Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
j
18 décembre 2005 01:45
gblr75

tu as tres bien resumé la situation ca cloturera le debat sur la naturalisation des etudiants etrangers

j
18 décembre 2005 01:47
gblr75

tu travailles à la prefecture de paris??? en tout cas merci de cloturer ce debat.

jihane
t
18 décembre 2005 07:43

Pas d'accod avec vous sur les delais de concocation
j'ai deposé mon dossier en janvier 2005, RDV en juin ( 6 mois apres )
Avis favorable en septembre et Jo en fin novembre 2005
z
18 décembre 2005 10:15
à quelle préfecture?
g
18 décembre 2005 11:36
Je ne travailles pas à la préfecture mais je suis bien éclairé sur la situation!
s
18 décembre 2005 11:50
Bonjour tout le monde,
voilà j'ai une question à poser au sujet de la naturalisation.
je suis du 93, j'ai fait une demande de naturalisation mon parcours est le suivant:
- dépôt du dossier en février 2005,
- entretien avec la police en avril 2005.
et depuis et ça fait presque 8 mois maintenant, c'est le silence radio.
En fait je ne sais pas si la préfécture va me convoquer pour un entretien oubien il vont directement envoyer mon dossier à Rézé. je suis dans le flou total et je ne sais pas quoi faire pour avoir des renseignements.

Donc je demande aux gens de département 93 et qui sont passés par là de m'éclairer sur ce sujet.
Dois-je les appeller pour avoir des renseignements sachant bien qu'ils te répondent une fois sur mille enfin bon c'est angoissant comme situation.

SVP aidez moi à y voir claire.

Merci
B
Bo
18 décembre 2005 11:51
Bonjour,

une petite question sur ce qui se passe suite à un avis favorable. D'apres les postings dans ce forum, le dossier (suite à un avis favorable) est trasmis au ministere des affaires etrangeres pour l'etablissement des papiers d'etat civil francais, et seulement APRES, donc retour du dossier au sous direction des naturalisations, que le nom de la personne serai publie dans un decret ?

Ca veut dire donc qu'on peut demander un extrait d'acte de naissance tout de suite apres publication de son nom ? (D'apres les temoignes ici il faut attendre 1 mois avant de demander un extrait par internet...au ministere des affaires etrangeres).

merci et salam.
t
18 décembre 2005 12:02
pour zorra

prefecture de paris ( l'ile de la cité )
s
18 décembre 2005 12:03
Bonjour tout le monde,
voilà j'ai une question à poser au sujet de la naturalisation.
je suis du 93, j'ai fait une demande de naturalisation mon parcours est le suivant:
- dépôt du dossier en février 2005,
- entretien avec la police en avril 2005.
et depuis et ça fait presque 8 mois maintenant, c'est le silence radio.
En fait je ne sais pas si la préfécture va me convoquer pour un entretien oubien il vont directement envoyer mon dossier à Rézé. je suis dans le flou total et je ne sais pas quoi faire pour avoir des renseignements.

Donc je demande aux gens de département 93 et qui sont passés par là de m'éclairer sur ce sujet.
Dois-je les appeller pour avoir des renseignements sachant bien qu'ils te répondent une fois sur mille enfin bon c'est angoissant comme situation.

SVP aidez moi à y voir claire.

Merci
z
18 décembre 2005 13:56
tard19,quelle chance tu as,dépos de dossier aout 2004 covocation commissariat octobre 2004,puis silence radio comme sameldz?c frustrant que faire as tu un truc comment ça fait pour aller si vite,t'as une patte de lapin ?
k
18 décembre 2005 14:03
jihane21fr2001 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour l'info katrina c quoi le tel de
> rezé????
>
>02 40 84 46 00


t
18 décembre 2005 16:19
zorra

attention j'ai demandé m'a naturalisation avec une carte de résident je ne suis pas étudiant
j
18 décembre 2005 16:22
sameldz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour tout le monde,
> voilà j'ai une question à poser au sujet de la
> naturalisation.
> je suis du 93, j'ai fait une demande de
> naturalisation mon parcours est le suivant:
> - dépôt du dossier en février 2005,
> - entretien avec la police en avril 2005.
> et depuis et ça fait presque 8 mois maintenant,
> c'est le silence radio.
> En fait je ne sais pas si la préfécture va me
> convoquer pour un entretien oubien il vont
> directement envoyer mon dossier à Rézé. je suis
> dans le flou total et je ne sais pas quoi faire
> pour avoir des renseignements.
>
> Donc je demande aux gens de département 93 et qui
> sont passés par là de m'éclairer sur ce sujet.
> Dois-je les appeller pour avoir des renseignements
> sachant bien qu'ils te répondent une fois sur
> mille enfin bon c'est angoissant comme situation.
>
>
> SVP aidez moi à y voir claire.
>
> Merci


Alors moi j'étais dans le 93:
- date dépot : octobre 2004.
- entretien police: janvier 2005.
- accusé de reception reze: février 2005.
- avis favorable: avril 2005.
- jo: octobre 2005.
donc j'espère que tu auras bientot l'avis favorable.
s
18 décembre 2005 16:24
jo73
c'est incroyable t'as vraiment de la chance toutes mes félicitations j'espère qu'ils vont me faire un signe bientôt.
mais Jo 73 est ce que t'as eu un entretien à la prefecture près ton entretien à la police?
et est ce que c'était à la prefecture de bobigny.
z
18 décembre 2005 19:53
moi non plus,je ne suis pas étudiante. j'ai quitté l'école depuis une vingtaine d'année j'y retourne que pour chercher mes enfants!à la rigeur j'y rentre mais sans cartable pour des réunions par exemple.mais sérieusement les délais sont trop long!c de la descrimination administrative!!!!!!!
j
18 décembre 2005 21:31
sameldz a écrit:
-------------------------------------------------------
> jo73
> c'est incroyable t'as vraiment de la chance toutes
> mes félicitations j'espère qu'ils vont me faire un
> signe bientôt.
> mais Jo 73 est ce que t'as eu un entretien à la
> prefecture près ton entretien à la police?
> et est ce que c'était à la prefecture de
> bobigny.
>

C'était la sous prefecture du raincy. Non l'entretien à la police était le dernier. Peut etre que maintenant il y a plus d'attente. j'espère que tu auras la réponse bientot. Tu n'as pas eu l'accusé de reception de reze????
T
19 décembre 2005 09:19
Bonjour jihane,

ils m'ont confirmé d'avoir une réponse dans les deux semaines qui vienne ..
à bientot

Tony
z
19 décembre 2005 09:24
question à ce que j'ai cru comprendre il n'y a pas obligatoirement de convocation en préfecture ?merci pour la réponse
k
19 décembre 2005 16:35
Bonjour tout le monde,

J'ai passé mon entretien à la prefecture, il ya un mois. L'agent m'a dit qu'il transmettrait mon dossier dans les 3 à 4 jours qui suivaient.
Pour l'instant, j'ai pas reçu la lettre confirmant que mon dossier est enregistré à la sous direction des naturalisations (rézé). Cela vous parait-il normal?
Merci.
s
19 décembre 2005 16:49
JO93

C'était la sous prefecture du raincy. Non l'entretien à la police était le dernier. Peut etre que maintenant il y a plus d'attente. j'espère que tu auras la réponse bientot. Tu n'as pas eu l'accusé de reception de reze????

Salut,
non j'ai rien reçu pour le moment.
Ce matin j'ai appelé la prefecture de bobigny, ils m'ont qu'effectivement, il n'y a pas d'autres entretiens à la prefecture, ils m'ont dit que mon dossier est en cours d'instruction et qu'il va être envoyer à Nantes prochainement, alors le prochainement je ne sais pas quand?????
je ne sais pas combien normalement ils ont comme délai pour envoyer le dossier j'espère qu'il va pas dormir dans leurs bureaux.
Enfin bon on verra j'attends un acusé de recéption de la part de reze?
A bientôt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook