Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
d
14 mars 2006 22:03
Salam calypso,
Je viens d'etre naturalise (mois de novenmbre dernier) et j'ai eu mon passeport, il est valable 10 ans.
c
14 mars 2006 22:25
d'accord....
merci pour ta reponse;

dans cette condition la, je me demande pour quoi mon pass est valable seulement 5 ans?

tu as paié 60 euros (timbre) ou plus?

Citation
dhya a écrit:
Salam calypso,
Je viens d'etre naturalise (mois de novenmbre dernier) et j'ai eu mon passeport, il est valable 10 ans.
L
14 mars 2006 22:27
Salam

Idem mon passeport est valable 10ans...par contre mon frère qui n'a pas atteint 18 ans a eu son premier passeport français d'une validité de 5ans..
d
14 mars 2006 22:30
J'ai payé 60 euros pas plus! et d'ailleurs comme tout le monde ...




Citation
calypso a écrit:
d'accord....
merci pour ta reponse;

dans cette condition la, je me demande pour quoi mon pass est valable seulement 5 ans?

tu as paié 60 euros (timbre) ou plus?

Citation
dhya a écrit:
Salam calypso,
Je viens d'etre naturalise (mois de novenmbre dernier) et j'ai eu mon passeport, il est valable 10 ans.
L
14 mars 2006 22:30
je te réponds même si la question ne m'est pas adréssée (lol): j'ai payé 60euros pour un passeport valable 10 ans et mon frère qui n'est pas majeur a payé 30euros pour un passeport valable 5 ans..je trouve ça pas normal que tu ai un passeport de 5ans surtout si tu as payé 60 euros!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/06 22:31 par Linda159.
c
14 mars 2006 22:55
oui, c'est pas normal..

je vais me reinseigner a la mairie ou a la Prefecture quand j'irai changer mon permis de conduire.

Citation
Linda159 a écrit:
je te réponds même si la question ne m'est pas adréssée (lol): j'ai payé 60euros pour un passeport valable 10 ans et mon frère qui n'est pas majeur a payé 30euros pour un passeport valable 5 ans..je trouve ça pas normal que tu ai un passeport de 5ans surtout si tu as payé 60 euros!
s
15 mars 2006 12:13
Salut fraternité75,

Je n'ai pas de réponse mais une question, est-ce que tu peux me donner tes délais (envoi de dossier, date de convocation au comisariat de police et prefecture.

Merci

Citation
fraternité75 a écrit:
Bonjour

Je cherche des témoignages de gens qui ont eu un entretien à nanterre surtout les
questions posées...
merci de votre aide.
)
s
15 mars 2006 13:53
Salam calypso

ce n'est pas normal que ton passeport ne soit qu'une durée de 5 ans, le mien est valable 10 ans


Citation
calypso a écrit:
pour les gens naturalise qui ont eu le passeport:
je voudrais savoir combien de temps est-il valable? mon pass est valable 5 ans, mais,
j'ai des amis francais (pas naturalisés, de père en fils!) qui ont des passeport valable 10 ans!
est-ce les prefectures font des passeports valables 5 ans seulement pour les naturalisés?
B
15 mars 2006 16:08
Salam tout le monde,

Je voudrais d'abord vous remercier tous pour votre disponibilité et votre esprit d'entraide. J'ai parcouru pas mal de pages de ce forum et je dois avouer qu'on y trouve des infos très pratiques que jamais on pourrait avoir auprès d'une préfecture. :-)

En fait, moi je suis en France depuis l'an 2000. J'ai fais toute ma scolarité supérieure en France et j'ai fini par avoir un diplôme d'ingénieur d'une grande école française. Je suis désormais en stage chez une entreprise qui va ensuite m'embaucher en CDI. J'ai déjà entamé la procédure de changement de statut auprès de la préfecture de Paris (75).
Je compte inchallah demander juste après ma naturalisation, et je commence déjà à préparer mon dossier (justificatifs d'impôts, casier judiciare...etc etc). J'ai deux questions à poser :

1/ Pensez-vous que je me précipite un peu trop en voulant demander la nationalité juste aprés réception de ma carte séjour "Salarié" ? (j'attendrai comme même d'avoir 3 fiches de salaires avant de déposer la demande).

2/ Je compte demander aussi l'aide d'un avocat. Je sais qu'il sert pas à grand choses (d'après ce qu'on raconte sur ce forum d'ailleurs!) mais bon, comme certains d'entres vous l'ont bien dit, s'il peut me rapporter 1% de chance ou de temps...j'achète!

Puis enfin, avez-vous des conseils à me donner pour préparer un bon dossier (ie, dois-je m'inscrire dans une assoc humanitaire? laquelle? dois-je avoir un CDI avec une entreprise française...toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci à tous ceux qui me répondront....et à ceux qui ne répondront pas Aussi ;-)

Salam.
c
15 mars 2006 16:10
c'est pas normal, je viens de voir sur Internet que seulement les mineurs ont des passeports valable 5 ans et ils paie seulement 30 euros timbre fiscaux pour leur pass;

je ne sais pas quoi faire...

demaine j'irai a la mairie pour faire inregistré mon fils sur mon passeport; je vais lesur posé la question;

j'aimerais avoir votre conseil aussi;

merci


Citation
salma26 a écrit:
Salam calypso

ce n'est pas normal que ton passeport ne soit qu'une durée de 5 ans, le mien est valable 10 ans


Citation
calypso a écrit:
pour les gens naturalise qui ont eu le passeport:
je voudrais savoir combien de temps est-il valable? mon pass est valable 5 ans, mais,
j'ai des amis francais (pas naturalisés, de père en fils!) qui ont des passeport valable 10 ans!
est-ce les prefectures font des passeports valables 5 ans seulement pour les naturalisés?
s
15 mars 2006 16:24
Il doit probablement s'agir d'une erreur, d'autant plus que tu as payé 60 €, tu leur demanderas simplement s'ils ne se sont pas trompés et qu'à ta connaissance, un passeport a une durée de validité de 10 années

Citation
calypso a écrit:
c'est pas normal, je viens de voir sur Internet que seulement les mineurs ont des passeports valable 5 ans et ils paie seulement 30 euros timbre fiscaux pour leur pass;

je ne sais pas quoi faire...

demaine j'irai a la mairie pour faire inregistré mon fils sur mon passeport; je vais lesur posé la question;

j'aimerais avoir votre conseil aussi;

merci
s
15 mars 2006 16:27
Salam

Tu n'as aucun souci à faire, ta proposition 1 celle d'attendre quelques fiches de paie est plus raisonnable, l'avocat ne t'apportera aucune chance supplémentaire!

Citation
BlueHorizon a écrit:
Salam tout le monde,

Je voudrais d'abord vous remercier tous pour votre disponibilité et votre esprit d'entraide. J'ai parcouru pas mal de pages de ce forum et je dois avouer qu'on y trouve des infos très pratiques que jamais on pourrait avoir auprès d'une préfecture. :-)

En fait, moi je suis en France depuis l'an 2000. J'ai fais toute ma scolarité supérieure en France et j'ai fini par avoir un diplôme d'ingénieur d'une grande école française. Je suis désormais en stage chez une entreprise qui va ensuite m'embaucher en CDI. J'ai déjà entamé la procédure de changement de statut auprès de la préfecture de Paris (75).
Je compte inchallah demander juste après ma naturalisation, et je commence déjà à préparer mon dossier (justificatifs d'impôts, casier judiciare...etc etc). J'ai deux questions à poser :

1/ Pensez-vous que je me précipite un peu trop en voulant demander la nationalité juste aprés réception de ma carte séjour "Salarié" ? (j'attendrai comme même d'avoir 3 fiches de salaires avant de déposer la demande).

2/ Je compte demander aussi l'aide d'un avocat. Je sais qu'il sert pas à grand choses (d'après ce qu'on raconte sur ce forum d'ailleurs!) mais bon, comme certains d'entres vous l'ont bien dit, s'il peut me rapporter 1% de chance ou de temps...j'achète!

Puis enfin, avez-vous des conseils à me donner pour préparer un bon dossier (ie, dois-je m'inscrire dans une assoc humanitaire? laquelle? dois-je avoir un CDI avec une entreprise française...toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci à tous ceux qui me répondront....et à ceux qui ne répondront pas Aussi ;-)

Salam.
k
15 mars 2006 21:42
C'était un refus
k
15 mars 2006 21:55
Slt Katrina ?
Tu peux nous donner plus de détail de ta situation ? les ressources, ta carte de séjoure ?.....[/quote]


Salut
Lors du dépôt de la demande à la Préfécture en 1999 à 2005, j'avais un statut d'étudiant avec un CDI à temps partiel dans un domaine sans rapport avec mes études. Aujourd'hui, j'ai un titre de séjour VP/VF avec le même boulot.
g
16 mars 2006 16:20
gadar
salam alaykom bjr tt le monde
SVP NE NEGLIGEZ PAS MON CAS 3AWNOUNI LLAH IRHAM BIHA LWALIDIN
voilà mo cas
ça fait quelques semaines que j'ai déposé mon dossier et j'attends le début de la procedure surtout les entretiens aux commissariat... et franchemment, je panique et j'ai peur qu'il y aura quelque chose d'exceptionel vu l'actualité: avant projet de loi de sarko presenté ce mois courant!
j'ai entendu parler qu'on fasse des entretiens aupres du voisinage pour l'enquete!! est ce que c'est vrai??? et le pire pour moi c'est que j'ai mon oncle barbu chez qui je suis hebergé qui sympathise (juste sympathie) avec les mouvements islamistes: uoif, parti de la justice et le developpement au Maroc...
je crois que je suis mal barré!
SVP faites nous part de vos experiences ceux qui ont franchi déja ce stade et pourquoi pas des eclairssicements d'un agent de police si y en a parmi nous!!! bonne continuation
DE LA DISCUSSION JAILLISSE LA LUMIERE!
e
16 mars 2006 18:35
bonjour.
je viends de recevoir un courrier de la prefecture pour la remise de mon decret le 20 mars.
J'ai été naturalisé le 1 dec 2005 soit un peu plus de 3 mois.
dépot de dossier le 15 dec 2005
decret le 1 dec 2005.
c
16 mars 2006 18:38
quel departement?


Citation
elyssa a écrit:
bonjour.
je viends de recevoir un courrier de la prefecture pour la remise de mon decret le 20 mars.
J'ai été naturalisé le 1 dec 2005 soit un peu plus de 3 mois.
dépot de dossier le 15 dec 2005
decret le 1 dec 2005.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/06 18:39 par calypso.
c
16 mars 2006 18:39
Pries Dieu et tout ira bien!


Citation
gadar a écrit:
gadar
salam alaykom bjr tt le monde
SVP NE NEGLIGEZ PAS MON CAS 3AWNOUNI LLAH IRHAM BIHA LWALIDIN
voilà mo cas
ça fait quelques semaines que j'ai déposé mon dossier et j'attends le début de la procedure surtout les entretiens aux commissariat... et franchemment, je panique et j'ai peur qu'il y aura quelque chose d'exceptionel vu l'actualité: avant projet de loi de sarko presenté ce mois courant!
j'ai entendu parler qu'on fasse des entretiens aupres du voisinage pour l'enquete!! est ce que c'est vrai??? et le pire pour moi c'est que j'ai mon oncle barbu chez qui je suis hebergé qui sympathise (juste sympathie) avec les mouvements islamistes: uoif, parti de la justice et le developpement au Maroc...
je crois que je suis mal barré!
SVP faites nous part de vos experiences ceux qui ont franchi déja ce stade et pourquoi pas des eclairssicements d'un agent de police si y en a parmi nous!!! bonne continuation
DE LA DISCUSSION JAILLISSE LA LUMIERE!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/06 18:41 par calypso.
k
16 mars 2006 19:57
Salam à toutes et à tous,
Je suis convier à un entretien avec la préfecture de l'essonne pour ma naturalisation.
Il me manque mes quittances de loyer vu que j'ai des arriérés, pouviez vous me conseiller afin que je puisse convaincre l'agent de la préfecture sur cet aspect afin d'avoir une suite favorable de mon dossier.

Merci de l'aide!!

Salam à tous!!!
l
16 mars 2006 19:57
je voulais savoir s'il faut renouveler sa carte de séjour vie privée et familiale meme si le nom parait dans le décret car meme si on devient français on na pas de papiers officiel tout de suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook