Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
r
6 août 2005 18:35
mercia toi aussi inchallah, pour koi mon dossier est solide?
m
6 août 2005 18:49
parce ke tu a un cdi donc salarie et c le plus importan lorskon fai une demande de naturalisation
r
6 août 2005 18:51
non le j'avais un CDI avant mé mnt g juste un cdd
m
6 août 2005 18:57
c pa grave du momen ke tu travaille et ke tu es salarie c suffisan
surtou essai de retrouver un autre cdd ou cdi kan ton cdd de maintenant arrive a terme sinon c grave donc essai de ne pas etre au chomage
k
6 août 2005 21:09
bonjour
j'aimerai avoir ma chance pour la naturalisation sachant que j'ai un diplome d'ingénieur de bled et j'ai 2 ans ici danlequel j'ai eu 2 diplomes ( un DEA et DESS )
merci de vos reponses
l
6 août 2005 21:16
khaliid a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> j'aimerai avoir ma chance pour la naturalisation
> sachant que j'ai un diplome d'ingénieur de bled et
> j'ai 2 ans ici danlequel j'ai eu 2 diplomes ( un
> DEA et DESS )
> merci de vos reponses


2 ans en france je trouve que ça ne fait pas beaucoup.mais qui ne tente rien na rien.
l
6 août 2005 21:23
selon moi quand on est étudiant il faut beaucoup plus.il faut que tu donnes des preuves de ton assimilation et intégration en france et il faut 1 cdi.
C
7 août 2005 00:38
bonjour
j ai bien aime votre discussion concernant l acquisition de la nationalite francaise et je voudrais vous soumettre mon cas personnel afin de savoir si j ai des chances de l obtenir
voila je suis ne en france en 1963 et j y ai vecu jusqu a 15 ans puis depart pour le maroc jusqu a 18 ans puis etudes sup jusqu a 23 ans retour au maroc
maintenant je suis au canada.est ce que le fait de ne pas avoir de titre de sejour va me bloquer pour ma demande.
mes parents ont des cartes de sejour et une carte de travail a vie est ce que ca peut aider.
merci d avance pour votre aide.
m
7 août 2005 02:40
tu sai ke san titre de sejour il est impossible de faire une demande de naturalisation
il faudrai ke tu es au moin un titre de sejour dun an pour faire une demande car meme avec un visa touristik cela te serai impossible de le faire
un conseil essai dobtenir un titre de sejour alor tu pourra faire une demande de naturalisation et tu aura toute tes chance car tu es ne en france et tu y a vecu assez lontemp pour suivre une education scolaire
y
7 août 2005 12:49
slam tous le monde
j ve juste répondre à celui ki a attendu 2 ans j sai plu c ki mai t'inkiet pa des fois c normal, moi g attendu 2 ans car au début g du attendre 8mois environ pour un avis défavorable et pui g fai un recours gracieux et ça été accepté, et j te di ke g vraiment galéré pour l'avoir.
dites el khawa est ce ki ya kelkun ki pe me dire komen j pe faire pour avoir une copie conforme me concernant de l'ampliation du décret de nat paru le 29 juillet au jo.
merci à tous et bon courage tous le monde ina allah maa sabirine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/05 12:51 par yasdz.
y
7 août 2005 12:56
salam canada63
normalement pour toi yaura aucun blème pour avoir ta nationalité j te conseille de passer par le consulat de france au canada j connais kelkun kom toi né en france et reparti en algérie tout p'tit et là il est en france c vrai kil a galéré un pe mais ça a fini par payer.
demende ton acte de naissance français et puis ton certificat de nationalité par correspondance sil le fo, aprés tu fais ta demande de reintégration (puiske t français à la base) directemen au consulat de france au canada ça va marcher incha allah. j pries pour toi salam.
y
7 août 2005 12:57
salam est ce ke kelkun pe répondre à ma question.
merci à tous chui yasdz
y
7 août 2005 13:16
slam tous le monde
j ve juste répondre à celui ki a attendu 2 ans j sai plu c ki mai t'inkiet pa des fois c normal, moi g attendu 2 ans car au début g du attendre 8mois environ pour un avis défavorable et pui g fai un recours gracieux et ça été accepté, et j te di ke g vraiment galéré pour l'avoir.
dites el khawa est ce ki ya kelkun ki pe me dire komen j pe faire pour avoir une copie conforme me concernant de l'ampliation du décret de nat paru le 29 juillet au jo.
merci à tous et bon courage tous le monde ina allah maa sabirine.

y
7 août 2005 13:18
salam canada63
normalement pour toi yaura aucun blème pour avoir ta nationalité j te conseille de passer par le consulat de france au canada j connais kelkun kom toi né en france et reparti en algérie tout p'tit et là il est en france c vrai kil a galéré un pe mais ça a fini par payer.
demende ton acte de naissance français et puis ton certificat de nationalité par correspondance sil le fo, aprés tu fais ta demande de reintégration (puiske t français à la base) directemen au consulat de france au canada ça va marcher incha allah. j pries pour toi salam.
J
7 août 2005 16:05
salut yasdz,

Pour recevoir l'ampilation, tu dois attendre quelques mois, mais tu n 'auras pas besoin de l'ampilation pour prouver ta nationalité. un copie originale du JO prouve ta nationalité. si tu veux faire un passeport, tu pourras, il suffit que t'es un original de ton acte de naissance (celui du bled si tu es né à l'étranger), 2 photos, une copie du JO, certificat de domicile, ... il existe un service d'urgence à la pref de paris avec ces docs, ils te donneront un passeport dans quelques jours, le jour même si tu es pressé...

A+ et bonne chance pour la suite
y
7 août 2005 17:08
salam jan75
merci pour ces info précieuses ke tu me fourni mais di j'habite pa paname chui dans le 91 et dans ce cas là pour avoir un passeport je dois m'adresser normalement à la pref de mon lieu de résidence ou y a t il un service spécialement pour ça à paris.
salam
y
7 août 2005 17:10
salam jan75
merci pour ces info précieuses ke tu me fourni mais di j'habite pa paname chui dans le 91 et dans ce cas là pour avoir un passeport je dois m'adresser normalement à la pref de mon lieu de résidence ou y a t il un service spécialement pour ça à paris.
salam
J
7 août 2005 17:23
Salut yasdz,

Je pense que tu peux le faire à la pref de paris, c'est le seul endroit pour faire des passeports en urgence.

Appelle-les lundi et tu verras bien, moi je les ai appelé et ils m'ont donné toutes les infos nécessaires, mais il faut que tu possèdes l'original du JO


A+
r
7 août 2005 17:27
jan75 est que tu pe me dire il faue combien de temps pour recevoir une reponse de nante apres l'entretien de la prefecture, merci d'avance
J
7 août 2005 17:32
salut rac1903,

Ca dépend, je n'ai pas entendu des délais pareils.

Dans mon cas, j'ai fait mon entretien fin décembre 2004.

Dossier envoyé à nantes avril 2005

Avis favorable début juin 2005.

1er août JO

5 août passeport

Voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook