Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
m
27 août 2006 14:31
Citation
amen a écrit:
Bonjour
ça fais un an que j'ai demandé ma naturalisation (par mariage) au tribunal d'instance tous c'etais bien passé j'ai reçu le recipisé j'ai passé aussi l'enquette de police en gros tous c'est bien passé et normalement selon le récipisé c'est apres une année j'aurais la reponse et la j'ai rien est ce que c'est normal, et que dois je faire, Merci

Bonjur amen,
esque tu pourrais me dire ton parcour date du depot de dossier et enquete de police apres combien de temps car moi je suis dans la meme situation que toi sauf que moi j'ai pas encore eu ni enquete de police ni rien depuis le 1 mars quand j'ai passe l'entretien chez le juge.
merci d'avance pour ta reponse(tm)
S
27 août 2006 14:33
Salut gooffy13

La cérémonie été prévue 6 mois après le décret, mais j'étais convoqué 4 mois après (sous préfecture de saint germain 78) !!!


Citation
gooffy13 a écrit:
Merci SADE78
mais tu as eu la ceremonie apres combien de temps (depuis la publication du decret)????
merci encore
g
27 août 2006 17:37
Salut SADE78
merci pour l'info
est ce que tu penses que c'est une bonne idée de contacter la prefecture pour savoir la date prevu pour la ceremonie...oubine c'est trop???
merci encore pour les renseignements

Citation
SADE78 a écrit:
Salut gooffy13

La cérémonie été prévue 6 mois après le décret, mais j'étais convoqué 4 mois après (sous préfecture de saint germain 78) !!!


Citation
gooffy13 a écrit:
Merci SADE78
mais tu as eu la ceremonie apres combien de temps (depuis la publication du decret)????
merci encore
S
27 août 2006 18:31
Bonjour Gooffy13,

Je ne sais pas.

Me concernant avant de partir en vacances j'avais contacté la préfecture. On m'avait dit que c'était prévue pour le mois de septembre. Finalement j'ai été convoqué au mois de juillet !!!


Bon Courage


Citation
gooffy13 a écrit:
Salut SADE78
merci pour l'info
est ce que tu penses que c'est une bonne idée de contacter la prefecture pour savoir la date prevu pour la ceremonie...oubine c'est trop???
merci encore pour les renseignements

Citation
SADE78 a écrit:
Salut gooffy13

La cérémonie été prévue 6 mois après le décret, mais j'étais convoqué 4 mois après (sous préfecture de saint germain 78) !!!


Citation
gooffy13 a écrit:
Merci SADE78
mais tu as eu la ceremonie apres combien de temps (depuis la publication du decret)????
merci encore
m
27 août 2006 23:28
salam aleykoum

dites moi svp comme mon decret a été publié le 19 juillet au JO a votre avis puis je faire une demande d'acte de naissance pour entamer mes demarches pour la CNI et le passeport merci d'avance de vos réponses.
n
28 août 2006 09:58
Y a-t-il des personnes qui ont demandé leur naturalisation à la préfecture de Nanterre (92)?
Moi j'ai reçu un avis de réception du dossier fin juin 2006 après 8 mois de son envoi par la poste.
Merci de vous maifester et me dire quand je serais convoqué pour l'entretien à la préfecture?
Très cordialement.
b
28 août 2006 11:01
salam chouchou du 38; je t'es envoye un MP
s
28 août 2006 11:59
Bonjour,

Je voudrais savoir , svp, si parmis vous, il y en a qui ont fait une demande de naturalisation auprès de 94- Prefecture de créteil.


Combien de mois ce sont ecoulés entre le depot du dossier + entretien ( les deux se passent le même jour en principe) et la reception de la reponse de naturalisation.

Je vous remercie d avance.
t
28 août 2006 13:14
Pour SSR94
J'ai déposé mon dossier à la préfecture de Creteil début Mai 2005 et depuis j'attends une réponse. Sur ce forum certains m'ont dit que c'est normal pour le 94
t
28 août 2006 13:28
Voici mon pare coure
salam alaykome

Entre en France 1993 carte de 10an
Salarie avec une association Cdi 1300€
Pas de problème avec la police
Attachement familiale en France une sœur française qui été naturalise et qui me hébergé
Situation familiale divorce en 2004 j ai deux enfants mineure qui sont né et vie au Maroc
Dépote de dossier a la préfecture de corse sud Ajaccio 11/15/2005 Entretien 10/01/2006 + reçu de dépote
20/06/2006 deuxième entretien est ce que c est possible de voir la nationalité française avec cette situation (pas de attachement familiale en France ni conjoint ni enfants France)
et merci bien .
s
28 août 2006 13:34
Merci bcp Touyevi de ta reponse.

Mais, je trouve que la reponse n est pas très rapide.

à la fin de nontre entretien, on nous a dit qu il faut attendre une PETITE ANNEE. JE vois que c est une grande année qu il faut attendre.

tu as attendu combien de temps entre l envoi du papier rose de demande de rdv et le RDV de depot de dossier. nous, on a du attendre de Mai 2004 au 22 aout 2006.
t
28 août 2006 14:49
SSR94

J'avais envoyé le papier rose en septembre 2003. j'avoue que le délai se rallonge au fil des mois.
s
28 août 2006 15:21
Il faudra m armer de patience alors. Il ne faut pas que je compte sur une année.

et tu n as pas contacté la prefecture pour avoir le suivi. J ai senti que les personnes qui nous ont accueillis etaient accessible.
t
28 août 2006 15:55
J'ai suivi des discussions sur ce forum et notament les propos d'une personne qui a déposé son dossier à la même période que moi et à qui on a répondu à la préfecture qu'il y avait des retards assez importants donc je me dis que ce n'était pas la peine de stresser, comme on dit "advienne que pourra"
s
28 août 2006 20:36
slt

Dite moi c'est quant au juste ca a fait un an ? Si ça a fait réllement 1 an tu doit te présenter au tribunal là ou a déposé ton dossier. Ca doit être bon ( sans nouvelle apres un an c'est accordé. Va chercher ton CNF au tribunal.)
Dit moi entre le jour de dépos et la convocation à la police combien de temps.

Et quelles sont les quetion posées à la police.

Merci de me répondre
m
28 août 2006 23:41
mon decret a été publié le 19 juillet, est ce que je peux demander un acte de naissance svp au ministere MERCI
S
28 août 2006 23:57
Bonsoir,

Ce n'est pas intérdit de demander. Si tu es né en France probablement on te l'envoi (à verifier), sinon tu as la forte chance qui t'invite d'attendre la céremonie.

Ctd

Citation
mohammed.B a écrit:
mon decret a été publié le 19 juillet, est ce que je peux demander un acte de naissance svp au ministere MERCI
C
29 août 2006 17:56
Salut,
En ce moment, les dossiers arrivant à Rezé, mettent combien de temps avant leurs traitements?

Mon dossier a été enregistré à Rezé le 28/06/2006 sous un numéro dans la fourchette [2006X16000;;;2006X16500];

Merci
v
29 août 2006 19:59
je pense qu'il n'y a pas de lien évident entre le numero REZE et la date de traitement.
en effet il y des gens ayant 7000 comme numero mais n'ont pas encore de reponse alors que d'autres à 10000 ont une réponse. c'est un peu aléatoire.

Theoriquement si on considere que chaque année il y a 50 000 décisions on peut estimer que chaque mois environ 4000 numéros sont traités.


Citation
Chanfara a écrit:
Salut,
En ce moment, les dossiers arrivant à Rezé, mettent combien de temps avant leurs traitements?

Mon dossier a été enregistré à Rezé le 28/06/2006 sous un numéro dans la fourchette [2006X16000;;;2006X16500];

Merci
b
29 août 2006 23:52
Bonsoir SADE78,

Peux-tu me dire, s'il te plaît, combien de temps avant la cérémonie t'as reçu la convocation? Je suis dans le décret 31 du 28 juin. Merci!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook