Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
a
21 août 2006 18:01
Je viens de recevoir le message ci-dessous de Rezé :

<<
Bonjour,

Votre dossier est parti au ministère des affaires étrangères le 02 août pour la confection des actes d'état civil.

Les délais étant de 4 mois, votre nom devrait être dans un décret au mois de décembre.

Le secrétariat du sous-directeur

>>

- EST CE UN BON SIGNE ?
- je trouve que la durée de 4 mois est un peu longue !

à bientôt
P
21 août 2006 19:04
MERCI!!!

mais la personne que j'ai eu à la mairie a pris le dossier mais m'a dit que la préfecture risque de réfuser pourtant sur l'acte de naissance que nantes m'a envoyé c'est bien marqué français par decret le 19 juin 2006 LA DESSUS!!!
pourquoi toutes ces complications??? j'attends d'ici vendredi pour voir s'ils ont retourné le dossier
P
21 août 2006 19:07
pour raduro

t'as déjà eu des nouvelles pour tes pièces d'identité??
r
21 août 2006 22:56
PAPI1076

non en fait je dois attendre de recevoir mon etat civil de nantes.C'est de la folie ttes ces complications
Citation
PAPI1976 a écrit:
pour raduro

t'as déjà eu des nouvelles pour tes pièces d'identité??
G
21 août 2006 23:49
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous anoncer qu'enfin la chance semble me sourir pour une fois!
En effet, j'ai appelé Rézé vendredi, pour savoir où il en était mon dossier et une femme m'a dit que mon dossier a été envoyé le 8 août au ministère des affaires étrangères pour la confection des actes d'état civil. Et que mon nom sera dans un décret au mois de décembre.
Dans le doute, j'ai envoyé un mail à Rézé pour avoir une confirmation et j'ai reçu une réponse aujourd'hui: "Bonjour,

Votre dossier est parti le 8 août au ministère des affaires étrangères pour la
confection des actes d'état civil.

Les délais étant de 4 mois, votre nom devrait être dans un décret au mois de
décembre 2006.

Le secrétariat du sous-directeur ".


Comme vous pouvez l'imaginer je suis l'homme le plus heureux sur cette terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!
En tout cas j'espère que tous ceux qui fréquentent ce site auront autant de bonne nouvelle( avis favorable) que moi!
Bon courage à tous et surtout il faut garder le moral car c'est pas toujours simple tout ça!!!!!!!!
T
22 août 2006 09:14
bonjour basma,

oui il faut attendre l'entretien de la prefecture par la suite... les delais c'est entre 6 mois et 1 an..

bon courage
b
22 août 2006 10:25
bonjour a tous,
je viens d'avoir une reponse de reze me disant que mon nom sera dans le decret 40 à paretre fin aout debut septembre .
savez vous a quel numero de decret ils sont rendu ?
Merci
g
22 août 2006 10:36
salut Bihi49
ils sont au decret 39 (aujourd'hui) donc dans le suivant t'auras ton nom...
felicitation et bon courage pour la suite
[www.journal-officiel.gouv.fr]
P
22 août 2006 11:45
SALUT!!!

Moi j'ai reçu mon acte de naissance de nantes alors que je suis dans le decret 28...

ça a été confectionné le 27 juillet.
m
22 août 2006 15:39
salam aleykoum

mon nom a été publié dans le decret du 19 juillet 2006, puis-je demander a votre avis un acte de naissance ou dois -je attendre merci de vos reponses.
m
22 août 2006 15:53
salam PAPI1976 le decret 28 est sorti a quel date? et dis moi stp le delai de reception merci.
b
22 août 2006 16:54
Bonjour tout le monde,
pour commencer, je viens d'écrire à REZE pour la deuxième fois leur demander sur l'avancement de mon dossier, et voici ce qui me réponde:
« Bonjour,
Votre dossier n'est pas encore instruit.
L'étude devrait commencer vraisemblablement au mois de novembre 2006.
Dès qu'une décision sera prise, vous en serez informé.
Le secrétariat du sous-directeur »

Je voulais savoir sur ce fait si quelqu'un s'y connaît et pourrait bien m'expliquer si cette procédure (l'intervention cité au dessus) et bien normale pour tout les demandeurs, ou il faut juste attendre encore...veuillez me répondre svp. mille merci

N.B :J’ai passé le dernier entretien à la préfecture exactement le 03/04/06, puis le dossier est enregistré à REZE depuis le 09/05/06.
I
22 août 2006 16:59
félicitation ! moi j'attends une reponse bientot
quelle est ta situatioon.? date d'entrée en france carte séjour temporaire 10 ans? travail cdi cdd etudaints marié?????
merci

Citation
Gowss a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous anoncer qu'enfin la chance semble me sourir pour une fois!
En effet, j'ai appelé Rézé vendredi, pour savoir où il en était mon dossier et une femme m'a dit que mon dossier a été envoyé le 8 août au ministère des affaires étrangères pour la confection des actes d'état civil. Et que mon nom sera dans un décret au mois de décembre.
Dans le doute, j'ai envoyé un mail à Rézé pour avoir une confirmation et j'ai reçu une réponse aujourd'hui: "Bonjour,

Votre dossier est parti le 8 août au ministère des affaires étrangères pour la
confection des actes d'état civil.

Les délais étant de 4 mois, votre nom devrait être dans un décret au mois de
décembre 2006.

Le secrétariat du sous-directeur ".


Comme vous pouvez l'imaginer je suis l'homme le plus heureux sur cette terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!
En tout cas j'espère que tous ceux qui fréquentent ce site auront autant de bonne nouvelle( avis favorable) que moi!
Bon courage à tous et surtout il faut garder le moral car c'est pas toujours simple tout ça!!!!!!!!
a
22 août 2006 17:05
Citation
raduro a écrit:
PAPI1076

non en fait je dois attendre de recevoir mon etat civil de nantes.C'est de la folie ttes ces complications
Citation
PAPI1976 a écrit:
pour raduro

t'as déjà eu des nouvelles pour tes pièces d'identité??

felicitation

j'ai là même reponse que toi :

ton numero dossier 2005 X .... ou 2006 X... ?
P
22 août 2006 19:17
LE 19 JUIN 2006 ET PUBLIE AU JO LE 21 JUIN 2006
P
22 août 2006 19:20
IL FAUUT ATTENDRE ENCORE 3 SEMAINES ET FAIRE TA DEMANDE
c
22 août 2006 19:43
Citation
mohammed.B a écrit:
salam aleykoum

mon nom a été publié dans le decret du 19 juillet 2006, puis-je demander a votre avis un acte de naissance ou dois -je attendre merci de vos reponses.
je panse tu doit attendre car moi mon decret est signe le 19/06/2006 est sortie oi JO 21/06/2006 mia sje vien just de recevoir mon acte de naissances je pense essaye d'attendre jusqua a la fin de moi aout apres je pense tu peut faire une demande .
P
22 août 2006 19:47
SALUT CHOUCHOU38

JE PENSE QU'ON EST DANS LE MEME CAS;;;; T'AS PU DEPOSER TON DOSSIER POUR FAIRE TES PIECES D'IDENTITE?
c
22 août 2006 19:49
Citation
benzak a écrit:
Bonjour tout le monde,
pour commencer, je viens d'écrire à REZE pour la deuxième fois leur demander sur l'avancement de mon dossier, et voici ce qui me réponde:
« Bonjour,
Votre dossier n'est pas encore instruit.
L'étude devrait commencer vraisemblablement au mois de novembre 2006.
Dès qu'une décision sera prise, vous en serez informé.
Le secrétariat du sous-directeur »

Je voulais savoir sur ce fait si quelqu'un s'y connaît et pourrait bien m'expliquer si cette procédure (l'intervention cité au dessus) et bien normale pour tout les demandeurs, ou il faut juste attendre encore...veuillez me répondre svp. mille merci

N.B :J’ai passé le dernier entretien à la préfecture exactement le 03/04/06, puis le dossier est enregistré à REZE depuis le 09/05/06.
je pense que c'est normal car il y a boucoup de monde et il faut attendre ton tour mais je tu consaille d'attendre sans les tres deranges essaye d'attendre d'ici le mois de decembre.
en fait moi il sont recu le dossier le mois d'octobre 2005 il sont commence a etudie mon dossier que en mois de fevrier ou mars 2006 mais en generale apres l'etudes de ton dossier ca va vite mais aussi tu doit leur laisse le temps pour que ills font leur recherche koi.
G
22 août 2006 22:24
Salut IDOUKANE,
Tout d'abord merci pour tes félicitations!
Voilà je vais te présenter ma situation qui n'est pas du tout simple j'avoue:Je suis arrivé en France en 1995 à l'âge de 12 ans avec ma mére,ma soeur,mon petit frére et le mari de ma mére qui était à cette époque mon beau pére ( un gendarme français). C'est lui qui nous a fait venir en France. Peu de temps aprés notre arrivée, mes parents ont entrepri des démarches afin que mon beau-pére puisse nous adopter ( ma soeur et moi); mon petit frére n'étant pas concerné ( enfant légitime).
La procédure d'adoption a duré plus de cinq ans car il y'a eu des complications. En effet au départ il était question d'une adoption plenière mais au bout de trois ans de procédure, ils se sont rendus compte qu'ils avaient fait une erreur: le nom de notre géniteur étant sur nos extraits d'actes de naissance,il ne pouvait donc y'avoir d'adoption plénière. Résultat, il a fallu reprendre la procédure mais cette fois pour une adoption simple. Au total, ça nous a pris environs 6 ans!
Au bout on n'a pas pu avoir directement la nationalité française,puisqu'il sagissait d'une adoption simple. La possibilité qui s'offrait à nous était la nationalité par déclaration. Le probléme est que au moment de la décision j'avais atteint ma majorité, donc cette disposition ne pouvait plus s'appliquer sur moi. Ma soeur étant à l'époque, encore mineure a pu en bénéficier. Elle est ainsi devenue française (heureusement pour elle!!!!).
Malheureusement pour moi, la seule possibilité qui s'offrait à moi pour l'acquisition de la nationalité française était la naturalisation ( trés aléatoire). J'ai donc déposé un dossier à la préfecture du Var le 5 mai 2004; j'avais fourni tous les documents demandés sauf un original de mon extrait d'acte de naissance. Pièce que je n'arrivait pas à obtenir au-prés des aurorités de mon pays d'origine ( Comores).
Quelques mois plus tard j'ai reçu une lettre de Réze, me demandant absolument de founir cette pièce sous peine de ne pouvoir continuer l'instruction de celui-ci.
Mon pére et moi meme avons tout de suite écrit pour leur expliquer la situation.En Mars 2006, la préfecture du Var m'a notifié la décision du ministre de la cohésion sociale: en l'absence de l'original de mon extrait d'acte de naissance,ils ont déclaré ma demande irrecevable.
Par miracle j'ai réussi à avoir cette piéce dans les délais du recours, j'ai donc demandé au ministre de reprendre l'instruction de mon dossier. Peu de temps aprés j'ai reçu à nouveau un courrier me demandant de leur fournir mon titre de séjour et mes trois dérniers bulletins de salaires. J'ai donc envoyé mon titre de séjour "vie privée et familiale"; Le probléme est que je suis encore étudiant. Je suis en troisième année de droit.Et par conséquent je n'ai pas de ressources propres suffisantes. J'ai ma bourse d'étude crous et ce que me donne mes parents.J'ai donc envoyé mon certificat de scolarité de cette année.Je n'ai pas un CDI ni un CDD.
En faite, j'ai effectué toute ma scolarité en France depuis la cinquième jusqu'à aujourd'hui. Mon pére, ma soeur et mon petit frére sont Français.Ma mére a préferé garder sa nationalité d'origine et donc elle a une carte de résident de 10 ans.
Moi, depuis cinq ans j'ai un titre de séjour vie privée et familiale d'un an et je me demande d'ailleurs pourquoi. Bref, l'essentiel c'est que ma situation semble s'améliorer...
Par ailleurs j'ai une petite fille qui est Française par rapport à sa maman( Française par affiliation du sang). Mais j'ai pas fait part à Rézé, de la naissance de ma fille et de sa nationalité Française car je ne voulais surtout pas obtenir la nationalité Française par l'intermédiaire de ma fille et donc Grâce à sa maman quelque part!!!En plus les gens auraient pensé que j'ai fais ma fille avec sa maman pour avoir la nationalité Française; alors qu'en réalité j'ai voulu qu'on la garde car j'aimais de tout mon être sa maman et donc ma fille est le fruit de cet amour!!!!!!!! Je tennais donc à avoir la nationalité Française par mérite (en remplissant les conditions d'acquisitions tout simplement).
J'espère que mon témoignage va t'éclaircir un peu dans tes démarches. Et si tu as d'autres questions tu peux me laisser des messages sur le forum ou sur mon mail: [email protected]
Bon courage à toi et puis aux autres!!!!!!! Il faut être patient car cette procédure est souvent trés longue.Et surtout il ne faut pas t'étonner si tu vois qu'on te demande 10000 fois les mêmes documents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook