Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
r
23 novembre 2005 15:53
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une réponse de rezé et ils m'ont dit que mon nom sera publié au JO n° 58 et je cherche à savoir qu'il est le dernier n° paru?
Si quelqu'un a l'information merci de me la communiquer.

Merci d'avance à tous
Raouf
j
23 novembre 2005 16:47
bonjour

ils sont au numéro 51, donc il faut attendre en moyenne encore un mois

et bon courage

Pour savoir quelle numero tu vas a cette adresse [www.journal-officiel.gouv.fr] tu choisit la date puis tu clique sur Voir le JO Demandé une nouvelle page apparait tu cherche le mot naturalisation (CTRL+F) s'il y a tu clique sur Décret du Date (la même date que t'as repli toute à l'heure) t'auras un fichier PDF. Dans ce ficher il y a un numéroo comme suit NOR : SOCN0509051D celui la veut dire que ce le numero 51 pour le numero 57 t'aura qq chose comme suit SOCNAAMM057D avec AA l'année et MM le mois

Voila
m
23 novembre 2005 17:59
est ce que reze peut annuller l'avis favorable
m
23 novembre 2005 20:19
salam aleikoum oua rahmatoullah,

Ca y est mon parcours du combattant est enfin terminé.Merci pour pour tous vos renseignements et bon courage à tout ceux qui patientent.

je vous rappelle mon parcours:

dépot dossier décembre 2004.
entretien préfecture février 2005.
avis favorable Rezé mai 2005.
Jo octobre 2005.
remise de mon ampliation et acte de naissance novembre 2005.
e
23 novembre 2005 21:40
miloubar a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam aleikoum oua rahmatoullah,
>
> Ca y est mon parcours du combattant est enfin
> terminé.Merci pour pour tous vos renseignements et
> bon courage à tout ceux qui patientent.
>
> je vous rappelle mon parcours:
>
> dépot dossier décembre 2004.
> entretien préfecture février 2005.
> avis favorable Rezé mai 2005.
> Jo octobre 2005.
> remise de mon ampliation et acte de naissance
> novembre 2005.
>
toute mes felicitation!
tu veux dire qu'entre le moment de laparution au jo et la remise de ton ampliation ça a pris 1 mois?


h
23 novembre 2005 21:41
bonjour a tt le monde et merci d'avance de votre réponces ,

j'ai une question concernant la nationalité est ce que si possible de demander la nationalité ayant le 2eme titre séjour temporaire sachant que je suis mariée avec un français et j'ai 2 ans de vie commune.

bon courage a tt les demandeurs et félicitations pour les autres.
m
23 novembre 2005 22:18
Merci de votre réponse. En fait, on m'a dit que dans qque départements, on ne demande que la copie de 2 Actes de naissances des Parents, ni original ni légalisé.
Quelque départements disent que tous les actes doivent etre fournis en original et doivent etre légalisés (dépend du pays d'origine).
Que faire...

kaladm a écrit:
-------------------------------------------------------
> majeurcde a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour, une toute petite question, est-ce
> les 2
> > actes de naissances de mes parents doivent
> etre
> > également légalisés par le consulat? Merci
> > d'avance...
>
>
> ça dépend du pays d'origine. Pour l'Algérie et le
> Maroc, inutile de légaliser les actes de
> naissance.
>
> Si tu veux plus de détails, tu peux consulter le
> site suivant:
>
> A+


m
23 novembre 2005 22:49
elyssa a écrit:
> toute mes felicitation!
> tu veux dire qu'entre le moment de laparution au
> jo et la remise de ton ampliation ça a pris 1
> mois?
>


oui tout à fait cela a pris 1 mois ..
mais peut etre que je suis un cas particulier ,je suis en france depuis 1981 et j ai un DESS ,peut etre que ca joue ...
j
23 novembre 2005 23:45
majda
arretes de stresser majda10 ton avisfavorable ne sera pas annulé sois juste patiente a
j
23 novembre 2005 23:47
salut hayat bent hajjaoui
oui tu peux
si tu es d'un pays qui a été colonisé par la france,tu peux deposer ta demande de naturalisation quand tu veux

d
24 novembre 2005 02:55
SVP ca sera quand l apparition du decret no 51 merci
d
24 novembre 2005 02:57
jouergagner75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> ils sont au numéro 51, donc il faut attendre en
> moyenne encore un mois
>
> et bon courage
>
> Pour savoir quelle numero tu vas a cette adresse
> tu choisit la date puis tu clique sur Voir le JO
> Demandé une nouvelle page apparait tu cherche le
> mot naturalisation (CTRL+F) s'il y a tu clique sur
> Décret du Date (la même date que t'as repli toute
> à l'heure) t'auras un fichier PDF. Dans ce ficher
> il y a un numéroo comme suit NOR : SOCN0509051D
> celui la veut dire que ce le numero 51 pour le
> numero 57 t'aura qq chose comme suit SOCNAAMM057D
> avec AA l'année et MM le mois
>
> Voila



svp j aimes bien savoire ca sera quand l apparition du décret no 51 sur le jo merci

d
24 novembre 2005 03:00
jihan
c est koi les cretieres dont la prefecture convoque un demandeur de naturalisation .
car y a des personne qui n ont jamais été convoqué par les rg ou la prefecture et ils sont finalment naturalisé en plus elles avait le foulard .
merci
d
24 novembre 2005 03:03
jihane21fr2001 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut hayat bent hajjaoui
> oui tu peux
> si tu es d'un pays qui a été colonisé par la
> france,tu peux deposer ta demande de
> naturalisation quand tu veux
>
>


si tu es d'un pays qui a été colonisé par la france,tu peux deposer ta demande de naturalisation quand tu veux

tu te base sur koi de lui dire si elle est d un payé qui a étét colonialisé par la france la demoiselle vous vous trompé completment car apres un an de mariage avec francais elle peut avoire la bationalité par declaration mais si elle a des enfants avec cette condition de deux ans tombe .

t
24 novembre 2005 09:42
c'est 2ans de vie commune minimum après le mariage qu'on peux déposer le dossier
de naturalisation par declaration au tribunal
le truc de "un an" c était y a longtemps !
j
24 novembre 2005 12:26
je suis d'acord avec lolapaloza et ils vont encore durcir les lois les mois qui vienennt concernant les naturalisations par mariage parcontre rien ne l'empeche de le deposer par naturalisation par decret. al;ors vas y fonces

lolapaloza a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est 2ans de vie commune minimum après le mariage
> qu'on peux déposer le dossier
> de naturalisation par declaration au tribunal
> le truc de "un an" c était y a longtemps !


j
24 novembre 2005 12:30
majda10
ils peuvent annuler l'avis favorable si tu fais un delit grave ou que tu te lmaries avant la publication de ton decret avec un clandestin ou avec un gars du bled qui reside tpoujours là bas àqui il faut que tu fasses un regroiuupement familial
conseil tiens toi a carreau pendant les 6 mois qu'il faut pour voir ton decret publié apres c ta vie tu peux faire ce que tu veux
j
24 novembre 2005 12:31
salut miloubar
racontes nous ton parcours stp pourquioi tu dis que c un parcours du combattant??? a écrit:
j
24 novembre 2005 12:35
darwich92
envoies mooi un mail je t'enverrai les criteres
mon mail est jihane 21 fr 2001 yahoo . it

les personnes ayant le foulard qui sont naturalisées sans passer par la prefecture sont à 100% nées ici ou qui ont grandi ici. c des exceptions
j
24 novembre 2005 12:42
salut darwich92
quand je dis qqchose c que j'en suis sure. je me base sur les docs de la prefecture que j'ai. il n'y a pas de delai minimum de residence en france une fois que tu as une carte de sejour temporaire pour déposer la demande de naturalisaiton francaise PAR DECRET ne melangeons pas tout. parcontre pour l'obtenir le temps que la procedure suive son cours,apres il faut ou avoir dela famille ici ou avoir une carte de resident.-------------------------------------------------------
> > --------------------------------------------------
> -darwich a ecrit:----
> > tu te base sur koi de lui dire si elle est d un
> payé qui a étét colonialisé par la france la
> demoiselle vous vous trompé completment NON DU TOUT car apres
> un an de mariage avec francais elle peut avoire la
> bationalité par declaration NON PAS VRAI DU TOUT IL FAUT 2 ANS DE VIE COMMUNE PPUR DEPOSER LA NATIONALITE ELLE EST TRAITEE EN 1AN SUPPLEMENTAIRE LE TEMPS QUE LE DECRET PARAISSE IL LUI FAUT 8 MOIS SUPPLEMENENTAIRES ET SI ELLE VEUT DIVORCER SI ELLE NE S4ENTEND PLUS AVEC SON MARI IL LUI FAUT ATTENDRE ENCORE UN AN OU LA NATIONALITE PEUT ETRE ANNULEE SI LE MARI DIT QU ELLE LA EPOUSE POUR LES PAPIERS EN TOUT ET PPUR TOUT ELLE PREND 5 ANS LA PROCEDURE ALORS QUAVEVC LA NATURALISATION PAR DECRET C MAXIMUM 3 ANS SI TON DOSSIER EST BIEN FICELE ALORS C PREFERABLE DE LE FAIRE PAR DECRET SI TU LAS C PAR TON MERITE mais si elle a des
> enfants avec cette condition de deux ans tombe SI ELLE A DES ENFANTS DES QUELLE ACOUCHE DUN ENFANT DONT LE PERE EST FRANCAIS ELLE DEMANDE TOUT DE SUITE LA NATIONALITE SANS AVOIR A ATTENDRE 2 ANS.
> >
> >
>
>
> > >
>


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook