nationalité par fratrie à Strasbourg dossier envoyer novembre 2016-convoc police mars 2017 puis préf 2 juin 2017 Courrier reze 9 août 2017-> irrecevable
R
30 octobre 2017 18:42
Salut Oumzak

Bonne chance dans t'est demarche et jte souhaite un avis favorable
Citation
Oumzak a écrit:
Voilà de retour de chez l’avocat, d’après ses recherches le recours devrait aboutir
Elle aurait dit elle trouver une jurisprudence entre les anciens et les nouveaux articles je dois juste lui apporter les certificats de scolarité de mon frere français de 11 à 13ans
Croisons les doigts que ça marche elle dépose le recours en janvier inch’Allah
M
1 novembre 2017 22:53
Bonsoir
Une petite question svp , quand vous dites que vous avez reçu votre Numero ministériel par e-mail mi-septembre , est-ce vous qui l'avez demandé où vous a-t-il été envoyé comme suite "normale" du traitement pour votre dossier ?
Merci
N
20 novembre 2017 10:49
Salam, j'ai l'entretien en decembre a la prefecture, se que je comprends pas c'est pourquoi il me demande de ramenner mon contrat de travaille alors que dans le dossier deposer il ne demande rien de cela !!! Je suis au chomage et j'ai peur que ça pose probleme.
s
26 novembre 2017 15:19
bonjour esque quelqu un pourrai me dire si je peus poser un dossier en sachant que mon frere est née en france et francais sous l' article 19,3 qui dit qu il est francais car nos parents sont nee sur un territoire francais a l etranger ?car dans le dossier il precise qu il faut qu il soit francais sous l' article 21,7 ou 21,11 merci pour vos reponses
S
28 novembre 2017 13:44
Bonjour, Avant ma naturalisation j'ai cherché a me renseigner sur comment celle-ci se passé, malheureusement j'ai du piocher des réponse vague a droite et a gauche, j'ai donc décider de vous récapituler tout sur ma naturalisation ici !

Ce sujet portera donc sur la naturalisation par l'article 21-13-2 du C. civ

I ] Petits rappels
II ] Procédure et Temps d'attente

I ] Petits rappels

Je vais tout d’abord vous donner quelques bref petit rappel pour éviter toute questions qui n'a lieu d’être

Les conditions :

Votre frère ou votre sœur doit être né(e) en France de parents étrangers et avoir acquis la nationalité française à sa majorité ou à l'âge de 16 ans parce qu'il (ou elle) :

avait sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans depuis l'âge de 11 ans.
et avait encore sa résidence habituelle en France au moment où il (ou elle) a acquis la nationalité.

Il (ou elle) peut aussi avoir acquis la nationalité française dès l'âge de 13 ans, à la demande de vos parents, parce qu'il (ou elle) est né(e) en France et avait sa résidence habituelle en France dès l'âge de 8 ans.


Si ces conditions sont respecté et que vous :

- vous étés né a l’étranger
- vous résidez habituellement en France depuis l'âge de 6 ans
- et que vous avez suivi votre scolarité obligatoire en France dans un établissement soumis au contrôle de l'État.

vous pouvez alors faire la demande !

Vous n'avez pas besoin de justifier de vos ressources pour cette demande.

II ] Procédure et Temps d'attente

Pour cette partie je vais me baser sur mon expérience et donc mes dates, je tien donc a précisez que le temps d'attente peut alors varié d'un departement a l'autre et d'une personne a l'autre

17 Avril 2017
Apres avoir préparé tout les document a fournir ( je vous invite a consulté le site internet du service public pour les avoir ) j'ai envoyer le tout avec une lettre suivie avec accusé de réception a la plateforme de naturalisation de mon département

18 Avril 2017
La plateforme de naturalisation a reçu mes documents

2 Juin 2017
Je reçois ma convocation pour l'entretien

6 Juin 2017
Entretien a la prefecture

L'entretien, en bref, on vous pose des questions sur VOUS, votre entourage, ect..
Puis on vous pose des questions sur LA FRANCE, Monument, histoire, Laïcité, devise française ( Je vous recommande de lire LE LIVRET DU CITOYEN, pour avoir réponse a tout ! les questions posé on toute leur réponse sur ce petit livret)

3 Novembre 2017
Je reçoit chez moi ( a la boite au lettre ) mon acte de naissance par l'officier de l’état civil et une lettre me disant en gros : vous êtes donc maintenant français.

6 Novembre 2017
Demande de la carte d'identité ainsi que du passeport français, a l'aide de l'acte de naissance

Délais d'attente pour les pièces d'identité : 1 Mois
Je vous tiens au courant trés vite !

N’hésiter pas a me dire s'il manque une information et/ou a me poser des questions !

Je vous souhaite une bonne journée/soirée

Cordialement.
A
3 décembre 2017 02:18
salem et bonsoir tout mondes

Je viens vers vous j'ai plusieurs questions a vos posé, alors voila enfaite je suis le frère d'une sœur qui est né ici et qui acquis sa nationalité à c'est 13 ans.
le soucis c'est que moi je suis arrivé ici a l'age de 8 ans mais j'ai fait tout ma scolarité ici de l'école primaire jusqu’au terminal au lycée alors ma question est la suivante est ce que vous pensez que l’état peut être indulgent?
Malgré ce petit souci j'ai quand même envoyer le dossier qui ne tente rien n’a rien mais j'ai oublié de mettre une enveloppe timbré et aussi le timbre fiscale est ce que vous pensez qu'ils peuvent me renvoyer le dossier a cause de sa ?

MERCI d'avance pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook