Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
a
20 avril 2006 12:44
Citation
leturc a écrit:
est ce que quelqu'un sait quand cette loi va etre votée?

cette loi va toucher tous le monde je vous assure
jetez un coup d'oeil ici

ca m'enerve trop ca :-(

[www.contreimmigrationjetable.org]


En tout cas, la loi CESEDA sera présentée au parlement Francais pour vote, le 2 Mai 2006.
A
20 avril 2006 12:47
Salut Goofy et MAms!!

Ca y est j'ai eu la réponse ce matin, je suis dans le décret n°19 qui paraîtra mi-mai!! Youpi! Merci pour tes encouragements Gooofy, et Mams, je te conseille de renvoyer à la deuxième adresse que je t'ai envoyée hier!!
Je suis tellement contente, je pars cet été en voyage et je devais sinon refaire mon ancien passeport étranger (220 euros) plus des visas où je devais fournir mes fiches de payes etccc!!!! bref une horreur!! Je suis tellement soulagée!
Bon courage à tous! Vraiment!!!
l
20 avril 2006 13:02
Citation
ahmed2020 a écrit:
Citation
leturc a écrit:
est ce que quelqu'un sait quand cette loi va etre votée?

cette loi va toucher tous le monde je vous assure
jetez un coup d'oeil ici

ca m'enerve trop ca :-(

[www.contreimmigrationjetable.org]


En tout cas, la loi CESEDA sera présentée au parlement Francais pour vote, le 2 Mai 2006.

c'est une autre loi?
c'est quoi exactement?
merci
M
20 avril 2006 13:31
Salut Achtarout,

J'ai pris ton conseil hier et j'ai envoyé un mail ... pareil que toi je suis dans le 19.

Merci.

Citation
Achtarout a écrit:
Salut Goofy et MAms!!

Ca y est j'ai eu la réponse ce matin, je suis dans le décret n°19 qui paraîtra mi-mai!! Youpi! Merci pour tes encouragements Gooofy, et Mams, je te conseille de renvoyer à la deuxième adresse que je t'ai envoyée hier!!
Je suis tellement contente, je pars cet été en voyage et je devais sinon refaire mon ancien passeport étranger (220 euros) plus des visas où je devais fournir mes fiches de payes etccc!!!! bref une horreur!! Je suis tellement soulagée!
Bon courage à tous! Vraiment!!!
p
20 avril 2006 13:38
Je réitère ma question !!!

Combien de temps faut-il attendre entre la reception de l'accusé et la demande par e-mail de la suite favorable ou pas du dossier.

Merci.



Citation
gooffy13 a écrit:
Salut tlm,
merci pour les félicitation
j'ai fait la grace matinée aujourd'hui..ouffffff
j'ai envoyé l'email à REZE à l'adresse suivante:
[email protected]
ils m'ont répondu début après midi 3 à 4 h plus tard.

Achtarout moi j'ai eu mon avis favorable après toi, je pense que tu peux envoyer un email déjà et ils vont te renseigner.bon chance.
g
20 avril 2006 14:15
Citation
parpar a écrit:
Je réitère ma question !!!

Combien de temps faut-il attendre entre la reception de l'accusé et la demande par e-mail de la suite favorable ou pas du dossier.

Merci.



Citation
gooffy13 a écrit:
Salut tlm,
merci pour les félicitation
j'ai fait la grace matinée aujourd'hui..ouffffff
j'ai envoyé l'email à REZE à l'adresse suivante:
[email protected]
ils m'ont répondu début après midi 3 à 4 h plus tard.

Achtarout moi j'ai eu mon avis favorable après toi, je pense que tu peux envoyer un email déjà et ils vont te renseigner.bon chance.

Dans mon cas j'ai attendu envoron deux mois, je pense que c'est juste bien.
l
20 avril 2006 14:35
personne n'est inquiet en ce qui concerne la proposition de la nouvelle lois par sarkozy?

je suis vraiment tres étonné comme meme

cette loi sera présenté aparramment dès 2 mai sad smiley(

personne est dans mon cas? ( je vit en france en tant qu'etudiant avec une carte de résident et j'aime une charmante qui habite dans mon pays d'origine. j'ai demandé une naturalisation)

personne pour me répondre sad smiley-
je deprime depuis cette proposition de sarkozy



La nouvelle réforme du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA) conduit à une négation radicale des droits fondamentaux de la personne. Elle restreint encore plus radicalement le droit au séjour pour les familles, les conjoints, les enfants, de toutes celles et ceux qui construisent leur vie en France. Elle entérine la quasi-disparition de cet outil d’« intégration » qu’était la carte de résident. Elle s’attaque au séjour des malades étrangers.

Si ce projet est adopté, il ne fera pas bon s’aimer entre Français-e-s et étranger-e-s, vouloir vivre avec sa famille ou avoir des enfants. Pour ceux-là, la multiplication sans fin des conditions rendra l’espoir de la régularisation bien vain.

Le projet s’inscrit délibérément dans une perspective utilitariste. Le gouvernement affiche sa volonté d’aller piller les capacités et talents dans le monde. Ne sera « acceptable » que l’étranger perçu comme rentable pour l’économie française. Quant aux autres, ni leur situation personnelle, ni leur situation familiale ne leur conféreront désormais des droits, au point que les régularisations deviendront quasiment impossibles. Ce projet crée une nouvelle catégorie de travailleurs étrangers dont la durée du séjour est limitée au bon vouloir de leur patron. De plus, la suppression du droit à la délivrance d’un titre de séjour, pour les étrangers présents depuis au moins dix ans en France, les condamne à l’irrégularité perpétuelle. Le projet sélectionnera également beaucoup plus l’entrée des étudiants étrangers.

Quant aux étrangers en situation régulière, le droit de vivre en famille devient un exploit : le gouvernement prévoit de durcir les conditions du regroupement familial (ressources, logement, avis du maire sur l’« intégration » de la famille). Il jette la suspicion sur les pères étrangers d’enfants français, qui devront justifier de leur paternité.
g
20 avril 2006 15:08
Salut MAms Salut Achtarout
FELICITATIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN je suis vraiment très content pour vous et pour tous ceux qui ont obtenu une réponse.
Donc ils vous ont dit que le décret 19 sera mi-mai. c bien moi je suis encore plus loin c le 25. ce n'est pas grave l'important c de l'avoir et c vrai que pour moi la procédure a durée pour le moment moins que un an.
merci pour l'aide.

Citation
Mams_2006 a écrit:
Salut Achtarout,

J'ai pris ton conseil hier et j'ai envoyé un mail ... pareil que toi je suis dans le 19.

Merci.

Citation
Achtarout a écrit:
Salut Goofy et MAms!!

Ca y est j'ai eu la réponse ce matin, je suis dans le décret n°19 qui paraîtra mi-mai!! Youpi! Merci pour tes encouragements Gooofy, et Mams, je te conseille de renvoyer à la deuxième adresse que je t'ai envoyée hier!!
Je suis tellement contente, je pars cet été en voyage et je devais sinon refaire mon ancien passeport étranger (220 euros) plus des visas où je devais fournir mes fiches de payes etccc!!!! bref une horreur!! Je suis tellement soulagée!
Bon courage à tous! Vraiment!!!
b
20 avril 2006 15:36
Bjr à tous les naturalisés par DECRET 11

je veux savoir si quelqu'un dont le nom est sorti dans le decret n°11 a déjà reçu les documents officiels de sa prefecture. j'attends votre reponse, c-a-d après la parution du nom sur le jo, après combien de temps on reçoit les documents? Merci d'avance
d
20 avril 2006 16:12
Citation
leturc a écrit:
personne n'est inquiet en ce qui concerne la proposition de la nouvelle lois par sarkozy?

je suis vraiment tres étonné comme meme

cette loi sera présenté aparramment dès 2 mai sad smiley(

personne est dans mon cas? ( je vit en france en tant qu'etudiant avec une carte de résident et j'aime une charmante qui habite dans mon pays d'origine. j'ai demandé une naturalisation)

personne pour me répondre sad smiley-
je deprime depuis cette proposition de sarkozy



La nouvelle réforme du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA) conduit à une négation radicale des droits fondamentaux de la personne. Elle restreint encore plus radicalement le droit au séjour pour les familles, les conjoints, les enfants, de toutes celles et ceux qui construisent leur vie en France. Elle entérine la quasi-disparition de cet outil d’« intégration » qu’était la carte de résident. Elle s’attaque au séjour des malades étrangers.

Si ce projet est adopté, il ne fera pas bon s’aimer entre Français-e-s et étranger-e-s, vouloir vivre avec sa famille ou avoir des enfants. Pour ceux-là, la multiplication sans fin des conditions rendra l’espoir de la régularisation bien vain.

Le projet s’inscrit délibérément dans une perspective utilitariste. Le gouvernement affiche sa volonté d’aller piller les capacités et talents dans le monde. Ne sera « acceptable » que l’étranger perçu comme rentable pour l’économie française. Quant aux autres, ni leur situation personnelle, ni leur situation familiale ne leur conféreront désormais des droits, au point que les régularisations deviendront quasiment impossibles. Ce projet crée une nouvelle catégorie de travailleurs étrangers dont la durée du séjour est limitée au bon vouloir de leur patron. De plus, la suppression du droit à la délivrance d’un titre de séjour, pour les étrangers présents depuis au moins dix ans en France, les condamne à l’irrégularité perpétuelle. Le projet sélectionnera également beaucoup plus l’entrée des étudiants étrangers.

Quant aux étrangers en situation régulière, le droit de vivre en famille devient un exploit : le gouvernement prévoit de durcir les conditions du regroupement familial (ressources, logement, avis du maire sur l’« intégration » de la famille). Il jette la suspicion sur les pères étrangers d’enfants français, qui devront justifier de leur paternité.

il est vrai que ce projet a un but utilitariste.....

mais c'est une future loi à portée générale et ne concerne les etrangers qu'en fonction de leur nationalité (pour le travail) ce qui exclu de son champs d'application ceux qui beneficient d'un accord avec leur pays d'origine (exemple tunisiens et marocains...etc)

si tu parles de régularisation, c'est différent........ puisque cela implique d'etre dans une situation irrégulière (illégale) et ne peut etre qu'exeptionnel...... voir impossible.

les conjoints de français ont des droits avec des conditions biensur et on ne peut parler de regularisation puisque c'est un droit qui suit leur statut

les vrais visés par ces nouvelles regles difficiles c'est le regroupement familial fait par un etranger
à qui on demande logement, salaires, integration etc, alors qu'un français RIEN

enfin chacun, en fonction de sa nationalité, devrait regarder de plus pres les accords de son pays avec la france, ces accords reglent déjà, une bonne partie de ces questions qui prime sur la législation actuelle et meme future (loi sarko)
dans ces accords tous les points et tous les statuts ne sont pas traités, ce qui ramène aux traitements du cas par cas

allez, bon courage
1
20 avril 2006 16:14
salut,
Le numéro de rezé contien combien de chiffres ?
a
20 avril 2006 16:17
Bonjour,

y-a-til des gens qui ici qui ont déposé leur dossier de naturalisation à Paris après le mois de juin 2005? Pourriez-vous me dire où vous en êtes en ce moment...?

Merci d'avance.
b
20 avril 2006 17:16
Citation
anch82 a écrit:
Bonjour,

y-a-til des gens qui ici qui ont déposé leur dossier de naturalisation à Paris après le mois de juin 2005? Pourriez-vous me dire où vous en êtes en ce moment...?

Merci d'avance.


Bonjour Anch82,
j'ai depose le mien en novembre , j'ai contacté la prefecture , on m'a transmis un n° de dossier mais mon dossier n'est pas encore traité m'a t-on dit .

qd as tu deposé le tien ? as tu des news ?
l
20 avril 2006 18:19
bonjour j'ai envoyé mon attestaion sur l'honneur fin février.est ce qu'il il y a des personnes dans le meme cas et savez vous dans quel décret vous serez?
l
20 avril 2006 18:46
Citation
dar-regraga a écrit:
Citation
leturc a écrit:
personne n'est inquiet en ce qui concerne la proposition de la nouvelle lois par sarkozy?

je suis vraiment tres étonné comme meme

cette loi sera présenté aparramment dès 2 mai sad smiley(

personne est dans mon cas? ( je vit en france en tant qu'etudiant avec une carte de résident et j'aime une charmante qui habite dans mon pays d'origine. j'ai demandé une naturalisation)

personne pour me répondre sad smiley-
je deprime depuis cette proposition de sarkozy



La nouvelle réforme du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA) conduit à une négation radicale des droits fondamentaux de la personne. Elle restreint encore plus radicalement le droit au séjour pour les familles, les conjoints, les enfants, de toutes celles et ceux qui construisent leur vie en France. Elle entérine la quasi-disparition de cet outil d’« intégration » qu’était la carte de résident. Elle s’attaque au séjour des malades étrangers.

Si ce projet est adopté, il ne fera pas bon s’aimer entre Français-e-s et étranger-e-s, vouloir vivre avec sa famille ou avoir des enfants. Pour ceux-là, la multiplication sans fin des conditions rendra l’espoir de la régularisation bien vain.

Le projet s’inscrit délibérément dans une perspective utilitariste. Le gouvernement affiche sa volonté d’aller piller les capacités et talents dans le monde. Ne sera « acceptable » que l’étranger perçu comme rentable pour l’économie française. Quant aux autres, ni leur situation personnelle, ni leur situation familiale ne leur conféreront désormais des droits, au point que les régularisations deviendront quasiment impossibles. Ce projet crée une nouvelle catégorie de travailleurs étrangers dont la durée du séjour est limitée au bon vouloir de leur patron. De plus, la suppression du droit à la délivrance d’un titre de séjour, pour les étrangers présents depuis au moins dix ans en France, les condamne à l’irrégularité perpétuelle. Le projet sélectionnera également beaucoup plus l’entrée des étudiants étrangers.

Quant aux étrangers en situation régulière, le droit de vivre en famille devient un exploit : le gouvernement prévoit de durcir les conditions du regroupement familial (ressources, logement, avis du maire sur l’« intégration » de la famille). Il jette la suspicion sur les pères étrangers d’enfants français, qui devront justifier de leur paternité.

il est vrai que ce projet a un but utilitariste.....

mais c'est une future loi à portée générale et ne concerne les etrangers qu'en fonction de leur nationalité (pour le travail) ce qui exclu de son champs d'application ceux qui beneficient d'un accord avec leur pays d'origine (exemple tunisiens et marocains...etc)

si tu parles de régularisation, c'est différent........ puisque cela implique d'etre dans une situation irrégulière (illégale) et ne peut etre qu'exeptionnel...... voir impossible.

les conjoints de français ont des droits avec des conditions biensur et on ne peut parler de regularisation puisque c'est un droit qui suit leur statut

les vrais visés par ces nouvelles regles difficiles c'est le regroupement familial fait par un etranger
à qui on demande logement, salaires, integration etc, alors qu'un français RIEN

enfin chacun, en fonction de sa nationalité, devrait regarder de plus pres les accords de son pays avec la france, ces accords reglent déjà, une bonne partie de ces questions qui prime sur la législation actuelle et meme future (loi sarko)
dans ces accords tous les points et tous les statuts ne sont pas traités, ce qui ramène aux traitements du cas par cas

allez, bon courage


moi je suis inquiet puisque je suis encore etranger (turc)
et si ma naturalisation est acceptée comment ca va se passer si je met marie en turquie et si je veut ramaner ma femme ici?
aidez moi un peu svp car depuis quelques jours je dors plus?
:-(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/06 18:57 par leturc.
R
20 avril 2006 19:11
Salut, Leturc!

J'espère tu ne vas pas faire de bétises et tu vas te marier juste après ta naturalisation. Mais pas avant.
Sinon la procédure va être longue. Très longue. Interminable. Insupportable. Refléchie bien.
l
20 avril 2006 19:21
veuillez tous signez ca svp
car cette loi nous concerne en tant qu'etranger puis nos parents

je compte sur vous

[www.contreimmigrationjetable.org]
l
20 avril 2006 19:26
Citation
Russo a écrit:
Salut, Leturc!

J'espère tu ne vas pas faire de bétises et tu vas te marier juste après ta naturalisation. Mais pas avant.
Sinon la procédure va être longue. Très longue. Interminable. Insupportable. Refléchie bien.


oui je compte tout de meme me marier juste apres la naturalisation
ca va se passer comment apres?
la mon dossier part au REZE

aidez moi svp
merci
S
20 avril 2006 19:40
C’est officiel. L’acquisition de la nationalité française sera désormais soumise à la réussite d’un examen civique. La procédure actuelle de naturalisation impose déjà un entretien individuel avec un agent de la préfecture de police qui vérifie les connaissances linguistiques du candidat et son degré d’assimilation des mœurs et usages en France. Cet entretien comportera désormais un jeu de questions standard prouvant les connaissances du futur citoyen de la République.

Le postulant devra notamment savoir ce qu'est l'égalité entre hommes et femmes, être au courant de l'interdiction de la polygamie ou de l'excision, connaître ses obligations liées au travail ou à l'impôt ou bien encore connaître les couleurs du drapeau français. «On ne peut pas savoir vivre dans un pays quand on n’en connaît pas les règles élémentaires», a expliqué le ministre délégué à l’Intégration, à l’Egalité des chances et la Lutte contre l’exclusion, Nelly Olin, lors de la présentation du dispositif à l’Office des migrations internationales de Nantes. Et de rappeler que «la priorité c’est surtout l’apprentissage de la langue française».

Les principes fondamentaux de la République

Créé par la loi Sarkozy du 26 novembre 2003 sur l’immigration - en complément d'un examen linguistique- l'examen civique était jusqu'à présent facultatif. Désormais, il sera obligatoire. En cas d’échec, le candidat pourra repasser l’examen. Cette disposition devrait entrer en vigueur le 1er juin prochain.

Chaque candidat à la nationalité française se verra désormais remettre «un Guide des droits et devoirs du citoyen français» au moment de retirer le dossier de naturalisation à la préfecture. Ce guide, dont la maquette a été présentée ce lundi 11 avril à l'Office des migrations internationales de Nantes par la ministre Nelly Olin, servira de socle à cet examen civique. Ce livret présente «les principes fondamentaux de la République». Il explique notamment l’organisation administrative et politique des pouvoirs en France, ainsi que les principes Liberté, Egalité, Fraternité. Un jeu de 200 questions sera également mis à la disposition des services des préfectures chargés de faire le bilan de connaissances civiques des candidats, en plus de l'examen, par les services préfectoraux, de leur situation familiale et professionnelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook