Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
J
19 août 2005 03:37
si tu es pressé, il vaut mieux que tu passes par la pref.

bonne chance pour la suite...
f
19 août 2005 09:40
Pour info, le décret n 36 est sorti dans le JO d'aujourd'hui Vendredi 19 Aout 2005.

m
19 août 2005 12:51
Jan75,
Merci pour ta disponibilité à répondre aux questions.

Est ce que c'est possible de passer par la prefecture pour avoir le passeport avant la ceremonie?

Est ce que le JO officiel suffit ou bien il faut aussi un extrait de naissance?

A quel moment on doit rendre la carte de séjour? lors de la demande du passeport ou au moment de le récuperer?

Si on doit rendre la carte de séjour lors de la demande, comment fait-on pour voyager à l'etranger?

Merci d'avance,
f
19 août 2005 14:14
mellali
si tu reviens un tout petit peu en arriere ds ce forum, tu verras que jan75 a déjà répondu à tes questions.
et ta carte de séjour tu ne la rends que si tu es devenu francais donc tu dois faire un passeport francais pour voyager.
bon courage

A+
J
19 août 2005 14:34
Salut Mellali,

Tu peux avoir le passeport bien avant la fameuse cérémonie (si elle aura lieu...).

Le JO original ne suffit pas, il faut un acte de naissance original, si tu es né à l'étranger, celui du bled (le même que tu as envoyé dans ton dossier).

Tu rends ton titre de séjour ou il sera annulé s'il est collé sur ton passeport au moment où tu récuperes ton passeport.

A+
h
19 août 2005 16:48
petit question, j'espere avoir une réponse!!!

j'ai changé d'adresse deux fois, sur le formulaire, et j'ai toujours été hebergé par des amis, sur le formulaire, ils demandent l'attestaion d'hebergement, est ce que je dois comprendre mon dernier lieu d'habitation, ou dois je joindre les attestation de tous mes hebergeurs depuis mon arrivée en france .

merci!
m
19 août 2005 19:10
la derniere car c la ou on va tenvoyer tou le courrier au cour de ta naturalisation
h
19 août 2005 19:19
merci mimikou ...

je fais attention, parcequ'a ce qu'il parait, à Paris, tous les papiers nécessaires ne sont pas forcément sur la liste, et il demandent à completer le dossier et ça rallonge l'attente de quelques mois. je ne sais pas s'il y en a entre vous qui ont eu cette mésaventure!
m
19 août 2005 19:23
en general les papier kil demande c genre les nouvelle fiche de paie ou declaration dimpot ressente mai je ne pense pa ke ça retarde ta procedure au contraire ça veu dire ke ton dossier est en pleine etude donc croi moi c bon signe car il ya des personne ki attende des moi meme des annees san rien recevoir
h
19 août 2005 19:24
d'accord; moi je n'ai pas encore envoyé, je rassemble mes papiers, et j'ai pratiquement tout, alors j'hésites à mettre les papiers en + genre diplomes etrangers ...
m
19 août 2005 19:31
c conseiller de tou mettre meme tes diplome etranger ( moi je lai est tous mi perso) et si tu peu une lettre de motivation ou une lettre de recommandation de tes copin françai ou de ton patron etc ... tu voi le genre? c une "preuve" de ton integration ....
h
19 août 2005 19:36
ah d'accord, merci mimikou, justement j'hésitais pour les lettre de recommandation de mes amis français, ceux qui m'ont hebergé .. je vais leur demander, donc ce n'est pas superlu ... et je pense aussi qu'il faut joindre une lettre de motivation, pour présenter le dossier.
m
19 août 2005 19:41
bonne chance
J
19 août 2005 19:41
Salut

Excusez-moi, vous racontez des salades... les docs demandés sont largement suffisants.

La naturalisation par décret est accordé pour 3 ultimes raisons:

Tu as des revenus (tu es salarié)
Pas de condamnation
Tu parles français

Tout le reste ils s'enfoutent royalement... (avocat, associations, lettre de motiv de patron ou d'amis français, ...)

A+ et bonne chance pour la suite
h
19 août 2005 19:46
oué c'est ce que je me dis aussi Jan, à trop vouloir en faire ... d'où mon hésitation, je pense que je vais mettre ce que j'ai, avec deux trois trucs en plus ....

j'ai aussi un autre souci, mon titre de séjour expire à la fin de mois de septembre, mais je vais le renouveler sans probleme, encore 3 fois, est ce que je peux envoyer mon dossier là tout de suite avant son expiration, ou pensez vous que je dois attendre de l'avoir renouveler ....

merci à vous
m
19 août 2005 19:51
jsui desolee de te contredire jan75 mai les salades dont tu parle ne sont peut etre pas indispensable mai juste une preuve (et je lai bien mi entre guillmet precedemment) de lintegration du demandeur...
c un plus seulement et de toute façon je ne parle pas davocat ou dassociation mai seulemen dune lettre de motivation .... je ne compren pa ta reaction aussi vive ....
m
19 août 2005 19:53
harpo a écrit:
-------------------------------------------------------
> oué c'est ce que je me dis aussi Jan, à trop
> vouloir en faire ... d'où mon hésitation, je pense
> que je vais mettre ce que j'ai, avec deux trois
> trucs en plus ....
>
> j'ai aussi un autre souci, mon titre de séjour
> expire à la fin de mois de septembre, mais je vais
> le renouveler sans probleme, encore 3 fois, est ce
> que je peux envoyer mon dossier là tout de suite
> avant son expiration, ou pensez vous que je dois
> attendre de l'avoir renouveler ....
>
> merci à vous

tu peu lenvoyer c pa grave de toute façon c au momen ou tu obtiendra la cin et ton passport françai ke lon verifira tes papier

J
19 août 2005 20:08
salut harpo,

Tu peux l'envoyer avant le renouvelement de ta carte de séjour, ils savent très bien quand tu rénouvelles ta cartes, n'oublie pas que tout est sur informatique.

A+
J
19 août 2005 20:19
Salut mimikou,

Tu ne dois pas être désolée mimikou! c'est justement un forum ouvert pour donner nos divers avis.

Si tu as mis ces docs dans ton dossier celà ne veut pas dire que tu as pris la bonne décision ou pas. C'est ton expérience personnelle que tu ne peux pas généraliser.

Je répète, pour la naturalisation par décret les 3 ultimes raisons qui donnent une décision favorable sont les suivantes:

REVENUES (IMPOTS)
PAS DE CONDAMNATION
PARLE FRANCAIS

Tout le reste n'a pratiquement aucune importance.

A+ et bonne chance pour la suite.


mimikou a écrit:
-------------------------------------------------------
> jsui desolee de te contredire jan75 mai les
> salades dont tu parle ne sont peut etre pas
> indispensable mai juste une preuve (et je lai bien
> mi entre guillmet precedemment) de lintegration du
> demandeur...
> c un plus seulement et de toute façon je ne parle
> pas davocat ou dassociation mai seulemen dune
> lettre de motivation .... je ne compren pa ta
> reaction aussi vive ....
>


h
19 août 2005 20:51
merci à tous, je vais m'activer alors !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook