Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
l
5 mars 2006 13:47
Citation
dahou a écrit:
salam a tous petit questtion je suis majeur et j'ai des enfants qui sont mineur et habite en algerie ma mére elle va avoir la nationalité francaise par decrte de reitegration, elle peut transmettre sa filiation a ces petits enfants mineur merci et bonne chance a tout le monde

non impossible surtout si tu es majeur.
s
5 mars 2006 15:19
Le décret du 03/03/2006 c'est quel numéro de décret?
a
5 mars 2006 22:08
Bonjour
Merci calypso pour ta réponse ,savais que j' en avais le droit ,est-ce que la letrre de Rézé suffit pour les démarches ? @plus Azma

Citation
calypso a écrit:
T'as fait ton passeport en attendant? sin non, il faut le faire...


Citation
azma a écrit:
Bonjour
J’ai reçu la lettre m’indiquant que je suis française depuis le 11/07/2005 décret No 30 du JO du 13/07/2005. et depuis aucune nouvelle de la préfecture de seine St- Denis 93 si quelqu’un peux me donner un renseignement,une adresse ou mail etc.… un grand Merci
Cordialement Azma.
c
5 mars 2006 22:21
il faut aller a la mairie de ta ville avec ton act de naissance du bled(traduction)+ 2 photos+ 60 eoros timbres fiscaux+ la photocopie de la page du JO ou il y a ton nom ( tu peux prendre aussi une photocopie de la lettre de Reze ou c'est marque "Vous etes francaise depuis...."winking smiley;

tu aura ton pass dans 15 jrs;

moi, j'ai fait aussi la demande il y a 10 jours; j'espere que jusqu'a la fin de la semaine prochaine j'aurai mon pass francais;

je vous tiendarai au courrant;


Citation
azma a écrit:
Bonjour
Merci calypso pour ta réponse ,savais que j' en avais le droit ,est-ce que la letrre de Rézé suffit pour les démarches ? @plus Azma

Citation
calypso a écrit:
T'as fait ton passeport en attendant? sin non, il faut le faire...


Citation
azma a écrit:
Bonjour
J’ai reçu la lettre m’indiquant que je suis française depuis le 11/07/2005 décret No 30 du JO du 13/07/2005. et depuis aucune nouvelle de la préfecture de seine St- Denis 93 si quelqu’un peux me donner un renseignement,une adresse ou mail etc.… un grand Merci
Cordialement Azma.
T
6 mars 2006 09:48
Bonjour Calypso,

j'ai envoyé le recipissé à rezé et j'ai expliqué l'histoire du retard.
on verra bien .. et je te remercie pour tes réponses c'est vraiment gentil.

Cordialement

Tony
B
6 mars 2006 13:13
Bonjour à Tous,
VOila je trace mon parcours : arrivee en France à l'age de 6mois (j'ai 33ans), toute ma scolarite en france, je travaille (cadre financier) depuis 10 ans sans interruption. Freres et soeur Français, parents residents.
-Depot du dossier à Nanterre (92) en janv 2005
-entretien commissariat en avril 2005
- entretien prefecture en sept 2005, + recepisse donne sur place avec date de depot janv 2005
- decembre 2005 = reception courrier de la prefecture m'informant que mon dossier à ete transmis à reze.

Et depuis aucune nouvelle. En lisant le forum, j'ai vu que reze envoyait un accuse de reception de dossier. Or je n'ai jamais rien reçu de reze.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ? ou s'il faudrait que j'appelle,et en l'occurence qui ???
Autant je trouvais que la procedure avait rapide dans ses debuts, et là ce silence m'interpelle...

J'ai ete mariee il y a quelques annees, j'ai fait venir mon mari du maroc dans le cadre du regroupement familial et helas, ca n'a pas marche entre nous, nous avons divorce il y a 6 ans, lui s'est remarie et a fait venir sa femme du bled...Des personnes m'ont dit ke ca pouvait me porter prejudice ... pensez vous que c'est vrai???

Je remercie d'avance ceux qui voudront/pourront bien me repondre, et merci encore pour ce forum qui est une veritable mine d'information (et de soutien!!!).

Cordialement.
Bibi
s
6 mars 2006 18:08
Bonjour Bibi1999,

Tu n'as aucune inquiétude à avoir quant à ton divorce, sache simplement que la durée de la procédure de naturalisation est de 18 mois en général, te concernant, tu en es au 14ème, donc tant que tu n'as pas la suite favorable de la part de Rezé dans les 4 mois à venir, tu ne peux que patienter, il n'y a pas de quoi se stresser, InchAllah, tu auras une réponse positive bientôt!

Citation
Bibi1999 a écrit:
Bonjour à Tous,
VOila je trace mon parcours : arrivee en France à l'age de 6mois (j'ai 33ans), toute ma scolarite en france, je travaille (cadre financier) depuis 10 ans sans interruption. Freres et soeur Français, parents residents.
-Depot du dossier à Nanterre (92) en janv 2005
-entretien commissariat en avril 2005
- entretien prefecture en sept 2005, + recepisse donne sur place avec date de depot janv 2005
- decembre 2005 = reception courrier de la prefecture m'informant que mon dossier à ete transmis à reze.

Et depuis aucune nouvelle. En lisant le forum, j'ai vu que reze envoyait un accuse de reception de dossier. Or je n'ai jamais rien reçu de reze.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ? ou s'il faudrait que j'appelle,et en l'occurence qui ???
Autant je trouvais que la procedure avait rapide dans ses debuts, et là ce silence m'interpelle...

J'ai ete mariee il y a quelques annees, j'ai fait venir mon mari du maroc dans le cadre du regroupement familial et helas, ca n'a pas marche entre nous, nous avons divorce il y a 6 ans, lui s'est remarie et a fait venir sa femme du bled...Des personnes m'ont dit ke ca pouvait me porter prejudice ... pensez vous que c'est vrai???

Je remercie d'avance ceux qui voudront/pourront bien me repondre, et merci encore pour ce forum qui est une veritable mine d'information (et de soutien!!!).

Cordialement.
Bibi
A
6 mars 2006 18:40
Citation
Bibi1999 a écrit:
Bonjour à Tous,
VOila je trace mon parcours : arrivee en France à l'age de 6mois (j'ai 33ans), toute ma scolarite en france, je travaille (cadre financier) depuis 10 ans sans interruption. Freres et soeur Français, parents residents.
-Depot du dossier à Nanterre (92) en janv 2005
-entretien commissariat en avril 2005
- entretien prefecture en sept 2005, + recepisse donne sur place avec date de depot janv 2005
- decembre 2005 = reception courrier de la prefecture m'informant que mon dossier à ete transmis à reze.

Et depuis aucune nouvelle. En lisant le forum, j'ai vu que reze envoyait un accuse de reception de dossier. Or je n'ai jamais rien reçu de reze.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ? ou s'il faudrait que j'appelle,et en l'occurence qui ???
Autant je trouvais que la procedure avait rapide dans ses debuts, et là ce silence m'interpelle...

J'ai ete mariee il y a quelques annees, j'ai fait venir mon mari du maroc dans le cadre du regroupement familial et helas, ca n'a pas marche entre nous, nous avons divorce il y a 6 ans, lui s'est remarie et a fait venir sa femme du bled...Des personnes m'ont dit ke ca pouvait me porter prejudice ... pensez vous que c'est vrai???

Je remercie d'avance ceux qui voudront/pourront bien me repondre, et merci encore pour ce forum qui est une veritable mine d'information (et de soutien!!!).

Cordialement.
Bibi
[/quote]

Salut,

Je t'informe que tu as bien reçu le fameux accusé réception de Rézé. En effet c'est la préfecture de Nanterre qui est chargé d'émettre ce document au nom du ministére des affaires sociales. Nous avons pratiquement les mêmes délais et suis dans l'attente de l'avis favorable. C'est donc la ligne droite.

@plus
m
6 mars 2006 19:00
Merci Salma26. J'espère tout va bien mon dossier...
Citation
salma26 a écrit:
ben écoute, normalement après il y a l'entretien au commissariat, ce n'est pas à Rezé de tenir au courant de ce qu'il en est de ton dossier mais c'est à la préf, qui t'appellera ou t'enverra un courrier pour t'indiquer le numéro de ton dossier....enfin voilà, je juge que ce n'est pas une bonne chose que de contacter Rezé pour des petites choses....

Citation
majeurcde a écrit:
Bonjour. Après l entretien avec la Sous-Pref, est-ce que l'on peut appeler REZE pour savoir s'il a bien reçu les dossiers, REZE sait répondre? (la Sous-Pref a dit qu'elle les a déjà envoyés...)
e
6 mars 2006 21:24
Citation
calypso a écrit:
T'as fait ton passeport en attendant? sin non, il faut le faire...


Citation
azma a écrit:
Bonjour
J’ai reçu la lettre m’indiquant que je suis française depuis le 11/07/2005 décret No 30 du JO du 13/07/2005. et depuis aucune nouvelle de la préfecture de seine St- Denis 93 si quelqu’un peux me donner un renseignement,une adresse ou mail etc.… un grand Merci
Cordialement Azma.
.

bonsoir.

je suis française depuis le 1 dec 2005.
je me suis rendu a la mairie pour faire mon pass.
rien a faire on me dit d'attendre que je reçoive les docs.
c
7 mars 2006 09:17
je vois qu'il y a des mairie que accepte et qui n'accepte pas...c'st pas genial;

alors, va a la prefecture/sousprefecture; normalement ils doivent accepter;
a la prefecture de police a Paris ça marche, meme dans le depart 60;
j'ai apris ça ici sur le forum; sont des temoignage des gens d'ici;

si tu a un peu du temps tu peux lire tout le forum; je t'assure que c'est très interessant;

donc va a la prefecture/sousprefecture; normalement ils doivent accepter; meme en regime d'urgence si tu as un billet d'avion par exemple

moi, normalement j'aurai mon pass a la fin de cette semaine (sous-prefecture St Germain);
on va voir...




Citation
elyssa a écrit:
Citation
calypso a écrit:
T'as fait ton passeport en attendant? sin non, il faut le faire...


Citation
azma a écrit:
Bonjour
J’ai reçu la lettre m’indiquant que je suis française depuis le 11/07/2005 décret No 30 du JO du 13/07/2005. et depuis aucune nouvelle de la préfecture de seine St- Denis 93 si quelqu’un peux me donner un renseignement,une adresse ou mail etc.… un grand Merci
Cordialement Azma.
.

bonsoir.

je suis française depuis le 1 dec 2005.
je me suis rendu a la mairie pour faire mon pass.
rien a faire on me dit d'attendre que je reçoive les docs.
B
Bo
7 mars 2006 13:57
RE demande de passeport :

Meme experience avec moi. Il le faut les docs (et non pas copie ou original du JO, par exemple). Donc, ca varie entre mairies...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/06 13:59 par Bo.
A
7 mars 2006 16:06
Bonjour Bif52 et Calypso,

Juste pour info, Pourrais tu m'indiquer Bif52 quand est ce que tu as reçu l'avis favorable de rézé? merci



Citation
bif52 a écrit:
bonjour Calypso,

Félicitations, je sais que tu es naturalisée, j'ai bien suivi ton histoire et tu participes bien dan les échanges, tu es un sacré être.

Dis-moi, est-ce que ton nomm était réellement inscrit sur le decret dont le n° était précisé par Rezé.
j'ai envoyé un e-mail à Rezé qui dans mon cas, m'a laissé entendre que ça sera le décret 11.
Faut-il que je crois à cela?

Merci d'avance pour ta reponse.
c
7 mars 2006 18:12
donc, c'est claire, ça depend de chaque meirie...

pour ce qui habite a paris c'est plus simple: a la Prefecture de police chaque naturalisé peut avoir son pass avec le JO seulement; a Paris sont + cool;

a mon avis, si la mairie ça marche pas, allez a la Prefecture/sous-prefecture
pour essayer;
ça ne coute rien;

Citation
Bo a écrit:
RE demande de passeport :

Meme experience avec moi. Il le faut les docs (et non pas copie ou original du JO, par exemple). Donc, ca varie entre mairies...
c
7 mars 2006 18:17
a mon avis tu aura bientot une reponse;



ne les apelle pas, ils vont avoir l'impressin que tu veux pousser les choses;

laisse les choses evoluer a leur ritme;
Reze ne vont pas tarder pour ta reponse;


Citation
Akal a écrit:
Citation
Bibi1999 a écrit:
Bonjour à Tous,
VOila je trace mon parcours : arrivee en France à l'age de 6mois (j'ai 33ans), toute ma scolarite en france, je travaille (cadre financier) depuis 10 ans sans interruption. Freres et soeur Français, parents residents.
-Depot du dossier à Nanterre (92) en janv 2005
-entretien commissariat en avril 2005
- entretien prefecture en sept 2005, + recepisse donne sur place avec date de depot janv 2005
- decembre 2005 = reception courrier de la prefecture m'informant que mon dossier à ete transmis à reze.

Et depuis aucune nouvelle. En lisant le forum, j'ai vu que reze envoyait un accuse de reception de dossier. Or je n'ai jamais rien reçu de reze.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ? ou s'il faudrait que j'appelle,et en l'occurence qui ???
Autant je trouvais que la procedure avait rapide dans ses debuts, et là ce silence m'interpelle...

J'ai ete mariee il y a quelques annees, j'ai fait venir mon mari du maroc dans le cadre du regroupement familial et helas, ca n'a pas marche entre nous, nous avons divorce il y a 6 ans, lui s'est remarie et a fait venir sa femme du bled...Des personnes m'ont dit ke ca pouvait me porter prejudice ... pensez vous que c'est vrai???

Je remercie d'avance ceux qui voudront/pourront bien me repondre, et merci encore pour ce forum qui est une veritable mine d'information (et de soutien!!!).

Cordialement.
Bibi

Salut,

Je t'informe que tu as bien reçu le fameux accusé réception de Rézé. En effet c'est la préfecture de Nanterre qui est chargé d'émettre ce document au nom du ministére des affaires sociales. Nous avons pratiquement les mêmes délais et suis dans l'attente de l'avis favorable. C'est donc la ligne droite.

@plus[/quote]
c
7 mars 2006 18:18
Tony,
tiens-nous au courrant;

j'espere que tu aura une reponse favorable;



Citation
Tony.M. a écrit:
Bonjour Calypso,

j'ai envoyé le recipissé à rezé et j'ai expliqué l'histoire du retard.
on verra bien .. et je te remercie pour tes réponses c'est vraiment gentil.

Cordialement

Tony
m
7 mars 2006 20:38
Bonjour, J'aimerais recueillir des témoignages des personness qui ont fait leurs demandes de naturalisation et/ou de carte résident 10 ans dans le 60.

Citation
calypso a écrit:
je vois qu'il y a des mairie que accepte et qui n'accepte pas...c'st pas genial;

alors, va a la prefecture/sousprefecture; normalement ils doivent accepter;
a la prefecture de police a Paris ça marche, meme dans le depart 60;
j'ai apris ça ici sur le forum; sont des temoignage des gens d'ici;

si tu a un peu du temps tu peux lire tout le forum; je t'assure que c'est très interessant;

donc va a la prefecture/sousprefecture; normalement ils doivent accepter; meme en regime d'urgence si tu as un billet d'avion par exemple

moi, normalement j'aurai mon pass a la fin de cette semaine (sous-prefecture St Germain);
on va voir...




Citation
elyssa a écrit:
Citation
calypso a écrit:
T'as fait ton passeport en attendant? sin non, il faut le faire...


Citation
azma a écrit:
Bonjour
J’ai reçu la lettre m’indiquant que je suis française depuis le 11/07/2005 décret No 30 du JO du 13/07/2005. et depuis aucune nouvelle de la préfecture de seine St- Denis 93 si quelqu’un peux me donner un renseignement,une adresse ou mail etc.… un grand Merci
Cordialement Azma.
.

bonsoir.

je suis française depuis le 1 dec 2005.
je me suis rendu a la mairie pour faire mon pass.
rien a faire on me dit d'attendre que je reçoive les docs.
b
8 mars 2006 07:07
Hello

je pense que le decret n9 est sorti aujourd hui. c'est le NOR0609009D du 7 mars.
est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien le 9..

merci à tous
b
8 mars 2006 07:16
Bonjour bens405,

par quel site, arrivez-vous à savoir le NOR0609009D
Merci et à bientôt

Citation
bens405 a écrit:
Hello

je pense que le decret n9 est sorti aujourd hui. c'est le NOR0609009D du 7 mars.
est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien le 9..

merci à tous
b
8 mars 2006 09:11
Bif 52

va sur le site internet du Jo et telecharge le JO d'uajourd hui.
tu verras qu'il y a une rubrique Naturalisation. Ouvre la et tu verras le NOR du décret.

bien à toi





Citation
bif52 a écrit:
Bonjour bens405,

par quel site, arrivez-vous à savoir le NOR0609009D
Merci et à bientôt

Citation
bens405 a écrit:
Hello

je pense que le decret n9 est sorti aujourd hui. c'est le NOR0609009D du 7 mars.
est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien le 9..

merci à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook