Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
s
30 décembre 2005 13:14
C'est vrai que c'est très rapide! (en supposant que tu aies voulu écrire 09-12-2005) Tu es dans quel département?

Moi je viens d'envoyer mon dossier. On m'a dit qu'il y avait un retard d'un an au niveau des dossiers dans mon département :/
Sinon je suis en France depuis 5 ans, j'ai fait cinq années d'études supérieures et je suis diplomé d'une grande école d'ingénieurs.Pendant cinq ans j'ai eu un statut d'étudiant, j'èspère que ce n'est pas préjudiciable. Je travaille depuis quelques mois avec un changement de statut étudiant salarié. Je vis en couple depuis 3 ans et pacsé depuis un un an avec ma copine de nationalité française.
J'attends de voir quelles sont mes chances d'avoir une réponse positive
Bon courage à tous en tout cas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/05 17:03 par sabman.
c
30 décembre 2005 16:44
Pour Fofo: a la page 93 qqn a très bien sinthetisé la situation des etudiants atrangers:


Sujet: étudiants étrangers.
Certes la grande majorité des étudiants étrangers n'ont pas vocation à rester sur le territoire français à partir du moment ou ils viennent pour accomplir leur études ou d'avoir un ou plusieurs diplômes, sans attaches familiales ni professionnelles en France, ils ne pourront pas présenter de demande de naturalisation( Je parle des pays non colonisés par la France), et ils peuvent déposer une demande(si pays colonisé par la France), mais la demande sera sans suite c.à.d que dans 95% des cas la demande sera considéré comme IRRECEVABLE pour des motifs de manque de ressources, un défaut d'insertion professionnelle, ou d'attaches familiales, et quand on parle d'attaches familiales c'est essentiellement le conjoint et les enfants mineurs.
Néanmoins des cas rares voir très rares d'avis favorables existent! Il faut le dire que chaque dossier est un cas particulier et que chaque personne possède son propre parcours personnel.
Dans le cas ou des élèves brillants se présentent comme candidats à la naturalisation, est ce que vous pensez que leur demande sera systématiquement rejeté? La réponse est Non.
Dans la présente configuration ou un étudiant qui a passé toute sa formation en France dans une grande école renommé a caractère scientifique notamment( c.à.d le club restreint de l'école polytechnique de Paris, ENS, INSA(Institut national des sciences appliqués,...) ou des étudiants en médecine à partir de la 4ème année, il s'agit d'étudiants brillants sélectionnés sur des critères d'excellence et qui après leur formation leur intégration dans le monde du travail ne fait aucun doute!! Ceux-ci leur demande ne sera pas rejeté même si pendant leur formation ils n'ont pas le smic.
Le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, il dit que la vocation des étudiants étrangers est de rentrer chez eux, mais il dit aussi OUI à la sélection des meilleurs étudiants étrangers.
Je sais que l'excellence n'est pas à porté de tous, mais je sais aussi qu'il y a au moins 1% de demandes d'étudiants qui aboutissent.
A votre avis pourquoi dans la notice du dossier de naturalisation on laisse dans la rubrique élèves/étudiants ceci "si vos parents résident à l'étranger, justificatif de versements" c'est pas pour que tout étudiant demande la nationalité, parce que sa demande sera irrecevable, mais c'est surtout pour laisser la possibilité aux élèves brillants de demander la nationalité.
Par contre dans les statistiques quand vous voyez par exemple 6000étudiants naturalisés dans telle année, c'est pas des étudiants étrangers, c'est soit des jeunes issus de l'immigration qui n'ont pas pu bénéficier de la nationalité française de leur parents, soit des étudiants étrangers de 3ème cycle avec l'allocation recherche, soit nés en France et puis rentré dans leur pays et ont retourné plus tard en France.

Conclusion: S'il n'y a pas des liens de mariage, de sang, ou de sol qui donnent facilement ou automatiquement l'accès à la nationalité française, dans la naturalisation, la nationalité ça se mérite!

Pour info, à Paris, la moyenne pour l'obtention d'un entretien est de 15mois pour la majorité des gens, vu le nombre considérable de demandes, actuellement la préfecture de police examine les dossiers arrivés en septembre et octobre 2004.



fofo1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, à tous
>
> j'ai déposé, mon dossier de demande de la
> naturalisation le 09.12.2006 et j'ai èté déjà
> convoqué à la commissariat (c'était bien passé),
> par contre je ne sais pas si j'ai assez de chance
> pour l'avoir ou non???, voilà ma situation,
> j'entame ma quatrième année en France et ma
> dernière année d'etudes doctorales ce que veux
> dire à la fin de cette année j'aurai mon deuxiéme
> diplôme en France, mes études sont rémunèrées sous
> forme de CDD autant que chercheur (j'ai les
> contrats et les fiches de paie), par contre sur
> mon titre de séjours j'ai le statut étudiant.
> Merci de me donner vos avis sirtout si vous
> conaissez des cas pareils.
>
> Merci d'avance


m
30 décembre 2005 20:34
une fois, que la declaration est enregistrer par le ministère, je voudrai savoir ça prend combien de temps pour avoir l extrai d acte français?? merci
j
30 décembre 2005 23:14
salut sadum
c le forum wanadoo
[www.wanadoo.mg]
mais tu verras par toi meme il n'est pas interessant
jihane

j
30 décembre 2005 23:18
fofo1
chaque cas est unique toute personne qui vient à ce forum apprend des gens qui obteniennt la natralisation parceq'ils sont en doctorat sont tres rares alors prend le temps de lire tout le forum et tu statueras tout seul sur ton cas.
c
31 décembre 2005 11:00
jihane21fr2001, tu as raison, le forum n'est pas très interessant;

yabiladi est beaucoup mieux dpdv informations concernant ce sujet...




a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut sadum
> c le forum wanadoo
>
> mais tu verras par toi meme il n'est pas
> interessant
> jihane
>
>


j
31 décembre 2005 14:08
Question pour REZE ?
Auteur: SamiraBelKacem (IP enregistrée)
Date: le 26 décembre 2005 à 12h27


Salam !

1.
D ' abord, quand on contacte Rezé par e-mail, peut-on leur demander où en est son dossier?

Ensuite question pour ceux qui ont eu la nationalité par décret...

2.
Quand vous êtes apparu dans le JO, on vous prévient par courrier ou alors c ' est à vous de regarder tous les JO ?

3.
Lorsque la préfecture vous convoque à l ' issu de l ' obtention, quels documents vous remet-on ? décret ? acte de naissance ou extrait ?

4.
Avez-vous l ' obligation de remettre votre ancien passeport à la préfecture ou alors vous pouvez le garder?

5.
Autre renseignement à donner pour une personne (comme moi) qui a eu un avis favorable ???

D ' avance merci pour vos réponse !







Salam Samira,

Voici mes reponses à tes questions :



SamiraBelKacem a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam !
>
> 1.
> D ' abord, quand on contacte Rezé par e-mail,
> peut-on leur demander où en est son dossier?
>
> Ensuite question pour ceux qui ont eu la
> nationalité par décret...

>
> 2.
> Quand vous êtes apparu dans le JO, on vous
> prévient par courrier ou alors c ' est à vous de
> regarder tous les JO ?

==> tu receveras un courier t'indiquant que ta demande est accordée. et que ton noms est apparu dans le journal officiel de tel date, que tu peux acheter ou consulter à la mairie de ta ville.

>
> 3.
> Lorsque la préfecture vous convoque à l ' issu de
> l ' obtention, quels documents vous remet-on ?
> décret ? acte de naissance ou extrait ?
decret + carte d'identité et passeport si tu as fait la demande

> 4.
> Avez-vous l ' obligation de remettre votre ancien
> passeport à la préfecture ou alors vous pouvez le
> garder?

==> on te demande pas de document et tu garderas alors ton passeport. c'est pas la meme chose que le changement de permis permis


>
> 5.
> Autre renseignement à donner pour une personne
> (comme moi) qui a eu un avis favorable ???
>

==> Avec ton nom qui est dans le Journal officiel, tu peux aller à la mairie et demander un passeport. ça t'evitera d'attendre 6 mois pour l'avoir

> D ' avance merci pour vos réponse !
>
>


bon courage





j
31 décembre 2005 14:11

voici d'autres temoignages de gens qui ont eu leur nom dans le jo

Auteur: Linda159 (IP enregistrée)
Date: le 12 décembre 2005 à 20h19


Salam,

Je voulais juste dire que ceux qui ont leur nom dans le jo peuvent avoir leur cni et passeport bien avant la cérémonie, ca évite d'attendre 6 mois ce qui, je trouve, est trop long!!

Ce qu'il faut faire: aller à votre mairie et constituer un dossier de demande cni et de passeport.
Les docs qui m'ont été demandés ( je c pas si c pareil dans toutes les autres mairies):

-2 photos d'identité pour chacun des deux documents (donc 4 en tout)

-ancienne cni ou passeport (dans le cas des naturalisés, il faut fournir un document officiel avec photographie)

-un justificatif d'état civil (extrait d'acte de naissance)

-un justificatif de nationalité francaise (décret de naturalisation)

-un justificatif de domicile:

_ sivous avez un justificatif de domicile à votre nom: avis d'imposition ou de non imposition, quittance de loyer, facture edf...
_par contre si vous habitez chez quelqu'un: la personne chez qui vous habitez doit vous fournir un justificatif d'identité à son nom, une lettre certifiant que vous habitez chez elle depuis plus de 3 mois et un justificatif de domicile à son nom.

-et enfin founir 60 euros de timbres fiscaux pour le passeport.

Pour les délais d'attente: 1 mois et demi pour la cni et 1 mois pour le passeport. Mais je ne pense pas que les délais soient partout les mêmes.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: pour ceux qui ont leur nom au jo, par ici!!
Auteur: hatim_h (IP enregistrée)
Date: le 13 décembre 2005 à 09h10


Salut,

L'extrait de l'acte de naissance du bled ou celui fourni par le ministère des affaires étrangères?

Merci d'avance.




Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: pour ceux qui ont leur nom au jo, par ici!!
Auteur: Linda159 (IP enregistrée)
Date: le 13 décembre 2005 à 14h22


Salut Hatim,

Il demandent celui fourni par le ministère des affaires étrangères mais moi j'ai donné celui du bled et il a été accepté.



Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: pour ceux qui ont leur nom au jo, par ici!!
Auteur: karima75 (IP enregistrée)
Date: le 15 décembre 2005 à 13h57


Moi je suis du 93 (saint denis), après la cérémonie à la prefecture...,alors fin novembre javais fais une demande pour avoir la cni et j'aimerai savoir au bout de combien de temps tas eu ta cni??


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: pour ceux qui ont leur nom au jo, par ici!!
Auteur: karima75 (IP enregistrée)
Date: le 15 décembre 2005 à 13h58


Moi je suis du 93 (saint denis), après la cérémonie à la prefecture...,alors fin novembre javais fais une demande pour avoir la cni et j'aimerai savoir au bout de combien de temps tas eu ta cni??


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: pour ceux qui ont leur nom au jo, par ici!!
Auteur: hajiba (IP enregistrée)
Date: le 16 décembre 2005 à 06h52


salut linda

Juste une question quant tu parles de CNI c'est la carte d'identié.
Est ce que tu peux demander juste la carte d'identité et pas le passeport, car mon passeport marocain et encore valable. Donc je ne veux pas payer des frais pour rien.

Moi j'ai eu mon nom au jo du 4/12/2005.


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: pour ceux qui ont leur nom au jo, par ici!!
Auteur: hajiba (IP enregistrée)
Date: le 16 décembre 2005 à 06h57


j'avais encore une autre question.

Est ce que tu peux t'inscrite sur les listes electorales ou pas?


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: pour ceux qui ont leur nom au jo, par ici!!
Auteur: NAWARR (IP enregistrée)
Date: le 16 décembre 2005 à 11h50


hajiba tu peux demander juste la carte d'identité

Linda159 a raison j'ai fait la mm chose
mm si vous tomber sur qqn qui vous dit non demander à voir la responsable du service
au début moi je ss tombé sur dame elle me dit que non j'ai insité et parti 2 seconde elle est revenue en me disant effectivement vous aviez raison





Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: pour ceux qui ont leur nom au jo, par ici!!
Auteur: hajiba (IP enregistrée)
Date: le 16 décembre 2005 à 12h09



Merci nawarr, j'irais voir la mairie en fin de semaine.


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: pour ceux qui ont leur nom au jo, par ici!!
Auteur: Tony.M. (IP enregistrée)
Date: le 18 décembre 2005 à 13h07


Bonjour linda

je viens d'avoir une réponse d ela part de rezé .. pour le JO ... il faut attendre combien ..

merci d'avance ..

Cordialement

Tony


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: pour ceux qui ont leur nom au jo, par ici!!
Auteur: Linda159 (IP enregistrée)
Date: le 20 décembre 2005 à 17h29


Bonsoir Tony.M,

Je n'ai pas bien compris ta question...néanmoins, j'espère que ce que je vais te dire va y répondre!

Une fois que tu as l'avis favorable et que tu as envoyé l'attestation sur l'honneur, il faut compter en moyenne 6 mois pour voir ton nom dans le JO.

Une fois que ton nom est dans le JO, tu dois encore attendre à pau près 6 mois pour recevoir une convocation pour la cérémonie. Au cours de cette cérémonie, on te donnera quelques documents qui te permettront de faire ta damande de cni et passeport.

Mais comme j'ai expliqué dans mon premier message, tu peux juste après que ton nom soit au JO aller à ta mairie pour demander ta cni et ton passeport français, car tu deviens français à partir du moment où ton nom est inscrit au JO.

Voilà, si je n'ai pas répondu à ta question, merci de la reformuler.

ps: ces délais d'attente ne sont pas forcément les mêmes partout! je suis ds le 95...


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: pour ceux qui ont leur nom au jo, par ici!!
Auteur: Tony.M. (IP enregistrée)
Date: le 22 décembre 2005 à 06h39


Bonjour Linda,

c'est bien ca ma question t'as bien répondu et je te remrcie..

pour faire le passeport et la CI il faut se presenter avec un extrait de naissance qu'il faut demander à nante ?? ou bien au ministere des affaires etrangeres?

Merci pour ta réponse.

Cordialement

Tony


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: pour ceux qui ont leur nom au jo, par ici!!
Auteur: Linda159 (IP enregistrée)
Date: le 22 décembre 2005 à 11h52


Bonjour Tony,

Alors pour faire le passeport, on te demandera une copie d'acte de naissance. Ce document, seul le Ministère des Affaires Etrangères (qui se trouve à Nantes) peut te le fournir.
La demande se fait par le net sur leur site, mais en fait normalement tu dois attendre la cérémonie pour recevoir ce document. Perso, j'ai fait la demande sur leur site et ils n'ont pas voulu m'envoyer la copie de l'acte, ils m'ont dit d'attendre la cérémonie.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai présenté l'acte de naissance marocain lors de ma demande de cni. Et la demande a été acceptée alhamdoulillah.

Si tu as d'autres questions sur ce sujet, n'hésites pas.

A plus




Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: pour ceux qui ont leur nom au jo, par ici!!
Auteur: Tony.M. (IP enregistrée)
Date: le 22 décembre 2005 à 13h05


Bonjour Linda,

Merci pour ta réponse t'es très gentile ..

Pour l'instant l7amdillah, je viens de recevoir l'avis favorable de rezé, après il faut voir pour le journal officiel, mais je pense que tout depend des cas ..

on verra bien.

à très bientot et merci encore une fois

Tony


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: pour ceux qui ont leur nom au jo, par ici!!
Auteur: randoom (IP enregistrée)
Date: le 24 décembre 2005 à 10h14


Bonjour tout le monde, c'est la premiere fois ou j'ecris sur ce forum !

Je voudrais savoir comment recuperer l'act de naissance eliberé par le pays d'origine qui m'a été retenu à la prefecture lors du dépôt de mon dossier.

Merci

(J'ai eu mon avis favorable il y a 2 mois)




Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: pour ceux qui ont leur nom au jo, par ici!!
Auteur: damire (IP enregistrée)
Date: le 26 décembre 2005 à 13h22


voici un lien pour Obtenir une copie intégrale ou un extrait d'acte de l'état civil par internet:

[www.diplomatie.gouv.fr ]

bon courage


j
31 décembre 2005 14:13
Naturalisation
Auteur: karima75 (IP enregistrée)
Date: le 15 décembre 2005 à 13h45


bsr tout le monde,

Je viens d'acquérir la nationalité fraçaise par naturalisation et j'ai été à la préfecture où on m'a remi le decrêt avec les exraits d'actes de naîssances... Et là j'ai fais une demande pour la carte d'identité à la mairie.

J'aimérai savoir qu'elle est le délai d'obtention de la carte d'identité?, à la mairie , on m'a dit qu'il est d'envriron 2 mois mais ya des gens qui m'ont dit qu'ils disent ça mais en réalité elles sont prête au bout d'environ 1mois.
C'est pour ça j'aimerai bien avoir les témoignages qui gens qui sont déjà passé par là.

Merci


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: Naturalisation
Auteur: Linda159 (IP enregistrée)
Date: le 15 décembre 2005 à 14h17


Bonsoir Karima,

Alors pour moi le délai d'obtention a été de 37 jours ( la mairie m'avait dit 1 mois et demi). Mais sur la carte la date de délivrance montre qu'elle était prête au bout d'un mois exactement. La mairie ne m'a contactée qu'une semaine après pour aller la récupérer. Je pense que les gens qui te disent qu'elle est prête au bout de un mois ont raison, après c'est selon le fonctionnement de la mairie je pense...

J'ai à mon tour une petite question s'il te plait, la cérémonie a eu lieu combien de temps après la parution au jo? et peux tu me dire ce qu'il se passe exactement lors de la cérémonie?

Merci d'avance.


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: Naturalisation
Auteur: karima75 (IP enregistrée)
Date: le 15 décembre 2005 à 14h51


au mois d'avril dernier on m'avait envoyé une lettre me disant que je suis fraçaise et que je suis au jo paru le 12 avril 2005....

et début novembre j'ai été convoqué à la cérémonie qui a eu lieu le 28 novembre dernier.

on était environ 80 personnes dans une grande salle à la prefecture qu'il appelle "salon d'honneur", tout d'abord ils ont restitué nos cartes de séjour et ils nous ont remi un papier pour circuler en attentant l'obtention de la cni et un dossier comportant divers papiers entre autres 1 extrait d'acte de naissance, puis on a eu droit à un pt discours du sous préfet. Le tout a duré environ 1 heure.


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: Naturalisation
Auteur: karima75 (IP enregistrée)
Date: le 25 décembre 2005 à 07h05


bjr tt le monde

Je confirme bien que le délai fixé par la mairie a finalement été plus court pour le passeport. Lors de la demande on m'avait dit que jallais lavoir dans 1mois et finalement je l'ai eu en 3semaines parcontre ya une chose que je comprends pas sur le passeport ya écrit qu'il a été réalisé le 9 décembre c'est à dire 10jours après ma demande, donc je comprends pas pourquoi ça prend autant de temps pour qu'ils nous soient délivrer. Là j'attends tjr ma CNI et j'espère que ça va pas tarder surout que j'ai prévu de voyagé à la mi-janvier.


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: Naturalisation
Auteur: NAWARR (IP enregistrée)
Date: le 25 décembre 2005 à 10h48


il te demande ton num
pour t'envoyer genre un sms

mais déplace toi moi elle était arrivé et on ne m'a pas appelé


la cni prend plus de temps
le pass moins si cé pas en période estivale




Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: Naturalisation
Auteur: karima75 (IP enregistrée)
Date: le 25 décembre 2005 à 11h43


Et quel a été le délai d'attente pour avoir ta cni? moi aussi pour le passeport ils m'ont pas prévenu, je suis passé par hasard à la mairie et ils mont dit qu'ils l'ont


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: Naturalisation
Auteur: benna (IP enregistrée)
Date: le 25 décembre 2005 à 12h25


karima75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> au mois d'avril dernier on m'avait envoyé une
> lettre me disant que je suis fraçaise et que je
> suis au jo paru le 12 avril 2005....
>
> et début novembre j'ai été convoqué à la cérémonie
> qui a eu lieu le 28 novembre dernier.
>
> on était environ 80 personnes dans une grande
> salle à la prefecture qu'il appelle "salon
> d'honneur", tout d'abord ils ont restitué nos
> cartes de séjour et ils nous ont remi un papier
> pour circuler en attentant l'obtention de la cni
> et un dossier comportant divers papiers entre
> autres 1 extrait d'acte de naissance, puis on a eu
> droit à un pt discours du sous préfet. Le tout a
> duré environ 1 heure.

MOi ce que je voudrais savoir plutôt c'est le delai entre le decret sur le JO et la covocation de la prefecture?



Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: Naturalisation
Auteur: benna (IP enregistrée)
Date: le 25 décembre 2005 à 12h37


Me concernant, j'ai recu l'avis favorable de REZE le 01/07/2005, le decret sur le JO est celui du 30/07/2005; mais je n'ai toujours pas été convoqué par la prefecture.
est ce normal??? delai de 6 MOIS?


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: Naturalisation
Auteur: benna (IP enregistrée)
Date: le 25 décembre 2005 à 12h37


Parution dans JO le 30/06/2005.



Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: Naturalisation
Auteur: karima75 (IP enregistrée)
Date: le 25 décembre 2005 à 13h20


moi je suis parue au jo le 12 avril 2005 et il m'ont convoqué en novembre pour la cérémonie qui avait lieu le 28 novembre 2005. Pour ton cas surement ils vont te convoquer début ou courant janvier car avec les vacances ils ont un peu de retard


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: Naturalisation
Auteur: Linda159 (IP enregistrée)
Date: le 25 décembre 2005 à 14h00


Je viens de récupérer mon passeport, j'aurai donc attendu un mois pour l'obtenir...et l'attente a été de 5 semaines pour la cni comme je l'ai indiqué plus haut.

Benna, ne t'inquiètes pas normalement ca ne devrait plus trop tarder...mais si d'ici un mois tu ne reçois toujours rien, je te conseilles alors d'appeler ta préfecture pour savoir où ça en est.
Dis moi tu as eu la parution au jo un mois après l'avis favorable?

j
31 décembre 2005 14:22

Auteur: hakime hadouch (IP enregistrée)
Date: le 05 décembre 2005 à 17h44


slt a tous aidez moi svp je suis de rabat je me suis marié devant ladoul le mois 5 avec ma futur epouse au maroc et qund elle est revenu a la france chez elle le mois 6 elle a reçu un avis favorable par ce qu'elle a deja demandé la naturalisation svp qu'est je dois faire!!!!!!!!!!!!!!!!



Edité 1 fois. Dernière modification le 05-12-05 17h47.


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: hakime hadouch (IP enregistrée)
Date: le 06 décembre 2005 à 10h01


svp aidez moi qu'est ce que je dois faire


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: romh (IP enregistrée)
Date: le 06 décembre 2005 à 10h05


c quoi ta question ?



Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: hakime hadouch (IP enregistrée)
Date: le 06 décembre 2005 à 10h11


merci romh ma situation c'est ke j'ai fais l'acte de mariage devant l'adoule avant l'avis favorable de la naturalisation de ma femme alors keske je dois faire mnt est ce ke ma femme dois declarer ce mariage a la prefecture de dijon ? ou bien laisser les chose comme ca


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: dounite (IP enregistrée)
Date: le 08 décembre 2005 à 10h27



Il faut absolument laisser les choses comme ça, car à quoi ça servirait de les embrouiller avec tt ça.

Par contre une fois la carte nationale en poche, elle peut commencer la procédure pour demander o consulat du bled la transcription de l'acte de mariage adoulaire (4à6 mois) ensuite demander un visa pour toi.
tt cela permettra de régulariser la situation de mariage en france.





Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: hakime hadouch (IP enregistrée)
Date: le 08 décembre 2005 à 12h57


merci bcp dounite mais eske ma femme ne risque pas d'avoir une annulation de sa naturalisation parceque quand nous allons faire la transcription de l'actre ils vont trouver que la date de l'acte est avant la date de la naturalisation .et je vais proposer une 2 solution est ce que je peux refaire un autre acte de mariage laba a la mairie ou elle habite mon epouse si j'aurai un visa touriste car je suis fonctionnaire et merci a tout nos chére lecteurs et touts ki cherche a m'aider


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: Linda159 (IP enregistrée)
Date: le 08 décembre 2005 à 13h46


Salam Hakime,

Je suis dans la même situation que ta femme, j'avais posté le même sujet il ya quelques semaines, tu peux voir les réponses qui m'ont été donnés sur ce lien:

[www.yabiladi.com]

A ce jour je n'ai toujours pas déclaré le mariage. j'attends le cérémonie pour avoir ma carte d'identité et mon passeport et ensuite je sais pas comment ca va se passer pour la suite...on verra bien incha Allah kheir
Bon courage!!!!!


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: hakime hadouch (IP enregistrée)
Date: le 08 décembre 2005 à 20h08


merci bcp linda inchalah khir et si vous avaiez recu des nouveau sur ta situation n'esitez pas de m'ecrire svp walah je me suis bloqué je pas koi faire


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: hakime hadouch (IP enregistrée)
Date: le 08 décembre 2005 à 20h27


merci bcp linda inchalah khir et si vous avaez recu des nouvelles sur votre situation n'esitez pas de m'ecrire svp walah je me suis bloqué je sais pas koi faire et merci aussi pour le liens j'ai lue tout les message et j'ai trouvé qu'ila des contradiction là entre ce qu'a dit rachide et celui de la francaise et narjiss là je me suis perdu.Merci beaucoup à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour nous eclaircir les choses et nous aider selon leur experience. allah yahfadkom kamline


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: bled_one (IP enregistrée)
Date: le 09 décembre 2005 à 13h23



En fait, voilà ce que j'aurais fait, mais comme ça concerne quand même votre avenir j'irais avant tout voir un juriste en la matière.

Donc j'attends d'avoir mes papiers français et ensuite j'entame la procédure de transcription du mariage car sachant que le mariage au bled est reconnu en france il aurait fallu le déclarer dès le départ et comme c pas fait autant laisser les choses comme ça. Ensuite ta femme pourra dire qu'elle ne savait pas qu'il fallait suivre une procédure de transcription pr etre en regle en droit français. ils verront ke c par manque d'info kel a pas déclaré et non ds le but de cacher kel s'est marié à un étranger. Mais comme je l'ai dit il vaut mieux se renseigner auprès d'un avocat et ne pas regretter après. Si jamais vs suivez cette piste, une fois la nationalité en poche vaut mieux attendre kk mois avant d'envoyer le dossier o consulat.


Par contre impossible de revenir en arrière et faire comme si vs etiez pas marié en allant retirer un dossier à la mairie, car il faudra des témoins que vs etes celibataires alors ke vs ne letes pas... c'est risqué.




Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: hakime hadouch (IP enregistrée)
Date: le 09 décembre 2005 à 17h59


slt bled merci pour la reponse mais pourkoi on peut pas revenir en arriere ou est le porbleme là et si je veux refaire un autre acte là bas en france a la mairie est ce ke ça marche ou pas merci bcp allah yahafdak



Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: bled_one (IP enregistrée)
Date: le 10 décembre 2005 à 13h40



Franchement je sais pas, en plus je t'ai dis ce que moi j'aurais fais. Bah essaye d'en parler à ta mairie


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: tazd19 (IP enregistrée)
Date: le 10 décembre 2005 à 20h16


ne te marie pas mene une vie libertine c'est plus interessant


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: hakime hadouch (IP enregistrée)
Date: le 11 décembre 2005 à 12h19


slt keske tu veux dire tazd19 explique toi bien et soit gentil on sait jamais toi aussi un jour tu auras des prob et tu demanderas de l'aide alors ne traite pas les gens comme ca alors si tu peux faire du bien merci et si tu peux pas ferme.............!!!!!!!!!!



Edité 1 fois. Dernière modification le 11-12-05 12h42.


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: elyssa (IP enregistrée)
Date: le 11 décembre 2005 à 18h26


bonsoir.
ne transcris surtout pas ton mariage au consulat,car la date est anterieur a l'avis favorable,et s'ils s'apperçoivent qu'elle a menti,pour eux, elle est de mauvaise foi,et aura fais une fausse declaration ce qui peut couter la naturalisation.Car l'administration peut te la retirer si elle s'aperçoit que tu les as trompés(delai de 2 ans).
alors reflichez bien,si vous avez la possibilité de vous marier en france ce serai l'ideal(sans mentionner votre marige au maroc).
bon courage.


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: bled_one (IP enregistrée)
Date: le 12 décembre 2005 à 08h14



justement, imaginons qu'il va à sa mairie et retire un dossier de mariage (bien sûr la personne lui dira d'abord êtes vs déja marié o bled, il faudra kil dise non).

très bien, mais le problème, c'est la suite des docs à faire, car les autorités marocaines devront se prononcer sur le fait kil sont célibataire or ils sont marié et la kestion est :

peuvent-ils se marier en france sans que cela les bloke o bled? il faut analyser l'ensemble du pb, pour cela il faut kil sache les docs kil doit fournir à la mairie en allant retirer le dossier de mariage.

mais comme je l'ai dis obligé sa va bloker kk part, car le mariage du bled é reconnu par la france dc je sais mm pas si la procédure pourra s'enclencher normale sans tenir compte du mariage du bled.


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: elyssa (IP enregistrée)
Date: le 12 décembre 2005 à 09h37


bled_one a écrit:
-------------------------------------------------------
> > justement, imaginons qu'il va à sa mairie et
> retire un dossier de mariage (bien sûr la personne
> lui dira d'abord êtes vs déja marié o bled, il
> faudra kil dise non).
>
> très bien, mais le problème, c'est la suite des
> docs à faire, car les autorités marocaines devront
> se prononcer sur le fait kil sont célibataire or
> ils sont marié et la kestion est :
>
> peuvent-ils se marier en france sans que cela les
> bloke o bled? il faut analyser l'ensemble du pb,
> pour cela il faut kil sache les docs kil doit
> fournir à la mairie en allant retirer le dossier
> de mariage.
>
> mais comme je l'ai dis obligé sa va bloker kk
> part, car le mariage du bled é reconnu par la
> france dc je sais mm pas si la procédure pourra
> s'enclencher normale sans tenir compte du mariage
> du bled.

bonjour.
tu as raison,je pense,l'administration demande des certificat de celibat.etant marié impossible de se les procurer.
divorcer puis une fois la naturalisation obtenue se remarier.c'est une solution extreme.



Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: hakime hadouch (IP enregistrée)
Date: le 12 décembre 2005 à 12h06


bjr merci pour tous alors si je pourai avoir un certificat de celibat eske ca marche bien?


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: bled_one (IP enregistrée)
Date: le 12 décembre 2005 à 13h18



bah justement c tu arrives à effectuer cette étape et ke tu obtient sans bleme ce certificat le reste ça va aller tt seul, seulement je crois pas que ce soit ssi simple à obtenir, ça ss entend ke ke certaines personnes témoignent alors ke c faux ...


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
Auteur: hakime hadouch (IP enregistrée)
Date: le 14 décembre 2005 à 12h34


merci bled-one,elyssa,dounite,jihane et linda pour les reponses et si vous avez vécu des cas comme le mien je compte sur vous de me certifier car je vous trouve competents de echanger des temoignages dieu vous bénéfice allah yahfadkom kamline



Edité 1 fois. Dernière modification le 14-12-05 12h35.
j
31 décembre 2005 14:37
detail de la procedure de naturalisation
Auteur: tazd19 (IP enregistrée)
Date: le 26 novembre 2005 à 18h03
a fin de permettre aux lecteur une plus grande lisibilité dans la procedure de naturalisation;

je propose d'effectuer une sorte de synthese de nos parcour, pas de question , pas de réponse, juste des dates avec le numero de departement;


mon exemple
tazd19
dept 75
depot de dossier en janvier 2005
rdv a la prefecture juin 2005
reponse favorable septembre 2005
decret dans le jo "pas encore"
Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: elyssa (IP enregistrée)
Date: le 26 novembre 2005 à 18h55
bonsoir.

departement 18.
depot de dossier decembre 2004.
rdv au commissariat fevrier 2005.
réponse favorable juin 2005.
mon nom doit apparaitre ds le decret num 55(debut decembre).
Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: achelhi92 (IP enregistrée)
Date: le 27 novembre 2005 à 06h01
départem 49
dépot et accusé de reception aout 2005
entretien à la DDRG novem 2005
et j'attends
Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: azola (IP enregistrée)
Date: le 27 novembre 2005 à 06h26
DEP 75
Envoi dossier NOV 2004
Entretien Préfecture OCT 2005 (Avec remise accusé réception daté AOUT 2005)
Ensuite attente
Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: hajiba (IP enregistrée)
Date: le 27 novembre 2005 à 09h21
dept 54
depot dossier juillet 2004
rv police sept 2004
reponse favorable juin 2005
et depuis j'attends mon nom sur le JO
Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: NAWARR (IP enregistrée)
Date: le 27 novembre 2005 à 10h27
dept 78
dépot fév 2004
rv police mai 2004
jan 2005 rdv préfecture
mars 2005 avis favorable
mai décret
CIN+PASS juin 2005



Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: Linda159 (IP enregistrée)
Date: le 27 novembre 2005 à 16h34
-Novembre 2003: Dépot de dossier dans le 95 (sans rdv)
-Octobre 2004: accusé de reception + rdv à la prefecture pour l'entretien.
-Un ou deux mois après(je ne m'en souviens plus trop): entretien au comissariat.
-Janvier 2005: recepissé.
-Mars 2005: Avis favorable.
-Septembre 2005: decret.
-Aujourd'hui: j'attends toujours la cérémonie...

ps: si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer des mp je serai ravie de vous aider si je peux.



Edité 2 fois. Dernière modification le 27-11-05 16h35.
Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: patounette (IP enregistrée)
Date: le 27 novembre 2005 à 19h06
je suis française de naissance et mon mari est algérien. nous venons de déposer le dossier à la préfecture de police de paris à la cité pour nveaux documents demandés, à savoir : fiche de salaire, quittance edf/gdf, acte de propriété qui est en mon nom de naissance, avis d'imposition, et rempli attestation sur l'honneur de vie commune et mon mari l'a remplie et nous avons signé tous les deux!
Ce dossier a été déposé le 1er décembre 2005, mais avant nous avions fait le nécessaire auprès du tribunal de notre arrondissement ou nous habitons.
Pouvez vous me dire combien de temps cela prend il pour avoir la naturalisation ? sur quel critère se base t-il ? Y a t il enquête de la police, sur le lieu de résidence ? Si nous ne sommes pas présent pour une raison ou pour une autre, y aurait il un souci ?
merci de bien vouloir me répondre sur ce forum sur lequel je me suis inscrite et vous remercie infiniment de vos réponses.




Edité 2 fois. Dernière modification le 27-11-05 19h07.
Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: achelhi92 (IP enregistrée)
Date: le 28 novembre 2005 à 06h07
nous rapellons qu'ici on ne pose pas de question ! on fait juste des synthèses du sacré parcours de la demande de naturalisation!
merci de juste resumer la démarche en précisant les dates



Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: pays (IP enregistrée)
Date: le 28 novembre 2005 à 16h27

Departement 75

-22 Novembre 2004: depot de dossier avec accuse de reception
-23 Novembre 2004: reception accuse de reception
et j'attends
Pays
Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: tazd19 (IP enregistrée)
Date: le 03 décembre 2005 à 16h22
tazd19 a écrit:
-------------------------------------------------------
> a fin de permettre aux lecteur une plus grande
> lisibilité dans la procedure de naturalisation;
>
> je propose d'effectuer une sorte de synthese de
> nos parcour, pas de question , pas de réponse,
> juste des dates avec le numero de departement;
>
>
> mon exemple
> tazd19
> dept 75
> depot de dossier en janvier 2005
> rdv a la prefecture juin 2005
> reponse favorable septembre 2005
> decret dans le jo "pas encore"

J'ai le plaisir de vous informer que je suis français depuis le 22/11/2005 jo 24/11/2005.

durée dossier deposer le 15/01/2005, jo le 24/11/2005 ( moins de 11 mois )

a
+

Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: almanare (IP enregistrée)
Date: le 03 décembre 2005 à 20h37
J'ai le plaisir de vous informer que je suis français depuis le 22/11/2005 jo 24/11/2005.

durée dossier deposer le 15/01/2005, jo le 24/11/2005 ( moins de 11 mois )
--------------------------------------------------------------------------------

question à Auteur: tazd19

Dans le JO du 24/11/2005, dans quel paragraphe apparaît votre décret svp ?

j ' essaye par curiosité de regarder les noms des nouveaux français dans le Jo, je ne vois toujours rien...
Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: tazd19 (IP enregistrée)
Date: le 03 décembre 2005 à 20h54
je vais vous dire ca le samedi car, demain je vais acheter le jo du 24/11/2005

parcontre il y a une section nomé naturalisation, j'ai vu cela sur le jo sur le net, sauf que la loi a rendu cela accecible uniquement sur papier, ( vie privée ).

donc regarde bien par exemple le decret 52, par contre tu va trouver plusieur noms et non pas un nom un decret.

ok a +

Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: elyssa (IP enregistrée)
Date: le 05 décembre 2005 à 15h32
elyssa a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir.
>
> departement 18.
> depot de dossier decembre 2004.
> rdv au commissariat fevrier 2005.
> réponse favorable juin 2005.
> mon nom doit apparaitre ds le decret num 55(debut
> decembre).


bonsoir.
je viens de recevoir le courrier de Rézé. Je suis française depuis le 1dec 2005.
(dec 2004/dec 2005) durée 12 mois.
Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: azola (IP enregistrée)
Date: le 07 décembre 2005 à 06h03
Je sais qu il ne faut pas poser de questions mais est-il posible d'ajouter
le statut du postulant soit nature du titre du sejour et duree sejour en france
car il ya beaucoup de differences dans les délais
merci
Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: el 3aKel (IP enregistrée)
Date: le 07 décembre 2005 à 09h57
salam

moi j'maimerai déposer mon dossier ,

j'ai changé de statut depui 05 /2005 ( etudiant à Salarié )

mais je vais me marier avec une fille Statut Etudiant Aout prochain

il vaut mieux que je dépose mon dossier avant ou après la mariage

merci

Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: moimême (IP enregistrée)
Date: le 07 décembre 2005 à 12h56
bonjour,

Moi je dirai avant le maariage
Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: achelhi92 (IP enregistrée)
Date: le 07 décembre 2005 à 13h54
azola et el 3akel!
excusez moi ! mais si vous voulez poser vous problemes ou poser des questions créez un sujet ou allez sur le sujet naturalisation pour le faire ! ici c'est juste pour récapituler la procedure de naturalisation ! c'est important pour tout le monde de voir juste le résumé de la démarche et les dates c'est tout !
pour vos cas particuliers, vous les exposez ailleurs svp merci pour votre compréhension
Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: mimikou (IP enregistrée)
Date: le 07 décembre 2005 à 16h58
je rappelle ma situation pour ceu ki maurai oublier
*janvier 2005 depot du dossier a la prefecture de nantes
*avril 2005 recepice de la prefecture
*mai 2005 entretien a la police
*15 nov 2005 entretien a la pref
*23 nov 2005 recepice de reze
*1 dec 2005 avis favorable
en esperan vou avoir aider
Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue Arborescence
Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: hajiba (IP enregistrée)
Date: le 09 décembre 2005 à 04h35
hajiba a écrit:
-------------------------------------------------------
> dept 54
> depot dossier juillet 2004
> rv police sept 2004
> reponse favorable juin 2005
> et depuis j'attends mon nom sur le JO

hier j'ai recu un courrier me disant que j'etais francaise depuis le 2/12/05
decret N°56. D'ici 6 mois je devrais recevoir une convocation de la prefecture pour me remettre mon extrait de naissance et quelques papiers concernant la republique française.


Re: detail de la procedure de naturalisation
Auteur: tuareg (IP enregistrée)
Date: le 12 décembre 2005 à 15h28
Bonjour,

dept 14

rdv a la prefecture juin 2004
recepissé prefecture juillet 2004
rdv police août 2004
reponse favorable Rezé decembre 2005
decret dans le jo "en attente"

a+
b
31 décembre 2005 17:43
Bonjour;

en fait je suis Algérien, né avant 1962. je me demande a propos de la naturalisation. Est ce naturaliser veut dire que la nationalité d'origine va etre retiré de son titulaire.

Merci de me répondre tres vite.
t
1 janvier 2006 11:57
Bonjour,
2006..., que du bonheur a tout le monde.
Suis nouveau sur le forum je cherche le mail de rézé (sous direction nat).
J'ai eu un accusé depuis avril 2005 mais rien depuis.
Résumé :
dépot 08/2004
police 09/04
prefecture 02/05
CDI depuis 3ans et demis et propriétaire depuis 2ans et demi, menualisé aux impôts.
C'est pourquoi je m'inquiête un peu du silence de réze.
Donc merci pour leur mail et bonne année encore.
B
Bo
1 janvier 2006 15:58
Bonne annee a toutes et a tous,
le decret de natursalisations No 60 vient de sortir (JO 31 decembre 2005).
Salam,
Bo
m
1 janvier 2006 17:37
es que vous avez un couriez de ministere de aff etrangeres cervice etat civil, pour un projt d acte de naissance français??....s il ya des pers qui ont eu des couriers merci, de partager leurs exp avec nous...merci
s
1 janvier 2006 18:11
J'ai écrit à Rezé un email il y a presque 3 semaines ou 1 mois. J'ai toujours pas de réponse de leur part. Quelqu'un a une idée?
c
1 janvier 2006 21:42
voila mon cas;
il peut servire comme temoignage pour toute le monde;

1)depot dossier +acusé de reception le meme jour au guichet le 28 dec 2004(pref 78-Versailles)

2) fevrier 2005 entretien police

PAS d'entretien a la prefecture!

3) 23 septembre2005 - dossier parti a Reze

4) 17 octobre 2005- accusé de reception de REZE +
d'autres papiers

5)avis favorable le 4 nov. 2005


je precise que nous sommes un couple marié, 1 enfant né en Fr

mon mari a une carte de resident depuis 2003, CDI(cadre), jamais de chomage,
diplomé:Grande Ecole d'Ingenieurs(bac+5)au bled+DESS en France

moi titre de sejour Etudiante: maitrise(bled)+ DEA en France+thèse en cours

PAS de famille en Fr!

en ce moment j'attend la publication du decret...
j
1 janvier 2006 22:11
ca veut dire qu'on va te donner la nationalité francaise et rien d'autre. bien sur QU4ON ne t'enleve pas la nationalité d'orgine

bberrabah a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour;
>
> en fait je suis Algérien, né avant 1962. je me
> demande a propos de la naturalisation. Est ce
> naturaliser veut dire que la nationalité d'origine
> va etre retiré de son titulaire.
>
> Merci de me répondre tres vite.


j
1 janvier 2006 22:12
thiedo
tu as le mail de rezé sur le forum cherches tu trouveras

j
1 janvier 2006 22:14
ils sont en sous effectif pour les fetes je suis dans le meme cas que toi je leur ai envoyé un mail il ya trois semaines
smeta a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai écrit à Rezé un email il y a presque 3
> semaines ou 1 mois. J'ai toujours pas de réponse
> de leur part. Quelqu'un a une idée?


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook