Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Par Fraterie (frère ou soeur de français)
S
8 avril 2017 14:35
Y a pas de quoi ! Si ca peut aider les futurs demandeurs..

Préfecture de Bobigny
Oui ca a été rapide, j'espère un retour positif !

Timbres fiscaux d'une valeur de 55€ et surtout les certificats de scolarité au moins 6 à 16 ans puisque avoir fait la scolarité obligatoire en France est l'une des conditions principales..
Citation
Doris Fish a écrit:
Bonjour S.U,

Merci pour cette réponse détaillée qui nous permet d'y voir un peu plus clair.

De quelle préfecture dépendez-vous?
Votre dossier a été traité rapidement s'il a été déposé en Février et entretien en Avril.

Y'a t-il d'autres documents à fournir tels que photos,timbres fiscaux,passeport...? Et si oui,combien de photos?

Croisons les doigts pour que le retour soit positif.
k
3 mai 2017 12:19
Bonjour Salwa35,

As tu pu avoir Les certificats de scolarité? si oui par le biais des écoles ou autrement?

Merci par avance
C
5 mai 2017 14:15
Bonjour S.U
Est ce que tu pourra mettre le lien à laquelle tu as trouvé le dossier de demande et les documents à fournir.
Merci par avance
S
5 mai 2017 22:24
Bonjour Cissi sk,

Voici le lien pour la préfecture de Bobigny :

[www.seine-saint-denis.gouv.fr]

Tu trouveras la liste des pièces à fournir en format PDF dans un encadré "documents associés".

Si tu ne dépends pas de la préfecture de Bobigny, il faut aller sur le site internet de la préfecture dont tu dépends.
Citation
Cissi sk a écrit:
Bonjour S.U
Est ce que tu pourra mettre le lien à laquelle tu as trouvé le dossier de demande et les documents à fournir.
Merci par avance
R
24 mai 2017 11:41
Bonjour les frères et sœur doivent être née en France obligatoire merci
H
24 mai 2017 12:42
Bonjour,
Pourriez vous me renseigner aussi, svp ?
Je vais aussi demander la nationalité par frère ou sœur, il faut que mon frère me fournisse un certificat de nationalité française, où faut-il le demander ? Est-ce que sa carte d'identité suffit?
Il faut être arrivé en France à l'âge de 6 ans, or moi je suis arrivée à l'âge de 10 ans, je ne suis pas sûre si je peux alors déposer le dossier... j'ai bien peur de faire toutes les démarches pour rien à cause de ce petit détail.

Merci d'avance

Hariet
S
24 mai 2017 13:17
Bonjour Hariet,

Tu peux demander le certificat de nationalité au tribunal d'instance.
Par contre il y a de fortes chances que ta demande soit refusée puisque avoir fait la scolarité de 6 à 16 ans est l'une des conditions..
Citation
Hariet a écrit:
Bonjour,
Pourriez vous me renseigner aussi, svp ?
Je vais aussi demander la nationalité par frère ou sœur, il faut que mon frère me fournisse un certificat de nationalité française, où faut-il le demander ? Est-ce que sa carte d'identité suffit?
Il faut être arrivé en France à l'âge de 6 ans, or moi je suis arrivée à l'âge de 10 ans, je ne suis pas sûre si je peux alors déposer le dossier... j'ai bien peur de faire toutes les démarches pour rien à cause de ce petit détail.

Merci d'avance

Hariet
H
27 mai 2017 15:07
Merci S.U. pour ta réponse, bonne journée
Hariet
27 mai 2017 16:47
Bonjour,

Pour être plus précis, il faut avoir fêté son 6ème anniversaire en France.
Citation
Hariet a écrit:
Merci S.U. pour ta réponse, bonne journée
Hariet
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
30 mai 2017 18:58
Salam
Je voudrais avoir des renseignements si quelqu'un a obtenu une reponse favorable a une demande de nationalité qualité frère ou soeur, j'ai fait une demande bientot le RDV prefecture

Pref debut 09/16> envoye du dossier
Pref debut 06/17> Rdv entretien
s
29 juin 2017 18:54
bonjour Rachid7835 dit moi ils t'ont posé quoi comme question au rdv ? et comment ca s'est deroulé pas trop long et compliqué non ?
2 juillet 2017 12:10
salam
je viens d'avoir mon entretien a la préfecture de l'isère
et pour info il nya pas de question sur la france
s
2 juillet 2017 14:15
salam annecy 74
dit moi tu peut nous donner des info , ils t'ont posé quoi comme question ? sa a durer combien de temps et ils t'ont demander d'amener quoi comme papier ? MERCI
s
2 juillet 2017 14:22
et quand est ce que tu a envoyé ton dossier ?
2 juillet 2017 20:28
salam
j ai envoyé mon dossier en janvier 2017,entretien a l préfecture le 29 juin 2017
il ne m a posé aucune question sur la france,juste vérifier les noms et prénoms sur la déclaration
ca a durer 15 mn
s
3 juillet 2017 20:45
t'avais deja poser un dossier par decret avant ou c'est la premiere fois que tu fait un dossier ?
4 juillet 2017 19:34
oui par decret il est resté 1 an pour rien
du coup il me l'on renvoyé pour me dire que la préfecture ne s occupe plus des dossiers
sur annecy e haute savoie
donc voila
s
5 juillet 2017 00:04
ok merci pour l'info annecy 74 je te souhaite bonne chance pour la suite
R
14 juillet 2017 19:15
salam

plusieure question c ki le president
tu fait koi dans la vie
ton entourage famille et ami sont-ils Français
pk tu veut etre français etc etc............
s
22 juillet 2017 12:23
ok je te remercie rachid7835
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook